Retours d'expériences sur le jeûne

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 12:54

Message de un_ptit_gars
----------------------------------------

Sommerlund a écrit:- Une vitalité basse avec tension artérielle basse, une constitution trop fragile, chez les vieillards, les personnes très émaciées, les dépressifs ou encore les névrosés sont des contre-indications à la pratique du jeûne. Des petits jeûnes de 2-3 jours maximum sont permis.


Exactement ce que je disais: très déconseillé pour les personnes réellement affaiblies et qui ont ls surrénales dans le rouge --> une grande majorité des malades mélodiens malheureusement. C'est pour moi un gros gros frein pour le jeune dans bcp de cas de maladies chroniques.

- De même, la prise de médicaments depuis des années est une contre indication en effet les molécules toxiques accumulées dans les tissus risquent de se déstocker trop rapidement, sans être tamponnées et ainsi causer la mort par auto-intoxication.


Il est fait référence ici a la mobilisation très forte de toxines liés au jêune: encore une fois tout le monde ne peut pas le supporter et tout comme un herx fort, ça peut engendrer bcp de dégats sur les personnes étant trop fragilisés au préalable.

- Le jeûne, chez les diabétiques, les gens ayant des troubles cardiaques, des problèmes d'élimination suite à des lésions rénales, ou encore, les personnes ayant subi des opérations mutilantes telle que l'ablation d'une partie de l'estomac ou de l'intestin, les ulcéreux (très maigres), ou encore en cas de problème de glande thyroïde, est aussi contre-indiqué.


Idem c'est ce que je disais vis a vis des personnes qui ont de gros soucis digestifs et qui galèrent a maintenir juste leur (trop) faible poid. Ces gens la ne peuvent s'offrir le luxe de perdre 10 kg car ils ont bcp de mal a ne serait-ce qu'arriver a en reprendre 1 :/
Aller conseiller des jeunes a quelqu'un qui fais tout juste 40kg et qui est très maigre (et il y en a ici sur mélodie..) c'est juste de la folie... encore une fois tout dépend de la personne, de ses problèmes, de ses faiblesses, et du bon moment pour faire cela. Tout cela est individuel et ne doit en aucun cas adapté a TOUT le monde comme une panacée: c'est bien la que le discours de titox me révolte et me fais bondir [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Sinon pour les autres... oui le jeune peut vous aider, et si ça vous tente, et bien faites le! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede Asterix » Ven 28 Aoû 2015 15:24

Je me permets d'ajouter ces liens avec d'autres expériences d'anciens Melodiens sur le jeûne, déjà il y a avait du pour et du contre :

viewtopic.php?f=70&t=1891&p=34706#p34706

viewtopic.php?f=51&t=2526&p=45388#p45388
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Aoû 2015 15:58

Asterix a écrit:Je me permets d'ajouter ces liens avec d'autres expériences d'anciens Melodiens sur le jeûne, déjà il y a avait du pour et du contre :

viewtopic.php?f=70&t=1891&p=34706#p34706

viewtopic.php?f=51&t=2526&p=45388#p45388


Merci pour les liens Asterix, c'est bien de centraliser ici les retours d'expériences des autres mélodiens :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede titox » Jeu 24 Sep 2015 13:06

Et moi je dirais bien : "bcp ont fait des jêunes, et n'ont pas eut l'immense bénéfice que tu as eut toi...loin de la ", comme quoi cette méthode n'est pas la panacée absolue et peut en aider certains, mais ce n'est pas le fond du problème non plus...


Et qui sont les autres? L'immense bénéfice dont tu fais allusion ironiquement a été cumulatif.Donc,ce n'est pas la peine de me comparer à tel ou tel personne qui à pu suivre un jeûne plus ou moins long,avec mon parcours de 5 jeûnes dont du sec.Même après deux jeûnes longs,je doutais encore,malgré des effets spectaculaires sur certaines pathologies,mais d'autres qui continuaient à résister. Je suis donc resté attaché aux compléments.

Moi aussi je suis remonté et j'ai mangé pendant des années absolument tout et n'importe quoi (et pas du bio d'ailleurs...) sans que je ne vois aucun éffet néfaste sur ma santé ni ma digestion

Ce n'est pas pour cela que c'est forcément positif sur la santé. Les effets sont très subtils,et le ressenti est loin d'etre évident.

Avec les années qui ont suivis, je l'ai payé malgré tout. Garde bien ça en tête qd même, ça pourra te peut servir pour plus tard...jêune ou pas jêune

Ne t'inquiète pas pour moi. Je garde le jeûne en complément alimentaire number one.Quitte à en refaire un (en sec de quelques jours) tout les deux ou trois ans,c'est pas cher payé,quand je vois les résultats aujourd'hui.Avec mon expérience,je trouve ça très facile maintenant.Le jeûne m'a permis de débloquer d'autres verrous tel que l'inexposition au soleil,l'activité physique...dont mes pathologies m'en empechaient d'en profiter.
Je considère l'exposition au soleil et une activité physique régulière (loin des villes,histoire d'éviter l'intoxication) comme bien plus puissante que tout les compléments alimentaires.
Une reminéralisation naturelle recréé dans un bain avec du sel de mer,est bien plus puissante également que toutes les cochonneries que l'on essaie de nous faire avaler.Les cellules ayant détoxiqué avec les jeûnes, elles sont après très avides de minéraux,et assimile ce qui doit l'être et rejette ce qui est nocif.
Pour les binders, je me réfère à ce que dit Shade avec la résistance des cellules et les protéines de transport.Le corps se détox naturellement sans binder,sans chélateur (chimique). Le glutathion est bloque par de nombreux mécanismes,dont les mycotoxines des champignons.Et comme le jeûne vire tout toutes les toxines...Il m'en a fallu 5 pour tout dégager.
Après Rien n'empeche de prendre de tps en tps un peu de charbon de bambou,un peu d'imd,car malgré tout ,on peut douter... :D . Je ne reste pas fermé aux compléments,mais le fait de passer de 300 euros de moyenne par mois tout en restant malade, à 0 euros/ mois de compléments en étant en parfaite santé ça fait réfléchir.
Manger bcp d'antioxydants (dixit shade) est important pour la santé.
titox

 

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 14:21

Moi ce que je note surtout, c'est que tes nombreux jêunes ne t'ont pas guérris du trait de caractère qui m'a gonflé dès le début: ta "sufisance", tes vérités qui deviennent dessuite LA vérité, et ton esprit étriqué qui ne peut voir qu'une seule direction à la fois: pour toi la vie est noire OU blanche, la boulimie de compléments (je n'avais jamais vu quelqu'un acheter autant que toi...) OU alors ensuite le rejet en bloc de tous les compléments (et de tous les aliments en même temps...).

Tu ne te rend surement pas compte a quel point ton atitude sufisante et les phrases que tu envoie comme des vérités absolues peuvent faire du tort aux malades qui nous lisent... mais j'imagine que tout cela t'importe peu, si il y en a qui s'éffondrent au bout de 10 jours de jêune et ne faisant plus que 35kg, ça sera de leur faute, non? Comme c'est sensé marcher avec tout le monde, il aurait juste fallu qu'ils continuent, après tout a 25kg on peut encore vivre non? Et puis les effets d'une détox brutale sur un corps très affaibli, ça se gère très bien, ça ne peut pas faire de mal puisque les célules savent quoi faire etc etc, c'est bien ça?

Ton manque de discernement sur le fait que les mécanismes radicaux ne peuvent pas etre employés par les plus affaiblis, qu'il faut tjrs ajouter de la nuance et des protocoles individuels, adaptés a chacun, cause du tort a ce forum, et j'en ai vraiment marre d'avoir a le répéter sans cesse.

En ce jour tu nous dis donc au revoir, et je te souhaite de beaux échanges avec d'autres extrémistes du jêunes sur des forums dédiés a cela (j'imagine qu'il doit bien y en avoir...)
Pour ma part je ne te veux plus sur Melodie, j'ai assez donné. Et cette fois ci ce n'est plus une suspension temporaire comme la dernière fois...

Bonne route a toi, mais loin d'ici.

Bye bye

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 20:56

Message de sommerlund
-------------------------------------------------

Je jeûne !

(J-3) - le 6/9/15 - Je ne mange plus que des fruits et légumes.

(J-2) - le 7/9/15 - Je ne mange plus que des fruits et légumes. Le soir j'avait de l'anxiété. Je me dit que ça va mal se passer pour ce jeûne et que j'ai bien fait de ne rien poster ici. Je pense que je ne tiendrait pas ce jeûne.

(J-1) - le 8/9/15 - Je ne bois qu'un jus de fruit/légume aujourd'hui (pommes+ carottes). J'ai beaucoup d'anxiété pendant ce jour, toute la journée. Je me dit que ça ne va pas le faire, je n'arriverai même pas à tenir 2 jours de jeûne. L'anxiété est quelque chose de terrible, paralysante.
23H30: J'ai beaucoup moins d'anxiété curieusement, ça me fait presque un petit effet euphorique, et je me dit que finalement je vais peut-être le mener ce jeûne. Je me couche en regardant les vidéos de Thierry Casasnovas, ce gars c'est vraiment un chic type.

(J1) - le 9/9/15 - réveil 7h30. Je n'ai plus d'anxiété ce matin ! Pourvu que ça dure ! Je n'ai plus faim aussi, déjà hier je n'avait pas vraiment faim. J'ai aussi dormi d'un trait cette nuit, alors que ces dernières semaines, j'ai dormi par épisodes me réveillant plusieurs fois dans la nuit pour me rendormir aussitôt. Je décide donc de poster ceci ici, sur ma présentation. Pourvu que je ne regrette pas, je n'ai pas envie de devenir une "contre-preuve" au jeûne.
14H15: L'anxiété n'est pas complètement absent, elle ma regagné, légèrement. Ou du moins je sent que je peu la regagner facilement. Faut que je m'occupe pour me distraire. Faut pas se leurrer, je ne vais pas me débarrasser d'un mal aussi rapidement, en ayant même pas encore passé 1 jour de jeûne complet, même si je pense que les jours de préparation ont déjà contribués un peu. Je me sent bien là.
18H30: L'anxiété laisse place à un vertige assez désagréable. Je vais faire un petit tour de vélo, pour diriger un peu de l'énergie de la detox vers l'energie motrice. Aussi pour mieux respirer à l'air libre.
19H14: Je n'ai fait qu'un petit tour de vélo dans le village. Ce n'est pas vraiment un vertige, mais plutôt une genre d'asphyxie du cerveau, que je ressentais déjà depuis longtemps, mais qui est là bien plus prononcé qu'à l'habitude. Je vais me coucher un peu, en regardant la télé.

(J2) - le 10/9/15 - réveil 8h00. Pas dormi aussi bien que hier, me suis réveillé à 3H30, et encore 2 autre fois. J'ai comme un peu de fièvre, un léger mal de tête. Rien de bien grave. Un peu moins de vertige que hier. La detox se fait je suppose.
9H40:Je me sent vraiment mieux que hier. Je ne bois de l'eau que quand j'en ressent le besoin ou si mon urine est assez sombre. Je ne veut plus faire l'erreur de mon jeûne l'an dernier qui a échoué parce que je ne supportait plus l'eau à cause de la nausée. Enfin, j'en suis encore loin des 10 jours que j'avais tenu alors. A remarquer: J'ai 100Kg ce matin (j'ai 1m80), j'en avait 105 juste avant le premier jour de préparation. donc un Kilo de moins en moyenne sur ces derniers 5 jours.
15H15: L'anxiété me regagne plus fortement. quand vais je me débarrasser de ce mal ?!
20H25: ça me pourri la vie, cette anxiété. A part ça je n'ai pas vraiment d'autres symptômes, ou du moins l'anxiété les "couvre" si j'en ai. Je remarque bien un peu de vertige encore.

(J3) - le 11/9/15 - réveil 5h30, puis encore 2x, et véritable réveil 10H15. Je n'ai plus d'anxiété (pour le moment). J'ai décidé de ne plus jouer sur mon PC ou sur ma console de jeu pour me distraire, l'anxiété pourrait être "déclenché" du stress de ceux-ci. Je ressort de vieux "Livres dont vous êtes le héro", et me distrait de cette façon. Allez je me fait tout les "Loup solitaire" d'un trait, sans tricher, ça serra un véritable défi !
15H06: Le mal qui prédomine c'est la nausée. je ne sais pas si je doit me forcer à vomir ou si je doit laisser venir. Autre chose, mon internet/ligne téléphonique a des problèmes, si je ne poste pas pendant un certain temps ça devrait être pour ça. J'en profite là d'un moment ou c'est revenu, mais à très très faible débit.
23H18: J'ai l'impression que je pourrait faire des semaines de jeûnes, si je n'avais pas ces nausées... A part ça, tout va plutôt bien, l'anxiété n'est pas encore revenu.
23H50: J'ai été au toilettes, petite diarrhée, pas grand chose, mais tout de même à noter, vu que je n'y était plus depuis J1.

(J4) - le 12/9/15 - A nouveau, petite diarrhée suivit même d'un peu plus solide. La nausée toujours présente.
0H11: Toujours des nausées, légèrement moins intenses, enfin pas sûr, peut-être que je me suis simplement habitué. Aussi un peu de brûlure d'estomac. Je bois de l'eau et ça passe un peu. Vais aller me coucher.

(J5) - le 13/9/15 - A nouveau, petite diarrhée. Petite crampe dans la jambe gauche. Peut-être que je ne bois pas assez ? Ou alors c'est cette saleté de mercure, j'ai depuis quelques années des crampes faciles. Légèrement moins de nausées, mais toujours dérangeantes.
23H26: Ces nausées me font passer ce jeûne très difficilement. Chaque jour je me dit que je devrait arrêter, et en faire un autre d'ici 2 ou 3 mois, vu que les jeûnes s'accumulent. Mais je doit tenir ! Tempi si je doit vomir, et j'ai vraiment horreur de vomir. Je envi d'un bon plat cuit de carottes + petits pois, avec un peu de sel et de poivre, sans rien d'autre, ça serait un vrai festin !

(J6) - le 14/9/15 - Réveil 5H, juste au bon moment pour voir ce pauvre Federer (hum hum 94M de $ gagné déjà) se faire battre par Djokovic en final de l'US Open. Rendormi vers les 6h, puis réveil 10H00. Première constatation: Moins de nausées ! J'ai enfin pu boire sans sentiment de devoir vomir à la suite ! L'équivalent d'un grand vert d'eau. Très bonne nouvelle pour moi, pourvu que ça dure ! La journée commence bien ! Sinon, j'ai toujours cette petite fièvre avec léger mal de tête qui se traine depuis le début du jeûne. Le corps se nettoie. Ah oui, petite selle comme presque tout les matins depuis J3.

(J7) - le 15/9/15 - Réveil 6H, rendormi 30mn après, puis véritable réveil 10H00. La nausée a bel et bien diminué, bien que pas encore disparu. Toujours cet état fiévreux, avec un peu de mal te tête. Un peu mal aux muscles dès que je fait le moindre effort. Dans l'ensemble c'est tout de même éprouvant de jeûner. J'avais pensé faire le jeûne jusqu'au retour de la faim, ça me parait très utopique là. Enfin, à la fin de cette journée ça me ferra déjà 1 semaine, c'est déjà pas si mal.
0H09: voilà, 7 jours de jeûnes complets à l'eau de fait ! la nausée se fait plus ou moins ressentir (à nouveau un peu plus là), et mon état général est comparable à un état léger grippal, mais je tient encore. Je vais me coucher, pour ensuite entamer le J8 !

(J8) - le 16/9/15 - Réveil 4H, puis véritable réveil 10H30. J'ai eu mon bras droit un peu paralysé ce matin dans mon lit, comme je l'ai eu déjà souvent par le passé, et même encore maintenant devant le PC. Le jeûne s'occupe de tout nos maux, dans l'ordre inverse d'apparition, et c'est pour ça qu'on va souvent avoir les même maux à nouveau, mais ne faut pas s'en inquiéter, ça fait parti de la guérison. Ce que j'ai lu: Les cellules vont s'occuper des toxines elle-même en les incinérant et puis vont les relâcher sous déchets facilement éliminable par notre corps. Donc ma logique me dit: On a les même symptômes que lors de nos maladies parce que les cellules sont occupé momentanément avec cette incinération et ne peuvent donc pas pleinement fonctionner normalement pendant ce temps.
12H55: La paralysie a quasi disparu. Peut-être du au fait que je ne suis plus complètement au repos et donc du ralentissement de l'autolyse.

(J9) - le 17/9/15 - Réveil 4H, puis encore 2-3 fois, resté couché jusqu'à maintenant (12H30).

(J10) - le 18/9/15 - Réveil 10H30. Si je tient aujourd'hui, j'aurai égalé mon record d'il y a un an, ou j'avais fait 10 jours avant de craquer.
18H43: J'ai fait le ménage cet aprèm, entièrement dépoussiéré puis passé l'aspirateur dans ma chambre, le couloir et ma sale de bain. Résultat: très fatigué, transpiré, et la nausée était devenu bien plus fort à nouveau, si fort que j'ai failli vomir. J'ai ensuite prit une douche, juste à l'eau, en me brossant bien le corps avec une brosse, parait que ça aide à évacuer les toxines à travers la peau. Ensuite me suis couché en regardant un reportage pas mal sur Arte au sujet de notre flore intérieur, et je suis allé de mieux en mieux au fil du temps. Là je me sens à nouveau bien, la nausée est à nouveau revenu à une intensité très acceptable.

(J11) - le 19/9/15 - Réveil 10H30. Je n'ai plus bu d'eau depuis hier à 17H. Je vais essayer de tenir, pour voir si j'arrive à faire un jour de jeûne à sec. J'ai soif !
Pourquoi le jeûne à sec ? Il se dit que : 1 jour de jeûne sec= 3 jours de jeûne à l'eau = 9 jours de "cure" mono diète fruit = 27 jours de "cure" jus de légumes.

(J12) - le 20/9/15 - Réveil 10H00. Toujours pas bu d'eau, si je tient jusqu'à 17H00, j'aurai fait 48H de jeûne à sec. Des peurs sont venus m'encombrer, mon cœur bas plus vite, j'essaie de penser à d'autre choses. Toujours la détox ?
20H47: Je n'ai toujours rien bu, et étrangement je n'ai pas énormément soif, voir même peu soif. Je vais boire dès que j'aurai vraiment soif, ou dès que les effets de la detox se feront trop sentir.
22H00: Ca y est, j'arrête le jeûne.... sec, je vient de boire. Je continue le jeûne à l'eau ! J'aurai fait 53H à sec.

(J13) - le 21/9/15 - 18H13: Revenu de faire des courses au supermarché. Acheté une meilleur eau ("Mont Roucous"), qui devrait être bien meilleur que l'eau que j'utilisais jusque là. Une eau très pauvre en minéraux, ce qui est parfait pour le jeûne à l'eau.

(J14) - le 22/9/15 - Si je fini aujourd'hui, ça me ferra 2 semaines ! allez, je tient !

(J15) - le 23/9/15 - Réveil 8H, resté couché jusqu'à 10H. Cette nuit je n'était pas bien, mal de tête, mal aux membres, nausées, impossible de dormir avant 4H, comme si j'était grippé. Pour la première fois je me suis sérieusement dit que je vais stopper ce jeûne. Mais ça va mieux maintenant, probablement parce que l'autolyse est mis un peu en pause. Je vais essayer de tenir encore un peu. Je ne bois pas beaucoup d'eau, si j'en bois plus, ma nausée augmente. Je vient juste de finir la première bouteille du pack que j'ai acheté il y a 2 jours.
12H48: Ce qui prédomine, et de loin, c'est la nausée. J'ai failli vomir avant. J'ai remarqué un truc curieux: Mon urine est sombre , ce qui est normal vu que je ne boit pas beaucoup d'eau, et très fortement odorisés. Ce qui est curieux, c'est que j'aime la sentir, ça me rappelle un bon bouillon de cube de "Maggie" ou "Knorr" concentré, bien salé, et j'ai envie de la boire. Mais je ne le ferait pas bien sûr. Par contre un tel bouillon me ferait beaucoup de bien contre la nausée, j'en suis convaincu.

(J+1) - le 24/9/15 - Je stop le jeûne, j'ai vomis 2 fois hier soir avant de me coucher. Ce matin à 6H30 je me suis fait un bouillon à base de cube de bouillon, et malgré qu'on m'y avait averti, j'en ai bu plusieurs gorgées. Grosse erreur, j'ai tout vomis à nouveau, malgré que je l'avais dilué 3x plus que préconisé (1.5L au lieu de 0.5L avec un cube).
9H05: On vient de m'apporter des oranges, malheureusement pas bio, il n'y en avait pas, mais je vais essayer avec ça. Je vient de pressé une orange complète, ce qui m'a donné un demi vers de jus, que j'ai complété par de l'eau pour remplir le vers. Pour l'instant j'ai bu la moitié, et pour le moment je ne vomis pas. Je croise les doigts.
12H39: J'ai toujours rien vomis, et j'ai aussi moins de nausées. Je me suis re-pressé 2 oranges, et je vais boire le jus dilué dans de l'eau, par petites gorgées durant le reste de l'après-midi.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 20:57

Message de sommerlund
-------------------------------------------

titox a écrit:C'est une bonne premiere expérience pour apprendre comment son corps réagit,et malgré tout tu devrais en tirer des bénéfices.Bonne reprise alimentaire et bravo pour avoir tenu 15 jours.


Merci. Je m'en veut de n'avoir pas tenu plus longtemps, mais c'était impossible, j'était au bord du vomissement sans arrêt aux 2 derniers jours. Je vais me régénérer avec un max de crudités, et un minimum de saletés, de sorte que je pourrait bientôt attaquer un 3eme jeûne. J'espère qu'il se déroulera mieux, sinon j'essaierai un jeûne à sec direct. Mais je veut au moins laisser 3-4 mois entre pour me préparer au mieux.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 20:58

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------------

Sommerlund a écrit:12H48: Ce qui prédomine, et de loin, c'est la nausée. J'ai failli vomir avant. J'ai remarqué un truc curieux: Mon urine est sombre , ce qui est normal vu que je ne boit pas beaucoup d'eau, et très fortement odorisés. Ce qui est curieux, c'est que j'aime la sentir, ça me rappelle un bon bouillon de cube de "Maggie" ou "Knorr" concentré, bien salé, et j'ai envie de la boire. Mais je ne le ferait pas bien sûr. Par contre un tel bouillon me ferait beaucoup de bien contre la nausée, j'en suis convaincu.

(J+1) - le 24/9/15 - Je stop le jeûne, j'ai vomis 2 fois hier soir avant de me coucher. Ce matin à 6H30 je me suis fait un bouillon à base de cube de bouillon, et malgré qu'on m'y avait averti, j'en ai bu plusieurs gorgées. Grosse erreur, j'ai tout vomis à nouveau, malgré que je l'avais dilué 3x plus que préconisé (1.5L au lieu de 0.5L avec un cube).
9H05: On vient de m'apporter des oranges, malheureusement pas bio, il n'y en avait pas, mais je vais essayer avec ça. Je vient de pressé une orange complète, ce qui m'a donné un demi vers de jus, que j'ai complété par de l'eau pour remplir le vers. Pour l'instant j'ai bu la moitié, et pour le moment je ne vomis pas. Je croise les doigts.
12H39: J'ai toujours rien vomis, et j'ai aussi moins de nausées. Je me suis re-pressé 2 oranges, et je vais boire le jus dilué dans de l'eau, par petites gorgées durant le reste de l'après-midi.


Franchement, je me demande quel est l'intéret de de procéder a des détox aussi brutales... :??: alors qu'il y a des manières de faire bcp plus dans la douceur et justement le respect du corps. C'est comme vouloir absolument faire un sprint, la ou on sais très bien que c'est un marathon qui nécéssite justement patience et persévérance.
Je sais pas, ça me dépasse un peu tout ça, mais si l'envie d'etre nauséeux sans cesse et de vomir vous plais tant, pour ma part je vous le laisse a toi et titox...

Après c'est ton expérience sommerlund, et contrairement a titox, tu n'es pas dans la propagande a tout prix, donc pas de soucis de mon coté :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 20:58

Message de sommerlund
---------------------------------------------

un_ptit_gars a écrit:Franchement, je me demande quel est l'intéret de de procéder a des détox aussi brutales... :??: alors qu'il y a des manières de faire bcp plus dans la douceur et justement le respect du corps. C'est comme vouloir absolument faire un sprint, la ou on sais très bien que c'est un marathon qui nécéssite justement patience et persévérance.


Simplement l'envie d'aller mieux, au plus vite. Le jeûne n'est pas brutale, mais quelque chose de tout à fait naturel. Même les animaux dans la nature jeûnent. On dit que c'est le moyen le plus performant pour retrouver la santé, capable de guérir de presque tout (il ne vas pas faire repousser un bras ou une main bien sûr). Il était un peu brutal pour moi, parce qu'il ne c'est pas super bien passé. Mais le jeûne est différent pour chaque jeûneur, et même il serra différent pour chaque jeûne d'un même jeûneur. Il est aussi cumulatif, un 2eme jeûne va continuer le travail d'un premier jeûne, même s'il y a des mois entre les 2. Je ne suis toujours pas guéri, mais mon jeûne n'est pas encore tout à fait fini, la détoxification continue un peu après la réalimentation. Je sais que une fois fini, je ne serai pas guéri, il n'a pas durée assez longtemps, et d'ici 3 mois j'attaquerai surement mon 3ème jeûne.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 20:58

Sommerlund a écrit:Simplement l'envie d'aller mieux, au plus vite.


On va dire que je prend souvent cette image, mais pourtant moi elle me semble vraiment parlante: qd on sait qu'on a un marathon de 42 km a parcourir, rares sont les courreurs expérimentés qui vont partir comme des fusées...ou alors ils s'arreteront au bout de quelques km et regardereront les autres passer :/
Après c'est un choix personnel, je ne vais pas tenter de te décourager de continuer, si tu sens que c'est bon pour toi, alors fais le: chacun doit vivre ses propres expériences et c'est justement très important. Et puis peut-etre que ton corps a toi est capable de le supporter, auquel cas tant mieux...

Le jeûne n'est pas brutale, mais quelque chose de tout à fait naturel. Même les animaux dans la nature jeûnent.


Ne confond pas tout qd même...certes ils se purgent pour la plupart, ou sont capables de jeuner sur de très courtes périodes qd leur corps le leur dis, mais ça n'a rien a voir avec les jeunes brutaux de 15 jours ou un mois. C'est complément différent, on ne parle même pas de la même chose en fait la.
Prend un chat en enferme le chez toi, on va voir s'il va jeuner pendant des semaines... :gla:

Et puis il y a une chose très importante, celle qui change toute la donne: plus on est malade, plus on doit y aller doucement, c'est une règle absolue dans la détox. Dans le fond le jêune est très thérapeutique...pour quelqu'un qui est deja dans une santé "pas trop mal". Toute la diférence se joue (et c'est le grand paradoxe) sur le fait que plus on est malade, plus on a besoin de se détoxifier, mais plus notre corps est dans l'incapacité a supporter ce processus au fur et a mesure que l'état se dégrade. Mobiliser (=remuer) plein de toxines, pas de soucis moi aussi je sais faire, et crois moi il y a bcp d'autres manière de faire qu'en jeunant....mais le but n'est pas la, ça me rime a rien car le but est tjrs de trouver l'équilibre entre ce qui est mobilisé et ce dont notre corps est capable d'éliminer réellement a un instant donné. Cet équilibre est la clé de toute détox, et dans le cas de long jeunes, on fais simplement abstraction de cet équilibre, au profit d'une "obsession de la mobilisation"...comme si le corps était tjrs en mesure de se débrouiller avec toute la crasse remué et que les autres paramètres étaient insignifiants. Rien ne peut etre plus faux selon moi...sauf si l'on est deja en bonne santé, avec une digestion qui n'a jamais posé de soucis et des surrénales en beton: ce qui st long d'etre la majorité des mélodiens...

Alors oui je m'offusque de ce type de comportement proné comme "la voie du salut" par titox, qui avec une totale inconscience séduit les malades les plus sensibles qui n'ont pas suffisament de recul et de compréhension de cet univers la, et qui sont facilement séduit par les terme élogieux que tout le monde espère: "guérison", "remanger de tout", blablabla...
Un vrai discours de prophète, sauf qu'il est très dangereux d'autant plus qu'il est séduisant et extremement réducteur de la réalité.

Je sais que ton expérience est différente sommerlund, je ne te compare pas au discours prophétique de titox, mais je tache juste d'expliquer a ceux qui nous lisent pourquoi il est simple de tomber dans les pièges de la détox... Je le répète sans cesse, une détox réussie c'est un équilibre (cf chapitre 4 de l'Ebook), et ceux qui veulent bruler les étapes peuvent le payer en ne percevant que l'aspect mobilisation peuvent le payer très cher, que ce soit sur le jeune, la chélation en mode barbare (une IV de DMPS tous les 15 jours comme certains ont fait au début, par exemple), etc.. ce message n'est pas destiné qu'aux long jêunes, il est destiné a toutes les méthodes qui mettent de la poudre aux yeux en ne voyant qu'un aspect minimaliste et unidirectionnel de la détox: mobiliser les toxines... ah si ce n'était que ça... mais c'est tellement, tellement plus :/

Il est aussi cumulatif, un 2eme jeûne va continuer le travail d'un premier jeûne, même s'il y a des mois entre les 2


Ca c'est le discours prémaché des jeuneurs, qui se le disent entre eux et se le passe (sans chercher a comprendre pourquoi), tel un enseignement sacré :D
Toute détox est cumulative, c'est le principe même d'une baignoire et du ciphon de sortie: plus tu détoxifie, plus la charge toxique baisse. Donc a moins que entre tes deux jeunes la charge de toxiques accumulé de nouveau soit supérieure a celle réellement éliminée par ton jeune, oui la balance sera positive. Mais ce n'est en rien le privilège du jeune, mais simplement de toute démarche de détox ou le but est d'avoir un rendement de "sortie" supérieur a celui "d'entrée".

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Oct 2015 11:30

Message de laurent75
-------------------------------------------

Bonjour,

petite news : y'a 10 jours j'ai fait un jeûne (enfin pas strict, strict : par exemple une cuillère à café de miel avant d'aller me coucher, ou un petit jus d'herbe le matin) à l'eau de 5 jours.

Durant ce jeûne, j'ai surtout ressenti moins de force et d'énergie, mais globalement ca a été plus facile que je pensais.

A la fin du jeûne, les circonstances ont fait, que pile poil, j'ai reçu un extracteur de jus automatique et je me suis fait des jus de betterave, pastèque, raisin assez hard core.

Juste après aussi, j'ai pris aussi des anti-inflammatoires (alors que d'habitude je supporte sans aucun problème) pour un problème de tendinite.

Alors je pense que tout çà, a été u peu trop fort pour mon corps, et mes intestins notamment car du coup, après pendant 1 semaine j'ai eu des problèmes gastriques (diarrhées, alors que je n'ai aucun problème digestif d'habitude), avec amplification de mes anciens symptômes : manque d'énergie et de motivation, douleurs aux yeux et légers maux de tête, alors que j'étais dans une période assez longue où je ne les avais plus. Ceci dit ils sont assez légers et amplifié je pense par mes problèmes d'assimilation suite à mes problèmes digestifs actuels.

J'espère qu'à la suite de cette épisode, j'irais mieux.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede marielle44 » Lun 12 Oct 2015 09:41

Bonjour,
Je souhaitais faire un retour de mon expérience du jeûne.
J'en ai fait 2. 3, en fait.
Ca fait longtemps que je réfléchissais au fait de ne pas manger pour ma santé. Je me suis tâtée pendant plus d'un an, car je me rappelais une expérience pendant un carême où j'avais jeûné (c'était il y a 15 ans) au pain et à l'eau pendant 4 jours puis sans pain pendant 3 jours, et à la fin je n'arrivais plus à suivre une conversation, ce qui était embêtant pour le boulot entre autres. Stop donc. J'avais décidé de laisser ça de côté pour les extrémistes.
Et puis depuis, j'ai appris que je ne supportais pas les levures dans le pain ... ce qui explique le brouillard mental.
J'y ai donc réfléchi à nouveau il y a 3 ans, je me suis documentée, ai vu les étapes à respecter pour entrer et sortir de jeûne, ai vu le documentaire d'Arte sur les bénéfices du jeûne ... bref.
Mes motivations au départ, était : perdre du poids, et agir sur une masse douteuse au sein. Les 2 jeûnes récents que j'ai fait se sont situés entre les 2 mamographies que j'ai faites.

Alors le 1er jeûne est venu naturellement, en avril ou mai. Je l'ai préparé pendant plus de 2 mois, en jeûnant dans la journée 1 fois par semaine, puis 2 fois, puis 3 fois. Et à un moment, j'ai senti que mon corps était prêt, j'ai donc continué. Cela a duré 6 jours, jeûne total, et j'ai dû en sortir car on avait un événement familial et c'est le genre de chose que je n'arrive pas encore à gérer : faire totalement pas comme les autres devant les autres (!!), je n'avais pas envie d'expliquer, de me justifier, d'essuyer les commentaires divers... J'ai senti que j'aurais pu continuer sans problèmes, j'étais en pleine forme.
Il faut dire que pour la préparation, j'avais aussi fait une série de massages très profonds (RFST (libération des tensions dans les fascias), + quelqu'un qui vous marche dessus très lentement), ça m'a bien préparé la détox. J'ai aussi fait en même temps une cure d'Ergydraine. Bref, mon corps était prêt, ainsi que mon mental.

Et puis, est venu un 2è jeûne après l'été. J'avais eu une forme du tonnerre tout l'été, et je me suis dit : je vais continuer puisque je ne suis pas allée aussi loin que je souhaitais. Sauf que voilà, le corps a des rythmes que le mental ne connaît pas.
J'ai fait 9 jours, cette 2è fois. Ca a été l'horreur, fatigue, nausée, etc. J'avais pourtant scrupuleusement respecté l'entrée en jeûne (ce que je n'avais pas fait ainsi pour le 1er).

La bonne nouvelle c'est que la mamo a été ok, que j'ai perdu du poids.
Mais j'ai bien senti la différence au niveau de mon état.

Je crois qu'il est fondamental de respecter les besoins du corps, et comme dit Pti Gars, d'y aller molo molo.

Alors c'est vrai qu'il y a ce passage au bout de 2-3 jours où le corps passe en modo "auto", et je ne suis pas assez calée dans l'expérimentation pour savoir si c'est le principe initial dont le corps a besoin pour passer en autoguérison.
Mais déjà, d'avoir jeûné très régulièrement dans la journée (je mangeais le soir, et le lendemain soir à nouveau), puis 2 jours (le soir et 2soirs après), j'ai bien vu le bien que cela me faisait. Ca peut être un bon test pour savoir comment on gère le fait de ne pas manger.

Et je crois qu'on doit être prêt. L'entourage doit être un soutien. Il y a des moments pour faire les choses, à la fois pour le corps, et pour son propre agenda, personnel et familial. Il y a des temps un peu universels (par ex les saisons), et des temps personnels.
Et je suis assez d'accord que faire un tel sprint pour le corps, sans préparation, c'est vraiment dur pour lui, perso cela m'a permis de prendre conscience de l'importance de l'aimer, mon corps, de le ménager.

Voilà, peut-être que ça va foutre Pti Gars en boule, mais vu le bien que ça m'a fait la 1ère fois, je me dis que ça vaut la peine de partager.

Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Oct 2015 12:33

Salut Marielle!

marielle44 a écrit:La bonne nouvelle c'est que la mamo a été ok, que j'ai perdu du poids.


Dans ton cas c'est une bonne nouvelle, car c'est ce que tu recherchais, et donc que "tu avais des réserves" qui non seulement te permettais de fondre pendant la durée du jeune sans en etre inquiétée (et même justement c'était un des bénéfices que tu espérais).
Dans ton cas il y a donc bcp moins de préoccupations a avoir en comparaison avec quelqu'un de très affaibli et qui parallèlement a deja un IMC très faible (il y a aussi bcp de mélodiens dans ce cas la, et c'est surtout pour eux que je met tant de mise en garde vis a vis du jeune).

Et je crois qu'on doit être prêt. L'entourage doit être un soutien. Il y a des moments pour faire les choses, à la fois pour le corps, et pour son propre agenda, personnel et familial. Il y a des temps un peu universels (par ex les saisons), et des temps personnels.
Et je suis assez d'accord que faire un tel sprint pour le corps, sans préparation, c'est vraiment dur pour lui, perso cela m'a permis de prendre conscience de l'importance de l'aimer, mon corps, de le ménager.


C'est très justement dis, et ça montre un recul sur ce processus la, bravo a toi! En fait c'est tout l'inverse du discours robotisé de titox, ou selon lui ce qui lui fais du bien a lui deviens inévitablement LA solution a tous les maux des hommes, dans n'importe quelle circonstance et quelquesoit leur état...et c'est ce genre de fanatisme la qui me dérange bcp, pas la pratique du jeune en elle même.

Voilà, peut-être que ça va foutre Pti Gars en boule, mais vu le bien que ça m'a fait la 1ère fois, je me dis que ça vaut la peine de partager.


Un partage constructif, donc c'est très bien :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Oct 2015 14:20

Un petit passage que j'ai trouvé intéréssant sur le jêune, je vous le copie/colle ici:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au cours d'un jeûne, l'organisme humain se nettoie comme une éponge souillée que l'on presserait et qui expulserait du mucus collant, du pus et des drogues. Ces excrétions doivent être dissoutes par le torrent circulatoire au point de pouvoir passer à travers le fin tamis physiologique que constituent les reins.

Pour se nettoyer complètement, il faut ensuite imbiber à nouveau l'éponge d'eau propre, la presser une seconde fois et ainsi à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle soit nette. L'eau propre, c'est le sang pur qui se forme par une bonne alimentation.

Au début, il faut bien que tout ce nettoyage se fasse avec le sang initialement impur du patient. Si l'organisme est trop encombré de déchets, il est donc désastreux de commencer par une jeûne trop long. Le jeûneur risque la mort, non par dénutrition, mais par asphyxie interne causée par ses propres déchets.

Il n'est pas bon non plus de commencer une cure par un jeûne complet. Il vaut mieux essayer un jeûne simple, en buvant par exemple un peu de jus de fruits ou de la citronnade légèrement sucrée au miel ou au sucre candi, afin de mieux dissoudre les mucus en circulation. Les acides de fruits et le jus de citron en particulier neutralisent activement les propriétés collantes du mucus.

Si le patient a pris des drogues au cours de son existence, une forte partie de ces drogues a probablement été stockée dans son organisme en même temps que les déchets de sa mauvaise alimentation. Lorsqu'au cours du premier jeûne ces poisons commencent à être éliminés, et qu'ils entrent dans la circulation, il y a danger. On voit apparaître des palpitations de cœur, des maux de tête, de la nervosité et de l'insomnie. Ehret cite des malades qui ont ainsi éliminé des drogues absorbées plus de quarante ans auparavant.

Les symptômes décrits ne sont pas des symptômes de maladie, ce sont des symptômes de guérison. Il y a une différence essentielle entre le fait de les arrêter en tant que symptômes de maladie et le fait de les freiner par un régime adouci en attendant que le malade soit mieux à même de supporter la purification qui est en cours.

Combien de temps faut-il jeûner ?

Par l'intermédiaire des animaux malades, la nature répond avec une certaine cruauté : « Jeûnez jusqu'à ce que vous soyez guéri ou mort. » Ehret estime qu'un long jeûne ferait mourir de leurs maladies latentes 50 à 60 % des bien portants et 80 à 90 % des malades chroniques du xxe siècle.

On ne peut pas dire à l'avance combien de temps il faudra jeûner, même quand on connaît l'état du patient. Il faut noter avec soin comment son état change au cours du jeûne et en déduire la date et le mode de rupture. Le jeûne doit être rompu aussitôt que la circulation est trop obstruée par les éliminations en cours et que le sang a besoin d'un nouvel apport vital pour neutraliser les poisons et dissoudre les mucus.

Ne croyez surtout pas que plus le jeûne dure, plus la cure sera bonne. L'homme est l'animal le plus malade de la terre. Aucun autre animal n'a violé les lois de l'alimentation à un pareil degré, ni ne mange d'une façon aussi absurde. Nous arrivons ici au point où son intelligence peut aider immensément au processus d'auto-guérisom apporté par le régime sans mucus : Avant de jeûner, il faut se préparer au jeûne par une modification progressive du régime alimentaire aboutissant au régime sans mucus et par des laxatifs et des lavements.

Il faut surveiller les symptômes avec un soin extrême, surtout si le patient avait fait antérieurement un grand usage de drogues, notamment de mercure, d'arsenic ou de sels d'argent, à l'occasion d'une maladie vénérienne. Dans ce cas, le régime de transition doit durer très longtemps et ne comporter que des changements très lents et très progressifs.

Certains spécialistes ont dit qu'il fallait jeûner jusqu'à ce que la langue soit propre, conseil qui a été suivi par des fanatiques du jeûne. Ehret cite un cas de mort résultant de cette méthode. Souvent, il a été obligé de soigner des malades pour les guérir des conséquences déplorables d'un jeûne trop long.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Oct 2015 14:31

Salut Sommerlund,

Alors, petit bilan un mois après ce jeune de 15 jours, quel est ton ressenti? Est-ce que tu te sens mieux et tu as avancé grace a lui? Y a t-il des aspects de ta santé qui sont améliorés, ou d'autres diminués? As tu repris le poids perdu?

Merci a toi si tu veux nous en dire un peu plus :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron