Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les stases

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les stases

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:32

Message de ymy
-------------------------------

J'en viens à ma question concernant les discopathies dégénératives.
En faisant quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé ceci :
http://www.lesmauxdedos.com/mal-au-dos/ ... ative.html
Si déjà je pouvais soulager mon dos, cela serait toujours ça de pris, car j'ai de plus en plus de mal à me courber.

J'aimerais savoir si vous connaissez le champ des fleurs ...
Merci pour vos retours .

ymy
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:32

Message de un_ptit_gars
----------------------------------------

ymy a écrit:J'en viens à ma question concernant les discopathies dégénératives.
En faisant quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé ceci :
http://www.lesmauxdedos.com/mal-au-dos/ ... ative.html
Si déjà je pouvais soulager mon dos, cela serait toujours ça de pris, car j'ai de plus en plus de mal à me courber.

J'aimerais savoir si vous connaissez le champ des fleurs ...
Merci pour vos retours .


Salut Ymy,

Pour ma part je ne connais pas du tout ce "tapis", donc je ne pourrais pas t'aider dans ton choix. Cependant étant moi même en recherche active de techniques "mécaniques" qui peuvent aider pour les maux de dos et de nuque, je serais intéréssé pour avoir ton retour perso si jamais tu venais a essayer.
De mon coté je vais surement bientot m'acheter une "table d'inversion" qui semble etre un moyen assez efficace pour aider dans pas mal de pathologies du dos. En tout cas ça vaut peut etre le coup que tu regarde un peu aussi (si tu ne connais pas deja), ça peut éventuellement t'aider aussi pour ton soucis, qui sait?

A bientot et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:33

Message de ymy
------------------------------

Ce champ de fleurs me tente bien et effectivement les arguments avancés se tiennent. J'avais un peu peur que Pti Gars (qui connaît presque tout) me dise d'emblée "laisse tomber ymy, c'est une grosse arnaque !!!"
Mais comme ce n'est pas le cas, je crois bien que je vais commander ce tapis. Je ne risque pas grand-chose, à part perdre encore quelques deniers.

ymy
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:33

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------------

ymy a écrit:J'avais un peu peur que Pti Gars (qui connaît presque tout) me dise d'emblée "laisse tomber ymy, c'est une grosse arnaque !!!"
Mais comme ce n'est pas le cas, je crois bien que je vais commander ce tapis. Je ne risque pas grand-chose, à part perdre encore quelques deniers.


:lol:

Tu m'a bien fait rire sur le coup ymy... :D
Tiens nous au courant des effets! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:34

Message de un_ptit_gars
--------------------------------------------

Tu a réveillé ma curiosité ymy, et du coup en regardant d'un peu plus près (j'avais fais ça un peu vite fait la dernière fois ;) ), et bien en fait....bien sur que si que je connais, j'en ai un dans le même style a la maison! :D

J'avais pas fais la correspondance, mais grosso modo c'est ce qui est appelé "tapis fakir": un tapis avec pleins de rond/fleur et des pointes qui ressortent. Donc mon expérience avec: c'est intéréssant car c'est un peu comme de l'accupression sur de multiples zones, et ça permet de faire mieux circuler l'énergie et le sang. Je n'ai pas vu le prix de ce site, mais moi j'avais payé le mien 50 euros (http://www.tapis-de-massage.fr/index.ph ... virtuemart) et il est de bonne qualité je trouve.

Au début ça fais bizarre qd tu es dessus, t'a l'impression que ça va limite se planter dans la peau, mais non c'est juste une sensation et elle diminue au fur et a mesure des minutes qui passent. Pour ma part ça n'a pas été extraordinaire sur mes douleurs au dos, mais ça fais qd meme du bien sur le moment. Un investissement intéréssant pour un prix raisonnable, mais pas la panacée qui révolutionne tout (en même temps tu ne t'attendais surement pas a ce que ça soit le cas donc bon ;) )

Voila ymy :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:34

Message de nakyla
------------------------------------

Salut Ymy,

Mon médecin homéopathe m'avait parlé de ce tapis il y a quelques mois, elle en a un pour son utilisation personnelle.
Elle me l'avait vivement recommandé et voulait même me le prêter pour faire un essai.
Mais comme j'ai pas mal de douleurs à la pression, j'avais un peu laissé tomber pensant que je ne le supporterais pas.
Comme elle est toujours de bon conseil, je pense que c'est un bon produit. Tout ce qu'elle m'a déjà proposé a été efficace, et notamment le Quinton en sous-cutané.
Du coup, comme tu en reparles, tu m'as quand même donné envie d'essayer [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede nakyla » Mer 4 Sep 2013 11:17

Salut à tous,

Je viens vous livrer un retour d'expérience sur le tapis de fleurs après un peu plus d'un mois d'utilisation quotidienne.
Je vous livre tout de suite le résultat : très nette amélioration des douleurs et contractures du dos (des cervicales aux lombaires) :top:
Je peux même dire que c'est l'un des outils "mécaniques" que j'ai utilisé qui a fait le plus d'effet, et j'en ai utilisé beaucoup depuis plus de 20 ans.

D'un point de vue purement mécanique, je souffre de nombreuses discopathies et problèmes de rachis (hernies discales cervicales et lombaires, becs de perroquet, canaux étroits, arthrose, ...).
A cela se rajoutent de nombreux problèmes musculaires, ligamentaires et de douleurs à la pression, un beau tableau quoi !

Cependant, ça n'a pas été aussi simple que ça.
La grosse difficulté que j'ai rencontrée à l'utilisation du tapis est la douleur pratiquement insupportable durant la première semaine, causée par le tapis lui-même [img]images/icones/icon11.gif[/img] j'ai d'ailleurs failli abandonner.
En effet, étant très sensible à la pression, la douleur causée par les multiples "pointes" m'était difficilement supportable.
Par contre, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai fait essayer le tapis à mon fils qui n'a ressenti aucune douleur.

Au début, j'ai utilisé le tapis en position allongé, le dos nu sur le tapis, et là seule une énorme volonté presque masochiste m'a permis de faire une première séance de 15mn, 15mn d'horreur [img]images/icones/icon5.gif[/img] , puis 15mn de douleur intense même après avoir arrêté. Je pensais alors avoir encore fait un investissement à fonds perdus et j'étais prêt à le remiser au placard.
Mais bon, étant d'un naturel plutôt persévérant, j'ai décidé de retenter une séance avec un t-shirt. Et là, pas de problème, douleur, mais douleur supportable. Me voici parti pour des séances de 15 à 45mn en fonction du temps que j'avais et des sensations, toujours en position allongé et avec un t-shirt.

Je me suis vite rendu compte que la position allongée n'est pas idéale, à cause des différentes courbures du dos, il est difficile de plaquer toutes les zones.
J'ai donc essayé de caler où je pouvais pour avoir un maximum de contact avec le tapis, ce qui augmente l'efficacité et aussi répartit la pression, c'est mieux à tout point de vue [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Au bout d'une semaine, j'ai réussi à faire des séances sans t-shirt avec moins de douleur qu'au début, le corps s'habitue et j'avais aussi probablement éliminé des toxines accumulées avec les séances précédentes.
Au fil des séances, j'ai fait des progrès spectaculaires sur la tolérance à la douleur causée par le tapis, c'était déjà ça de pris !
Aujourd'hui, ça "pique" pendant 3-4 minutes, puis un état sans douleur (ou presque ;) ) s'installe progressivement pour arriver pratiquement à un état de détente (je n'irai pas dire jusqu'à la relaxation, mais ça viendra peut-être).
J'ai aussi amélioré la position. Maintenant, je le fais sur mon canapé, le tapis sur le dossier, ce qui épouse beaucoup mieux la forme du dos et augmente la surface de contact. J'ai juste besoin de caler aux cervicales pour que la pression s'exerce partout. Pour rajouter du poids sur le dos (la position assise en enlève par rapport à la position allongée), je regroupe les jambes et les pose les pieds sur la table basse devant, parfait pour regarder la télé ou lire un livre :top:

Aujourd'hui, après un mois d'utilisation quotidienne, j'ai vraiment moins mal au dos, le matin je ne suis plus cassé quand je sors du lit, mes cervicales sont plus souples, les zones lombaire et dorsale sont moins ankylosées, je ressens une nette amélioration.
J'ai juste remarqué qu'il ne faut pas que je fasse la séance après 19H00, sinon je dors moins bien, je ne sais pas pourquoi, mais mon corps doit probablement secréter des substances énergisantes pour faire face au stress douloureux causé par le tapis. Ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque apparemment j'au lu des témoignages de personnes qui disent que ça les met dans un état propice à l'endormissement, on est tous différents.

Comme on est tous différents, ce genre d'outil ne conviendra peut-être pas à tout le monde, mais si on est persévérant et qu'on l'utilise au mieux, c'est un outil qui peut s'avérer efficace et totalement naturel.
A essayer sans aucun doute.

NB: la taille du modèle tapis de fleur est parfaite, ça permet de couvrir des cervicales jusqu'au sacrum, toute la colonne vertébrale quoi, mais pas plus [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede Tawa » Jeu 5 Sep 2013 21:09

Merci Nakila pour ce retour. Ca donne envie d'essayer. D'après ce que tu dis, le tapis appuie également sur les cervicales. En ce moment, j'ai mal au cou et aux cervicales mais je suppose que pour le cou, ça ne fera pas grand chose. :gla: Mon homme a également souvent mal au dos. Il a un disque écrasé. Tu crois que ça puisse lui être utile ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede nakyla » Ven 6 Sep 2013 07:20

Tawa a écrit:Merci Nakila pour ce retour. Ca donne envie d'essayer. D'après ce que tu dis, le tapis appuie également sur les cervicales. En ce moment, j'ai mal au cou et aux cervicales mais je suppose que pour le cou, ça ne fera pas grand chose.

Pour le cou, il faut caler pour que le tapis soit bien en contact avec les cervicales et les trapèzes.
Il faut faire attention de ne pas prendre une mauvaise position sur le tapis, mais ça fonctionne aussi bien que pour le reste du dos si bien utilisé.

Tawa a écrit:Mon homme a également souvent mal au dos. Il a un disque écrasé. Tu crois que ça puisse lui être utile ?

Ecoute, moi, j'ai plusieurs disques écrasés + des hernies discales + d'autres dégénérescences, et franchement j'en tire des améliorations.
Maintenant, il faut être persévérant et surtout bien le faire (prendre une bonne position, adapter la durée et la pression) et rester à l'écoute de son corps.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede Tawa » Ven 6 Sep 2013 14:48

En ce qui me concerne, je sais que je le ferais correctement. Pour mon homme, là, j'ai plus de doute. :gla: Mais bon, je sais qu'il pourrait être utile à d'autres personnes.
Je suis allée voir les liens proposés plus haut. Où as-tu trouvé ton tapis ? Il semble y avoir plusieurs qualités et plusieurs prix.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede nakyla » Ven 6 Sep 2013 21:52

Tawa a écrit:Je suis allée voir les liens proposés plus haut. Où as-tu trouvé ton tapis ? Il semble y avoir plusieurs qualités et plusieurs prix.

Personnellement, j'ai acheté celui-là http://www.lesmauxdedos.com/offre.html mais il y en a à tous les prix et qualité comme tu dis, je ne connais pas les autres.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede Tawa » Sam 7 Sep 2013 21:04

Merci Nakila. D'après ce que j'ai pu voir, ça semble le meilleur tapis. [img]smile/thumb.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede nakyla » Sam 7 Sep 2013 21:41

Tawa,

Si jamais tu achètes un tapis, cherche bien ta position optimale (celle qui ne te fait pas mal, que tu peux tenir 45mn, et celle où tu as le plus grand contact avec les picots du tapis), ça me semble important pour avoir le maximum d'effet.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede hérissonne » Jeu 31 Oct 2013 10:38

Testé depuis 10 jours ,j'ai ressenti le positif dès le premier jour pour les douleurs cou et trapèzes et dans les bras et les mains (le matin je lache souvent les objets et j'ai des maux de tête) il semble que ça me remet en place la circulation .a voir a plus long terme.
merci beaucoup Nakyla ;)
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Tapis fakir (shakti) : soulager le dos et libérer les st

Messagede nakyla » Jeu 31 Oct 2013 11:04

hérissonne a écrit:merci beaucoup Nakyla

De rien, hérissonne ;)
Je continue à l'utiliser et j'en suis toujours très content.
Je l'utilise même sur le bras pour une tendinite au coude qui commence d'ailleurs à s'estomper. C'est moins pratique comme utilisation mais ça a l'air de marcher aussi, je continue, on verra bien si j'arrive à éradiquer cette tendinite que je traîne depuis plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités

cron