jibouille a écrit:Non mais rassure toi, tu peux aussi faire du jus de big mac, ya tout qui rentre la dedans

un_ptit_gars a écrit:Quel appareil conseillez vous..?
Effectivement, ça dépend de ton budget, disons de 200 à +1000€.
Moi, j'ai acheté le mien 340€ (en passant par VivreCru), mais c'est déjà du bon matos, robuste et fiable http://www.nature-vitalite.com/fr/produit/227/Extracteurs-de-Jus/Omega
Après, il y a encore mieux mais c'est plus cher évidemment.
Ce qui est important, c'est la vitesse de rotation (max 100 tours par mn) pour ne pas échauffer et détruire les vitamines et autres nutriments fragiles des fruits/légumes.
Il y a des systèmes mono-vis et d'autres à 2 vis. Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2.
Il y a des extracteurs horizontaux et d'autres verticaux, je ne sais pas si le choix est seulement esthétique/encombrement ou s'il y a des avantages techniques

Il faut voir le côté nettoyage aussi qui est bien souvent le côté obscur de la force
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
un_ptit_gars a écrit:Est-ce que c'est pas trop "mauvais" au gout...?
Au début, on fait des erreurs, mais on apprend vite à ses dépends !!!
Globalement, ce qui est fort en goût/acidité/amertume/etc/... en mangeant le légume entier sera souvent encore plus corsé en jus. Donc attention avec certains légumes de ne pas forcer sur la quantité, il faut trouver les bonnes proportions. Je pense par exemple au radis, chou, céleri, ail, ...
De plus, on n'est pas non plus dans une période très fournie en légumes variés (bio et local), donc l'extracteur va donner son plein rendement au printemps et en été.
En ce moment, c'est pas mal aussi pour les jus de fruits à base d'agrumes, pommes, kiwi, ...