Résistance à l'insuline et à la leptine

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede emilia » Ven 31 Mai 2013 15:26

Merci Pti gars, je note cette option !
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede jibouille » Sam 5 Juil 2014 11:38

Et donc qui c'est qui l'a fait finalement ce test?
Comment le labo détermine la résistance à la leptine? C'est un dosage classique ou ya une étape en plus?

Je viens de regarder chez biomnis, 59 euros non-remboursés, je pense que je vais la faire cette analyse, ça peut recouper pas mal de choses....
C'est pratique ils ont fait un csv de toute leurs analyses : http://www.biomnis.com/referentiel/pdf/ ... _15682.csv
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Juil 2014 13:00

jibouille a écrit:Et donc qui c'est qui l'a fait finalement ce test?
Comment le labo détermine la résistance à la leptine? C'est un dosage classique ou ya une étape en plus?

Je viens de regarder chez biomnis, 59 euros non-remboursés, je pense que je vais la faire cette analyse, ça peut recouper pas mal de choses....


Je pense que tes lectures de Jack Kruze t'ont finalement orienté la dessus, non? ;)
En même temps qd tu vois le savoir qu'il a, et a quel point toutes ces recherches semblent converger vers la leptine, c'est sur que ça fais réfléchir!

T'a regardé sur son site s'il préconise un dosage dans des conditions précises ou pas spécialement? je pense que c'est surtout vis a vis de ce qu'il dis lui que l'on devrait se fier...parceque "résistance a la leptine" ça parlera a aucun docs et encore moins aux labos, ca c'est clair :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede queserasera » Sam 5 Juil 2014 13:28

A tiens, ce post tombe à pic ! Car à force de tourner et de virer, j'en reviens que ma fille semble vraiment devoir se passer de fruits et que si je m'en passe avec elle, ma digestion va bcp mieux et les tremblements intérieurs absents.
Comme je marque tout pour elle, en voulant faire une courbe sur les pb d'endormissement recherchant un lien avec la pleine lune, j'ai constaté qu'en fait ça avait un lien avec ... les fruits

j'ai passé ma soirée d'hier à potasser les conséquences de la malabsorption du fructose dont la résistance à l'insuline et la leptine. Et tout ça rentre dans le cadre de la glycémie réactive que certains appellent pré-diabétique (si j'ai bien compris) et que Taty Lauwers appelle glycémie instable.
Alors comme évidemment elle a plein d'autres dysfonctionnements avec leur cortège de conséquences, j'ai tourné autour du pot pendant presque un an. A force, j'arrive à bien distinguer chaque pb, car chaque dysfonctionnemetn à une conséquence différente et bien précise mais j'en sors tjrs pas :gla: . Donc là il me reste plus que l'endormissement long sans hyperactivité et autres symptômes connus par ailleurs. J'ai essayé de faire un arrêt brusque (avec juste une portion de fruit adapté par semaine) qui semble avoir ses effets de manière radicale et puis verrai après. Et donc, en même temps, je constate que pour mes tremblements intérieurs, il y a une incidence de la faible activité gastrique (si je prends rien pour aider HCl et/ou racine amère) mais aussi et surement surtout de la qté (et catégorie) de fruits que je consomme. Quand mes tremblements se sotn complètement arrêtés, je corrigeais mon activité gastrique. Mais en même temps, j'avais pas fait tilt, je ne mangeais quasi pas de fruits. Puis j'ai re-augmenté (pas beaucoup mais tous les jours et c'était pomme et poire indice élevé au niveau du fructose), et les tremblements sont revenus (plus légers mais bon suffisamment évidetns pour me dire que j'étais mieux sans)
queserasera

 

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede jibouille » Sam 5 Juil 2014 16:48

un_ptit_gars a écrit:Je pense que tes lectures de Jack Kruze t'ont finalement orienté la dessus, non?
En même temps qd tu vois le savoir qu'il a, et a quel point toutes ces recherches semblent converger vers la leptine, c'est sur que ça fais réfléchir!


Ouais, par moment il m’énerve un peu parce qu'en bon médecin/chirurgien il est vraiment à 300% dans le mental/ego et beaucoup de ses raisonnements sont purement intellectuels, un peu coupés de tout le reste. Puis comme beaucoup il s'inspire un peu trop de son expérience personnelle pour arriver à quelques conclusions faciles.

Ceci dit c'est vrai qu'à force de cogiter il arrive à sortir des théories tout à fait intéressantes, et des raisonnements assez poussés. Sa théorie sur la perméabilité intestinale qui finalement serait "normale" et qui ne serait qu'une conséquence de l'évolution suite à un phénomène viral m'a bien bluffé, bon après comme pour tout c'est à prendre avec un peu de recul...

Pour la leptine faut que je creuse un peu pour voir comment il mesure le phénomène de résistance( ou si c'est juste une théorie...?). Parce que si je fais l'analyse à chappy et qu'ils me donnent une valeur, je serais bien avancé :/

Ce qui me fait rager c'est que absolument tout m'oriente vers une fatigue surrénalienne, avec un point de départ un peu plus en amont, mais je n'arrive à rien mesurer concrètement. Cortisol toujours dans les clous, j'ai refait un bilan hormonal, tout est ok. J'aimerai bien pouvoir mesurer quelque chose mais pas moyen. Et c'est vraiment le gros blocage qui me fait bien ch*** et qui me bloque pour l'instant :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede beacam » Sam 5 Juil 2014 17:21

Tu sais pour le cortisol théoriquement il ne faudrait pas le faire q'une fois dans la journée pour avoir une bonne approche, tout ce qui est hormonal est très sensible..Tu as fait quoi PDS, salivaire , urinaire ?
Tu peux me mettre le lien pour sa théorie sur la permeabilité intestinale
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede jibouille » Dim 6 Juil 2014 09:59

Tu as fait quoi PDS, salivaire , urinaire ?


Tous!

http://jackkruse.com/brain-gut-1-who-are-we-really/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Résistance à l'insuline et à la leptine

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mai 2015 18:52

Hello les amis,

J'en reviens un peu a cette fameuse leptine et à sa mesure... est-ce que quelqu'un a fait l'analyse finalement? Si oui, quels en ont été les résultats??

Merci a tous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron