Les effets thérapeutiques du jeûne

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede Thierry68 » Dim 25 Nov 2012 20:54

Hello,

J'ai vu hier soir un document très intéressant diffusé sur Arte sur le jeûne : http://www.youtube.com/watch?v=g3Abu6fKkT8

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà essayé de pratiquer le jeûne intégral (c'est à dire ne rien manger et boire uniquement de l'eau).

Pour ma part je n'ai jamais tenté mais l'idée fait son petit bout de chemin...
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede beacam » Dim 25 Nov 2012 21:51

Moi, dans le meme genre je me demandais si certains avaient essayé les cures de jus ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede marelle38 » Lun 26 Nov 2012 10:06

Je me pose vraiment la question :
le jeûne peut-il améliorer ou au contraire affaiblir un organisme déjà bien affaibli :??:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Nov 2012 10:35

marelle38 a écrit:Je me pose vraiment la question :
le jeûne peut-il améliorer ou au contraire affaiblir un organisme déjà bien affaibli :??:


A mon avis cette méthode peut-être très utile (et pas qu'au niveau physique, mais aussi psychique, émotionnel), mais seulement si la personne a fait suffisamment de chemin pour ne plus être vraiment au fond du trou. Quelqu'un qui va vraiment mal et qui est dans un passage délicat de sa vie, je doute sérieusement que ça soit une bonne idée que de débuter un jeûne a ce moment la... le corps est deja trop affaibli et lui couper les vivres, c'est aussi enclencher de force des mécanismes de mobilisation/élimination supplémentaires alors que les organes ne suivent plus du tout deja.

Par contre pour celui/celle qui va deja mieux, qui peut retravailler, et qui n'a plus autant de soucis que dans le passé, je pense que c'est vraiment une technique intéressante a pratiquer de temps en temps, et qui peut très largement aider a purifier nos corps et notre esprit :)
Moi pareil ça fais un pti bout de temps que j'y pense...jvais m'en faire un bientot, jle sens :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede marelle38 » Lun 26 Nov 2012 12:51

Alors, on va faire des rassemblements pour jeûner ensemble , plus cool :crazy:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Nov 2012 15:26

marelle38 a écrit:Alors, on va faire des rassemblements pour jeûner ensemble , plus cool :crazy:


Et ça nous coutera pas trop cher.... :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede tuchiana » Mer 28 Nov 2012 01:11

j'ai une amie qui pratique le jeune, vraiment pas regulierement, p.ex. en ce moment elle sort d'un jeune de 6 jours, que de l'eau et rien d'autre pendant 6 jours, des le 7e jour une introduction progressive de jus frais de legumes, de fruits, des bouillons etc., le delai de l'introduction de l'alimentation et 2 fois plus long que le jeune.

pas de travail, de tel, de tele, de radio, de sorties, meme de lecture - rien pendant la periode du jeune.

les lavements - je ne connais pas en details, mais elle dit qu'au debut ce ne sont que des selles mais apres ce sont des trucs terribles qui sortent, des noeuds de vers et d'autres horreurs; il y a 15 ans a son premier jeune elle dit avoir sorti des trucs vivants de 40 cm de longueur [img]images/icones/icon9.gif[/img] , cette fois elle dit que le truc le plus long etait de 20 cm environ.

des douleurs intenses partout dans le corps, presque insupportables, c'est qqch qui va avec le jeune, car les bestioles restent sans nourriture et commencent a mourir massivement.

apres son premier jeune tout le monde etait impressionne par le rayonnement de son visage, il s'agit de personnes qui ne savaient pas qu'elle avait un jeune, tout simplement elles lui disaient qu'elle avait le visage comme eclaire ou purifie.

j'espere avoir ete utile [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede Thierry68 » Mer 28 Nov 2012 10:31

Ouais à mon avis ça doit être puissant c'est pour ça que comme l'a dit Ptit gars faut être en état de le supporter. D'après le reportage dont j'ai mis le lien le plus dur serait la crise "d'acidose" vers le 3ème jour.

Peut-être qu'il vaut mieux commencer par quelques cures de Clark avant de s'attaquer au jeûne ?

tuchiana a écrit:pas de travail, de tel, de tele, de radio, de sorties, meme de lecture - rien pendant la periode du jeune.


C'est pas un peu exagéré comme approche tout de même ?

Je ne me vois pas cloîtré chez moi pendant une semaine à ne rien à faire à part méditer...
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede tuchiana » Mer 28 Nov 2012 11:31

oui c'est dur et c'est pour ca que je ne le fais pas.

ma copine dit qu'au bout de qq jours elle se sent tres epuisee et il vaut mieux rester au lit et ne s'occuper que des lavments et mediter peut-etre, on est bien d'accord que la meditation est un petit jeune sur un autre niveau :crazy:

mais je connais une autre personne qui n'arrete pas ses activites tout en faisant le jenue, c'est donc personnel, mais je dois dire que cette meme personne a fait recememnt un jeune de 9 jours et une semaine apres elle a attarpe une grippe dont elle n'arrive pas a se debarrasser voila ca fait presque 3 semaines :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Nov 2012 12:27

tuchiana a écrit: une semaine apres elle a attarpe une grippe dont elle n'arrive pas a se debarrasser voila ca fait presque 3 semaines :/


Je pense qu'il y a un rapport direct de cause a effet.... :)

Qd on sait que les émotions - la détox - et les "parasites" sont interdépendant les un des autres, je pense qu'il est évident que sa "grippe" actuelle a un rapport avec ce qui c'est passé en elle depuis ce jeune...et ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs ;) Maintenant on aime jamais être "malade", donc je ne dis pas que c'est agréable bien sur... et il ne faut pas que ça dure trop non plus.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede tuchiana » Mer 28 Nov 2012 13:27

le probleme c'est que moi aussi j'ai la meme grippe qui m'est tombee sur la tete une semaine apres le debut chez elle et on etait en contact une semaine avant ses premiers symptomes mais il faut dire qu'au moment du contact (4-5 heures, des litres te tisanes chez elle, et on bavarde, on bavarde....) toutes les deux on venait de sortir, elle - de son jeune, moi - d'une semaine de prise progressive de gouttes de brou de noix, en plus j'ai eu l'idee apres notre rencontre de commencer a introduire un yaourt de chevre bio au bifidus apres 2 ans d'eviction des produits laitiers, mais vraiment doucement, 1 petite cuillere tous les 2 jours, sacrees coincidences, le resultat, on a les mems symptomes, la meme toux etc., je ne parle pas des horreurs qui sortaient du fond de mon nez-gorge ou cerveau je n'en sais rien, bref la galere :/

remede grand-mere contre la grippe - dormir avec un chapeau en laine :) tres efficace - tout sort par le nez le matin et par les yeux aussi :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede Thierry68 » Mer 28 Nov 2012 17:40

tuchiana a écrit:le probleme c'est que moi aussi j'ai la meme grippe qui m'est tombee sur la tete une semaine apres le debut chez elle et on etait en contact une semaine avant ses premiers symptomes mais il faut dire qu'au moment du contact (4-5 heures, des litres te tisanes chez elle, et on bavarde, on bavarde....) toutes les deux on venait de sortir, elle - de son jeune, moi - d'une semaine de prise progressive de gouttes de brou de noix, en plus j'ai eu l'idee apres notre rencontre de commencer a introduire un yaourt de chevre bio au bifidus apres 2 ans d'eviction des produits laitiers, mais vraiment doucement, 1 petite cuillere tous les 2 jours, sacrees coincidences, le resultat, on a les mems symptomes, la meme toux etc., je ne parle pas des horreurs qui sortaient du fond de mon nez-gorge ou cerveau je n'en sais rien, bref la galere :/


Ça se passe en ce moment ? Parce que je crache aussi pas mal de trucs ces derniers temps, je crois que c'est la période...
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede tuchiana » Mer 28 Nov 2012 17:48

oui ca se passe en ce moment, je suis au 10e jour de ma "grippe" :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede jibouille » Ven 4 Jan 2013 19:29

Thierry68 a écrit:Ouais à mon avis ça doit être puissant c'est pour ça que comme l'a dit Ptit gars faut être en état de le supporter. D'après le reportage dont j'ai mis le lien le plus dur serait la crise "d'acidose" vers le 3ème jour.

Peut-être qu'il vaut mieux commencer par quelques cures de Clark avant de s'attaquer au jeûne ?

tuchiana a écrit:pas de travail, de tel, de tele, de radio, de sorties, meme de lecture - rien pendant la periode du jeune.


C'est pas un peu exagéré comme approche tout de même ?

Je ne me vois pas cloîtré chez moi pendant une semaine à ne rien à faire à part méditer...



Eh bien j'ai vu plusieurs reportages sur le jeûne et à chaque fois les centres qui organisent ça justement conseille de la marche à pieds tous les jours (modérément bien sur) pour accentuer le processus de détox
Ca plus beaucoup de soupes et bouillons de légumes (des suppléments vitaminiques quoi)
Puis beaucoup de vieux en font chaque année et y survivent ça doit pas être si méchant [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Les effets thérapeutiques du jeûne

Messagede hazy » Ven 4 Jan 2013 19:51

Le jeûne c'est comme beaucoup de chose : ce n'est pas " séparé " du reste.

Commencer par une journée aux légumes uniquement, puis, rajouter une journée de jeûne, s'habituer, apprivoiser ....

On ne " fait " pas un jeûne, on l'intègre doucement dans sa vie ( à mon avis ).
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités