La cure Gerson relookée

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

La cure Gerson relookée

Messagede roro » Mer 10 Oct 2012 22:13

Je suis allée au salon zen à Paris et j'ai assisté à la conférence de michel Dogna qui avait pour thème:la cure Gerson précision(au singulier)

Différents points ont changé :

-s'agissant du café,il préconise d'utiliser du café Wilson importé des Etats Unis (à 36,10€ le kg)vendu exclusivement par Source claire
alors que j'ai chez moi un article issu de son journal n°80 d'avril 2010 qui dit ceci:
"certains thérapeutes affirment que Gerson utilisait du café vert et que le café torréfié contient des poisons dus à l'oxydation.Je veux bien admettre qu'en théorie le café vert eut été plus logique ,mais les résultats pratiques sont là,et je n'ai lu nulle part dans les traductions de Gerson qu'il utilisait du café vert ,d'autant que le mode de préparation qu'il préconise n'est pas adapté au café vert mais bien au café grillé .Dernier point je ne pense pas que les combattants des tranchées disposaient du café vert"...

-la durée de la cure au départ il affirmait qu'au bout de 9 jours on pouvait voir des résultats ,maintenant c'est plutôt 4 mois

-les jus ont changé : 4 sortes de jus au lieu de 3(en plus du jus de carotte pur)
des présions sont apportées sur les jus de légumes verts

-il insistait auparavant sur le fait qu'il fallait extraire le jus juste au moment de sa consommation mais il avait oublié les "foody food" les boites qui conservent sous vide

-enfin on trouvera toutes ces infos dans son nouveau livre

Je ne peux m'empêcher de penser au côté mercantile de tout cela ,sa fille étant à la tête de Source claire où l'on peut se procurer les sels de potassium qu'il conseille :??:
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: La cure Gerson relookée

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Oct 2012 13:11

Merci de ces précision roro, c'est intéréssant!

Perso je ne connais cette cure que très vaguement, donc je n'ai aucune idée sur le fait que les dernières "optimisations" soient éfficaces ou non...cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que si sa fille vend certains des produits qu'il préconise, y a peut-être une préférence assez relative ;)
Enfin, chacun se fera son idée, surtout ceux qui connaissent et pratiquent cette cure... d'ailleurs l'as tu deja essayé roro?

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La cure Gerson relookée

Messagede roro » Ven 12 Oct 2012 16:39

Oui je l'ai essayée la 1ère fois je ne l'ai faite que 2 jours et la 2ème j'ai tenu 5jours 1/2 .
Pour moi c'était plutôt positif.
Je suis toujours parasitée et je pense que je dois avoir le ténia (bien que ne mangeant jamais de viande rouge crue ou peu cuite,du porc rarement).Mon mieux-être tenait peut-être aux lavements au café plutôt qu'à la cure elle-même.
je vais attaquer une cure de déparasitage avancée de H Clark
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité