Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mai 2015 13:51

Salut les amis,

J'ouvre un petit sujet récapitulatif de plus pour que l'on mette en commun nos expériences en terme de régularité intestinale (c'est joliment dis non? :D)
On sait bien qu'il est primordial d'aller a la selle au moins 1 à 2 fois par jour, faute de quoi les toxines seront démultipliés, réabsorbées, et l'on tournera en rond (ou on empirera la situation même)... du coup voici un petit listing de méthodes et produits aidant a aller régulièrement a la selle chaque jour, que j'espère vous compléterez avec vos propres techniques/produits:

- huile de ricin (a mon sens a ne pas privilégier car methode peu sure et présentant une toxicité avérée)
- jus de pruneau (même si contient bcp de sucre donc pas a privilégier selon moi)
- Homozon/oxypowder (efficace mais irritant niveau estomac selon moi)
- boire de l'eau chaude tous les matins a jeun avant toute chose (et boire bcp d'eau entre les repas durant la journée)
- manger plus de fibres solubles et insolubles, et certains compléments composés de fibre solubles comme "Trufiber" (que j'apprécie bien personnellement)
- des complexes de plantes qui favorise la vidange intestinale sans provoquer de diarhées pour autant ("Intestinal formula 1" de Schulze est la meilleure selon moi)
- faire des exercices de travail des abdominaux
- acheter un petit tabouret genre "squatty poppy" pour avoir une position physiologique sur les WC (très utile je trouve :) )

Pour faire des "purges" il y a bien sur le sel d'epsom, ou encore les composés type "paraffine" achetable en pharmacie, mais ceux la ne sont pas adaptés au quotidien, juste si vraiment on n'a pas pu aller à la selle de plusieurs jours et qu'il faut aider ponctuellement pour une fois un peu plus fort.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede beacam » Ven 15 Mai 2015 14:14

Je recopie une réponse que j'ai faite sur un post :

Je rebondis sur le sujet du bon fonctionnement des intestins, j'ai vu dernièrement une vidéo sur regenere et meme si je n'adhère pas à tout, il est fait un lien entre le nerf vague et les intestins et comment stimuler le nerf vague par les gagarismes, et pour essayer depuis quelques jours, je sens qu'il se passe quelque chose dans la stimulation de l'intestin

http://regenere.org/videos/les-intestin ... vague.html

ça ne coute rien d'essayer !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede jibouille » Ven 15 Mai 2015 19:03

Je penses que la limite est assez fine ceci dit, 3 fois par jour commence à être trop pour certain médecins (environnementaux).

- manger plus de fibres solubles et insolubles


Attention aux fibres fermentescibles en cas de dysbiose, pas toujours une bonne idée...

Pour ma part le must reste le triphala, action/réaction directe :D
Le balai intestinal de chez régenere est aussi une très bonne synergie qui tonifie le péristaltisme....très efficace pour moi également.

Mais en fait, je n'ai jamais eu de pb de ce côté la, je mange 70-80% de fruits/lémgumes donc le travail se fait tout seul. 2 fois par jour à la selle c'est le minimum, c'est régulièrement plus.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mai 2015 19:19

jibouille a écrit:Attention aux fibres fermentescibles en cas de dysbiose


Aux... quoi?! :gla:

Pour ma part le must reste le triphala, action/réaction directe :D


Intéressant, j'avais oublié qu'a un dosage plus élevé ça servait aussi pour ça :)
Moi jusqu'a présent je l'ai tjrs pris a un dosage d'une gélule 2 fois par jour, et aucun signe laxatif a ce dosage la dans mon cas. Tu en prend combien jib pour ressentir un réel effet laxatif? (sans que ça parte en diarrhée c'est pas le but)

Le balai intestinal de chez régenere est aussi une très bonne synergie qui tonifie le péristaltisme....très efficace pour moi également.


Je ne connaissais pas, merci! Les plantes utilisés sont toutes utiles, ça semble etre une bonne combinaison :)
Par contre le prix m semble qd même bien cher à plus de 20 euros pour seulement 50g... combien en faut-il dans ton cas pour que ça t'aide niveau régularité intestinale?

Mais en fait, je n'ai jamais eu de pb de ce côté la, je mange 70-80% de fruits/légumes donc le travail se fait tout seul. 2 fois par jour à la selle c'est le minimum, c'est régulièrement plus


Un soucis de moins a te faire, c'est deja ça... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede jibouille » Ven 15 Mai 2015 19:36

un_ptit_gars a écrit:Aux... quoi?!


:lol:

C'est le régime fodmaps, tu trouvera la liste sur le net. Certaines fibres sont non digérées et fermentent, et nourrissent les bactéries. Si tu as une dysbiose à l'H2 par exemple, c'est carrément déconseillé.....et je l'ai vérifié sur moi même ça empire nettement.
Donc mollo avec certains aliments.

Moi jusqu'a présent je l'ai tjrs pris a un dosage d'une gélule 2 fois par jour, et aucun signe laxatif a ce dosage la dans mon cas. Tu en prend combien jib pour ressentir un réel effet laxatif?


Oh moi une gélule bien dosée me suffit, 2 je saute déjà au plafond. Il y a une plante sur les 3 qui est spécialement la pour l'effet laxatif, je ne sais plus laquelle d'ailleurs

Par contre le prix m semble qd même bien cher à plus de 20 euros pour seulement 50g... combien en faut-il dans ton cas pour que ça t'aide niveau régularité intestinale?


Ouais.....moi je trouve ça honnête, vu ce qu'on paye à côté pour des grains de sable résinés thiolés, ça nous parait trop cher d'acheter des plantes maintenant :lol:
Non moi je le prends au coup par coup quand j'en ai besoin (rarement), c'est 1g normalement, 3g si t'es constipé.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mai 2015 19:55

jibouille a écrit:C'est le régime fodmaps, tu trouvera la liste sur le net. Certaines fibres sont non digérées et fermentent, et nourrissent les bactéries. Si tu as une dysbiose à l'H2 par exemple, c'est carrément déconseillé.....et je l'ai vérifié sur moi même ça empire nettement.


Ok, merci pour la précision jib! ;)

Oh moi une gélule bien dosée me suffit, 2 je saute déjà au plafond.


Je crois que ça s’appelle la différence entre un homme constipé et un qui ne l'est pas en fait... :lol:

Ouais.....moi je trouve ça honnête, vu ce qu'on paye à côté pour des grains de sable résinés thiolés, ça nous parait trop cher d'acheter des plantes maintenant :lol:


Oui c'est sur que l'IMD c'est vraiment excessivement cher...mais c'est la loi de l'offre et la demande de notre monde capitaliste: comme c'est tout nouveau y a moins de concurrence a ce niveau, contrairement aux formules de plantes laxatives ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede litana » Lun 18 Mai 2015 09:45

A la petite liste, j'ajouterai :
- aloe vera
- citron frais pressé dans l'eau chaude du matin
- graines de lin (entières, pour la fonction mécanique)
- massage du ventre, huile essentielle gingembre, basilic, citron
- psyllium
Dernière édition par litana le Lun 18 Mai 2015 23:19, édité 1 fois.
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede Asterix » Lun 18 Mai 2015 10:26

jibouille a écrit:Le balai intestinal de chez régenere ... Oh moi une gélule bien dosée me suffit, 2 je saute déjà au plafond.

J'ai testé à 1, puis 2, puis 3 gélules dans la journée, et... rien du tout, aucun effet sur le transit (alors même que celui-ci a tendance à être ralenti ces temps-ci, étant à la limite de la constipation). En plus, quel goût infect, je crois que je n'ai jamais pris de truc plus horrible à avaler :gla: ça n'encourage pas à réessayer :/
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede jibouille » Lun 18 Mai 2015 10:30

Non en fait je parlais du triphala pour une gélule....moi je suis assez réactif aussi :D
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede titox » Lun 18 Mai 2015 12:11

- faire des exercices de travail des abdominaux

Y'aller mollo quand même avec les abdos,ça peut comprimer certains organes tel que la rate...Et il faut que soit proportionné à la musculation des paravertébraux.
Pour moi:
-Prescript assist(que j'utilise plus) augmente le transit
- l'iode
- eviction du riz (meilleur transit,même si bien rincé)

- le sport (footing)
Dernière édition par titox le Lun 18 Mai 2015 13:06, édité 1 fois.
titox

 

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Mai 2015 12:50

Asterix a écrit:
jibouille a écrit:Le balai intestinal de chez régenere ... Oh moi une gélule bien dosée me suffit, 2 je saute déjà au plafond.

J'ai testé à 1, puis 2, puis 3 gélules dans la journée, et... rien du tout, aucun effet sur le transit (alors même que celui-ci a tendance à être ralenti ces temps-ci, étant à la limite de la constipation). En plus, quel goût infect, je crois que je n'ai jamais pris de truc plus horrible à avaler :gla: ça n'encourage pas à réessayer :/


Honnetement asterix, essaye le "intestinal formula 1" de schulze, ça marche vraiment bien avec peu de gélules je trouve. Et puis surtout ça ne fait pas d'irritation au niveau estomac ni diarhées (si on ne prend pas une dose de cheval), dans mon cas ça accèle simplement le temps d'évacuation et me fais aller 2 fois par jours aux WC sans contrainte ni soucis. Un très bon produit selon moi :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede Nicolah » Mer 7 Sep 2016 09:50

Ca me tenterait bien alors si ça donne pas de diarrhé

Pour débloquer les pires situations y'a le docteur morse mais je vous previens c'est très puissant lol je n'ai pris que du force 2 sur du 2 a 5 et j'ai eu enormement de selle ensuite limite diarhée c'est pour ca que la formule de pti_gars doit etre plus intéressante en tout cas faut faire gaffe avec ce genre de truc a mon avis faut vraiment utiliser de maniere ponctuelle. Y'a le lavement aussi quand je pouvais en faire je me privais pas j'ai même acheter une planche pour en faire d'ailleurs je la vend sur Lyon si y'en a qui sont intéressé :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede ToManlai » Jeu 8 Sep 2016 21:20

beacam a écrit:Je recopie une réponse que j'ai faite sur un post :

Je rebondis sur le sujet du bon fonctionnement des intestins, j'ai vu dernièrement une vidéo sur regenere et meme si je n'adhère pas à tout, il est fait un lien entre le nerf vague et les intestins et comment stimuler le nerf vague par les gagarismes, et pour essayer depuis quelques jours, je sens qu'il se passe quelque chose dans la stimulation de l'intestin

http://regenere.org/videos/les-intestin ... vague.html

ça ne coute rien d'essayer !



Bonsoir Beacam

As-tu essayé ? As-tu un avis ?

Je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien mais, du coup, j'ai cherché et trouvé ça. Comme je fais une semaine de gargarismes pour détartrer, je me dis que je pourrais continuer avec un autre contenu dans ce but ...
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Fév 2017 08:12

Myra_00 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, mais pas y'a pas moyen, tout est bouché. [img]smile/eek.gif[/img]
Tant que mon dysfonctionnement thyroidien ne sera pas résolu le transit sera toujours lent, c'est ce que m'a dit le gastro entérologue. J'ai une hypothyroidie + hashimoto (La TSH est haute et j'ai pas assez de T3) mais les endocrinologues n'en tiennent pas compte, résultat je suis de plus en plus épuisée.
Pour "intestinal formula 1" de Dr Schulze" je ne l'ai pas encore essayé, peux tu me conseiller un site fiable ou je peux le commander.


L'hypothyroidie (souvent en rapport avec une faiblesse surrénales depuis belle lurette) a un rapport clair avec la constipation chronique, je suis parfaitement d'accord. Il faut donc travailler d'une manière ou d'une autre sur ton axe HPA dans son ensemble, une des pierres angulaires pour améliorer sa santé dans nos cas complexes.
Cependant, même dans les cas de grosse constipation a ce niveau, l'IF1 de Schulze est efficace..c'est le meilleur que j'ai trouvé et de loin. Par contre relis bien mes conseils lié a son utilisation, il faut débuter par de petits doses (moi je me fais des + petites gélules que je rempli moi même car celles initiales sont trop grosses en quantitté) et tjrs le prendre avec un aliment (ou repas) contenant suffisament de graisse (de préférence animale type fromage/beurre, ça marche mieux pour moi). Sans cela tu risque de te bruler clairement l'estomac et de ne pas avoir envie de recommencer a en prendre.. pour ma part j'ai failli abandonner au début tellement ça me faiser mal, car j'en prenais trop d'un coup et sans graisse animale...maintenant j'ai trouvé mon dosage perso et ça passe impec, et me permet vraiment d'avoir une bonne régularité malgré ma grande, très grand constipation chronique (lié a l'axe HPA également).

Le site officiel est celui la: https://www.herbdoc.com/intestinal-formula-1-90-ct.html mais les frais de ports sont chers vers la france. Perso je me l'envoi direct dans une boite relai postale en amérique et de la, je me le renvoi ensuite avec l'option la moins chère vers la france (Shipito fais ça, entre autre)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Aller a la selle 2 fois par jour: une nécéssité absolue

Messagede ToManlai » Ven 10 Mar 2017 00:20

Bonsoir Ptit Gars
As-tu utilisé fréquemment les services de Shipito ? C'est vraiment fiable ?
Je serais tentée car, en-dehors de Iherb, je commande une partie de nos compléments sur le site de Yasko et c'est 25USD mini [img]images/icones/icon9.gif[/img] Alors évidemment, j'aimerais bien diminuer mais évidemment également, je voudrais pas perdre les colis.
Et ... pourrais-tu donner une idée des frais de réexpédition ? Parce que j'ai fait une simulation pour l'envoi à l'adresse US, c'est entre 6 et 10 USD. Donc après ça dépend des frais Shipito pour m'envoyer le colis en France.

Merci
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités