Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WILSON)

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Mar 2 Juin 2015 12:40

Est-ce que ça vous dis si je vous met une copie de mon analyse de cheveux pour voir ce que ça donne?


Yes fait tourner! ;)
Pour avoir un visuel ça peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Mar 2 Juin 2015 12:45

oui surtout que le thérapeute que j'ai consulté à un exemple de rapport sur son site on pourra comparer
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede Asterix » Mar 2 Juin 2015 13:32

Sur le site de Wilson, je n'ai lu jusqu'ici que le passage sur la détox (des ML) et il me paraissait assez convaincant, sur le papier du moins. A savoir qu'en rééquilibrant l'organisme en minéraux, on relance, on encourage, on stimule la relance des processus de détox naturels du corps, lesquels vont permettre d'éliminer les ML et autres saletés. Ca m'a fait un peu penser à Shade qui a la même idée de base (relancer le processus naturel de détox) mais avec une méthode différente : nettoyage intestins puis milieu extracellulaire, puis apport de glutathion pour relancer dans l'intracellulaire. Ou encore, à ce que FC dit dans son bouquin à un moment (repris de Mélet), sur l'apport massif de minéraux & vitamines pour faire une concurrence massive aux ML - sur les sites ou ils se fixent -, lesquels sont évacués faute de place (avec l'exemple de la jeune femme qui fut littéralement ressuscitée uniquement par l'apport de minéraux, sans même se chélater). Bref ça me paraît relever d'une logique proche, même si les moyens employés sont un peu différents...
En gros, y'a des indésirables qui sont arrivés là (ML) et qui n'auraient jamais dû s'y trouver, surtout en telle quantité, donc on va les contrer sur leur terrain, grâce à ce rééquilibrage minéral. Bien sûr je n'ai pas tout lu donc peut-être pas tout saisi. Et surtout, entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde... :gla:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Mar 2 Juin 2015 13:51

Sur le site de Wilson, je n'ai lu jusqu'ici que le passage sur la détox (des ML) et il me paraissait assez convaincant, sur le papier du moins. A savoir qu'en rééquilibrant l'organisme en minéraux, on relance, on encourage, on stimule la relance des processus de détox naturels du corps, lesquels vont permettre d'éliminer les ML et autres saletés. Ca m'a fait un peu penser à Shade qui a la même idée de base


Oui sur le principe tout ça est très convainquant, mais quand tu sais que par exemple le mercure à une affinité de l'ordre de 1000 fois supérieure au zinc sur les récepteurs cellulaires de zinc....ça se complique. Il y a un un tas d'interactions comme ça entre les ML et les bons minéraux. En ajoutant le fait que les compléments vendus sont tous plus ou moins très peu utilisables par le corps....ça complique la tâche.
Je sais pas, enfin moi niveau rééquilibrage minéral j'ai essayé pas mal de trucs, je penses pas que pour moi ça soit la bonne voie, j'ai très peu de résultats, bien que je sois conscient d'avoir de sérieux déséquilibres minéraux
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Jeu 11 Juin 2015 19:58

On parlais de suppléments minérals un peu plus haut, dans sa dernière conférence, Klinghardt parle de "bone growth", un supplément minéral de la western price foundation, qui contient en plus les acides aminés nécéssaires à l'assimilation des minéraux.
C'est issu de vaches élevées en nouvelle zelande, donc à peu près safe...
Je n'ai pas trouvé le produit mais ça vaudrait le coup de tester. Klinghardt en parle dans le cadre de la détox pour déloger les ML par des bons minéraux, et il penses qu'à l'heure actuelle c'est un des suppléments les plus prométteurs, les compléments minéraux classiques étant très peu biodisponibles...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juin 2015 07:13

jibouille a écrit:On parlais de suppléments minérals un peu plus haut, dans sa dernière conférence, Klinghardt parle de "bone growth", un supplément minéral de la western price foundation, qui contient en plus les acides aminés nécéssaires à l'assimilation des minéraux.


Je n'ai rien trouvé non plus pour ma part... t'es sur que ce n'est pas plutot "bone broth", le fameux bouillon d'os, riche en gélatine animale, minéraux, et préconisé pour régénérer la muqueuse intestinale? (dans le régime GAPS et un peu partout ailleurs d'ailleurs)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Ven 12 Juin 2015 09:33

Ouais t'a peut être raison on comprends rien avec son accent allemand :lol:

http://www.westonaprice.org/health-topi ... beautiful/

Mais alors à ce moment la je vois pas pourquoi il en parle comme d'un complément bio issu de vaches de nouvelle zelande :/
Surtout que ça n'a rien de révolutionnaire.

Remarque moi ça m'avais pas convenu du tout le bouillon d'os, j'avais mis ça sur le compte du gras mais peut être que je détoxifiais à fond!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede queserasera » Ven 12 Juin 2015 09:53

Ben si t'as des pb histamine, ça doit surement être la raison principale. Ça pète l'histamine ces bouillons ... surtout l'os de boeuf
queserasera

 

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Ven 12 Juin 2015 10:06

aaaah voila c'était ptet ça!
J'avais le foie chargé, plus d'énergie, mal aux articulations, complètement à plat!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede otchoz » Ven 12 Juin 2015 12:38

Interressant ce post !
Mais alors du coup cette bombe de mineraux que fournit le bouillon ne serait t'elle pas dans le même esprit que les jus de légumes ?

Parceque si c'est la même chose je préfère me gaver de légumes bio que de gélatine d'os de bestioles piqué aux antibiotique et nourri aux farines…
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juin 2015 12:41

Très intéréssant ce que vous dites la...parceque moi je teste la gélatine de boeuf (car j'ai la flegme de faire du bouillon d'os :D) depuis quelques jours et pareil, je suis bien remué, tête en vrac, grosse fatigue et digestion pas top... et je suis sur d'avoir un soucis marqué niveau histamine a coté de ça.

Ce qui est paradoxal c'est qu'il est dis un peu partout que la gélatine pemettant une réparation de la paroi intestinale, permet de faire baisser les allergies... or si celle ci est "pro-histamine" en fin de compte, c'est clair que je ne vais pas la continuer et persister :/

Après c'est jamais évident de savoir si c'est une réaction de type "histamine qui fou en vrac" ou alors "composés bénéfiques de la gélatine, dont la glycine, qui entraine une bien plus grande détox du foie".... la nuance du ressenti est fine et c'est bien la tout le problème :/

Domanlai, est-ce que tu as des infos sur la gélatine de boeuf/porc et l'histamine? Est-ce pareil que le bouillon d'os selon toi?

Merci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Ven 12 Juin 2015 12:50

Tu as testé avec de la volaille pti_gars pour voir si ça te fait pareil?

Mais alors du coup cette bombe de mineraux que fournit le bouillon ne serait t'elle pas dans le même esprit que les jus de légumes ?


Ben c'est ce que je dis plus haut, les acides aminés permettraient une meilleure assimilation/transport des minéraux
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Juin 2015 13:32

jibouille a écrit:Tu as testé avec de la volaille pti_gars pour voir si ça te fait pareil?


Tu veux dire de la gélatine de volailles?
Je crois pas avoir ça en fait... De toute façon je vois que ça me remue bcp c'est c'est pas une bonne chose, que ce soit du a l'histamine, ou alors a l'excitotoxicité de la glutamine, y a un truc qui fou mon corps en stress et je doute que dans l'immédiat ça m'aide a avancer :/ Je pense que je vais ranger ma gélatine et je verrais plus tard si j'en reprend, une fois que j'aurais pu rétablir une meilleure barrière intestinale...en espérant que le complément "restore" m'aide pour cela!

J'ai lu dernièrement que le bouillon d'os posait soucis comme le disait domanlai, surtout pour ceux qui ont de gros soucis d'histamine, et que le "meat stock" (cuisson bcp plus courte) était une alternative recommandé pour tout ceux qui veulent bénéficier des bienfaits avec moins d'histamine.
Pour ma part j'ai la flegme de tester, mais ça peut en intérésser d'autres :D

http://www.thehealthyhomeeconomist.com/ ... -confused/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede beacam » Ven 12 Juin 2015 16:41

moi le bouillon je le faisais avec du poulet
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Analyse de cheveux et rééquilibrage nutritionnel (L. WIL

Messagede jibouille » Ven 12 Juin 2015 17:23

ouais, c'est ce qui est préconisé par campbell au début, des bouillons de volaille plutôt que des gros animaux, je penses que ça doit libérer moins d'histamine....mais bon j'en suis pas totalement sur.

Je pense que je vais ranger ma gélatine et je verrais plus tard si j'en reprend, une fois que j'aurais pu rétablir une meilleure barrière intestinale...en espérant que le complément "restore" m'aide pour cela!


C'est un peu la réflexion que je me fait de plus en plus, tant qu'il y aura ces tigh junctions bancales ce sera un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Si ça marche pas aller hop, auto-greffe fécale!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité