Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede queserasera » Jeu 12 Juin 2014 14:02

Matoch, toi qui as bien potassé le sel.

Mon fils depuis plusieurs semaines trouve que tout est trop salé alors que c'est vraiment pas le cas et surtout c'est une réaction subite par rapport à ses ressentis auparavant.
Est-ce que ça te parle ? Est-ce que tu saurais me donner des pistes sur ce que ça pourrait exprimer comme particularité dans son corps ?
queserasera

 

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede matoch » Jeu 12 Juin 2014 23:32

Je ne peux qu'émettre des hypothèses, mais cela reste des hypothèses, parfois farfelues :

1/ son corps est trop salé et il n'a pas besoin de plus de sel (c'est ce qui m'arrive quand j'ai eu 'ma dose' de sel)
2/ des parasites sont dérangés par le sel et envoient l'information qu'ils ne veulent plus de sel. Il faut savoir que certains nématodes qui envahissent les insectes sont capables de faire se suicider leur hôte par noyade (une sauterelle en l’occurrence) pour que l'hôte saute dans de l'eau afin que le nématode puisse se reproduire. Mais cela ne m'est pas arrivé pour le sel.
3/ il manque de vitamine C ? La vitamine C neutralise les mauvais effets du sel. Kiwi ou fruits en priorité si possible, même s'ils ne sont pas bio.
4/ il n'aime pas le sel. Quand j'étais petite je n'aimais pas du tout le sel.
5/ il est dans une phase : "je veux pas faire ce qu'on me dit"
6/ il ne boit pas assez ?
7/ il a les reins fatigués

Je commencerai par tester 3 et 6, quitte à faire la boisson que je ne sais-plus-qui avait donné, avec du jus de citron, du miel, très peu de sel, éventuellement un peu d'eau de coco, ou comme tu le sens et ce qui lui fait plaisir à boire (à part du coca :gla: )
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede queserasera » Ven 13 Juin 2014 09:44

merci pour toutes ces idées : c'est super

1/ pourquoi pas ... mais alors pourquoi alors que je sale franchement pas énormément
j'ai tjrs pas compris : certains disent que le sel de mer est chargé en acide glutamique mais il n'y a pas vraiment d'info là-dessus et comme je suis nulle dans ce domaine, je sais pas me dire si c'est vrai ou pas
si c'était vrai, ça pourrait être la conséquence de la charge globale élevée en glutamate que j'ai compris trop tardivement, et il pourrait l'exprimer ainsi ...
2/ ça correspond avec le début du déparasitage ...
3/ c'est possible mais avec les salicylate, je peux pas le lancer dans la voie des fruits riches en vit C à tout va (tout doit être contrôlé et surement pas à cette dose ) mais j'avais prévu une cure de vit C, alors à voir
4/ et même 5/ j'élimine (même si j'ai déjà pensé à 5)
6/ je travaille à faire boire plus la famille (y compris moi) mais que c'est dur de changer ces habitudes
7/ j'espère que non mais faut que je surveille
queserasera

 

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede Asterix » Ven 13 Juin 2014 10:12

domanlai a écrit:Mon fils depuis plusieurs semaines trouve que tout est trop salé alors que c'est vraiment pas le cas et surtout c'est une réaction subite par rapport à ses ressentis auparavant.


Je n'ai pas tout suivi, peut-être que je dis une ânerie, mais prend-il lui aussi du HCl ? Si oui, sa réaction pourrait vouloir dire qu'il sature en Cl (HCl + NaCl), non ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede matoch » Ven 13 Juin 2014 22:31

Asterix a écrit:
domanlai a écrit:Mon fils depuis plusieurs semaines trouve que tout est trop salé alors que c'est vraiment pas le cas et surtout c'est une réaction subite par rapport à ses ressentis auparavant.


Je n'ai pas tout suivi, peut-être que je dis une ânerie, mais prend-il lui aussi du HCl ? Si oui, sa réaction pourrait vouloir dire qu'il sature en Cl (HCl + NaCl), non ?


Oui tu as tout à fait raison, Astérix !!!
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede queserasera » Ven 13 Juin 2014 22:50

je vais regarder ça merci
il en prend mais depuis moins longtemps et surtout moins alors qu'il semble en avoir autant besoin
queserasera

 

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede matoch » Mar 17 Juin 2014 00:30

Concernant le sel de l'himalaya, quelques doutes.
1/ j'ai testé un bain aux cristaux de sel de l'himalaya, et j'en suis ressortie toute rouge et ça piquait un peu. Alors que le sel marin ne me pose pas de problème...
2/ je suis tombée sur un mail de jibouille sur la glande pinéale
Pour la pinéale, le fluor et tout ce qui est intoxication des glandes et du cerveau tu devrais lire ce sujet on en parles justement :
Moi j'avais vu ces liens aussi qui étaient intéressants :
http://stopmensonges.com/la-glande-pine ... ieme-oeil/
jibouille

Rien à voir, me direz-vous, sauf que
A/ la glande pinéale produit la sérotonine qui est en lien avec la mélatonine.
B/ j'ai des problèmes de mélatonine ;)
C/ selon ce document, la glande pinéale est entartré par une consommation excessif de fluor
D/ le sel gemme rouge et le sel gemme noir contiennent du fluor.
Voilà. Donc je vais peut-être m'en tenir au sel de guérande [img]smile/thumb.gif[/img]
Dernière édition par matoch le Mar 18 Nov 2014 18:20, édité 1 fois.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede tuchiana » Mar 17 Juin 2014 12:16

Tu as raison Matoch, il vaut peut-etre mieux consommer un sel qui vient de pas tres loin :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede xavier » Mar 17 Juin 2014 15:49

Matoch a écrit :
Pour la pinéale, le fluor et tout ce qui est intoxication des glandes et du cerveau tu devrais lire ce sujet on en parles justement :
Moi j'avais vu ces liens aussi qui étaient intéressants :
http://stopmensonges.com/la-glande-pine ... ieme-oeil/
jibouille
[/quote

J'ai déjà lu cet article plusieurs fois, qui est assez intéressant.

Par contre, ce Monsieur (je ne suis pas certain que ce soit un Doc) n'est pas du tout crédible au niveau du ttt qu'il propose pour extraire le fluor de la glande
pinéale. Il propose des binders comme l'argile, la chlorella et la zéolithe qui ne traversent pas la barrière intestinale, et ne pourront, en aucun cas, aller déloger le fluor qui s'est accumulé dans la glande pinéale.

Le fluor étant un halogène comme l'iode, il a tendance à s'accumuler dans les récepteurs à iode de la thyroide, glande pinéale etc....
Donc l'iode est beaucoup plus indiqué que tous ces binders pour extraire le fluor des glandes. Le Borax aussi semble être efficace.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede matoch » Mar 17 Juin 2014 19:23

xavier a écrit:ce Monsieur (je ne suis pas certain que ce soit un Doc)

Je voulais dire document, je vais rectifier ;)

xavier a écrit:Le fluor étant un halogène comme l'iode, il a tendance à s'accumuler dans les récepteurs à iode de la thyroide, glande pinéale etc....
Donc l'iode est beaucoup plus indiqué que tous ces binders pour extraire le fluor des glandes. Le Borax aussi semble être efficace.

Merci !
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede tuchiana » Mer 18 Juin 2014 23:03

xavier a écrit: Le fluor étant un halogène comme l'iode, il a tendance à s'accumuler dans les récepteurs à iode de la thyroide, glande pinéale etc....
Donc l'iode est beaucoup plus indiqué que tous ces binders pour extraire le fluor des glandes. Le Borax aussi semble être efficace.

bonsoir Xavier,

as-tu teste le borax?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede xavier » Mer 18 Juin 2014 23:42

Non, je l'ai envisagé plusieurs fois, mais jamais fait.
Il me semble que Dune l'avait testé il y a pas mal de temps, mais elle ne vient plus.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Juin 2014 21:44

tuchiana a écrit:bonsoir Xavier,

as-tu teste le borax?


Moi je l'ai testé mais a très petites doses et pas assez longtemps pour pouvoir dire.. Je pense en reprendre bientot d'ailleurs, je te dirais a ce moment la ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede paragon » Jeu 6 Nov 2014 12:45

J'ai un peu lu en diagonale vos échanges. La betaine HCL est sans danger. Elle est vraiment utile en cas d'hypoclorydrie. Pour faire des économies (car cher en effet), elle peut être progressivement être remplacée par le vinaigre de cidre.

Mais le but est de réussir à s'en passer progressivement. Pour mon fils, on a vraiment réduit. il ne prend plus qu'1/3 de gélule pour midi et soir. C'est plus psychologique pour moi car pas encore réussi à franchir le pas de tout arrêter.

Normalement, ca doit permettre de se donner du temps pour retrouver un bon équilibre acido-basique. Et surtout éviter de prendre des IPP (type mopral) qui sont néfastes.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

Re: Et s'il fallait manger du sel ? La digestion autrement

Messagede paragon » Jeu 6 Nov 2014 12:48

autre chose : si la digestion s'améliore, la betaine HCL aura du coup l'effet inverse. C'est le signe (plutôt bon) qu'il faut commencer à réduire. C'est toujours une histoire d'équilibre.

Et à chaque fois, se laisser un délai de quelques jours pour observer les effets. Toujours y aller doucement (culter) et revenir à la dose précédente si cela empire.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité