Page 1 sur 1

Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 13:58
de map-73
J'ai eu comme beaucoup ma petite période où j'ai cru que l'acidité était le grand méchant loup. Il faut dire qu'on raconte un paquet d'ânerie sur le sujet sur le net, et qu'il est facile de se laisser prendre quand on lit les listes de symptômes. Mais j'en suis revenue. A ce jour je pense plutôt que :

- le pH ne peut en aucun cas être connu sur la base de "liste de symptômes" (ni sur la base de mesures du pH de l'urine avec les bandelettes) car le sujet est bien trop complexe et le pH diffère selon les zones du système digestif, les différentes parties du corps. Le pH de l'urine lui fluctue énormément en fonction de notre alimentation ou de nos traitements.
- il y a de réels effets nocifs à prendre des remèdes alcalinisants, plus encore des inhibiteurs de la pompe à proton
- effet nocif des eaux alcalines
- il est très important de maintenir le pH gastrique acide, et il est souvent nécessaire de soutenir la production d'acide dans l'estomac car beaucoup de personne en manquent, y compris les personnes qui ont des "remontées acides" et que l'on bourre d'inhibiteur de la pompe à proton (une folie !). Même si cela semble étrange, il semble en effet que les remontées acides sont dues à un manque d'acidité (souvent accompagné de l'indésirable Helicobacter Pylori qui attaque les parois de l'estomac et produit de l'ammoniac hyper alcalin pour sa survie).

J'ai déjà posté des infos sur les bienfaits de la bétaïne HCL et les travaux de Natasha Campbell dans mon fil de présentation.

Mais voici pour compléter une vidéo qui explique bien que le problème est, le plus souvent, un manque d'acidité (y compris au niveau de la peau) et qu'il est dangereux de prendre des remèdes alcalinisants :

http://www.youtube.com/watch?v=7O6GhVCv ... gest-vrecs

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 17:36
de un_ptit_gars
Je suis 100% d'accord avec ce que tu viens de dire map, ravi de voir que nous sommes en phase sur ce point la ;)

Je me rappelle que l'on avait deja discuté longuement sur ta propre présentation de toutes ces incompréhensions et bêtises véhiculées un peu partout sur le fait que nous serions tous en "acidose"...
La notion de PH et les déséquilibres a ce niveau ne peuvent se définir que sur des zones précises (estomac, intestin, coeur, cerveau, etc), et l'on se rend compte que l'ont peut présenter les deux extrêmes sur des zones différentes. De manière classique ont sait que la majorité des malades environementaux vont présenter un manque d'acidité au niveau digestif, ainsi qu'un excès alcalin au niveau cérébral/coeur/foie. Ces choses ne peuvent pas être vue via la simple mesure du PH de l'urine, mais via une analyses de l'ensemble des composes (PH - RH2 - résistivité) sur les 3 fluides (sang - urine -salive), cela donne cependant des infos intéressantes.

A retenir en gros pour ceux qui nous lisent: les maladies environementales ont tendance à se développer sur un terrain alcalin et oxydé...

Pti gars

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 23:15
de hazy
voir ici le doc en fin de page

viewtopic.php?f=30&t=3102

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 13:58
de asinaria
:roi: :roi: :roi: :roi:

je suis super contente d'avoir acheté le complement alcalinisant du dr kousmine à 30 euros et de me le gavé depuis plus de 15 jours :roi:

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 14:14
de un_ptit_gars
asinaria a écrit::roi: :roi: :roi: :roi:

je suis super contente d'avoir acheté le complement alcalinisant du dr kousmine à 30 euros et de me le gavé depuis plus de 15 jours :roi:


:lol: Ouais on peut voir ça comme ça.... ;)
Si tu savais le nombre de boites de compléments que j'ai acheté puis délaissé parcequ'elles n'étaient au final pas adaptées a mon cas...ça te ferait peur :p
Maintenant je ne te dis pas que celui la n'est pas bon pour TOI, mais que la case "nous sommes tous en acidose, oh grand malheur il faut alcaniser tout çaaaaaaa!" n'est vraiment pas une vérité généralisé a notre époque... Donc a toi de voir, réfléchir et décider... on fais tous ça car personne ne le fais a notre place ;)

Pti gars

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 08:50
de Tyrosine
Le problème avec la médecine ou la naturopathie , c'est qu'au final, il y a toujours quelque chose à vendre :crazy:

Si vous lisez un article et qu'à la fin il y a le complément miracle ! mettez cette article à la poubelle et n'y penser plus [img]smile/yawn.gif[/img]

Pour le pH de l'urine, plus je suis acide, plus je suis heureux , plus j'élimine, le pb c'est d'être en mauvaise forme et d'avoir un pH urinaire alcalin, là y'a vraiment un soucis ! nous n'éliminons plus.

Le mieux étant de s'alimenter le plus possible avec des aliments vivants ( c'est à dire cru ) et en quantité et de laisser le corps faire le travail lui même, il est bien plus compétent que nous :D

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 15:10
de map-73
Tyrosine a écrit:Pour le pH de l'urine, plus je suis acide, plus je suis heureux , plus j'élimine, le pb c'est d'être en mauvaise forme et d'avoir un pH urinaire alcalin, là y'a vraiment un soucis ! nous n'éliminons plus.

Je ne sais pas si on peut dire "plus le pH de l'urine est acide mieux c'est"... ça me semble un peu exagéré quand même ;)
mais tu as raison pour le pH alcalin.

J'ai eu un pH urine très alcalin pendant des mois, les médecins s'en fichaient totalement (alors que si j'avais parlé d'acidité j'aurais sans doute eu droit à un traitement vite vite vite). Je n'ai jamais eu l'explication exacte, un médecin m'a dit que je perdais mes minéraux et donc mon eau, et donc mes minéraux, etc... cercle vicieux puisque l'eau fixe les minéraux et les minéraux fixe l'eau. Je pense que c'est une partie de l'explication car en buvant un mélange pour réhydrater au niveau cellulaire (sucre + sel) et bien mon pH s'était très vite rééquilibré.
Ensuite pH revenu alcalin, j'ai décidé de traiter Helicobacter Pylori (malgré une analyse de selles négative), car HP dégage de l'ammoniaque (très alcalin). Et là j'ai vu la différence. Depuis je n'ai plus de problème de pH d'urine alcalin.

Donc définitivement, le pH d'urine alcalin est signe d'un problème et non signe de bonne santé. D'autant que ça permet aux bactéries de se multiplier à loisir !

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Mer 1 Jan 2014 21:08
de topless
Salut map, est ce que tu pourrais me dire comment est ce qu tu t'y es prise pour traiter helicobacter pylori. Je dégage moi aussi beaucoup d'amoniac.

HS: Je profite de ce poste pour souhaiter une bonne année 2014 à tout les mélodiens et un retour à la santé [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 13:39
de map-73
topless a écrit:Salut map, est ce que tu pourrais me dire comment est ce qu tu t'y es prise pour traiter helicobacter pylori. Je dégage moi aussi beaucoup d'amoniac.

J'ai traité avec la gomme mastic de lentisque pistachier, j'en parle et je donne le détail sur mon fil de présentation, repris ici : viewtopic.php?f=72&t=4291&p=80067&hilit=lentisque#p80067
sinon sur mon fil : viewtopic.php?f=1&t=76&p=79988&hilit=lentisque#p79988
Je te conseille de prendre la gomme en poudre, car la gomme à mâcher colle aux dents c'est la galère !
Mais en 10 jours environ j'ai nettement vu la différence. Au début, j'avais des vertiges à chaque prise de mastic, ensuite ça allait. Et les symptômes liés à l'estomac ont peu à peu diminué. ça faisait 20 ans peut être plus que j'avais des grouillements dans l'estomac, douleurs, etc... je ne pouvais jamais croiser les bras normalement (car au niveau de l'estomac), bilan je crispais mes épaules pour avoir les bras croisés au dessus de l'estomac, c'était automatique, par habitude.
Tout cela a disparu. Cela dit je galère à nouveau avec la digestion mais je n'ai plus ces douleurs et grouillements.

Re: Danger de l'alcalinisation forcée du corps

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 18:31
de topless
Merci ;)