Retours d'expériences sur le jeûne

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Oct 2015 14:32

Message de sommerlund
------------------------------------------------

Salut,

Pour le poids, j'avais commencé le jeûne à 103Kg, je suis descendu jusqu'à 90kg en fin de jeûne. J'ai ensuite repris du poids assez rapidement jusqu'à 95kg, en l'espace d'une dizaine de jours environs après la réalimentation. J'ai d'ailleurs bien changé mon alimentation, je mange bien plus de fruits et légumes, et je laisse de coté un maximum les produits laitiers et les produits qui contiennent du gluten. "Un maximum" veut dire que je me permet de temps en temps des écarts, mais je suis loin de mon alimentation d'avant jeûne. Je pense que je me nourrit bien mieux maintenant. Mon poids a d'ailleurs à nouveau commencé à baisser après avoir atteints les 95kg, en simplement continuant de manger comme je vient de le dire. Je suis à 93kg en ce moment, et je n'ai pas du tout l'impression que je fait un régime, je mange toujours à ma faim. Faut croire que des légumes ça fait moins grossir qu'une pizza, et une pomme moins qu'un morceau de tarte à la pomme ;) J'aime en plus manger ce que je mange, donc de ce coté tout va bien !

Par contre, je n'ai pas l'impression que mon jeûne a amélioré quelque chose à mes symptômes de vertiges, brouillard, et autres sensations qui, je suis maintenant persuadé, viennent de mes amalgames dentaires. Je ressent tout de même quelques améliorations, à d'autres niveaux, par exemple je ne m'essouffle plus en montant rapidement les escaliers comme auparavant, j'ai l'impression d'avoir plus de souffle en général, et ma digestion c'est bien amélioré. Mais ça aurait très bien put s'améliorer aussi en faisant simplement un régime et du sport, je suppose.

Je ne sais pas si le jeûne seul peu me guérir de mes problèmes de MLs, je n'ai rien constaté de ce coté, mais on m'a dit qu'il n'était pas assez long pour ceci, que je devrait en faire au moins 2 de 25 jours chacun. Je compte bien l'essayer, pour en avoir le cœur net. Le jeûne n'est en tout les cas rien qui a empiré mon état, donc je vais m'y remettre. Mais avant je continue encore 2 ou 3 mois avec mon alimentation de maintenant, pour être prêt pour mon prochain jeûne.
Je vous tiendrait au courant.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Oct 2015 14:33

Merci pour ces retours sommerlund! :)

Content de savoir que globalement ça a été positif pour toi, et que tu te régénère afin de continuer sur la lancée à nouveau par la suite! Je ne doute pas que le jeûne soit un très puissant mécanisme de détox naturel du corps, et du moment que l'on est prêt a le vivre et suffisament robuste pour cela, c'est une voie rapide pour aboutir a une baisse de la toxicité générale du corps (qui est bien le co-facteur clé de toute pathologies chroniques).

A mon niveau je suis plus axé sur des jeûnes intermittents depuis quelques mois: manger dans une fenêtre de temps défini chaque jour (quelques heures d'affilés), puis basculer en mode "jeune" ou seule l'eau, les plantes et quelques jus de légumes/fruits sont autorisés, et ce jusqu'a au lendemain. L'effet est bien sur bien moindre par rapport a un "vrai" jeûne, mais l'élimination est plus progressive et pas du tout dangereuse (en terme de mobilisation), ce qui me va bien.

Tiens nous au courant de la suite!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Oct 2015 14:36

Voici un long texte sur la méthode naturiste (alimentaire + jeûne) d'Arnold Ehret.
C'est très intéréssante a lire je trouve, même si certaines idées sont un peu farfelues, la modération qu'il emploie vis a vis des avantages/risques liés aux long jeûne témoigne d'un raisonnement sensé.

Pour ceux que ça intérésse, lisez cet article :)

http://jeune-et-randonnee.pagesperso-or ... /ehret.htm

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede nakyla » Jeu 29 Oct 2015 01:42

un_ptit_gars a écrit:Voici un long texte sur la méthode naturiste (alimentaire + jeûne) d'Arnold Ehret.


Oui, il y a des choses très intéressantes, certaines parties m'ont vraiment fait marrer quand même [img]images/icones/icon15.gif[/img] :

"La prochaine fois que vous offrirez un bon dîner, réservez une place pour un hôte imaginaire et versez toutes ses portions dans une casserole, aussi bien les liquides que les solides. Mélangez bien, cuisez au four à la température du sang pendant au moins une demi-heure. Couvrez la casserole et laissez-la reposer jusqu'au lendemain matin. Quand vous enlèverez le couvercle, une surprise notable vous attendra."

"Un jour, le Professeur Ehret apparut dans un bain public avec un de ses amis, après avoir vécu plusieurs mois de régime sans mucus au grand air et au soleil, il ressemblait à un Indien, et l'on crut qu'il appartenait à une autre race. Assurément cette apparence était due à la grande quantité de globules rouges dans son sang et à l'absence presque totale de globules blancs. A cette époque, s'il mangeait un morceau de pain, il pouvait noter une trace de pâleur dans son teint le lendemain matin."

"Regardez le jus des fruits mûrs, des cerises, des raisins noirs, des mûres ou des myrtilles. Ne ressemble-t-il pas à du sang ? Quel homme raisonnable pourra jamais prouver que l'ingestion de viandes à demi décomposées bâtira un sang meilleur ?"

"le régime sans mucus de légumes verts et de fruits recommandé depuis Moïse, qui fut un grand diététicien et un grand jeûneur."
[img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 29 Oct 2015 07:57

C'est vrai qu'il y a certains passages assez croustillants, notamment ceux que tu as recopiés... :lol:

Mais dans l'ensemble bcp d'infos très utiles et de réflexions intéréssantes j'ai trouvé aussi, ça vallait le coup de le lire! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Déc 2015 07:54

Suite a un message de Tollecausam dans la partie génétique du forum, il a été fait allusion au "Refeeding syndrome" (syndrome de renutrition inapropriée), qui explique un risque grave pour ceux qui s'aventurent dans le jeune sans y etre réellement préparés. Ce symptome fait allusion a une reprise alimentaire inadapté suite a un jeune, et je conseille fortement a ceux qui jeunes de s'y pencher dessus afin de bien comprendre ce qui ne doit pas etre fait a la fin d'un jeune.
J'insiste, c'est potentiellement très grave, donc prenez le temps de regarder sur internet ce qui est dis sur le sujet et comment éviter les effets néfastes d'une reprise alimentaire non adaptée.

Je copie/colle une information (en anglais) très claire issu d'un forum américain:

-----------------------------------
"REFEEDING SYNDROME" is not a theory, and certainly is not mine. It is a very literal description of a syndrome, a collection of symptoms that might be from potentially dozens of causes. In 1945 when concentration camps and German and Japanese POW camps were liberated with millions dying of out and out starvation. When liberated the first thing the liberated prisoners did was start eating again. On about day 3 after starting eating again, the ex prisoners started feeling really bad and dropping dead. Pragmatically they found that if you do a food titration, giving them a fraction of the amount of food needed each day they didn't die. A little later they discovered that most of the people who died quickly died from hypokalemia, potassium being a major mineral in making cells of all varieties.

In the mid 1950's when CyCbl was ready for studies of injection and correcting megaloblastic anemia, hypokalemia was found to be induced. At 10 years after the end of the war they were not about to say that this Nobel prize winning vitamin caused refeeding syndrome. As they were giving 1 injection a month, after a while anyway, a titration of that speed was not fatal. I don't know if they ever had any fatal cases from induced by B12. They certainly didn't want to say that this new miraculous vitamin caused concentration camp disease. What they said was that it caused hypokalemia because it made cells (red blood cells specifically, to give it that very limited look) more quickly than the body could keep up with the nutrition needs. What they certainly didn't say was that lack of cell formation (partial methylation block slows cell formation) was that B12 deficiency caused a partial starvation and didn't make cells for that reason.

My mother (adoptive) had anorexia and starved herself to down below 70 pounds. She survived but without the help of potassium because her tendency was to not eat. Her final hospital stay was over when her doctor discovered she had B12 deficiency psychosis and she was started on vitamins. CyCbl and folic acid worked fine for her but for a while it was touch and go with getting enough potassium.

During the years, because it partly became more a part of nursing, delivering to a patient the right food in the right quantities until the person is able to put on weight without having a heart attack or other hypokalemia symptoms, and it was nurses who started pointing this out.

They discovered that the people they had to watch were these people with anorexia or bulimia, people who did fasts of 5 days or longer or who deprived themselves of certain nutrients for whatever reason and then were able to resume eating a full diet, that was when they had refeeding syndrome. So people who couldn't use vegetable folates and didn't eat meat and so couldn't get the sufficiency of l-methylfolate and couldn't get refeeding syndrome until L-methylfolate became available. Recovering from almost every deficiency disease was kind of dicey before 1945. If they had free access to food, they could die. That didn't happen with scurvy for instance since they didn't supply Vit C that turned on cell making in concentrated form until they supplied limes etc for entire voyages.. The whole diet was deficient of many items.

So looking at hypokalemia as part of refeeding syndrome, there is a definite delay after starting something , usually said as 3 days or 3rd day or after 3rd day. Just a few weeks ago I took a 3 week Diflucan prescription. I had additional hypokalemia from dose/day 1. So that appears to be not refeeding syndrome. Some things can cause more potassium to be excreted rather than used in cell formation.
-------------------------------

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Fév 2016 08:36

Message de ann_electro
----------------------------------------------

J'aimerai votre opinion sur ma première expérience et sur une idée qui me turlupine. Dans le documentaire il est dit qu'au bout de deux jours de jeûne les cellules saines se mettent en mode défensif, et offrent de fait une bien meilleur résistance aux agressions telle que la chimio. Il semble que ce soit un fait scientifique (c'est bien mieux expliqué dans le doc).
Je me demandais si on ne pouvais pas transposer à notre cas pour les déposes d'amalgames, jeûner deux jours avant et le jour J ne boire que l'eau additionnée de charbon actif. L'idée serait que le mercure absorbé malgrés les précautions ne pourrait pas faire de dégâts avant l'élimination. J'hésite à tenter l'expérience. Est ce que l'ajout de charbon serait vécu comme le fait de rompre le jeûne, il me semble que celui ci est complètement indigeste donc ne devrait pas être perçu comme un aliment...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Fév 2016 08:36

ann_electro a écrit:J'aimerai votre opinion sur ma première expérience et sur une idée qui me turlupine. Dans le documentaire il est dit qu'au bout de deux jours de jeûne les cellules saines se mettent en mode défensif, et offrent de fait une bien meilleur résistance aux agressions telle que la chimio. Il semble que ce soit un fait scientifique (c'est bien mieux expliqué dans le doc).
Je me demandais si on ne pouvais pas transposer à notre cas pour les déposes d'amalgames, jeûner deux jours avant et le jour J ne boire que l'eau additionnée de charbon actif. L'idée serait que le mercure absorbé malgrés les précautions ne pourrait pas faire de dégâts avant l'élimination. J'hésite à tenter l'expérience. Est ce que l'ajout de charbon serait vécu comme le fait de rompre le jeûne, il me semble que celui ci est complètement indigeste donc ne devrait pas être perçu comme un aliment...


L'idée n'est pas mauvaise en tout cas :)
Bon bien sur on apprécie souvent plus de s'en référer aux expériences qui ont deja été éprouvées auparavant par d'autres, mais parfois en improvisant et en essayant on peut faire de belles trouvailles aussi... En tout cas ton raisonnement tiens la route et ça peut etre une idée intéréssante en effet.

A toi de voir si tu veux le tester en situation réelle, et si c'est le cas n'hésite pas a nous faire ton retour ça sera très intéréssant pour nous tous.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede otchoz » Mer 10 Fév 2016 12:33

Concernant, le jeune, je m'interroge sur le relargage des toxiques, et notamment des métaux lourds.
En principe quand le corps manque de glucose il pioche dans les lipides ( là ou se trouve les métaux immobile et stockés ) et ensuite dans les protéines (les muscles).
Donc les lipides consommés, le foie les traite et fait sortir par voie biliaire pour se retrouver dans l'intestin. Mais si il n'y a pas de binder à ce moment là , c'est la ré-intoxication chronique.

Et comme toi Ann-electro, je me pose la question suivante, peut on jeûner dans les règles (purge comprise et prendre un binder comme le charbon. Quelle quantité, quand le prendre et est ce que cela n'est pas dangereux pour un intestin vide et qui ne fonctionne pas.

D'ailleurs il est recommandé de pratiquer le lavement. Mais je n'ai pas l'information sur la fréquence.

EDIT
Je voudrai rajouter autre chose.
Lorsque l'on fait une cure du foie, on pratique un jeûne de 24h.
Là aussi, ne serai t-il pas intéressant de prendre du charbon ?. Lorsque la chasse biliaire se fait, un paquet de toxines doivent se retrouver dans l'intestin, et si il n'y a rien pour les "choper" rebelote, c'est l'intoxication chronique.
Interrogation : Le charbon ne va t'il pas inhiber l'effet des sel d'epson ?

Jeuner et binder, en theorie Ok, mais en pratique ?
Je me repose la même question, est-ce l'intestin peut être au repos est être tapissé de charbon pendant 7,10 ou 15 jours ?
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede Nicolah » Dim 31 Juil 2016 17:45

J'aimerais beaucoup tenter un jeune d'un jour mais pour le moment je ne le sens pas mais je suis convaincu que plusieurs jeune court par exemple 24 a 48h par semaine peuvent être très bénéfiques.

De mon coté comme dit plus haut je fais le jeune intermittant je ne mange que de 11h30 a 19h30 et je jeune pendant 14 a 17h cela depend les jours. Aucun changement de poids, pas de grosse amélioration mais plutôt une bonne expérience.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Jan 2017 18:03

Message de Sophocle
---------------------------------------------

En effet, je n'ai pas envie de retomber dans une galère de plus. Je vais donc continuer en douceur. De toute façon, au vu de mon état, j'avais dû opter pour une progression à petits pas car je n'avais pas la force de faire autrement. Pendant le jeûne, ce compromis est à surveiller comme du lait sur le feu. Mais ce n'est pas suffisant, il existe des témoignages de jeûneurs débutants qui sont tombés dans un état de fatigue après la reprise alimentaire en dépit que le jeûne se soit pas trop mal déroulé. C'est ce que j'ai redouté le plus, car c'est la part aveugle du jeune jeûneur. J'ai donc pris toutes les précaution possibles. Mais il faut quand même expérimenter la modulation de la mobilisation tout en activant l'élimination. Pendant le jeûne, la mobilisation est passive, elle se fait donc toute seule, mais l'élimination demeure très faible, elle nécessite donc une activation. Cependant, il existe des moyens pour éviter l'accumulation de mobilisation. Il existe également des moyens pour rehausser l'élimination. Je ne suis pas à mes premiers jeûnes à l'eau, mais j'ai peu d'expérience pratique et je n'ai pas encore fait de jeûne sec.

J'ai déjà fait deux jeûnes à l'eau au cours de ces deux dernières années, l'un de cinq jours, l'autre de quinze jours. J'ai perdu environ un demi-kilo par jour de jeûne, mais j'ai tout repris en deux semaines après la fin du jeûne. Je fais 60 kg pour 1.70 m, je suis donc descendu à 52,5 kg au terme du jeûne de quinze jours. Sur le long terme, il est certes recommandé de peser plus que 54 kg pour 1,70 m mais il n'est pas dommageable de descendre en dessous quand c'est très provisoire. Je pourrai même descendre encore un peu en deçà si je voulais prolonger le jeûne. De toute façon, le corps lance un signal de rappel d'alimentation quand les ressources en lipides ne parviennent plus à fournir du carburant, ainsi les protéines sont préservées.

Au cours de mon premier jeûne à l'eau dont la durée a été de cinq jours, les urines sont devenues foncées pendant les trois premiers jours. Puis elles ont retrouvé leur couleur claire. Cette couleur foncée est le résultat de l'élimination par les reins de quarante ans de stockage de produits cabossés et d'éliminations d'autres joyeusetés. Par exemple, des mitochondries, qui ont rendu un important service, et qui sont donc à bout de souffle, ne sont pas éliminées tant qu'elle servent un peu. Au cours de ce premier jeûne, les reins ont donc éliminé une forte mobilisation toxique. Au cours des jeûnes suivants, les urines sont demeurées claires tout au long du jeûne, il n'y donc définitivement plus de produits obsolètes qui trainent dans le corps. Les reins sont donc préservés dès le deuxième jeûne court. Ce premier jeûne court a donc participé à la protection des jeûnes suivants contre la sur-mobilisation.

Le deuxième jeûne à l'eau, dont la durée était de quinze jours, s'est bien terminé mais j'ai eu trois chutes de vitalité. J'ai rattrapé ces chutes par la prise de compléments alimentaires en vitamines et en minéraux. Mais j'ai eu de la chance d'avoir ce qu'il fallait sous la main car, en deux heures de temps, j'étais très affaibli. J'en ai déduit que ces chutes de vitalité parvenaient de carences. Pour saturer mes os en vitamines et en minéraux afin de me prémunir d'éventuelles rechutes de vitalité au cours de jeûnes suivants, j'ai donc réorganisé mon alimentation annuelle de façon à manger soixante-dix pour cent de légumes dans la journée.

Au delà de quatre jours de jeûne, les glucides sont totalement taris, le corps va donc se replier sur les réserves lipidiques. Les lipides sont alors transformés pour alimenter le corps en un nouveau carburant dont la contenu est différent du glucose. Ce changement de carburant va, entre-autre, provoquer un léger formatage de l'ADN. C'est-à-dire que la cellule va retrouver des fonctionnalités natives qu'elle aura perdu parce qu'elle se sera lentement dé-programmée de façon à se dédier qu'aux activités habituelles sous une alimentation continue. C'est de là que viennent les vertus du jeûne contre le cancer. Avec la période lipidique du jeûne, une cellule va retrouver sa capacité à stopper sa multiplication anarchique. Voir même, elle va retrouver la capacité de s'auto-éliminer si elle ne parvient pas à reprendre la main sur sa propre multiplication. En outre, si le jeûne ne peut rien pour sauver la cellule cancéreuse, il y a néanmoins le tarissement du glucose qui va résorber les tumeurs car une cellule folle, qui se sur-divise, doit nécessairement consommer beaucoup du glucose. La tumeur va donc mourir par manque de carburant adéquat. Un jeûne long (sup. à quinze jours) est opportun dans ce cas-ci. D'ailleurs, pendant le jeûne, les cellules cessent de diviser, cela se voit à la barbe qui cesse de pousser. Dès le deuxième jeûne de durée moyenne, les jeûnes suivants sont donc prémunis de la dépense énergétique liée à la re-programmation de l'ADN. La corps s'est également habitué à la nouveauté issue du changement de carburant.

Il existe de nombreuses autres vertus au jeûne : réparation des organes, éliminations des colles, régulation pérenne de la digestion, décalaminage des artères, régulation ionique dans l'ensemble du corps, amélioration de la cicatrisation, régulation du système immunitaire. Il y a même des vagues de dé-confusion mentale au quatrième jour du premier jeûne. Cependant, il y a des contre-indications : tuberculose, femme enceinte, ...

Pendant le jeûne, les toxines du sang vont migrer de façon à se retrouver en attente d'élimination. Par exemple: l'intestin ne reste pas inactif, il va filtrer le sang. C'est-à-dire que le sang est purifié par l'intestin et les toxines se retrouvent alors dans les cellules intestinales. Ces toxines sont au bord le plus proche de la sortie. Mais sans action pour les éliminer, elles demeurent là où elles sont. Il faut donc aider un peu la nature pour finaliser le travail et pratiquer une purge intestinale à la fin du jeûne. Sans cette petite aide, les toxines vont rebrousser chemin dès la reprise de l'alimentation. Les poumons sont dans le même cas, il faudra donc marcher pour augmenter les échanges avec l'extérieur.

Il faut également pratiquer une purge intestinale au début du jeûne pour que les toxines du bol alimentaire ne franchissement pas la barrière de l'intestin pendant le jeûne. J'en profite pour faire une purge des calculs du foie et de la vésicule biliaire car cela nécessite également une purge intestinale. Il faut également se faire trois jours de repas de légumes en bouillon avant et après le jeûne car ces bouillons de légumes vont capter les toxines de l'intestin.

Cependant, les métaux lourds ne sont pas mobilisés au cours d'un jeûne à l'eau car la pression osmotique est stable. Sous un jeûne à l'eau, la cellule va certes provoquer une autophagie, c'est-à-dire qu'elle va se purger de ce qui n'est plus utile pour elle, mais l'eau intracellulaire, qui est chargée des ions des métaux lourds, demeure à sa place et elle ne va donc pas s'épancher dans l'eau extra-cellulaire. C'est là qu'intervient le jeune sec car il va diminuer l'eau dans le sang dans un premier temps, puis cela va un peu augmenter la densité du sang, et enfin, la pression osmotique sera donc renversée. L'eau contenu dans l’intracellulaire va donc migrer jusqu'au sang. C'est en sortant de la cellule, que l'eau emporte avec elle les ions des métaux lourds. De proche en proche, toutes les cellules du corps seront réquisitionnées par osmose pour arroser le sang en eau. Ce moment est critique car le volume d'eau intracellulaire est bien plus grand que le volume de sang. Il y a environ 45 litres d'eau intracellulaire pour 5 litres de sang. Le sang sera donc vite saturé. C'est là qu'il faut moduler le compromis en ne tentant pas un jeûne totalement sec mais presque sec dont la dose d'eau est ajustée par ce qu'on ressent. Ainsi, les eaux contenues dans le milieu intracellulaire, dans la lymphe et dans le liquide céphalo-rachidien sont drainées jusqu'au sang sans saturer ce dernier ni dépasser la capacité d'élimination des émonctoires. Ce sang sera ensuite filtré, et les métaux lourds se retrouvent alors en attente d'élimination. La marche n'étant pas suffisante pour éliminer tout ce flux, et les intestins n'étant pas indéfiniment extensibles pour stocker toutes ces toxines, je prendrai du DMSA avec mon peu d'eau pour activer les reins et pour que l'élimination soit aussi forte que possible.

Il faut intercaler un jeûne sec au cours d'un jeûne à l'eau pour que la régulation en métaux soit optimale. Ainsi, le sang est d'abord lavé par un jeûne à l'eau. Ensuite, avec le jeune presque sec, le sang récupère les métaux lourds. Et enfin le sang est à nouveau lavé par le jeûne humide. Grosso modo, je fais 3 jours de légumes en bouillons, lavement, 3 jours de jeûne à l'eau, 3 jours de jeûne presque sec, 3 jours de jeûne à l'eau, lavement, 3 jours de légumes en bouillon (3-3-3-3-3). Il est possible de moduler les durées avec un 3-4-2-4-3 par exemple, mais il est envisageable d'étendre le jeûne sec jusqu'à sept jours maximum.

Si les os étaient chargés de métaux lourds, leur très lente décharge cesserait rapidement après le retour à un équilibre avec l'intracellulaire. Un jeûne long unique ou annuel n'est donc pas approprié pour les métaux lourds car la vidange de l'intracellulaire se fait en quelques jours de jeûne sec. La prolongation du jeûne expose donc le corps à des carences sans offrir aucun intérêt de soin pour l'intoxiqué. En outre, les os ne sont pas atteint pas le jeûne car leur débit de fuite est très faible. Et psychologiquement, on n'a pas envie de recommencer un jeûne après un jeûne long. Je vais donc reproduire ce jeûne mi-court mi-moyen (9 jours) en autant de fois que nécessaire afin de purger l'eau intracellulaire au fur et à mesure qu'il se re-rempli par les os. J'envisage donc de le faire une fois par mois.

Le jeûne intermittent est également intéressant pour répéter à petite échelle ce qui va se passer à grande échelle. Il est également intéressant car il permet de garder les repas du midi et du soir et donc d'avoir une vie sociale. Pour moduler la mobilisation et l'élimination, j'appliquerai un jeûne intermittent mixte avec un jour de jeûne à l'eau et un jour de jeûne sec. Je le couplerai avec du DMSA le jour du jeûne intermittent sec car dans ce jeûne, la durée est bien courte pour assurer la longue chaine de mobilisation et d'élimination (intracellulaire -> extra-cellulaire -> sang -> émonctoire -> élimination ). Le DMSA fait office d’émonctoire et d'élimination via les reins. Sans le DMSA au cours du jeûne intermittent sec, je crains que les métaux lourds ne fassent du yoyo dans l’organisme. J'envisage plutôt de le prendre en fin de jeûne sec pour collecter un maximum de ML dans le sang.

Pour finir, je dirai que le jeûne en toute sécurité, c'est comme le parapente : avant de se lancer, il faut beaucoup de théorie, il faut aussi des exercices au sol, puis des petits tests séparés de chaque maillon de la chaîne (jeûne court, jeûne mi-court, lavement, jeûne à l'eau, jeûne sec, ...), et enfin le grand saut avec tout le protocole.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Jan 2017 18:04

Message de sophocle
-----------------------------------------------

Merci Nicolas pour ton merci.

Je viens tout juste de sortir du jeûne que j'avais commencé le 6 janvier. Je vais donc établir, ici, un bilan à chaud de ce premier jeûne mixte, ainsi je pourrai me relire de jeûnes en jeûnes.

Il y a eu des moments difficiles pendant la phase du jeûne presque sec, mais je n'ai pas eu de doute à ne pas rompre le jeûne car, dès le premier jour de jeûne presque sec, un apaisement cérébral significatif s'est manifesté. Au cours des trois jours de jeûne presque sec, j'ai ressenti une forte amélioration des symptômes au niveau du cerveau. C'est la première fois que cela parvient depuis des années. Pendant cette phase, mon cerveau m'indiquait qu'il n'était quasiment pas agressé par ces ML. L'inflammation des méninges avait donc cessé. J'ai même pris du plaisir à me promener longtemps. Cela n'était plus le cas depuis des années. En effet, au cours des dernières années, dès quinze minutes de marche, la lassitude que je trainais m'ôtait le charme de la chose. C'est une bonne nouvelle, mais elle est à modérer car les symptômes réapparaissent majoritairement après la reprise de l'eau. Mais en dépit de ces contre-parties, je dirai, quand-même, qu'au global, le jeûne a amélioré mon état.

Ces améliorations sont spécifiques au jeûne sec, je n'avais pas eu de tels bénéfices au cours des deux précédent jeûnes à l'eau. Donc, c'est une bonne voie, mais il demeure à régler le problème de l'élimination. Si cela se déroule correctement pour le cerveau, le corps souffre en contre-partie des toxines mobilisées, il rentre comme dans un état de mal-être. C'est un mouvement pendulaire entre le cerveau et le corps. Ce mal-être du corps est certes levé douze heures après avoir repris le jeûne à l'eau, mais les toxines retrouvent leurs pénates dans le cerveau (ou le liquide céphalo-rachidien). Les sensibilités au niveau des méninges réapparaissent. L'enjeu est donc d'éliminer un maximum de toxines tout en abaissant la mobilisation. Maintenant que je connais cette sensation de mal-être, je vais pouvoir ajuster la quantité d'eau ingérée face à la dose de DMSA de façon à maintenir un état de demi-mal-être pour les prochains jeûnes. Ainsi, les ML seront mobilisés sans excès par rapport à leur élimination.

Je dois également revoir la fréquence de prise du DMSA. Pendant la phase du jeûne presque sec, j'ai pris 1 dose de 100 mg toutes les 12 heures. Je consommais un demi verre d'eau (8cl) toutes les douze heures. Pour le prochain jeûne, je passerai à 100 mg toutes les 4 heures. C'est le maximum autorisé par la notice de la boîte. De surcroit, cela augmentera le volume d'eau consommé et donc, la sensation de mal-être devrait être moins forte. Le passage du jeûne à l'eau au jeûne sec devrait en être également adouci. Je tenterai également un mini-jogging quotidien afin d'activer les poumons. J'ai perdu deux kilos de plus par rapport à un jeûne à l'eau, je considère donc que deux litres d'eau sont sortis de leur milieu. Cela (ne) fait cinq pour cent du volume liquidien. Tant que de l'eau intra-cellulaire sort, cela me semble amplement suffisant pour que le DMSA agisse pleinement. Il n'est donc absolument pas nécessaire de forcer le jeûne sec en se privant totalement d'eau. Dans le cas d'une intoxication aux ML, le forçage est périlleux et il ne présente aucun interêt car l'élimination est en deçà des toxines mobilisées.

Je confirme que le jeûne n'est pas à faire en dehors des champs d'applications, car ça secoue un peu quand-même. Mais il ne faut pas s'en tenir à la première fois, car les fois suivantes héritent de l'habitude. Je sais que je ne l'aurais pas fait il y a encore un an, je ressentais à l'époque que mon corps était trop faible.

Avant d'aviser sur le jeûne prévu le mois prochain, je vais expérimenter le jeûne intermittent mixte au DMSA pendant les semaines à venir. 
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retours d'expériences sur le jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mar 17 Jan 2017 08:21

Message de Sophocle
--------------------------------------------------

B'hein..., de rien. Écrire dans ton forum trouve sa récompense en soi-même. Ça m'aide beaucoup d'être lu car ça m'oblige à me dire des choses qui sont bien argumentées. Cela m'oblige à plancher sur l'articulation des sous-détails d'exécution de la chélation face aux principes généraux du corps. Surtout, en couchant tout par écrit, cela me permet de répéter mentalement l'exécution de la chélation au moment de la mobilisation par le jeûne. Le problème est de faire se rencontrer le chélateur avec les ML, puis d'éliminer tout ça. Les fenêtres d'échanges entre compartiments liquidiens profonds sont à aligner avec beaucoup de méthode, et comme pour beaucoup de malades, je n'avais jamais pratiqué la naturopathie.

Suite à ton précédent message, j'ai relu les trois pages du forum du retour d'expérience sur le jeûne. Pour le lecteur qui découvre tous les messages de ce forum, il m'a semblé préférable d'exprimer quelques remarques. Les jeûneurs qui donnent leur retour d'expérience dans ce forum ne se sont pas penchés sur la documentation. Surtout, l'objectif n'est pas d'obtenir toutes les vertus du jeûne mais de guérir des ML par les méthodes de jeûnes qui sont les plus sécurisés dans un contexte d'affaiblissement.

- Le jeûne est très déconseillé pour les personnes trop faibles, mais le temps qu'il faudra pour retrouver suffisamment de force peut être mis à contribution pour préparer un jeûne ultérieur : décoction quotidienne de plantes pour renforcer les reins, reforme de l'alimentation en augmentant les vitamines et minéraux assimilables par les légumes, jeûne intermittent à l'eau. Dans mon cas, le jeûne est devenu nécessaire pour peaufiner le travail en profondeur après que les chélations aient perdu de leur efficacité. En outre, ces dispositions préalables au jeûne aideront de toute façon au schmilblick même si aucun jeûne n'était tenté à terme. Le jeûne intermittent à l'eau peut tout à fait être installé pour quelqu'un d'un peu faible (mais qui n'est pas en sous-poids). Par exemple, le jeûne intermittent est utile pour réguler l'insuline. Cela conforte la restauration de la vitalité. Il suffit de commencer avec une plage horaire de courte durée, puis d'allonger la plage horaire. Normalement, les reformes se consolident en habitudes dès trois semaines d'application.

- Pour les personnes en surpoids, il est préférable de régler ce problème avant un jeûne long, sinon il y a un risque de sur-mobilisation des ML dans les tissus adipeux. La résolution du surpoids par un régime alimentaire éliminera les ML au fil de l'eau sans créer un pic de détox. Dans ce cas, il n'est donc pas nécessaire de se lancer dans un jeûne périlleux pour éliminer les ML alors que cela peut être fait en toute quiétude. Un régime alimentaire adéquat est bien plus efficace pour cela car les intestins sont actifs et ils vont procéder à l'élimination des ML. Or dans un jeûne, les ML sont privés de leur unique voie de sortie naturelle par le repos de l'intestin, ces ML vont donc se relocaliser dans le corps avec des éventuels effets secondaires car la concentration au kilo aura augmenté. Il est également bien plus facile de réformer son hygiène de vie que de tenter un jeûne long. De toute façon, il faudra maintenir le régime alimentaire pour conserver un poids correct, donc autant s'affranchir du jeûne dans un premier temps. Avec le régime SGSC, je suis passé de 90 kg à 60 kg en quinze mois, soit 2 kg en moins par mois. Aujourd'hui, je suis totalement stabilisé à 60 kg. Mais avant d'éliminer les 30 kg de tissus adipeux, il faut rétablir une bonne digestion en s'assurant que la chaine Foie->VB->Intestins->Fixation->Élimination fonctionne correctement pour résorber les ML. Même si le ML peuvent être éliminés par les reins via le DMSA, il est quand même préférable de rétablir le bon fonctionnement de la digestion. A la page suivante, il y a un tableau des combinaisons alimentaires pour aider à la digestion http://www.abcnaturopathie.com/les-comb ... nne-sante/. La fixation se fait par un repas composé à 70 % de légumes avec une cuisson douce, et également avec du cru, de la salade par ex. La constipation demeure un problème qu'il faut nécessairement résoudre par ailleurs. Toutefois et surtout après trente ans, un petit jeûne à l'eau de trois jours (le temps que les urines soient foncées) peut être très utile. C'est peu risqué et c'est payant. Par contre, vis-à-vis des ML et dans le cas de surpoids, le jeûne long est périlleux et sans grand avantage. Le jeûne à l'eau va certes recycler les ML dans les tissus adipeux mais les ML des cellules nerveuses ne seront pas atteintes par cette forme de jeûne. C'est-à-dire que les ML dans les tissus adipeux sont assez neutres (sans symptômes) à coté des effets des ML présents dans les cellules nerveuses. En outre, il risque d'y avoir une augmentation de ML dans les cellules nerveuses à cause de la relocalisation à défaut d'élimination. Dans un jeûne à l'eau, il ne faut pas attendre d'amélioration du coté des symptômes des ML. Il me semble plus judicieux de reporter un jeûne à l'eau dans ces conditions. Quant à un jeûne sec en direct, c'est à proscrire, voir les précédents messages. Il est toujours possible de mettre en place un jeûne intermittent avec des plages horaires à la longueur progressive. Cette démarche me semble le plus raisonnable quand les ML se font ressentir. En ultime recours, si la réforme alimentaire ne portait pas ses fruits, il est alors envisageable de tenter un jeûne long pour régénérer les organes et donc réactiver une bonne digestion. Mais cela est à double tranchant à cause de la re-localisation des ML, je prendrai donc du DMSA pour activer la voie rénale. Le problème du jeûne à l'eau, c'est qu'il est difficile de moduler la mobilisation. Le corps semble se placer dans un mode tout ou rien.

- Pour les personnes en sous-poids, il me semble qu'elles sont déjà dans une forme de jeûne. Le projet de jeûne dans ce cas-ci me semble abscon.

- Avant un jeûne, il ne faut pas oublier de purger les intestins, sinon, la m... se diffuse dans le corps. Cela peut provoquer des désagréments inutiles qui peuvent dégouter du jeûne. Des purges peuvent être faite à blanc pour répéter les modalités. Une purge des intestins peut être couplée avec une cure du foie. Ainsi, les calculs sont éliminés, la bonne santé générale en est confortée et la purge des intestins n'est pas perdue. Les calculs biliaires du foie et de la VB sont un problème sournois qu'il me semble nécessaire de traiter pour éliminer cette piste. Sinon on peut se retrouver en errance pendant des années. Si les selles ne sont jamais marron, cela est peut-être un problème de calculs qui bloquent la bile. Évitez d'aller chez le médecin, il préconisera de procéder à une ablation de la VB. Les cures Clark sont là pour ça.

En généralité, je dirai que pour aborder une chélation par le jeûne, il est préférable de régler au préalable tous les problèmes que le jeûne ne traite pas. Il est également préférable de passer par des cures autres que le jeûne si les résultats étaient les mêmes. Il est aussi possible de mettre en place un jeûne intermittant. Ainsi, le sac et le resac de mouvements liquidiens via le renversement quotidien de l'osmose va homogénéiser la repartion des ions (dont les ML) dans le corps. Les points de densité de ML seront donc dissipés. Le deroulement du jeûne ulterieur en sera aidé. Dans le cas d'un projet de jeûne à l'eau, un jeûne intermittant à l'eau peut être entrepris préalablement, et respectivement pour le jeûne sec. Si ce jeûne intermittent se passait mal, il est à parier que le démarrage du jeûne long soit compliqué. Le cas échéant, le DMSA peut être ajouté pour aider à l'élimination.

Autre sujet, j'ajoute des compléments à mon retour d'expérience du 14 janvier :
- Pendant le jeûne presque sec, les prises de DMSA ont soulagé les légères sensations de brûlure qui s'accroissaient dans les intestins. J'imagine que les ML ont été captées par le DMSA là où le mouvement osmotique les a achalandé.
- Désormais, je n'ai plus la naissance de légères sensations de brûlure au niveau des aires cérébrales proches des oreilles lorsque je mets un casque audio.
- Mes sens me semblent bien plus fluides, c'est-à-dire que je ressens le monde dans une quasi-immédiateté, alors qu'auparavant il y avait un léger décalage.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités