Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices :)

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices :)

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 13:22

Message de isa la trouille (issu d'un post de présentation...)
------------------------------------------
Salut Hérissonne,

J'aimerais que tu me donnes plus d'incations sur tes prises de chlorella : quelle chlorella, comment tu prenais les 30, les effets que tu ressentais avec une, 2, 5 ou 10...
Mon ami en prends chaque jour de 8 à 18 cp, sans aucun effet secondaire à part peut-être une hyperhydrose. Par contre, il n'a plus du tout de psoriasis du cuir chevelu, plus de poussées d'herpès, il a plus de pêche. Moi, j'ai essayé plusieurs fois d'en prendre. Souvent, dès le 1er, je ressens une belle énergie au début, je respire mieux puis, une heure plus tard, c'est l'inverse: anxiété, irritabilité ou crise de colère, brûlure ou courant dans le corps, tachycardie...Pendant une courte période, j'avais su tenir une semaine en montant progressivement à 5cp, mais vite stoppé par un froid intense et un profond mal être. Notre chlorella actuelle c'est eschlorial, avant c'était algofit.

Alors, dis moi, peut-être que je réessaierais, de toute façons, faut que je chélate :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 13:22

Message de hérissone
------------------------------------

mon protocole echlorial: avec 1/2 à 6 j'étais complètement malade bras et jambes lourds mal partout cerveau et moral a zéro j'ai une amie qui avait essayé de fortes doses alors un jour de désespoir j'ai essayé et ...le calme: plus de palpitations de troubles dans le cerveau et le thorax. aujourd'hui je prends 20 matin et soir ou 30 si je suis mal ou que je prévois quelque chose (le budget il est mal par contre :()

voici bon courage à toi

hérissonne
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 13:23

isa la trouille a écrit:Pendant une courte période, j'avais su tenir une semaine en montant progressivement à 5cp, mais vite stoppé par un froid intense et un profond mal être.


Ce sont les symptomes typiques d'une forte remise en circulation des toxines... plus la crise de détox est grande, plus tu va ressentir ce froid intérieur et ce mal-être, et cela indique qu'il faut vite arrêter ce que tu fais et que tu passe sur un "100% binder" pendant quelques temps (charbon activé, argile verte, micro-chitosan) pour capter tout cela.

Moi j'ai eut une expérience récente TRES négative avec la chlorella: j'en prenais (en poudre) un quart de cuillère a café par prise, et a chaque fois ça me faisais un peu mal au ventre mais ça allait... j'ai voulu tenter la technique recommandé d'augmenter les doses et j'ai pris une cuiillère café bombé je crois, pour voir... le soir même j'ai été mal comme jamais, je m'en souviendrais toute ma vie je crois :/
Depuis ce fameux jour (y a quelques mois) j'ai du tellement remué de toxines, qui ont été se redéposer ailleurs dans les organes digestifs, que j'ai bcp de souci digestifs qui sont revenus et qui persistent encore maintenant (alors que ça date de Mars dernier...)... alors si j'ai bien un conseil a donner avec la chlorella, c'est d'etre extrémement prudent avec l'approche des grosses doses, car c'est très loin de réussir a tout le monde et ça depend de pas mal de facteurs que l'on ignore encore. Si c'était a refaire je le ferais différement ça c'est sur.... donc prudence, mieux vaut a mon sens mixer "chlorella avec du charbon pour faire 50-50 par exemple. Actuellement je réfléchis a réutiliser très doucement la chlorella, mélangé avec 80% de charbon, afin d'avoir juste le petit effet "remueur" de la chlorella, associé a la puissance uniquement binder du charbon..ça me semble bcp plus sécuritaire (sauf pour ceux qui savent comment ils réagissent et qui ont leur protocole de chlorella qui marche, comme toi hérissone ;) )

Deux précautions valent mieux qu'une, et les "mix de binders" me semble etre une technique encore peu utilisé, et qui a du potentiel comme on dit ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 14:14

Pour compléter ce post, voici quelques infos pratiques issues de mes propres expériences (qui va etre rajouté dans l'Ebook :) ):

1) Catégorisation des binders

A - Binders PURS (captent a 100% et ne relarguent pas):

- charbon activé
- argile verte
- chitosan (et mieux: micro-chitosan)

--> Ces binders sont a utiliser en première priorité lorsque la personne présentent les symptômes d'un herx. Ils est très peu probable qu'ils puissent faire empirer la situation car ce sont des éponges à 99%. Il peuvent etre utilisés sans grand danger (mais veuillez tout de même a vérifier qu'ils ne vous constipe pas, sinon cela pourrait être un problème à corriger)

B - Binders et mobilisateurs intestinaux en MEME TEMPS:

- chlorella
- spiruline
- zeolite

La théorie sur cette catégorie la est "qu'en deçà d'une certaine dose", le composé agit plus comme une mobilisateur de toxines que comme un binder (voir chapitre 4 de l'Ebook pour le rappel des définitions: viewtopic.php?f=76&t=4315), et donc qu'en cas de réaction négative, il conviendrait d'augmenter les doses au lieu de les diminuer afin de faire valloir plutot le coté "binder" que "mobilisateur" du composé. Ceci est je le répète, la THEORIE. En pratique cela n'est pas tjrs aussi évident, loin de la... (voir ci dessus mon expérience et ici celle de map: viewtopic.php?f=76&t=3622#p66623)

--> Il n'est PAS recommandé d'utiliser ces binders en première priorité lorsque la personne présente les signes d'un herx, sauf si la personne les a deja utilisé plusieurs fois dans le passé et qu'elle connait bien les doses adaptées son propre corps. Dans le cas contraire, ces binders sont a utiliser plutot en dehors des grosses crises d'élimination, afin de permettre a chacun de bénéficier de leur avantages sans voir le risque d'empirer une situation deja inconfortable.

C - Binders non catégorisés actuellement (faute de recul):

- OSR
- pectine de pomme
- cholestyramine (utilisé par Shoemaker principalement, c'est un médicament)
- microsilica

--> Ces derniers seront, je l'espère, classifié plus judicieusement dans le futur et via les retours d'expériences des malades. N'hésitez pas a donner votre avis sur certains que vous auriez expérimenté afin de faire progresser les connaissances communes a ce niveau.
Si vous les utilisez, gardez simplement en tête qu'ils peuvent potentiellement faire parti de la catégorie des "binder ET mobilisateur a la fois", et donc qu'ils ne devraient être essayés au préalable que dans des situations ou vous n'etes pas en grande détresse du a un herx... Une fois que vous saurez comment vous réagissez avec chacun de ces derniers, ajustez en conséquence afin de retirer le maximum de bénéfices selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.

2) Mixer les binders : coupler les bénéfices tout en étant bien plus sécuritaires!

Puisque'il existe des binders qui sont 100% éponges et d'autres qui sont 50% éponge / 50% pelle, il peut etre judicieux d'apprendre a mélanger ces derniers et profiter ainsi des avantages de chacun.
Certains se poseront peut-etre la question de savoir "pourquoi" il serait utile de faire cela et ne pas simplement se contenter des binders à 100%, qui somme toute sont bien plus sécuritaires! Et bien tout simplement parcequ'il ne présentent pas les même avantages et qu'ils sont donc complémentaires. Il n'existe pas deux produits dans cette liste qui se lient exactement aux mêmes toxines/métaux, ni deux produits qui puissent remuer exactement les même toxines/métaux. Apprendre a mixer de manière sécuritaire les binders, c'est puiser dans leur capacité de détox tout en conservant la maîtrise de la situation. Voici quelques exemple de mix qui me semblent judicieux d'essayer (on considère ici que chacun est sous forme de poudre):

--> Mix "sécuritaires":

Mixer 80% d'un (ou plusieurs) binder pur (catégorie A) avec 20% d'un binder/mobilisateur (catégorie B):
Exemples:
80% charbon + 20% chlorella
80% argile + 20% zeolite
etc ...

--> Mix qui remuent un peu plus, tout en étant sécuritaires:

Mixer 60% d'un (ou plusieurs) binder pur (catgorie A) avec 40% d'un binder/mobilisateur (catégorie B). Exemples:
60% micro-chitosan + 40% de chlorella
30% de charbon + 30% argile verte + 40% de zeolite
etc ...

--> Mix qui est susceptible de plus remuer (tout en conservant une meilleure capacité de liaison des toxines par rapports aux binder de catégorie B pris individuellement):

Mixer 40% d'un (ou plusieurs) binder pur (catgorie A) avec 60% d'un binder/mobilisateur (catégorie B). Exemple:
20% de charbon activé + 20% de chitosan + 60% de zeolite
40% de micro-chitosan + 30% de zeolite + 30% de chlorella
etc ...

Remarque: certains penseront que le fait de mélanger les binders entres eux peut diminuer l'effet individuel propre a chacun ("le binder qui se lie au binder"...) et c'est en effet une possibilité a envisager. Cela dis je doute très fortement que cela aboutisse a un état de neutralité (efficacité devenue nulle) car les toxines absorbé par les binders sont dotés de polarités electriques qui les font justement être attirés par les binders. Il est donc peu probable que les binders entre eux s'annulent, même si dans une certaine mesure ils peuvent diminuer légèrement d'éfficacité individuelle. Pour ceux qui préfère il est tout a fait possible de faire un mix "dans le temps" au lieu de sur la dose: prendre un binder de "catégorie B", puis 10 minutes après un binder de "catégorie A" (en ajustant les dosages de chacun) permettra vraisemblablement d'arriver a l'effet désiré (sans risque de voir ces derniers s'auto-diminuer). Le seul inconvénient réside ici sur le séquencement qui est plus fastidieux a mettre en place lors de prises répétées dans la journée.

Remarque: ne pas oublier que ces mix de binders sont a prendre en DEHORS des repas

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices

Messagede Lebowski » Lun 26 Aoû 2013 15:53

un_ptit_gars a écrit:
Moi j'ai eut une expérience récente TRES négative avec la chlorella: j'en prenais (en poudre) un quart de cuillère a café par prise, et a chaque fois ça me faisais un peu mal au ventre mais ça allait... j'ai voulu tenter la technique recommandé d'augmenter les doses et j'ai pris une cuiillère café bombé je crois, pour voir... le soir même j'ai été mal comme jamais, je m'en souviendrais toute ma vie je crois :/

Pti gars


Est-ce que cela veut dire que tu étais encore en dessous de ton seuil et que tu aurais du augmenté les doses encore plus? Je suis pas sûre de comprendre cette logique en fait, on conseille de prendre encore plus de chlorella jusqu'à ce qu'on se sente mieux, c'est ça? Ca paraît contr-intuitif, en effet le mix avec un autre binder type charbon pour "neutraliser" semble plus judicieux... Enfin j'en sais rien, j'ai acheté de la chlorella l'année dernière, je n'ai pas encore testé, le paquet est resté au fond de mon tiroir...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Mixer les binders pour plus de sécurité et de bénéfices

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 16:22

Lebowski a écrit:Est-ce que cela veut dire que tu étais encore en dessous de ton seuil et que tu aurais du augmenté les doses encore plus? Je suis pas sûre de comprendre cette logique en fait, on conseille de prendre encore plus de chlorella jusqu'à ce qu'on se sente mieux, c'est ça?


En théorie oui ça serait ça. En pratique je pense que c'est non seulement ilogique (mais comme ça marche pour certains, il doit bien y avoir "quelquechose qui fais que"...), mais surtout très dangereux dans certains cas. Pour ma propre expérience c'est de la roulette russe version XXL de faire ça, et j'ose pas imaginer dans quel état je me serais retrouvé si j'avais plus mobilisé de toxines cette fois la (j'en garde encore des retombées négatives visibles des mois plus tard)

Ca paraît contre-intuitif, en effet le mix avec un autre binder type charbon pour "neutraliser" semble plus judicieux... Enfin j'en sais rien, j'ai acheté de la chlorella l'année dernière, je n'ai pas encore testé, le paquet est resté au fond de mon tiroir...


C'est bcp plus sécuritaire a mon sens, vu que l'autre binder "pur" sera de toute manière la pour amortir s'il y a réelle mobilisation...c'est le but :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités