Retours d'expériences sur le jeûne

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:43

Hello tout le monde,

Suite aux retours de titox sur son expérience sur de longs jeûnes, j'ai décidé de créer ce sujet afin de rassembler les échanges que nous avons eut sur cette méthode de détox/régénération.
Certes la discussion est un peu houleuse :D mais c'est plus sur la forme et la manière de faire passer l'information, car le jeûne reste une arme utile pour bcp de monde...mais dont il faut connaitre les risques, et surtout lorsque l'on est soit-même deja bien malade.

L'idée étant que lorsqu'on est informé sur les bénéfices et les pièges possibles, chacun peut décider alors librement du fait qu'il se sente prêt ou non a essayer cette méthode.

Bonne lecture a tous ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:45

Message de Sommerlund
---------------------------------------------

Vous pensez quoi d'un jeûne et en même temps prendre de la chlorella ?

Il parait que le jeûne n'est pas bon si on a des problèmes de mercure, car le mercure stocké dans les cellules graisseuses se libère et va dans le sang. Il va ensuite se stocker dans d'autre parties du corps (cerveau, foie, ...).
Alors si on fait un jeûne et qu'on prends de la chlorella (ou un autre binder) en même temps pour attraper le mercure qui va dans le sang à cause du jeûne, ça pourrait fonctionner mieux, non ?

Autre question: Est-ce que prendre de la chlorella en pratiquant un jeûne invalide le processus d'auto-nettoyage de celui-ci, car il considère que la chlorella est de la nourriture, et donc le fait passer pour une simple cure (restriction de nourriture) ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:45

Message de titox
-----------------------------

Il parait que le jeûne n'est pas bon si on a des problèmes de mercure, car le mercure stocké dans les cellules graisseuses se libère et va dans le sang. Il va ensuite se stocker dans d'autre parties du corps (cerveau, foie, ...).

C'est faux. Il n'ira pas se stocker ailleurs,puisque toutes les cellules du corps vont chercher à expulser leur toxines et augmenter leur résistance.Le mercure va donc s'éliminer.

Alors si on fait un jeûne et qu'on prends de la chlorella (ou un autre binder) en même temps pour attraper le mercure qui va dans le sang à cause du jeûne, ça pourrait fonctionner mieux, non ?

Totalement inutile.Ce sont les reins qui bossent.Les déchets présents dans le sang sont éliminées par les urines.Les déchets présents dans la sphère digestive "remontent" et sont éliminés par le haut ( poumons, bouche).
Les toxiques dans l'intestin seont "expulsés" des cellules,et ne pourront plus rentrer,puisque la résistance des cellules aux toxiques va augmenter.Si tu veux plus d'infos, tu peux m'appeler sur mon portable, je te donnerais des infos.J'ai effectué 4 jeûnes longs et je suis complètement guérie maintenant.

titox
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:46

Message de sommerlund
-----------------------------------------

Wow, très intéressant ce que tu dit.

Mais puisque tu est là, et que apparemment tu as de l'expérience avec le jeûne, j'ai une autre question:

Il y a environ 1 an, j'ai fait un jeûne à l'eau, que je voulait long, mais après quelques jours j'ai eu des nausées, une envie de vomir presque constante, et qui s'intensifiait en buvant l'eau. Je n'ai pas vomis, mais je sentais chaque jour que je m'en approchait un peu plus, si bien qu'au bout du 10eme jour de jeûne à l'eau, j'ai stoppé. J'ai donc repris doucement l'alimentation, et les nausées ont vite disparu, par contre le 3eme jour après la reprise, moment où je reprenait un vrai repas (pâtes + sauce), les nausées sont revenu, et j'ai du vomir genre 10x cette journée et j'était vraiment pas bien, pensant que ça ne s'arrêterait plus.

Que faire contre ces nausées ? j'ai lu qu'on pouvait prendre du bouillon de légumes, sans les légumes, ou du thé au lieu d'uniquement de l'eau si on ne le supportait pas ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:47

Message de sommerlund
-------------------------------------------

titox a écrit:
Il parait que le jeûne n'est pas bon si on a des problèmes de mercure, car le mercure stocké dans les cellules graisseuses se libère et va dans le sang. Il va ensuite se stocker dans d'autre parties du corps (cerveau, foie, ...).

C'est faux. Il n'ira pas se stocker ailleurs,puisque toutes les cellules du corps vont chercher à expulser leur toxines et augmenter leur résistance.Le mercure va donc s'éliminer.

Alors si on fait un jeûne et qu'on prends de la chlorella (ou un autre binder) en même temps pour attraper le mercure qui va dans le sang à cause du jeûne, ça pourrait fonctionner mieux, non ?

Totalement inutile.Ce sont les reins qui bossent.Les déchets présents dans le sang sont éliminées par les urines.Les déchets présents dans la sphère digestive "remontent" et sont éliminés par le haut ( poumons, bouche).
Les toxiques dans l'intestin seont "expulsés" des cellules,et ne pourront plus rentrer,puisque la résistance des cellules aux toxiques va augmenter.Si tu veux plus d'infos, tu peux m'appeler sur mon portable, je te donnerais des infos.J'ai effectué 4 jeûnes longs et je suis complètement guérie maintenant.

titox


Il y a quand même un truc qui me choque.

Tu dit que tes jeûnes t'on complètement guérit, or en lisant un peu sur les topiques des autres membres ou tu est intervenu, à aucun moment je ne te voit leur conseiller un jeûne.
Si perso j'avait été guérit en faisant des jeûnes, et que j'était certains que c'était bien ces jeûnes qui sont principalement le responsable de ma guérison, eh bien je pense que je deviendrait come un prophète du jeûne et je le crierait haut sur tout les toits !

Alors pense tu qu'on peu guérir d'une intoxication aux métaux lourds, en simplement faisant des jeunes longs ? Parce que après ce que tu m'a dit, c'est ce que j'avais eu envie de faire, presque euphoriquement. Or j'ai un doute maintenant...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:48

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------------

titox a écrit:
Il parait que le jeûne n'est pas bon si on a des problèmes de mercure, car le mercure stocké dans les cellules graisseuses se libère et va dans le sang. Il va ensuite se stocker dans d'autre parties du corps (cerveau, foie, ...).

C'est faux. Il n'ira pas se stocker ailleurs,puisque toutes les cellules du corps vont chercher à expulser leur toxines et augmenter leur résistance.Le mercure va donc s'éliminer.


Comme par magie, sans provoquer aucun "désagrement", sans affaiblir grandement le foie qui est deja très souvent archi-saturé, etc...c'est le pays des bisounours c'est ça? :/
Qu'est ce que c'est beau la théorie qd même...
Ah oui c'est vrai, ce n'est pas de la théorie, tu l'a fais sur toi-même! Mais tu es UNIQUE, tu avais un corps suffisament robuste pour supporter le fait de ne pas manger pendant plus de 20 jours à plusieurs reprises..moi je te dis que 95% des mélodiens ne s'en remettraient pas, et qu'en vantant ce type de pratique extrême, tu peux leur faire bcp de mal. Il y en a deja bcp qui sont en sous poids et galèrent pour pouvoir quotidiennement ne serait-ce que maintenir leur très faible poid... tout le monde n'a pas le corps en état de perdre 15kg et de les reprendre ensuite en mangeant comme un ogre pendant les semaines qui suivent.

Alors si on fait un jeûne et qu'on prends de la chlorella (ou un autre binder) en même temps pour attraper le mercure qui va dans le sang à cause du jeûne, ça pourrait fonctionner mieux, non ?

Totalement inutile.Ce sont les reins qui bossent.Les déchets présents dans le sang sont éliminées par les urines.


Ah oui? Et donc les déchets/toxiques liposolubles, qui sont normalement évacués par la bile, ils deviennent quoi? Et le foie, qui est le principal organe de detox (du sang), il bosse plus c'est ça?
Plutot fantaisiste comme processus, mais j'attends les explications supplémentaires :)

Les déchets présents dans la sphère digestive "remontent" et sont éliminés par le haut ( poumons, bouche).


D'ou les vomissements et nausées en permanence j'imagine? :/

Les toxiques dans l'intestin seont "expulsés" des cellules,et ne pourront plus rentrer,puisque la résistance des cellules aux toxiques va augmenter


Cette info me semble archi-simpliste et peu crédible titox, je ne vois pas du tout en quoi les céllules seraient plus résistantes aux toxiques suite particulièrement a un jeune. A moins que ce soit un phénomène commun a toutes détox ou le corps "apprend" a reconnaitre ce qui lui a posé du tort, et auquel cas ce n'est pas une spécificité du jeune en soit, mais d'une détox réussi (quelquesoit le moyen entrepris). La biorésonance permet d'aileurs cela, ainsi que les méthodes de réinformations énergétiques, comme la méthode NAET.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:48

Message de sommerlund
------------------------------------------

Perso je vois le jeûne comme un moyen divin qui nous a été donné par Dieu pour effectivement nous guérir de tout nos maux.
Du moins j'ai envie d'y croire :D

Je pense être capable de jeûner 40 jours ou plus s'il le faut. La seule chose qui m'avait fait stopper le jeûne après 10 jours, il y un an, c'était ces nausée, et que j'ai horreur de vomir (même une peur de vomir je dirait). sinon j'allait plutôt bien, étonnamment bien d'ailleurs.

Je pense que je vais prendre de la chlorella d'abord, sans jeuner, pour voir comment je supporte. ensuite, si tout va bien, je me mettrait à jeûner en faisant attention aux signes de mon corps. Et puis je verrais bien, si je survivrai [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:49

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------

Sommerlund a écrit:Perso je vois le jeûne comme un moyen divin qui nous a été donné par Dieu pour effectivement nous guérir de tout nos maux.
Du moins j'ai envie d'y croire :D


Vois le comme bon te semble.... :D

L'idée ne me dérange pas, loin de la même, mais je dis juste que jeuner implique des bouleversements auxquel un malade ou un bien portant réagiront forcément d'une manière bien différente.
Après chacun fais ce qu'il veut, on montre des portes et chacun emprunte celles qui lui parle ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:49

Message de titox
------------------------------

Tu dit que tes jeûnes t'on complètement guérit, or en lisant un peu sur les topiques des autres membres ou tu est intervenu, à aucun moment je ne te voit leur conseiller un jeûne.

Le jeûne est quelque chose à part, que j'ai commencé début 2014.J'ai simplement prévenu par MP les admins que ce premier jeûne m'avait enfin sorti la tête de l'eau(rémission total de plusieurs maladies chroniques,alors d'autres maladies semblaient avoir des améliorations légère) .Puis j'ai continué mon expérience avec les compléments alimentaires (entre deux jeûnes),qui ne m'ont rien fait sur 2 ans.
Puis j'ai réitéré avec les jeûnes,car ce premier jeûne m'avait fait bcp de bien.Ce n'est seulement qu'au troisième que j'ai compris que l'effet était cumulatif,et que celui-ci réalisait un formatage complet du corps.J'ai appris à lire les indicateurs de nettoyage et de formatage.J'étais à 30% environ de formatage après 3 jeûnes longs (et pourtant bcp de maladies chroniques ont sauté).
Puis le 4 ème jeûne long effectué m'a permis de passer à un formatage de 30 à 80/90% de réparation.Pour info,j'ai récupéré intégralement un organe qui était atrophié de moitié( volume divsé par 2) ,suite à un varicocèle et trois opérations chirurgicales. A toi de deviner lequel Est-ce... [img]images/icones/icon15.gif[/img]. Preuve que les cellules souches font des miracles.
J'ai également compris pas mal de choses suite aux travaux du dr shade."peu importe la quantité de métaux lourds dans le corps,c'est la résistance le plus important","lorsque l'on mets des métaux lourds dans une solution de cellule saine, ces derniers n'y rentrent pas"...etc etc.
Le jeûne permets d'augmenter la résistance des cellules,des génes à son maximum...Je préfère augmenter la résistance des cellules afin d'éliminer tout les produits chimiques,les mycotoxines,les métaux lourds qui ne pourront plus y entrer que d'éliminer deux trois métaux lourds qui vont se loger ailleurs...
J'ai aussi compris au fil de mes jeûnes (il m'a fallu du temps) que tout les complements alimentaires sont néfastes (tout ce que fait l'Homme est dégénératif). En fait dès qu'on croit savoir quelque chose (son ego), et ben ça marche pas.Et dès qu'on range son égo de coté,et ben ça marche (faire confiance à l'être)...

Perso je vois le jeûne comme un moyen divin qui nous a été donné par Dieu pour effectivement nous guérir de tout nos maux.

Ca m'a permis en effet de ne plus croire à l'Homme et de me retourner vers Dieu. ;)

Ah oui? Et donc les déchets/toxiques liposolubles, qui sont normalement évacués par la bile, ils deviennent quoi? Et le foie, qui est le principal organe de detox (du sang), il bosse plus c'est ça?
Plutot fantaisiste comme processus, mais j'attends les explications supplémentaires

Ben comme je l'ai dit plus haut.Mieux ne pas chercher à comprendre la puissance divine qui est derriere tout ça.L'Homme cherche toujours à avoir des réponses,alors qu'il ne sait même RIEN (et sur tout les domaines).
Pour te répondre (javais fais mes recherches il y a longtemps.J'ai juste fais mon expérience,c'est le plus important), il me semble que les nausées peuvent être dues à des remontées de bile.Le foie sécrète de la bile pendant le jeûne pour neutraliser les toxines dans l'intestin.
Le fait de boire trop me donnait des nausées également.Peut etre que ça dilue et remue un peu la bile dans l'intestin,dou les remontées.
Du coup,quand je buvais juste ce qu'il fallait, moins de nausées.

A moins que ce soit un phénomène commun a toutes détox ou le corps "apprend" a reconnaitre ce qui lui a posé du tort, et auquel cas ce n'est pas une spécificité du jeune

Tu devrais relire les travaux de shade. [img]smile/yawn.gif[/img] "lorsque l'on baigne des cellules saines dans des toxiques,ces toxiques n'y rentrent pas".
Le corps sait exactement ce qu'il lui fait du tort.

La biorésonance permet d'aileurs cela, ainsi que les méthodes de réinformations énergétiques, comme la méthode NAET.

Si tu lis mon carnet,j'ai testé la méthode NAET plusieurs fois.A part alléger mon porte monnaie,cela ne m'a rien fais.

Ton idée est a mon sens plutot bonne: coupler une technique qui remue bcp (le jêune) avec des binders pour récupérer la charge toxique (a noter qu'il faudrait un binder agissant sur la sphère digestive, et un binder qui agit de manière systémique, ce dernier étant plus dur a trouver malheureusement). Pour ceux qui veulent jeuner, ça me semble cohérent et utile d'avoir plusieurs binders a porté de main.

C'est ce que je pensais au début, mais j'ai appris que le jeûne est autosuffisant. Dès que l'Homme intervient (binder,lavements...),celui-ci est bcp moins efficace.
Tout d'abord,contrairement à ce que l'on pourrait penser,l'élimination (toxines,toxiques...) se fait déjà en intracellulaire.Chaque cellule se comporte comme un incinérateur et traite la toxine directement à l'intérieur.Puis celle-ci sort de la cellule sous une forme facilement éliminable et non dangereuse.
L'intestin inverse sa fonction et va assimiler les toxines qui sont dans le sang pour les apporter dans l'intestin.Celle-ci seront retravaillés dans l'intestin puis éliminés vers la bouche sous forme non dangereuse.Du coup en mode jeûne,il n'y aucune assimilation, puisque l'intestin a inverser sa fonction. La paroi du colon sécrète une forme de savon sur toute sa surface ou les toxines (retravaillés qui ne peuvent pas monter vers la bouche) seront emprisonnés en surface,puis éliminer lors des toutes premières selles.Aucune utilité d'utiliser un binder...Encore moins un lvament qui va détruire cette couche savonneuse (meilleur binder)que le corps mets quelques jours à fabriquer (en jeûne)...

Bon pour ceux qui veulent m'appeler, MP.
Je suis completement guérie,et je peux manger ce que je veux maintenant et sans complément. :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:50

Message de un_ptit_gars
----------------------------------------

titox a écrit:Ben comme je l'ai dit plus haut.Mieux ne pas chercher à comprendre la puissance divine qui est derriere tout ça.


Désolé mais certains aiment a se creuser les méninges afin justement de comprendre, même si ça reste dans les grand principes et qu'une part énorme de nuance nous échape, ça on est bien d'accord. Comprendre et faire des liens permet aussi d'avancer et reprendre le pouvoir que l'on avait laissé aux instance médicales corrompues...moi ça me parle tout ça, même si je sais très bien que je ne fais qu'éffleurer LA connaissance car chaque vérité est très vite dépassé par une autre découverte, tel un puzzle qu'on ne distingue pas toutes les pièces. C'est un grand mystère, mais en cherchant on découvre des clés logiques, et ce sentiment de reprendre le controle sur son corps, de trouver les clés manquantes, me parle bcp plus que d'imaginer qu'une seule technique soit LA réponse a tout les maux de l'humanité. Si ça avait été le cas d'ailleurs, alors épidémie monstrueuses n'auraient pas décimés des millions de personnes, et le sida, la faim et la dénutrition des pays pauvres (les poussant malgré leur volonté a jeuner pendant de longs jours ou semaines par simple manque de nourriture a leur disposition) leur auraient permis d'avoir malgré tout une milleure santé. Non réellement, je ne crois pas que le jeune soit LA réponse a tout, c'est totalement réducteur et simpliste, surtout qd on sait la grande complexité de notre être, les imbrications entre mental, émotionel, physique...

Tu devrais relire les travaux de shade. [img]smile/yawn.gif[/img] "lorsque l'on baigne des cellules saines dans des toxiques,ces toxiques n'y rentrent pas".
Le corps sait exactement ce qu'il lui fait du tort.


Je te remercie mon cher titox, mais shade n'est pas la vérité absolue, ni la voie de la sagesse ultime a mes yeux. Il a ses théories, qui valent ce qu'elles valent, et détient surement un petit bout de LA vérité lui aussi, tout comme Klinghardt, buhner et tant d'autres.

Si tu lis mon carnet,j'ai testé la méthode NAET plusieurs fois.A part alléger mon porte monnaie,cela ne m'a rien fais.


Et bien moi ces techniques, plus d'autres dans la lignée énergétique, m'ont permis de passer d'alité a une vie absolument normale et heureuse, sans douleur et avec un appétit d'ogre pendant près de 6 ans. Mes deux courtes expérience passé avec le jeune (3 jours) n'avaient en comparaison fait que remuer une grande toxicité, laquelle m'avait mis mal en point pendant des semaines. Comme tu le vois chacun est différent et ta vérité n'est pas forcément celle de tout le monde.

Tout d'abord,contrairement à ce que l'on pourrait penser,l'élimination (toxines,toxiques...) se fait déjà en intracellulaire.Chaque cellule se comporte comme un incinérateur et traite la toxine directement à l'intérieur.Puis celle-ci sort de la cellule sous une forme facilement éliminable et non dangereuse.
L'intestin inverse sa fonction et va assimiler les toxines qui sont dans le sang pour les apporter dans l'intestin.Celle-ci seront retravaillés dans l'intestin puis éliminés vers la bouche sous forme non dangereuse.Du coup en mode jeûne,il n'y aucune assimilation, puisque l'intestin a inverser sa fonction. La paroi du colon sécrète une forme de savon sur toute sa surface ou les toxines (retravaillés qui ne peuvent pas monter vers la bouche) seront emprisonnés en surface,puis éliminer lors des toutes premières selles.Aucune utilité d'utiliser un binder...Encore moins un lvament qui va détruire cette couche savonneuse (meilleur binder)que le corps mets quelques jours à fabriquer (en jeûne)...


Je ne sais pas d'ou tu tire tes sources mais je retrouve bien la le titox sur de lui, qui expose sa vérité sans place au doute. Exactement le même trait de caractère qui nous avait grandement déplu chez toi qd tu avais proné au fur et a mesure tel ou tel complément qui était "ce moment la" la panacée absolue pour toi. Quand on aborde des thématiques aussi controversés et dont personne n'est réellement sur (ce n'est pas toi qui disait juste avant que l'on ne sait "rien" en fin de compte?), l'emploi du conditionnel et les tournures de phrases hypothétiques me semblent nécéssaires :)

Je suis completement guérie,et je peux manger ce que je veux maintenant et sans complément. :D


C'est une très bonne chose pour toi titox, et je te souhaite de bien profiter de ta santé plainement retrouvé. Cela dis avant de crier cela partout sur les toits, donne toi un peu de temps...moi aussi je me suis vu "guérri" pendant des années, mais certaines épreuves émotionnelles ont fait ressortir un mal-être enfoui que je voyais pas, et qui ont rompus mon équilibre alors que je ne m'y attendais pas du tout. Toi tu va me dire que bien entendu ce n'est pas ton cas, que tu es sur a 100% que tu es guérri et que tout baigne, alors dans ce cas la rdv dans 10 ans, et je te souhaite de pouvoir encore nous dire la même chose sans aucun "mais"...l'avenir le dira.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:50

Message de Sommerlud
--------------------------------------------

Bah, voila, Pti Gars a à nouveau réduit tout mes espoirs à néant :ouin:
Décidément, je me laisse trop vite influencer, par tout le monde... ça doit être le mercure ("difficulté de prendre des décisions").

Bon, je doit quand même dire que je croyait au jeûne déjà avant l'intervention de Titox. Jésus, Mohammed, et Bouda on tous fait plusieurs jeûnes. ça veut quand même dire quelque chose, non ? ;)

Aussi, sur le forum, dans la partie témoignage de guérison, un message, de "Suraya" m'avait interpellé:
...
MAIS SURTOUT, ce qui a radicalement changé mon quotidien et m'a permis de retrouver une vraie vie active : un jeûne hydrique de 28 jours : eau + tisane + 1 jus de fruit bio/Jour et un bouillon de légumes/Jour (sans les légumes). J'avais lu qu'à partir du 21ième jour, les organes se régénéraient et je voulais absolument faire plus.
Et ça n'a pas été difficile finalement et contre toute attente (je n'avais jamais jeûné de toute ma vie avant), on s'habitue à ne pas manger et simplement, il faut faire autre chose et ne pas regarder les autres et surtout penser à tous les bénéfices; au corps qui se nettoie, observer ce qui se passe à l'intérieur.
...
Aujourd'hui, je vis une vie tout à fait normale, je recommence à faire des projets, c'est la libération!
et c'est vraiment le JEUNE qui a été le grand déclencheur (je n'avais pas encore fait de chélation et étais au plus mal juste avant - les compléments alimentaires ayant eu une efficacité toute relative en comparaison du changement radical apporté par le jeûne).
Je n'en reviens toujours pas. Pourvu que ça dure!!!
...


Je m'y mettrai, j'attends juste que la peur de m'y mettre me quitte :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:51

Message de titox
-----------------------------

Et voila les reproches continuent...on se demande qui au fond a vraiment changer. J'ai simplement répondu a sa question sur le jeune...je n'ai même pas témoigne dans le sous forum de témoignages de guérison et pourtant j'aurai pu puisque je tai dit que les maladies chroniques sautent des le 1er jeune...
Ce qui a été guéri début 2014 nest plus jamais revenu..puis on recommence,ca repare d'autres maladies...
Bon je ne vais pas rentrer de le débat,je réponds a sommerlund car je te sens aigri et piquant
Ce sera mon dernier message.pas de réponse par mp.telephone uniquement.
Pour la chlorella,ne surtout pas en prendre pdt un jeune,car le jeune détecte toutes les calories et avec de la chlorella,le corps ne passera jamais en mode jeune.lors de mes 3 précédents jeune,lorsque ils étaient termines,je me realimentais en ajoutant quelques gouttes de citron a mon eau sur 2 3 jours. Ces quelques calories suffisaient a me faire prendre 1 a 2 kg,diminuer fortement l'odeur des cetones,et donc lautolyse et retrouver le sommeil. Un jeune avec de la chlorella ca nexistepas,c'est une cure que ca s'appelle.lautolyse ne pourra jamais démarrer.
Voila je disparais.ras le bol des haineux.
Je ne lirais pas ce qui va se dire.
Si mon mp est tjs disponible,je ne répondrai quaux gens qui sont prêts a tenter le jeune.je donne les conseils que par tel.
Bon courage a tous.
Titox
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:51

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------

titox a écrit:je réponds a sommerlund car je te sens aigri et piquant


Tu peux appeler ça comme tu veux, mais oui en gros ça me gonfle bien que tu te sois engouffré dans de multiples brèches au fil des années et qu'a chaque fois tu ai affirmé haut et fort que c'était LA voie unique qui menait au salut... (on se souvient de probio avec souche SOD que bcp ont acheté suite a tes affirmations unilatérales, etc)
Ta manière d'exposer les choses avec bcp d'applomb ne colle pas avec la philosophie du forum qui est juste d'ouvrir des portes et de laisser ainsi a chacun le choix des voies a explorer. De plus ton raisonnement réductionniste sur "j'ai trouvé la méthode miracle" me fait obligatoirement réagir car je suis persuadé que la santé se joue sur de multiples plans et que le corps physique n'est pas tout (il faut soigner bien au dela car des racines importantes se jouent ailleurs). Donc pour ces bonnes raisons (entre autre), ton discours me déplait et influence négativement la ligne du forum , désolé mais c'est comme ça.

Si mon mp est tjs disponible,je ne répondrai quaux gens qui sont prêts a tenter le jeune.je donne les conseils que par tel.
Bon courage a tous.
Titox


Je n'ai aucun raison de bloquer tes MP, ceux qui veulent des conseils pour le jêune pourront te contacter en privé, ça ne me gène en rien.

Bonne route a toi aussi.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:52

Message de un_ptit_gars
---------------------------------------

Sommerlund a écrit:Bah, voila, Pti Gars a à nouveau réduit tout mes espoirs à néant :ouin:


Ca serait bien domage Sommerlund....si le jêune te parle et que tu sens que ça pourrait t'aider, alors fis toi a ton instinct et essaye le!
Je ne faisais que rétablir un peu l'équilibre vis a vis des messages de titox afin que chacun ait les cartes en main pour déterminer si oui ou non le jeune est adapté pour lui au moment présent. Je pense que dans l'état de bcp de mélodien la réponse actuelle est "non", mais que pour certains autres, c'est "oui". A chacun de déterminer ce qu'il ressens vis a vis de cette technique, tout comme on le fais deja vis a vis de la chélation, du déparasitage, etc etc...
Simplement je n'aime pas les discours unilatéraux qui embelissent la vérité et jouent sur la corde sensible des malades : "trouver la méthode miracle" reste une pensée bien souvent latente dans nos esprits, et c'est surement lié au conditionnement de la médecine allopathique que l'on a reçu.
Certains ont affirmés que le jeune guérissait tout et pour tout le monde, d'autres que le fait de boire ses urines également, ou faire 70 cures de foie, ou alors devenir vegétarien... moi je crois que chacun peut etre doit utiliser les différentes méthodes disponibles, dans le bon séquencement, et avancer a son rythme.

Faire un jeune de 30 jours alors qu'on est deja très mal en point, pour moi c'est comme partir en safari en oubliant de prendre sa gourde (et ses réserves multiples d'eau). La préparation et tout ce qui se passe avant est gage de réussite, alors que le mode "free style" sous le coup de l'émotionnel fais faire des bêtises qui peuvent couter très cher.
Mon but était simplement de rappeler cela, car je n'ai rien contre le jeune...c'est une "arme" dont on dispose, comme d'autres méthodes, mais il faut etre en mesure de l'utiliser correctement et au bon moment, et c'est toute la nuance que titox n'a jamais réussi a percevoir et a exprimer dans ses posts, et ça m'a tjr déplu. Une arme ça peu etre utile, mais si on la manie mal et qu'on se tire dans le pied, c'est moins drole...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:53

Message de sommerlund
----------------------------------------

Sommerlund a écrit:- Une vitalité basse avec tension artérielle basse, une constitution trop fragile, chez les vieillards, les personnes très émaciées, les dépressifs ou encore les névrosés sont des contre-indications à la pratique du jeûne. Des petits jeûnes de 2-3 jours maximum sont permis.


Exactement ce que je disais: très déconseillé pour les personnes réellement affaiblies et qui ont ls surrénales dans le rouge --> une grande majorité des malades mélodiens malheureusement. C'est pour moi un gros gros frein pour le jeune dans bcp de cas de maladies chroniques.

- De même, la prise de médicaments depuis des années est une contre indication en effet les molécules toxiques accumulées dans les tissus risquent de se déstocker trop rapidement, sans être tamponnées et ainsi causer la mort par auto-intoxication.


Il est fait référence ici a la mobilisation très forte de toxines liés au jêune: encore une fois tout le monde ne peut pas le supporter et tout comme un herx fort, ça peut engendrer bcp de dégats sur les personnes étant trop fragilisés au préalable.

- Le jeûne, chez les diabétiques, les gens ayant des troubles cardiaques, des problèmes d'élimination suite à des lésions rénales, ou encore, les personnes ayant subi des opérations mutilantes telle que l'ablation d'une partie de l'estomac ou de l'intestin, les ulcéreux (très maigres), ou encore en cas de problème de glande thyroïde, est aussi contre-indiqué.


Idem c'est ce que je disais vis a vis des personnes qui ont de gros soucis digestifs et qui galèrent a maintenir juste leur (trop) faible poid. Ces gens la ne peuvent s'offrir le luxe de perdre 10 kg car ils ont bcp de mal a ne serait-ce qu'arriver a en reprendre 1 :/
Aller conseiller des jeunes a quelqu'un qui fais tout juste 40kg et qui est très maigre (et il y en a ici sur mélodie..) c'est juste de la folie... encore une fois tout dépend de la personne, de ses problèmes, de ses faiblesses, et du bon moment pour faire cela. Tout cela est individuel et ne doit en aucun cas adapté a TOUT le monde comme une panacée: c'est bien la que le discours de titox me révolte et me fais bondir [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Sinon pour les autres... oui le jeune peut vous aider, et si ça vous tente, et bien faites le! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron