Charbon, argile, soufre,... les astuces de matoch

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Charbon, argile, soufre,... les astuces de matoch

Messagede matoch » Jeu 19 Juin 2014 18:20

Pour faire des bains de bouche au charbon actif :
Acheter du charbon actif en poudre, le sfb 2000 a été conseillé dans un autre post. Ca s'achète en magasin bio, environ 10€ les 100g (moi j'utilise le même depuis 6 mois/1 an)
Mélanger 1/4 ou 1/2 cuillère à café de poudre de charbon avec un cm d'eau. Garder en bouche pendant 5 minutes, puis tout recracher. Rincer plusieurs fois la bouche à l'eau.
Répéter l'opération 3 fois par jour si nécessaire ou en cas de dépose d'amalgame.
On peut même se laver les dents au charbon actif.

Pas de cures trop longues, parce que ça bouffe un peu la gencive (adsorbe les minéraux en même temps que les métaux et les bactéries).

L'idéal est de complémenter 1 à 2 heures après le bain de bouche avec un bain de bouche avec oligosol magnésium (5 minutes, puis avaler), ça recharge en minéraux et ça évite le déchaussement des gencives. (une fois par jour)

Pour moi ça a été très efficace en cas de crise mentale aigue, grosse colère, mal aux oreilles, etc...
Dernière édition par matoch le Ven 20 Juin 2014 22:32, édité 1 fois.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Charbon, argile, soufre,...

Messagede matoch » Jeu 19 Juin 2014 19:14

Pour mettre de l'argile sur le bas de la colonne vertébrale :
Moi j'ai acheté de l'argile en tube de 400g parce que je trouve ça plus pratique et pas trop cher (env 10€ les 400g), mais il y a plein d'argiles différentes, prenez ce qui vous inspire.
Chaque matin (certains préfèrent le soir), je mets 3 lignes de 4cm d'argile sur une compresse (version luxe) ou sur une double feuille de papier toilette (version économique), puis j'applique le tout tout en bas de la colonne, sur la "queue du chat" puis en remontant sur la colonne. J'appuie légèrement pour que ça tienne, je remonte mon slip et je pars vaquer à mes occupations :roi: Ça tient tout seul et si jamais ça tombe quand c'est sec (après 2 à 6h), ça tombe dans le slip. Il faut juste faire attention quand on va aux toilettes que ça ne tombe pas dans la cuvette :D

Ça m'a diminué beaucoup l'irritabilité, le fait d'être "sur les nerfs", une "pile électrique" : ça draine l'électricité que le système nerveux capte des champs électromagnétiques ambiants (tel portables, DECT, etc...)
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Charbon, argile, soufre,...

Messagede un_ptit_gars » Jeu 19 Juin 2014 23:08

Matoch,

Les infos sont intéréssantes, mais plutot que de créer de nouveaux posts, il faut tjrs penser a alimenter ceux qui en parlent deja...et je suis sur que tu pourra trouver facilement des posts qui parlent deja de charbon ou d'argile, non? ;)
Ne prend pas mal ma remarque, c'est très bien que tu enrichisse le forum de ton expérience, et je t'en remercie :) , mais dans une visée de cohérence il ne faut pas multiplier les sujets qui sont deja abordés, mais au contraire les compléter et les enrichir :)

Cela dis maintenant que ce post est crée, on ne pas y toucher, mais pense y simplement pour les prochains que tu sera amené a vouloir créer.

Bonne soirée,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Charbon, argile, soufre,...

Messagede matoch » Jeu 19 Juin 2014 23:22

@ptit gars : En fait j'ai créé ce post pour faire des liens vers tous les conseils que je donne souvent, pour éviter de les retaper à chaque fois pour chaque nouveau mélodien. J'avoue que j'ai commencé à regardé à quel endroit je pourrais mettre chaque conseil, mais, ne le prends pas mal, je n'ai pas voulu y passer 2 heures... [img]images/icones/icon9.gif[/img] donc je profiterai de ce post existant, si tu me le permets :jap: , pour mettre mes autres "trucs et astuces", comme un "mini-book" ;)
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Charbon, argile, soufre,...

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Juin 2014 18:21

matoch a écrit:@ptit gars : En fait j'ai créé ce post pour faire des liens vers tous les conseils que je donne souvent, pour éviter de les retaper à chaque fois pour chaque nouveau mélodien. J'avoue que j'ai commencé à regardé à quel endroit je pourrais mettre chaque conseil, mais, ne le prends pas mal, je n'ai pas voulu y passer 2 heures... [img]images/icones/icon9.gif[/img] donc je profiterai de ce post existant, si tu me le permets :jap: , pour mettre mes autres "trucs et astuces", comme un "mini-book" ;)


Je comprend bien, j'en ai marre de répéter toujours les mêms choses moi aussi ;)
Donc ok pour ce post, mais dans ce cas la reste bien ici et n'en créer pas de nouveaux a l'avenir sur un tout autre sujet qui a deja été abordé ailleurs ok?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité