Résistance à l'insuline et à la leptine

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 13:14

Message de asinaria
------------------------------------------

et bien et bien, il s'en dit des choses interessantes ici!
alors que je viens faire mon petit tour pour prendre des nouvelles je trouve des choses qui peuvent surement me servir!!
je vais de suite allez voir ce lien qui parle de cortisol, car j'ai de gros soucis d'hypoglycemie ces temps ci à n'y rien comprendre... et j'ai un taux de cortisol ters haut dont tout le monde se fout, meme ma soi disant super endocrino qui m'a laissé tomber comme une vieille chaussette trouée...
ça m'interesse dond de faire le rapprochement car la doc que j'ai vu me parle de crise ressemblant à des hypo de diabetique mais je ne serais quand meme pas diabetique pour le moment... alors si c'est encore le cortisol qui vient foutre son souk la dedans ça va iech!
qui qu'a aussi des problemes d'insuline?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 13:14

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------

asinaria a écrit:qui qu'a aussi des problemes d'insuline?


Aller, a vu de nez je dirais bien.... 95% des mélodiens :D
Le problème c'est surtout que 90% n'en a pas du tout conscience...

Ce qui est apellé "résistance a l'insuline" est au coeur des pathologies chroniques, lymés, intoxiqués et EHS.
Cherche "insulin resistance lyme" sur le net, tu va pleurer... ! Klinghardt et les autres doc en parlent tout le temps, c'est un "classique"...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 13:15

Message de jibouille
--------------------------------------

Ce qui est apellé "résistance a l'insuline" est au coeur des pathologies chroniques, lymés, intoxiqués et EHS.


ça expliquerai que l'on supporte de moins en moins bien le sucre?
A la base j'avais essayé le régime sans sucre pour voir si une réaction se produisait (au cas ou candida...) mais je me suis rendu compte que je le toléré de moins en moins :/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 13:15

Message de beacam
--------------------------------------------

J'ai également ce pb d'insuline je pense , mauvaise gestion via le pancreas, pour l'instant je ne suis pas hors norme mais mon taux de glycémie augmente non stop et je suis limite maxi, + prise de poids , taux de cortisol +, je sais que je suis carencée en chrome. mauvaise gestion des glucides IG ++? IL y a un médecin qui a écrit un bouquin ce qui peut expliquer certaines obésités malgrès alimentation ok.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 13:17

Message de un_ptit_gars
----------------------------------------------

Si on suis le raisonnement de shoemaker, klinghardt et d'autres, c'est la résistance à la leptine qui est au haut de la pyramide... et elle est du: aux parasites qui suractive le système immunitaire, entrainant une inflammation chronique et systémique. Si celle ci perdure dans le temps, les récepteurs de la leptine du cerveau sont bloqués et le corps va alors réagir en en fabricant tjrs plus (pensant corriger le pb ainsi)

Les gens avec résistance a la leptine (qui peuvent etre en surpoid ou au contraire très "sec") vont ensuite ressentir les effets dévastateur lié a un affaiblissement du taux de MSH, puis aboutira avec le temps a une résistance à l'insuline et une perturbation des mécanismes de glycémie (et donc fatigue, hypoglycémies, etc)

Au final, ceux qui sont concernés par la résistance a l'insuline devraient s'intéresser de près a la résistance a la leptine, qui est le facteur de premier niveau.

Comment détecter la résistance a la leptine?

1) Ceux qui sont proche de chez chapy valleix peuvent faire le test de mesure direct du taux de leptine (serum congelé ne pouvant etre envoyé...). Prix: dans les 60 euros environ

2) Pour les autres: les meilleurs tests indirect sont: mesures simultanés de la T3L et de la RT3 (afin de faire le ratio entre les deux) , et mesure de la CRP HS (ultra sensible). Dans 80-90% des cas, la résistance a la leptine peut etre envisagée a partir de ces deux valeurs indirectes.

Si la résistance a la leptine est confirmée, s'en suis un protocole précis avec régime alimentaire spécifique, avec conjointement et surtout: baisse de l'inflammation systémique, par tous les moyens (naturels...) possibles...

Cf cette synthèse pour ceux qui l'ont pas encore vu! viewtopic.php?f=80&t=4145

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Mar 2013 13:18

Le site de jack Kruze, un docteur très pertinent, qui a fait de la résistance a la leptine sont axe principal de soin pour un très grand nombre de maladies chroniques:

http://www.jackkruse.com/easy-start-guide/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede beacam » Mer 6 Mar 2013 13:55

et j'ai une petite question par rapport à tout ça, que vient faire le chrome la dedans ? il est souvent mentionné, et ma dernière analyse de cheveux montrait une carence en chrome ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Mar 2013 17:34

beacam a écrit:et j'ai une petite question par rapport à tout ça, que vient faire le chrome la dedans ? il est souvent mentionné, et ma dernière analyse de cheveux montrait une carence en chrome ?


Un déficit en chrome contribue a perturber la régulation de la glycémie, c'est donc un minéral qui peut etre utile pour ceux qui ont une résistance a l'insuline car ça peut l'améliorer en effet.
Cela dis si celle ci provient à la base d'une résistance à la leptine (ce qui n'est pas tjrs le cas cependant), ça aidera mais ça résoudra pas sur le fond...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede emilia » Jeu 25 Avr 2013 14:53

Bonjour,

J'ai l'intention de faire le test du taux de leptine chez Chapy vers la mi mai car je serai près de Clermont Ferrand pour ma cure thermale de 3 semaines.
Après avoir parcouru tous ces échanges et lu pas mal sur le net, je crois intéressant de diriger mes recherches par là !

Je vais essayer d'obtenir une ordonnance de mon médecin, mais comment amener cette demande le plus simplement....c'est dingue de se sentir si peureux et de devoir déployer tant d'énergie !
Ceci dit, si je n'arrive pas à l'obtenir, je la ferai qd même ! Mais bon c'est mieux avec.......

Merci mélodiens mélodiennes
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Avr 2013 16:25

emilia a écrit:Je vais essayer d'obtenir une ordonnance de mon médecin, mais comment amener cette demande le plus simplement....c'est dingue de se sentir si peureux et de devoir déployer tant d'énergie !
Ceci dit, si je n'arrive pas à l'obtenir, je la ferai qd même ! Mais bon c'est mieux avec.......


Alors la...tu en pose une question compliquée emilia! ;)
Pareil que toi, je doute très fortement qu'un médecin accepte un jour de vouloir me prescrire ce genre d'analyse, alors j'en ai pris mon parti...si je dois faire cette analyse un jour, je la payerai moi-même, comme ce fut deja le cas bien des fois.... :/

Si tu trouve une technique efficace par contre n'hésite pas a nous la donner...! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede jibouille » Jeu 25 Avr 2013 17:38

mais tu est sur que c'est remboursé la leptine?

le meilleur moyen de se faire prescrire quelque chose est de faire croire au médecin que l'idée vient de lui, et de l'y amener tranquillement. Bon çà marche pas à tous les coups, certains ont plus d’ego que d'autres [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Dernière édition par jibouille le Jeu 25 Avr 2013 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Avr 2013 19:58

jibouille a écrit:mais tu est sur que c'est remboursé la leptine?


En effet, moi chui pas sur du tout non plus... :/

le meilleur moyen de se faire prescrire quelque chose et de faire croire au médecin que l'idée vient de lui, et de l'y amener tranquillement. Bon çà marche pas à tous les coups, certains ont plus d’ego que d'autres [img]images/icones/icon15.gif[/img]


C'est une bonne technique je dois dire... :lol:
On sens que l'expérience parle hein...monsieur jibouille le manipulateur!! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede beacam » Dim 28 Avr 2013 20:49

Sauf que la letpine suis pas sur que les docs connaissent bien, donc à mon avis tu vas attendre un moment avant qu'il te la propose en pds :roi:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede emilia » Ven 31 Mai 2013 00:35

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

J'ai donc affronté le médecin qui sans résistance m'a prescrit le dosage de la leptine ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Me précisant toutefois qu'elle ne pourrait interpréter les résultats.
Mais après avoir appelé le labo, cet examen n'est pas remboursé ! [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Je me suis bien cassée la tête pour rien.....enfin pas tout à fait, je constate que je me débrouille mieux face à ce genre de situation, je me sens plus à l'aise, j'ai moins peur. :clap:
Sinon ce sera pour plus tard car tous mes projets de déplacement sont annulés.

Le dossier reste ouvert
Bises et bonne nuit [img]kator/smiley32.gif[/img]
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Ven 31 Mai 2013 12:47

emilia a écrit:Sinon ce sera pour plus tard car tous mes projets de déplacement sont annulés.


Salut Emilia,

Aux dernières nouvelles il me semble bien que cette analyse la peut etre faite ailleurs, car du moment que le labo travaille avec BIOMNIS, il doit etre en mesure de faire le prélèvement et ensuite envoyer le serum réfrigéré la ou il faut... donc si tu veux faire cette analyse, appelle ton labo et demande leur pour voir!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités