Injection sous-cutané de Quinton

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Injection sous-cutané de Quinton

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 16:19

Message issu d'une conversation entre membres...
----------------------------------------------------------------------------

nakyla a écrit: notamment le Quinton en sous-cutané.


Juste une petite parenthèse a ce niveau nakyla, peux-tu nous en dire plus sur ce point la, perso ça m'intéresse :)
Quels ont été les effets dans ton cas? Ou faisais tu les sous cutané (endroit précis?)

Merci :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 16:20

Message de nakyla
--------------------------------

J'ai fait entre 15 et 20 séances (je ne me souviens plus exactement, 2 boites d'ampoules de Quinton au total, à raison de 2 ampoules par séance, 1 fois par semaine).
Les ISC (injections sous-cutanées) se font en regard des disques de part et d'autres (à droite et à gauche).
Il est important de bien le faire en ISC et non en IM (intra-musculaire), non pas par ce que ce serait dangereux, mais parce que ce serait inefficace (le muscle est trop dense) et peut-être aussi douloureux.

Personnellement, je l'ai fait sur 3 étages de disques cervicaux, donc 2 ampoules pour 3 vertèbres, mais on peut faire plus ou moins en fonction du nombre de vertèbres traitées et de la pénétration du Quinton.
Les premières séances, le Quinton pénètre plus facilement que dans les dernières séances, car les tissus sont mieux hydratés et absorbent moins.
Ensuite, en fonction du nombre de séances et l'hydration de la zone concernée, ça pénètre plus ou moins.
Une boursouflure (produit non encore dispersé) persiste de quelques minutes à plusieurs heures.

Pour les cervicales, il vaut mieux le faire avec des seringues car il y a peu de place pour beaucoup de produit.
Par contre, pour les lombaires, il est préférable d’utiliser une "araignée", sorte de perfusion avec 8 ou 12 aiguilles simultanément.
Le produit passe en "perfusion" pendant 30mn environ, mais là on peut mettre beaucoup plus de Quinton (250cl).
Il existe des bouteilles de Quinton, spécialement adaptées à ce type d'utilisation.

Concernant, les bienfaits :
Et bien pour moi, c'est assez simple, ça m'a évité une opération des cervicales (J'ai vu 2 fois un neuro-chirurgien qui commençait déjà sérieusement à l'envisager).
J'ai 2 hernies cervicales, plus de l'arthrose, des canaux étroits, des torsions cervicales, etc... le bonheur quoi, certainement liés à ma déminéralisation.
Je suis resté bloqué plus de 2 mois l'été dernier, suite à un mauvais mouvement brusque, impossibilité de dormir, de rester assis, ... un enfer pendant 2 mois.
J'étais allé voir mon homéopathe qui fait aussi de l’acupuncture pour essayer d'enrayer les tensions musculaires insupportables, et elle m'a parlé du Quinton.
J'avais tellement mal qu'au début, j'ai refusé, je ne pouvais même pas toucher mes cervicales avec les doigts, alors avec des aiguilles :cry:
Elle m'avait donné un lien sur le web pour regarder une vidéo du Dr Epineuze (il porte bien son nom [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) qui a inventé ce procédé. Facile à retrouver sur youtube.
Les vidéos sont ringardes, mais très intéressantes, il faut les regarder jusqu'au bout.
Les vidéos m'ont convaincu, et j'ai fait les séances.
A la fin des séances, j'ai retrouvé un meilleur état qu'avant mon blocage, c'est-à-dire que non seulement je suis sorti de cette crise infernale, mais en plus mon état est meilleur qu'avant.

A l'automne, je vais aussi le faire pour les lombaires, car j'ai aussi pas mal de problèmes de ce côté là et cette fois-ci, j'y vais confiant.
Je pense aussi que je ferai quelques séances d'entretien annuelles (4 ou 5) sur les cervicales.

Vraiment, ça paraît tellement simple qu'on a du mal à y croire, mais les résultats sont là et durablement.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 16:20

Message de tuchiana
---------------------------------

tres interessante Nakila ton experience, ca donne envie d'essayer :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 16:20

Message de nakyla
---------------------------------

tuchiana a écrit:tres interessante Nakila ton experience, ca donne envie d'essayer

Oui, c'est sûr, si on a vraiment des problèmes de disques intervertébraux (écrasement, hernie, ...), ça vaut le coup d'essayer.
D'autant plus, je pense, qu'il y a très peu d'effets secondaires négatifs, le Quinton, c'est assez proche du liquide du milieu interne.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 16:21

Message de marelle38
------------------------------------

très intéressant en effet, mais où fais-tu ça ?
chez un médecin prescripteur ? pour les séances de 30', aussi ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 16:21

Message de nakyla
---------------------------------

marelle38 a écrit:très intéressant en effet, mais où fais-tu ça ?
chez un médecin prescripteur ? pour les séances de 30', aussi ?

Oui, c'est mon médecin homéopathe qui me le fait.
Mais, tous les médecins ne le font pas, la plupart ne connaissent même pas et ne peuvent même pas imaginer une demi-seconde que cela peut avoir un effet supérieur aux anti-inflammatoires, anti-douleurs, myo-relaxants, ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 16:22

Message de marelle38
------------------------------------

Pourrais-tu lui demander s'il connait des confrères en rh-alpes ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 16:24

Message de ymy
------------------------------

Merci Nakyla pour ce témoignage.
Un médecin qui fait des injections de Quinton, ne peut être que de bon conseil en effet.
J'allais moi-même chez un médecin homéo également pour faire des séances de bicom et bionic 880 (photon-thérapie pour Lyme), et figure-toi qu'il me faisait aussi des injections de Quinton dans tout le dos quand j'étais totalement bloquée, l'année dernière d'ailleurs à la même époque. Tu me fais penser qu'il faudrait peut-être que j'y retourne. Le seul problème, c'est qu'il ne prend pas sur rdv, uniquement en consultation, et l'attente peut dépasser les 4 heures ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede nakyla » Jeu 11 Juil 2013 16:48

Petite info complémentaire.
Il faut faire une grosse dizaine de séances (entre 10 et 15) espacées d'une semaine, le temps de laisser au Quinton faire son effet entre chaque séance et aux tissus de récupérer.
C'est assez "cool" si les sous-cutanées sont bien faites, on ne sent pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede xavier » Jeu 11 Juil 2013 17:25

La méthode s'appelle hydrotomie percutanée, cette asso pourra probablement vous donner les coordonnées de Thérapeutes :

http://hydrotomiepercutanee.com/
On en a déjà parlé ici, il doit y avoir un sujet sur ce thème enfoui quelque part.

Moi j'avais contacté le fournisseur de plasma de quinton en Région Parisienne (dont j'ai oublié le nom) qui m'a conseillé un ostéopathe à Pézenas.
Je l'ai vu, il n'a pas voulu me faire d' ISC de quinton parce que, selon lui, ça n'était pas adapté à mon cas.
Plus tard, j'ai vu un homéo à Salon de Provence qui a accepté de me faire plusieurs séances d'hydrotomie percutanée, malheureusement, ça ne m'a pas
amélioré.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede xavier » Jeu 11 Juil 2013 17:31

il y a une carte de France avec une liste de thérapeutes par régions dans le lien que j'ai mis plus haut.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede nakyla » Jeu 11 Juil 2013 18:48

xavier a écrit:Plus tard, j'ai vu un homéo à Salon de Provence qui a accepté de me faire plusieurs séances d'hydrotomie percutanée, malheureusement, ça ne m'a pas
amélioré.

Salut Xavier,

Est-ce que tu l'avais fait avec du Quinton ou un autre produit, et combien de séances avais-tu fait ?
Quels problèmes as-tu exactement sur la colonne vertébrale ?

Il faudrait comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné pour toi, parce que dans mon cas j'ai les vertèbres plutôt "destroyed" et ça a fonctionné.
Mais je n'ai eu d'amélioration qu'à partir de la 10ème séance environ.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede xavier » Jeu 11 Juil 2013 21:24

Je ne me souviens plus combien de séances mais pas tout à fait 10.
Il y avait du Quinton et d'autres produits dont de l'EDTA.
Ce médecin est dans la liste des membres de cette asso, ,
c'est un homéo qui est assez réputé pour cette pratique, il a décidé d'arrêter au bout d'un certain
nombre de séances.

J'ai aussi une colonne destroyed.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede nakyla » Ven 12 Juil 2013 07:45

xavier a écrit:Il y avait du Quinton et d'autres produits dont de l'EDTA.

Ah oui, là c'est plus complexe que le Quinton seul, et surement pas tout à fait la même indication.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Injection sous-cutané de Quinton

Messagede xavier » Ven 12 Juil 2013 19:11

Si, je crois que c'est la même utilisation, puisque c'est dans la liste des produits utilisés, du site de l'asso :

http://hydrotomiepercutanee.com/_wp_gen ... 4f5832.png
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron