Bain de pieds au platre?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Bain de pieds au platre?

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Mai 2013 23:19

Salut a tous,

Je suppose n'être pas le seul a avoir entendu parler d'une méthode qui consiste a prendre des bains de pieds régulier en y ajoutant un peu de platre (sulfate de calcium). Cette technique, promulguée par ce blog (http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/201 ... latre.html) explique en détails la procédure et les bienfaits supposés des deux éléments absorbés par les pieds: le sulfate et le calcium.

J'ai lu des commentaires positifs sur le net, mais et je pense que je vais essayer pour ma part (afin de me faire ma propre idée ;) ), mais dans le fond, deux choses me semble moins évidente qu'il n'y parait:

- le calcium peut faire plus de mal que de bien dans différents cas, notament pour les lymés chroniques ou les personnes ayant des problèmes de régulation (vitamine K, D, hormone PTH), voir ce message: viewtopic.php?f=69&t=4347#p81522

- le sulfate risque de poser pas mal de soucis pour celles et ceux qui ont une suractivation de la voie apellée "transulfuration", et risque donc de rajouter une charge supplémentaire sur un organisme qui en a deja trop... donc attention a ceux qui sont en "CBS-upregulation" 'identifiés principalement par l'analyse génétique de 23andme, voir chapitre 5 de mon Ebook: viewtopic.php?f=76&t=4248)

Après a chacun de faire ses essais, mais gardez cependant en tête que certains problèmes (dont ceux énoncés ci dessus) peuvent faire que cette méthode ne soit pas réellement adaptée a votre cas...chacun étant différent!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bain de pieds au platre?

Messagede matoch » Lun 17 Mar 2014 01:01

Salut Ptit gars,
As-tu testé personnellement cette méthode de bain de pieds au platre ?
Je pense justement y tremper mes orteils ;)
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Bain de pieds au platre?

Messagede un_ptit_gars » Mar 18 Mar 2014 20:39

Salut Matoch,

Non perso je ne l'ai pas essayé pour le moment... principalement car mes taux de sulfates sont deja largement trop élevés et que je doute que ce soit adapté a ma situation ;)
Mais bon peut-etre un jour...même si ce n'est pas dans la liste des priorités du moment ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bain de pieds au platre?

Messagede matoch » Mar 18 Mar 2014 23:00

Bon ben j'ai testé pendant 2 jours. Après le deuxième jour, j'avais les doigts complètement crispés et de nouveau mon os de pied qui pousse.
Un indice de plus pour me ranger dans la case 'Lyme'. Bon, je reprends le sel+kiwi pour dégommer les biofilms qui auraient pu être créés par l'excès de calcium...
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron