Diète budwig

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Messagede boldev » Lun 11 Fév 2008 12:17

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette diète?
elle serait efficace contre le cancer.Elle suggère de TOUJOURS mélanger l'huile de lin à du fromage blanc,
prendre de l'huile de lin seul ferait + de mal que de bien.

Donc actuellement je mélange toujours l'huile de lin à du fromage blanc, mais je demande si c'est pas finalement inutile
Avez vous eu de mauvais effets en prenant de l'huile de lin seul?
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede marco » Lun 11 Fév 2008 13:02

Bonjour Boldev,

J'ai pris cette fameuse crême budwig pendant plus d'un an. Au départ en mélangeant l'huile (de noix pour moi) à du fromage blanc, ensuite à du soja quand je faisais le régime Seignalet. Il est demandé de faire une émulsion parfaite de l'huile avec le fromage.
Cette crême budwig est un artifice pour faire manger des produits (huile type oega 3, céréales crues, sucre complet ou miel...) que l'on mange insuffisemment dans une alimentation moderne qui conduit à des maladies dégénératives.
Mais avec le recul je me rends compte que c'est une fausse bonne idée car cette crême est particulièrement indigeste (même en faisant une émulsion parfaite) et associe des aliments qui se digèrent très mal ensemble.
De mon point de vue il est de loin préférable d'apporter tous ces aliments de manière plus harmonieuse au cours de tous ses repas. Et l'huile seule (sans fromage) accompagne très bien les crudités.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Lun 11 Fév 2008 13:10

Boldev,

oui la crème Budwig est bien connue pour sa valeur alimentaire et pour sa valeur anti-cancer :
http://www.cancertutor.com/Cancer/Budwig.html

Seulement avec le régime SGSC, on ne peux utiliser du "cottage cheese" ou du fromage blanc.

tu peux le remplacer au choix par de la crème de Mandorle (amande) ou de Tofu ou une mousse Spiruline-citron ou une banane écrasée-citron.

L'objectif est D'ÉMULSIONNER l'huile de LIN

ATTENTION : l'huile de lin a longtemps été interdite en France, et pour une fois, à juste titre : elle doit être vendue réfrigérée, avec une date limite de vente, et bien gardée au frigidaire.
Il est RISQUÉ de consommer de l'huile de lin ayant mal vieilli.
Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir et utiliser d'autres huiles :
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3521
ou l'huile de perilla, aussi efficace que l'huile de lin.

Ou sinon se rabattre sur les graines de lin ou de perilla.

Prenez en de la graine

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede erik » Mar 12 Fév 2008 10:11

j'ai mangé pendant plus d'un an cette creme buldwig aussi et je la supportait pas mal mais je remplaçait l'huile de lin par une huile bio riche en omega3 et des yaourts de soja a la place du yaourt au lait de vache. Moi je trouve qu'elle me calait bien et la je continue mais en modifiant je met pas de sucre et olus de cereales mais uniquement des graines de lin broyées ou des graines de sésame broyées.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede jacqueline » Jeu 21 Jan 2010 23:10

"cottage cheese" ça veut dire fromage blanc? faisselle? ou brousse?
jacqueline

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Sam 2 Jan 2010 07:00
Localisation: nice

Messagede supernat » Ven 22 Jan 2010 13:02

Comment remplacer la raclette? :cry:
ce serait bien si au moins il y en avait au tofu lol
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede nana » Sam 23 Jan 2010 11:54

Bonjour à tous

je ne peux plus me passer de ma crème Budwig du matin!
Ma recette: yaourt soja aux fruits ( mon favori est à la cerise [img]smile/hapface01.gif[/img] ) mélangé avec une cuillère d'huile de cameline + graines de lin et sarrazin ou bien courge et sarrazin fraîchement moulues. Je la trouve parfaitement digeste. Avec une banane et une pastille d'acerola, ça me donne la pêche pour la matinée.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede yemala » Sam 23 Jan 2010 23:23

bonjour
il faut aller plus loin et faire du miam o fruit (voir la "méthode france guillain"); France Guillain (navigatrice pendant 22ans ' avec ses filles, s'il vous plaît, a amélioré voire optimisé la recette; la première mouture , crème budwig est effectivement imparfaite : lait et huile de tournesol trop d'oméga 6), c'est elle aussi qui a contribué à faire connaître les bains dérivatifs et les a améliorés ( poche de gel) elle mérite notre reconnaissance :) :) )bonne lecture: son livre est un remarquable concentré de bon sens et de vitalité.
yemala

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 6 Mai 2009 06:00
Localisation: st malo de guersac

Messagede françoise » Lun 25 Jan 2010 10:58

Yemala,
En lisant ce post, je pensais, comme toi, parler du "Miam" vraiment miam pour moi. Cette préparation est bien entrée dans mes rituels p'tit déj. Merci de citer à nouveau France Guillain qui a fait re-connaître les bains dérivatifs dont on ne parlera jamais assez.

Autrefois sur de longues périodes je prenais la crème BUDWIG, en alternance avec des périodes pain bio complet et purée d'oléagineux.

Puis j'ai senti que mon corps n'était plus ok avec la crème BUDWIG -je pense le mélange de protéines -produits laitiers ou soja- C'est alors que j'ai trouvé sur ma route le MIAM de France Guillain, un p'tit déj qui cale pour la matinée et qui me permet de manger un peu de fruit que je ne peux manger autrement.

FRANCE GUILLAIN [email]http://www.bainsderivatifs.fr/[/email]
Excellente journée à ceux et celles qui passeront par là aujourd'hui ou un autre jour :)
Françoise

Je vous donne la composition du MIAM plus tard car je dois partir... :hello:
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede françoise » Lun 25 Jan 2010 16:45

Comme promis : France Guillain, le MIAM

A MASTIQUER PENDANT AU MOINS 20 MN

Ingrédients à acheter :

Bananes, huile de colza 1ère pression à froid A CONSERVER AU FRAIS , graines oléagineuses sèches non trempées ni grillées ne salées (sésame, lin brun si tendance à la constipation, lin doré si tendance à la diarrhée, pépins de courge, graines de tournesol,amandes. Facultatif : noisette,noix du Brésil,noix de cajou,de Grenoble, macadamia...), citrons pour le jus, pommes et autres fruits frais colorés et variés .

Préparer pour la semaine 2 mélanges d'oléagineux dans deux bocaux de verre et les conserver au frais.

1er mélange : 1/2 graines de lin et 1/2 graines de sésame entier à moudre à l'aide d'un moulin à café

2ème mélange : graines de courges/amandes/graines de tournesol et selon goût cerneaux de noix, noix du Brésil, de Pécan, noisettes, macadamia....grossièrement hachées. Laisser entières les graines de courges et tournesol pour mieux mastiquer.

Dans une assiette écraser PARFAITEMENT une 1/2 banane à la fourchette pour l'oxyder et en faire un aliment riche en protéines et oligo-éléments.

Verser 2CS d'huile de colza pas moins . Emulsionner à la fourchette comme pour une mayonnaise. Ajouter 2 CS rases du 1er mélange et 1 CS du 2ème mélange. Puis le jus d'un / citron fraichement pressé. Bien mélanger.

Ajouter alors par dessus joliment disposé : 1/2 pomme coupée en morceaux, et au moins trois autres fruits frais en plus de la pomme en morceaux aussi (ex : une tranche de papaye, 1/2 poire, 3 fraises, 3 cerises, 1 abricot, 1/2 pêche, quelques grains de raisin, de grenade, 1/2 kiwi, 1/4 de mangue,une tranche d'ananas, framboises, myrtilles,mûres, 2 prunes...) Bien respecter les quantités d'huile et graines ne rien ajouter ni enlever !!!

A EVITER : agrumes sauf le citron, fruits séchés (dattes, pruneaux raisins secs...), pastèque, melon, graines germées ou trempées.
Vous pouvez faire votre préparation la veille en la conservant au frais dans un récipient sous vide Foody-food.

Bien à vous
Françoise
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede la cigale » Lun 25 Jan 2010 16:55

merci
mais peut-on quand même en manger lorsque on ne peut plus mâcher surtout pendant 20 mns !!!
!!! :crazy: [img]smile/!fou.gif[/img]

je sais que c'est ce qu'il faudrait faire mais sincèrement qui passe parmi vous autant de temps à mastiquer surtout le matin
et rien que d'y penser j'ai la mâchoire qui se bloque
:nux:
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede françoise » Lun 25 Jan 2010 17:07

mais peut-on quand même en manger lorsque on ne peut plus mâcher surtout pendant 20 mns !!!

C'est clair mais il est vrai que la mastication est importante
:roi:
Mastiquer c'est la santé et Manger bio c'est pas cher Ed Jouvence 2005 4,90€ en librairies
[email]http://www.bainsderivatifs.fr/htm/livres.htm[/email]
[email]http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-6FA0FM2085531#moid:MO-6FA0FM3521024[/email]

Je fais ce que je peux :crazy: :crazy: :crazy:
Françoise
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede nana » Mer 27 Jan 2010 14:33

Le principe de la crème budwig, d'après Kousmine, c'est que les graines sont fraîchement moulues et consommées dans la foulée.
Une préparation faite la veille ou la semaine passée n'a plus du tout les même propriétés.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede françoise » Mer 27 Jan 2010 20:12

..... et qu'il y a du fromage blanc, sauf erreur de ma part.
Pour ce qui est de la préparation faite la veille, oui cela change change les propriétés. Perso, j'évite !
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede nana » Sam 30 Jan 2010 10:40

On remplace le fromage blanc par du yaourt au soja (sans OGM!)
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz


Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité