La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 11:29

Hello les amis,

Ca fais quelques temps deja que je réfléchie a la possibilité de rendre la cure de foie plus efficace, tout en la rendant moins difficile a supporter...alors j'ouvre ce sujet afin que nous puissions nous donner des conseils sur les deux points les plus "dur a supporter" sur cette cure aux nombreuses vertues!

A mon sens les deux choses qu'il serait bon d'améliorer par rapport a la version "normale" de la cure de foie, sont:

1) La digestibilité de la potion: bcp ont bien du mal a la digérer, ce qui provoque des lourdeurs gastriques dès le tout début, voir même des nausées (parfois fortes).

2) Une meilleure capture des toxines libérées par la bile, au lieux de les déplacer sans aucune protection dans les intestins, provoquant ainsi de nombreux malaises, nausées et mauvaises sensations le matin avant d'avoir réellement évacuer par les selles.

J'aimerais donc que l'on puisse échanger, et faire des retours suite a nos expériences pour améliorer ces deux aspects et rendre ainsi la cure de foie plus simple et donc plus facilement réalisable.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 11:29

Message de jibouille
--------------------------------------

Klinghardt dit que la cure du foie peut être une totale réussite si elle est accompagnée de binders à haute dose, au moins 24h avant. Lui conseille la chlorella.
Il propose aussi une technique de compression du foie, qui peut être serait plus adaptée dans ton cas

https://www.youtube.com/watch?v=7_RmmAS8WPE

Ca à pas l'air trop compliqué à réaliser....faut être 2
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 11:30

jibouille a écrit:Klinghardt dit que la cure du foie peut être une totale réussite si elle est accompagnée de binders à haute dose, au moins 24h avant. Lui conseille la chlorella.


C'est une remarque très judicieuse ça jibouille! Je ne savais pas que klinghartd avait dis ça, mais je m'étais fais exactement la même reflexion: pourquoi ne pas précéder la cure de foie de bcp de binders, afin qu'ils soient deja dans les intestins, prêt a récupérer une grosse partie des toxines libérées par la bile?? Ca semble tellement logique en fait :)
Par contre moi j'étais plous partie sur quelquechose comme 1h avant la prise de "la potion", pas du tout 24h avant... Mais why not, a essayer! :)
Idem pour la chlorella, perso j'utiliserais plutot le chitosan ou le charbon activé, parceque je sais comment la chlorella me met en vrac, donc a adapter selon les expériences de chacun...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede jibouille » Sam 10 Jan 2015 11:38

1) La digestibilité de la potion: bcp ont bien du mal a la digérer, ce qui provoque des lourdeurs gastriques dès le tout début, voir même des nausées (parfois fortes).


Par quoi remplacer l'huile d'olive? pas évident :??:

Une des remarques de shade dans sa conférence, c'était que on pouvais soulager le foie en "re-routant" les toxines vers les reins, ça marche dans les 2 sens en fait, si foie/vb => intestin sont HS, la charge est rebalancée vers les reins (c'est du load balancing en fait [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
Mais ça marche aussi dans l'autre sens, si tu as les reins HS, alors le corps va vers la ou il peut éliminer les toxines, il se redirige vers foie/vb+ intestins (la sortie N°1).
D’où l'intérêt de bien préparer les reins avant une cure du foie, pour commencer à soulager tout ça. Mais le fait de libérer le foie, va aussi libérer les reins en diminuant la charge et en redirigeant le trafic. Les 2 organes sont liés en fait, travailler dessus conjointement semble donc logique...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 11:53

jibouille a écrit:si foie/vb => intestin sont HS, la charge est rebalancée vers les reins


Oui et c'est vraiment le sens qu'il faut éviter a tout prix je pense. Les nephrons, on les a a vie si on les flingue, et bien il est illusoire de penser qu'on pourra les remettre en état après avec je ne sais quelle plante ou thérapie... d'ou les multiples avertissements de klinghardt qui dis qu'il faut préserver au maximum ses reins et éviter tout ce qui aboutit a du "toxic pee" (= augmentation forte d'une envie d'uriner a répétition suite a un traitement de détox, qui signe le fait que les reins sont la voie actuellement utilisés par le corps pour éliminer un surplus de toxines).
Attention toutefois a ne pas confondre la "toxic pee" avec des plantes qui sont fortifiantes des fonctions rénales (queue de cerise, ortie, etc) et qui augmentent souvent le flot urinaire...même si l'effet visible peut s'apparenter en apparence, la raison de l'augmentation urinaire est bien différente!

(c'est du load balancing en fait [img]images/icones/icon15.gif[/img] )


Mouhahaha... désolé pour nos amis mélodiens, l'équipe d'admin du forum est composé principalement de geek informatiques :gla: , donc nos blagues sont parfois un peu obscures pour certains ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 12:23

Pour ce qui est de la digestibilité de la potion, c'est en gros tout ce qui permet une augmentation de la capacité de digestion d'une grosse quantité de graisses... donc a mon sens il peut etre très utile d'essayer ces compléments "classiques" avant d'envisager une cure de foie, et ainsi voir le(s)quel est le plus adapté dans son propre cas. Une fois que l'on sais cela, on peut largement aider son corps pour la partie digestive/émulsion des graisses de la potion, évitant ainsi nausées et lourdeurs épigastriques:

- Dans mon cas perso, le must reste la gentiane, cette plante amère qui prise 15-30 minutes avant les repas engendre la sécrétion endogène des enzymes de l'ensemble des organes épigastrique: pancréas, estomac, foie/Vb. Personnellement, vu l'immense bien qu'elle me fais sur la digestion, je sais que lors de mes prochaines cure de foie, j'en prendrais une bonne dose 30 minutes avant la potion.
D'une manière plus générale, les complexes amères comme le fameux élixir du suedois peuvent largement aider aussi je pense.

- Les enzymes pancréatiques/digestives 15 minutes avant la potion, ou peut-être même "avec" la potion

- Une chose simple mais auquel plusieurs personne ne pensent pas systématiquement: adapter les doses! Chacun est réellement unique, et les doses éfficaces le sont tout autant...alors si vous débutez dans les cures de foie, ou si celles ci ont deja été assez éprouvantes avec de mauvaises expériences (mais que vous voulez tout de meme rééssayer), alors diminuez franchement les doses de la potion! Ce n'est pas parceque clark a dit que telle dose était celle a prendre que c'est une vérité inaliénable, vous etes UNIQUE, vos capacités de digestion et d'élimination au moment ou vous faites la cure le sont aussi, il faut donc tjrs adapter et ajuster...et dans le doute, l'ajustement se fait a la baisse, pas a la hausse... ;)

- Augmenter la "vidange intestinale" et avoir vider une partie de ses intestins systématiquement avant la prise de la potion. Tout ceux qui ont des soucis digestifs (et donc une grande partie des mélodiens) savent que lorsqu'on est encombré "en bas", on l'est aussi souvent "en haut", car par simple effet mécanique si tout est bloqué dans les intestins, le feedback du corps ralenti tjrs la digestion le temps que ça commence a etre évacué. Il n'est pas rare d'ailleurs pour ceux qui ont un faible appétit de retrouver la sensation de faim et l'envie de manger une fois que l'on a été a la selle et que l'on a bien évacué...d'ou le réveil des sécrétions hormonales et enzymatiques qui donne la sensation de faim et qui permettent la digestion a proprement parlé. Je pense donc qu'une manière de faire serait d'augmenter l'élimination forcée des selles AVANT la première prise de sel d'epsom, car même ci celle si aboutit deja a cet effet le soir même, la prise étant souvent trop tardive, il arrive souvent qu'il n'y ait pas de réelle élimination avant la prise de la potion. Il pourrait donc etre utile d'essayer par exemple de rajouter une prise de sel d'epsom 3-4h avant la première prise préconisée, afin de débuter réellement le travail d'élimination, et ainsi faire une première vidange intestinale avant le début de la potion. Il fut cependant etre capable de prendre des doses adécquates pour SOI afin que cette première élimination ne parte pas en forte diarhée, car une fois la potion prise il faut pouvoir rester tranquillement au lit et ne pas etre dérangé toutes les 5 minutes par un spasme qui nous oblige a aller au WC. Cela dis si les doses sont bien faites, et le timing adéquats, je suis persuadé qu'une première élimination intestinale avant la prise de la potion, peut largement aider a rendre cette dernière plus "digeste" car le corps adaptera son feedback a une situation d'intestins "libres ".

Donc première vidange intestinale dans l'après midi, couplé a des fortes doses de binders 1h AVANT la potion, et quelques plantes digestives 30 minutes AVANT la potion, me semble etre une association qui pourrait rendre la cure de foie bien plus simple a vivre :)

Pour ma part c'est de cette manière que je compte reprendre les cures de fois, dans le courant de cette année, car mes anciennes expériences sur la version "classiques" m'avaient franchement un peu dégouté de reexpérimenter le concept... On verra si la version "revisité" est mieux gérée, mais j'ai confiance :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede titox » Sam 10 Jan 2015 13:53

Peut être faire un midora de binders 24 heures avant la cure. Un bon mix d'IMD,charbon,chlorella...
Sachant que les calculs sont éliminés le lendemain avec les sels d'Epsom,commencer à "binder" 24 heures avant, me parait une excellente idée.
Merci Jibouille pour cette info.

Dans mon cas perso, le must reste la gentiane, cette plante amère qui prise 15-30 minutes avant les repas engendre la sécrétion endogène des enzymes de l'ensemble des organes épigastrique: pancréas, estomac, foie/Vb. Personnellement, vu l'immense bien qu'elle me fais sur la digestion, je sais que lors de mes prochaines cure de foie, j'en prendrais une bonne dose 30 minutes avant la potion.

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
La chasse des calculs biliaires est fonction de la pression du foie sur la vésicule biliaire? La pression augmente car on mange pas avant et on évite les graisses.
Mais si l'on prend des plantes amers avant la cure, on va déjà jouer sur la pression qui sera moindre ensuite avec la potion?Plutot prendre les amers digestifs (lendemain matin) apres la cure pour tenter d'éliminer encore quelques calculs biliaires bloqués,suite à la violente décharge provoqué par la potion?
Qu'en pensez vous? C'est juste une intuition.Peut etre que dans les fais l'idée de un_ptit_gars marche aussi bien,voir mieux.
titox

 

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 14:49

titox a écrit:Mais si l'on prend des plantes amers avant la cure, on va déjà jouer sur la pression qui sera moindre ensuite avec la potion?Plutot prendre les amers digestifs (lendemain matin) apres la cure pour tenter d'éliminer encore quelques calculs biliaires bloqués,suite à la violente décharge provoqué par la potion?
Qu'en pensez vous? C'est juste une intuition.Peut etre que dans les fais l'idée de un_ptit_gars marche aussi bien,voir mieux.


Ton raisonnement n'est pas bête non plus titox! :)
Moi je le disais surtout dans l'idée de diminuer le coté très pénible des lourdeurs épigastriques et des nausées, mais est-ce que ça aurait une influence un peu diminué du flux bilaire suite a la potion...ce n'est pas impossible en effet. Il est aussi possible de penser a prendre la gentiane ou autre plantes amères dans la nuit ou au petit matin pour aider avec la nausée et les ballonnements du moment, en effet!

Je pense qu'il faudra essayer et recouper nos propres retours...c'est le but de ce sujet :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 14:54

Une autre possibilité intéréssante pour rendre la cure plus efficace a été mentionné dans plusieurs forum américain: prendre des plantes qui aident a l'élimination des calculs biliaire quelques jours/semaine avant la cure: chanca piedra et hydrangea root

Ces deux plantes ne devraient pas réellement aider a ce que la cure se passe "mieux" concernant les deux problèmes identifiés dans ce post, mais plutot de la rendre plus efficace sur la quantité des calculs éliminés...ce qui est tout de même utile aussi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 14:59

Au fait... chui déçu, personne n'a dis que mon titre de sujet est top! Bouhh.... :gla: :gla: :gla:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede jibouille » Sam 10 Jan 2015 15:22

un_ptit_gars a écrit:Au fait... chui déçu, personne n'a dis que mon titre de sujet est top! Bouhh.... :gla: :gla: :gla:


Nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts télévisuels Image [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Jan 2015 15:40

jibouille a écrit:Nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts télévisuels Image [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Bah tu sais je regarde pas spécialement non plu, mais bon j'étais qd même fier de ma bêtise! :gla:
J'ai bien compris que tu préfère mes allusions a matrix... ;)
Bref la parenthèse est close, on va pas commencer a s'auto-pourrir un sujet qd même... :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede titox » Dim 11 Jan 2015 00:51

L'huile d'olive peut être remplacé par l'huile de noix dont le gout est beaucoup plus agréable.Ceci n'affectera pas les résultats.

On peut prendre aussi, à part l'huile d'olive dans un premier temps,et le citron par la suite.Les deux mélangés ne sont pas très agréables.

On peut également masquer le goût de l'huile d'olive en faisant un petit rince bouche au coca cola.Un coca-cola bio si possible afin d'éviter les additifs.

http://www.amaluxherbal.com/the_liver_a ... leanse.htm

Bon appétit bien sur!
titox

 

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede jibouille » Dim 11 Jan 2015 11:37

Moi c'est pas tant le gout qui me gêne mais l'huile en elle même :D
Si j'avale 3 amandes de trop le soir, je passe une salle nuit avec le foie en surcharge, donc c'est un peu dommage, la cure du foie peut avoir des très bons résultats, mais pas pour les gens qui ont déjà le foie en vrac. Faut déjà avoir le foie qui fonctionne un minimum.
Et si tu dors pas, la cure est généralement beaucoup moins réussie d'après mes essais. Et c'est pas un problème d'amoniac c'est vraiment chez moi le foie qui a du mal.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La cure de foie "revisitée", façon top chef! ;)

Messagede titox » Dim 11 Jan 2015 11:58

Faut déjà avoir le foie qui fonctionne un minimum.

Pour la version moins "hardcore", il existe la technique du pack de l'huile de ricin.
https://www.youtube.com/watch?v=sVaCT80TzlY
titox

 

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité