régime Seignalet - un forum incontournable

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Messagede marie-louise » Sam 24 Mai 2008 11:45

Bonjour Khaline
Je peux te rassurer puisque je prends du DMSA depuis plus de 6 mois maintenant, certes à petites doses (200 mg 1 jour sur deux en ce moment)et mes analyses du mois de mars n'ont montré aucune anomalie , au contraire : ma vitesse de sédimentation qui était très élevée depuis quelques années est redevenue normale!

Voici un résumé d'article qui pourra te rassurer également
CEDARS-SINAI MEDICAL CENTER.
Inventor: GONICK, Harvey, C. KHALIL-MANESH, Farhad WEILER, Elmar, W., J..
Priority Data:
07/990,753 15.12.1992 US
Title: (EN) METHODS FOR TREATMENT WITH DIMERCAPTOSUCCINIC ACID (DMSA)
(FR) PROCEDES DE TRAITEMENT AU MOYEN DE L'ACIDE DIMERCAPTOSUCCINIQUE (DMSA)
Abstract:

(FR) Procédés de traitement de personnes et d'animaux avec l'acide dimercaptosuccinique (DMSA). Le DMSA est administré afin de réduire les niveaux de silicium dans le sang et les tissus, de réduire la pression artérielle, d'améliorer les fonctions rénales, de prévenir ou de retarder la progression de l'insuffisance rénale chronique, de réduire l'accumulation de métabolites d'oxygène réactifs, d'augmenter l'activité de dismutase de peroxyde, et/ou de prévenir l'apparition de la démence sénile ou de la maladie d'Alzheimer, ou d'améliorer l'état de santé d'une personne souffrant de ces maladies."
L'article complet est en ligne mais je n'arrive pas à faire le lien. Il est facilement accessible dans google j'ai tapé : acide dimercaptosuccinique
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Sam 24 Mai 2008 11:47

Bonjour Kakhline,

Bien sûr c'est un produit chimique qui va circuler partout dans le corps. Il faut qu'il circule partout pour aller chercher les métaux lourds dans tous les organes. Le DMPS ne traverse pas la barrière hémato-encéphalique donc il n'ira pas dans les cellules ni le cerveau.
Il n'a aucune raison de laisser des traces, il est évacué par les voies naturelles. Il ne se lie pas au corps, il va littérallement arraché les métaux lourds au corps car sa formule fait que les liaisons électroniques (dans le sens échange d'éléctrons entre atomes) sont plus fortes que celles du corps. Une fois les métaux captés par le DMPS, cet esnsemble DMPS+métaux est alors naturellement évacué.
Et c'est bien là l'avantage des chélateurs chimiques qui eux sont assez forts pour arracher les métaux lourds et ne pas remettre en circulation des métaux qui seraient mal liés avec des chélateurs dits naturels.
Des réactions il peut y en avoir comme tout principe actif qu'il soit naturel ou chimique. ça peut être des réactions allergiques, des sensations de chaleur, des nausées. ça arrive mais dans une minorité de cas. Moi je n'en ai presque pas eu, quelques réactions allergiques avec des rougeurs sur le visage mais plutôt lors des dernières IV que lors des premières.
Le DMPS existe depuis 50 ans et a montré son efficacité pour des effets secondaires faibles, inexistants pour certains, plus génants pour d'autres. Il faut y aller en confiance car il n'y a pas de risques, nous sommes suivis par des médecins compétents.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Sam 24 Mai 2008 21:16

salut Marco,
avec + de détails, ça m'incite à prendre RV pour une 1 ere injection. je pense que ce que tu dis est vrai, je vais y aller avec + de confiance. j'en ai assez de galérer. merci à toi et à Marie Louise ses explications me rassurent, je suis un peu comme Kakhline. d'ou vient ce surnom ?
bien à vous tous
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Sam 24 Mai 2008 21:42

Bonsoir Marya,
On attends alors le futur compte-rendu de ta première IV. Il faut y aller, c'est la voie de la guérison et du mieux-être.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Mer 11 Juin 2008 14:29

bonjour,
Avez vous vu l'émission d'Elise Lucet sur les centenaires, hier soir sur la 2? à la fin du reportage, le témoignage d'une dame responsable d'un centre de remise en forme était assez interessant. On l'a montré chez elle, cuisinant pour les siens, elle n'a donné aucun détail, mais elle cuisinait et mangeait Seignalet, dans une vaisselle dite en inox chirurgical, d'aprés elle, c'était une des conditions pour vivre centenaire, donc continuons et à dans 30 ans.
bien à vous les futurs centenaires.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mer 11 Juin 2008 15:16

C'est un objectif qui m'intéresse aussi. Mangeons cru, plus besoin de casserole en métal.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede al75 » Mer 11 Juin 2008 23:16

Bonsoir,
Quand j'ai commencé le régime Seignalet, c'était parce que ça ressemblait beaucoup à mes intolérances (IGG). Ca m'a permis d'éviter de tomber malade pour un rien (pb ORL) tous les mois. Mais ce n'était pas suffisant. J'ai dû supprimer toutes les céréales (riz, sarrazin) et féculents (pomme de terre, lentilles, etc.) sinon ça me fait des gaz et fermentations nauséabondes.

Je considère Seignalet comme un bon régime, mais absolument pas suffisant pour réparer les intestins irrités et mon cas montre que quand on est intoxiqué et en dysbiose, il faut parfois aller encore plus loin. Je crois que le régime Gottschall est plus pertinent pour moi, et peut-être pour d'autres aussi.
Al75
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede s.u.d » Jeu 12 Juin 2008 07:10

Bonjour,
Al75, si tu souffres de problèmes orl regardes du coté de tes reins aussi. Tu bois ? assez ?
à ce propos, c'est peut-être evident pour vous mais, comme il est conseillé sur les fiches d'hosto avec l'administration du DMSA, j'ai bu énormément d'eau et à partir d'un mal de tete que je sentais arriver deux heures après ma dernière prise, bin le mal de tete disparait en trois min après deux verres ! j'ai bu beaucoup et en deux jours j'ai pris tranquille 2X100mg de dmsa ! sans effets secondaires a part la fatigue.
L'eau est essentiel pour le transport des influx electriques et donc des informations.
La sphère orl est lié au reins énergétiquement. Les reins se trouvent en amont du foie et le nourrie, le foie lui-même nourrit l'intestin grèle, toujours en énergétique. Il est evident aussi que quand les reins fonctionnent mal, le sang s'épaissie et donc du travail en plus pour le foie, la bile deviens toxique et l'intestion grêle se fragilise.
l'émotion forte des reins fragilisés est la peur, celle du foie fragilisé la colère, l'intestin grêle c'est plus les problèmes d'assimilation evidement mais aussi pour moi ainsi, les choix difficiles et donc l'identité de la personne, ce qui est Soi et pas soi !
réflexion du matin bonjour :)
bonne journée
SUD
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede marie-louise » Jeu 12 Juin 2008 09:56

Bonjour
Le médecin m'a seulement recommandé "de boire de 10 à 12 et de 17 à 19 et d'éviter de boire en dehors de ces périodes sinon vous diluez les sucs digestifs et votre assimilation ne sera pas optimum". Il ne m'a pas donné d'autres directives au moment de la prescrïption du DMSA. J'essaye donc de suivre ses préceptes mais j'oublie souvent de boire suffisamment après le DMSA (10 h) et je n'ai rien constaté cependant : ??
Marco, Marya, d'après le livre "Les vérités qui dé-mangent...", la cuisson libère aussi beaucoup d'éléments essentiels et ne tue pas forcément la vitamine C. Je le savais déjà pour le lycopène de la tomate mais il parait qu'il y a plein d'autres cas et que les matières grasses favorisent l'assimilation de certains éléments au moment de la cuisson!
Je signale aussi que je n'ai arrêté de consommer des laitages que pendant 2 mois (octobre-novembre 2007) et que mon état s'est quand même amélioré: je suis tombée 3 fois en novembre au moment où je faisais le régime avec 3 produits laitiers par semaine seulement selon les indications du doc alors que je ne suis plus tombée depuis 6 mois : ???
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marya » Jeu 12 Juin 2008 10:05

bonjour à tous,
ce que tu écris S.U.D. est trés juste, l'eau est essentielle necessaire à la vie, mais dans notre cas elle est vitale, depuis que je bois au moins 2 l par jour, je suis nettement mieux et pas des jus ou des tisanes, de l'EAU, à Marseille nous avons une excellente eau au robinet,commencez au reveil, à jeun un grand verre à T° ambiante.
al75, c'est dur ce régime !!! tu manges quoi alors ? qu'est-ce ce régime Gottschall ?
Marco, bien que j'aime cuisiner, je souhaiterai aussi manger cru pas pour la vaisselle en métal, pour ne + salir et nettoyer aprés
mais vois-tu tout le monde n'a pas un systéme digestif de bovins ou ovins, je plaisante. bonne journée à tout le monde.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Jeu 12 Juin 2008 12:08

Bonjour,
Moi je bois comme un trou, à toute heure et en toute saison, c'est un réel besoin et comme Marya, de l'eau. Quand je bois un thé j'ai toujours besoin de boire un verre d'eau après.
Un des avantages du cru, outre les vitamines ce sont les enzymes, la préservation des qualités des acides gras et acides aminés. La cuisson n'est intervenue que récemment, le cuit permet de manger des aliments non digestes crus, ça permet de diversifier mais c'est pour moi une vraie fausse bonne idée et pas facile de revenir en arrière, moi le premier car si je devais manger de la viande crue je serais végétarien.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede s.u.d » Ven 13 Juin 2008 06:23

Bonjour pour moi orl ça voulait dire oreille, ouie ...autant pour moi.
J'ai eu mal à la tête hier. En fait j'ai mal à la tête le lendemain des prises ! j'ai continué à boire de l'eau mais rien y fait. Si eviter l'ordi.
J'ai vécu 6 mois à Marseille près du marché des capucines ( noailles ) ! :)
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede marco » Ven 13 Juin 2008 09:59

S.U.D, prends du charbon, ça devrait résoudre ton problème.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Ven 13 Juin 2008 11:40

Bonjour
D'après "Les vérités qui démangent, coups de gueule d'une nutritionniste engagée", les vitamines ne sont pas tuées lors de la cuisson, y compris la vitamine C : il y en aurait encore dans les patates cuites!
Voici l'adresse du blog de l'auteur Image:je ne suis pas arrivée à faire le lien : y a t-il un procédé sans erreur possible? Merci de me l'indiquer
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Ven 13 Juin 2008 11:47

Pour les vitamines, le plus important c'est la qualité du produit donc bio.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité