Aujourd'hui j'avais envie de vous parler un peu d'un outil surprenant et vraiment intéréssant pour bien des malades chroniques...le trampoline de fitness (ou mini-trampoline / rebounder).
Une chose claire apparait dans le tableau des malades chroniques de type métaux lourds/lyme/EHS, c'est (entre autre) que le système lymphatique, responsable de l'évacuation de nos déchets/toxines/produit toxiques, fonctionne mal ou bien trop au ralenti. A la différence du sang qui est poussé par le coeur, la lymphe ne dispose pas d'autres mécanismes que les mouvements du corps afin d'avancer, et ainsi d'amener avec elle les inombrables déchets et toxines présentes dans le sang. Le coté paradoxal de nos maladies réside dans le fait que plus on est mal, moins on a envie ni la force de faire du sport ou de se remuer, ce qui accentue progressivement notre auto-intoxication... ces états devenant vite une spirale chronique.
Aux USA, les mini-trampolines sont très utilisés par les lymés chroniques, car ils permettent (entre autre bienfaits) la circulation de la lymphe comme aucune autre activité. Le secret réside dans le fait que la pression subit via les saut verticaux et les moments d'amortissement sur le trampoline, font augmenter la circulation lymphatique de manière spectaculaire, et entraine donc des bénéfices très importants en accompagnement des thérapies de détox que nous utilisons deja courament. Bien entendu il existe également d'autres façon de faire circuler la lymphe, mais ces derniers s'avèrent en pratique souvent largement inférieur a la pratique régulière de courtes séances de mini-trampoline. On peut cependant noter les autres moyens reconnus:
- le brossage a sec
- le drainage lymphatique chez un therapeute
- le sport en général
- certaines plantes
- la "chi machine"
Les mini-trampolines d'intérieur débutent a des prix raisonables, environ 100 euros pour les modèles 96 cm (bien que ceux a 112 ou 125 cm sont plus confortables) et sont constitués de ressorts métaliques. Dans la pratique ils sont moins résistants et font a la longue un peu de bruit (grincement des ressorts avec l'usure), mais représentent deja un très bon investissement. Les modèles plus hauts de gammes peuvent monter jusqu'a 500 euros, sont améliorés pour ne plus faire de bruit du tout (utilisation de caoutchouc a la place des rssort métaliques) et être particulièrement tendre avec les articulations.
Quelques liens ou vous pourrez trouver des entrés de gammes et des hauts de gamme:
http://www.mon-trampoline.com/mini-tram ... cm-1-m.htm
http://www.bellicon.com/fr/produit/comp ... -de-metal/
Pour ma part je viens d'en commander un et je pourrais vous donner mes impressions pour ceux que ça intéréssent

Bons sauts a tous et toutes

Pti gars