Message de nakyla
--------------------------------
J'ai fait entre 15 et 20 séances (je ne me souviens plus exactement, 2 boites d'ampoules de Quinton au total, à raison de 2 ampoules par séance, 1 fois par semaine).
Les ISC (injections sous-cutanées) se font en regard des disques de part et d'autres (à droite et à gauche).
Il est important de bien le faire en ISC et non en IM (intra-musculaire), non pas par ce que ce serait dangereux, mais parce que ce serait inefficace (le muscle est trop dense) et peut-être aussi douloureux.
Personnellement, je l'ai fait sur 3 étages de disques cervicaux, donc 2 ampoules pour 3 vertèbres, mais on peut faire plus ou moins en fonction du nombre de vertèbres traitées et de la pénétration du Quinton.
Les premières séances, le Quinton pénètre plus facilement que dans les dernières séances, car les tissus sont mieux hydratés et absorbent moins.
Ensuite, en fonction du nombre de séances et l'hydration de la zone concernée, ça pénètre plus ou moins.
Une boursouflure (produit non encore dispersé) persiste de quelques minutes à plusieurs heures.
Pour les cervicales, il vaut mieux le faire avec des seringues car il y a peu de place pour beaucoup de produit.
Par contre, pour les lombaires, il est préférable d’utiliser une "araignée", sorte de perfusion avec 8 ou 12 aiguilles simultanément.
Le produit passe en "perfusion" pendant 30mn environ, mais là on peut mettre beaucoup plus de Quinton (250cl).
Il existe des bouteilles de Quinton, spécialement adaptées à ce type d'utilisation.
Concernant, les bienfaits :
Et bien pour moi, c'est assez simple, ça m'a évité une opération des cervicales (J'ai vu 2 fois un neuro-chirurgien qui commençait déjà sérieusement à l'envisager).
J'ai 2 hernies cervicales, plus de l'arthrose, des canaux étroits, des torsions cervicales, etc... le bonheur quoi, certainement liés à ma déminéralisation.
Je suis resté bloqué plus de 2 mois l'été dernier, suite à un mauvais mouvement brusque, impossibilité de dormir, de rester assis, ... un enfer pendant 2 mois.
J'étais allé voir mon homéopathe qui fait aussi de l’acupuncture pour essayer d'enrayer les tensions musculaires insupportables, et elle m'a parlé du Quinton.
J'avais tellement mal qu'au début, j'ai refusé, je ne pouvais même pas toucher mes cervicales avec les doigts, alors avec des aiguilles
Elle m'avait donné un lien sur le web pour regarder une vidéo du Dr Epineuze (il porte bien son nom
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
) qui a inventé ce procédé. Facile à retrouver sur youtube.
Les vidéos sont ringardes, mais très intéressantes, il faut les regarder jusqu'au bout.
Les vidéos m'ont convaincu, et j'ai fait les séances.
A la fin des séances, j'ai retrouvé un meilleur état qu'avant mon blocage, c'est-à-dire que non seulement je suis sorti de cette crise infernale, mais en plus mon état est meilleur qu'avant.
A l'automne, je vais aussi le faire pour les lombaires, car j'ai aussi pas mal de problèmes de ce côté là et cette fois-ci, j'y vais confiant.
Je pense aussi que je ferai quelques séances d'entretien annuelles (4 ou 5) sur les cervicales.
Vraiment, ça paraît tellement simple qu'on a du mal à y croire, mais les résultats sont là et durablement.