La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede map-73 » Dim 24 Juin 2012 20:38

Pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance sur le rôle des vitamines B :
http://gestionsante.free.fr/multivitamines_b.htm

vous trouverez une section sur la vitamine B12 : http://gestionsante.free.fr/multivitamines_b.htm#B12

"Les vitamines du groupe B jouent un rôle clé dans le métabolisme et l'état de santé. Elles peuvent en complémentation prévenir ou contribuer à traiter de nombreuses pathologies parmi les plus répandues et les plus graves.
...
La complémentation en vitamine du groupe B est une des priorités de ceux qui pratiquent la complémentation nutritionnelle. Elle doit s'accompagner pour être pleinement efficace d'une optimisation des apports en oligoéléments impliqués dans les systèmes enzymatiques (magnésium, zinc, sélénium...). Les multivitamines B offrent une possibilité de complémentation à des dosages très variés et pour un prix abordable. Les produits même les plus performants présentent toutefois encore quelques lacunes que nous avons signalées, comme l'absence d'acide folinique, le dosage un peu faible en biotine, le remplacement non encore systématique de la vitamine B12 par ses formes coenzymées (en fait seule une des deux formes de coenzyme B12 est disponible sur le marché de la complémentation). On note toutefois, depuis la première version de cette page, l'apparition de nouveaux produits qui comblent progressivement les lacunes signalées. Un autre défaut est que ces produits souvent en capsules ou gélules sont dosés pour une consommation journalière et ne peuvent être répartis sur chaque repas. Il ne faut donc pas hésiter si on en a la patience à fragmenter les comprimés ou à répartir le contenu des gélules sur les trois principaux repas. La possibilité de disposer de chaque type de vitamine individuellement, ainsi que de nombreuses formes coenzymées permet également d'affiner la complémentation."
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede marelle38 » Dim 24 Juin 2012 20:49

POur complèter, un extrait de Santé et Nutrition

"Avaler des pilules peut améliorer la mémoire

Il est de bon ton, chez certains tenants des médecines naturelles, de refuser tout type de pilule, sous prétexte qu'un mode de vie sain permettrait de rester en bonne santé quoi qu'il arrive.

Même à notre époque, on n'a encore pas trouvé mieux pour garantir la composition, le dosage, et l'absence de contamination de ces produits naturels.

Il y a des pilules qui font du bien, parce qu'elles contiennent des nutriments dont notre corps a besoin, et qui ne se trouvent pas forcément en quantité suffisante dans notre alimentation moderne appauvrie. Et aujourd'hui, je vous présente : les pilules de vitamine B et d'acide folique. 3

Des chercheurs de l'Australian National University viennent de démontrer que les pilules de vitamine B12 et d'acide folique améliorent la mémoire et le fonctionnement du cerveau. Publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, une des plus prestigieuses revues médicales de nutrition, leur étude montre que la prise quotidienne, et sur le long terme, d'acide folique et de vitamine B12, augmente les capacités cognitives, en particulier la mémoire, au bout de deux ans.
Les vitamines du groupe B sont indispensables au système nerveux. Plus votre niveau de stress augmente, plus vous avez besoin de vitamine B. Si vous en manquez, c'est votre système nerveux, et en particulier votre cerveau, qui souffre."


"
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede Cilaos » Dim 24 Juin 2012 23:15

Comme beaucoup ici, je crois que l'équilibre entre tous les compléments est important pour bien assimiler l'ensemble. ce n'est pas facile à déterminer, mais en écoutant son corps, on progresse.Je suis plus en forme depuis que je me force à prendre plus de magnésium (j'aime pas trop) donc je continue. En plus de la B12 je prends du zinc de la vit C, de la sérine et de la spiruline. Et souvent du MMS mais je fais une pose .

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede map-73 » Dim 24 Juin 2012 23:36

Cilaos a écrit:Comme beaucoup ici, je crois que l'équilibre entre tous les compléments est important pour bien assimiler l'ensemble. ce n'est pas facile à déterminer, mais en écoutant son corps, on progresse.Je suis plus en forme depuis que je me force à prendre plus de magnésium (j'aime pas trop) donc je continue. En plus de la B12 je prends du zinc de la vit C, de la sérine et de la spiruline. Et souvent du MMS mais je fais une pose .
Cilaos

Oui c'est juste, les compléments se complémentent :)
Pour le magnésium, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé ce qui semble être une des formes les plus assimilables : glycérophosphate de magnésium.
J'ai trouvé celui-ci qui a l'air de très haute qualité, je l'ai commandé : http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10108729

.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede Cilaos » Lun 25 Juin 2012 11:03

Bonjour map-73

Ce magnésium a l'air bien mais plus cher que ce que je prends (Nigari vendu au Kg) .
En as tu déjà pris ? ou quelqu'un le connait ?

Merci à tous
Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Juin 2012 11:35

Cilaos a écrit:Bonjour map-73

Ce magnésium a l'air bien mais plus cher que ce que je prends (Nigari vendu au Kg) .
En as tu déjà pris ? ou quelqu'un le connait ?

Merci à tous
Cilaos


Le nigari c'est principalement du "chlorure de magnésium", très utile dans l'immunité mais a mon avis peu efficace pour refaire ses réserves de magnésium... il faut donc privilégier les autres sources telle que le citrate, glycinate (que j'ai particulièrement apprécié) ou a priori aussi le glycérophosphate dont nous a parlé map et qui semble etre une bonne forme en effet...tu nous dira ton ressenti! :)

Pour ceux qui veulent faire des recherches, voila les principales formes de mg que l'on peut acheter:


* Le chlorure de magnésium
* Le citrate de magnésium
* Le gluconate de magnésium
* Le carbonate de magnésium
* Le pidolate de magnésium
* Le lactate de magnésium
* L’aspartate de magnésium
* Le sulfate de magnésium
* Le glycinate de magnésium
* L’hydroxyde de magnésium
* L’oxyde de magnésium
* Le bisglycinate de magnésium

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede map-73 » Lun 25 Juin 2012 15:23

Le problème du Chlorure de magnésium c'est que cela agresse les intestins et fatiguent les reins. Et ça ne recharge pas en magnésium comme le dit Ptit gars. J'en parle sur mon site. On peut prendre du Nigari une fois par semaine pas plus. C'est vraiment pas bon au goût !!
Concernant le prix, après des mois/années d'infos et expériences avec la médecine naturelle et les compléments alimentaires, je suis arrivée à la conclusion que seuls le produits haut de gamme sont efficaces. Et plus encore si Lyme, ML ou autre.
Le reste, c'est pas cher... mais beaucoup trop cher pour le peu de résultats. Quand ce n'est pas encore une charge pour le corps qui doit gérer les additifs !
Bon le Nigari c'est naturel, mais c'est pas fait pour être pris en complément régulièrement. C'est fait au départ pour cailler le soja, etc...
Sinon pour le chlorure de magnésium, il y a le CHLORUMAGENE. J'explique sur mon site dans le document "se soigner" comment s'en servir. C'est pour nettoyer, pas pour se supplémenter. Sur le net il y a des infos, taper le nom dans google... ex : http://santenaturelle.over-blog.net/art ... 19406.html
bon on s'écarte encore du sujet qui était la B12 :)
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede Tyrosine » Lun 25 Juin 2012 19:50

IL existe aussi une toute nouvelle forme de Magnésium : le Magnésium Thréonate
http://www.supersmart.com/fr--Nutrition ... 0-mg--0622
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Juin 2012 23:03

Tyrosine a écrit:IL existe aussi une toute nouvelle forme de Magnésium : le Magnésium Thréonate
http://www.supersmart.com/fr--Nutrition ... 0-mg--0622
:hello:


Merci pour cette info tyrosine, je ne connaissais pas du tout et il semble bien prometteur! :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede pierrotzen » Mar 26 Juin 2012 10:33

http://www.institut-natura.fr/upload/Magnesium.pdf

Action au niveau cérébral
En 2010, l'étude du Massachusetts Institute of Technology parue dans Neuron montre que le
magnésium règle un récepteur au niveau du cerveau. Ce récepteur joue un rôle important dans
l'apprentissage et la mémoire, la déficience en magnésium pouvant amener à une aptitude réduite à
apprendre et à mémoriser tandis que la fonction cognitive peut être améliorée par son abondance.
Un taux correct de magnésium dans le liquide céphalo rachidien est essentiel pour maintenir la
plasticité des synapses qui sont les connexions des cellules du cerveau. Les chercheurs ont toutefois
utilisé un élément spécifique, le magnésium-L-thréonate (MgT), composé qui permet d'accroitre
le niveau de magnésium cérébral [11].
La vitamine B6 favorise l'assimilation du Magnésium dans l'organisme.

http://scienceactumagazine.unblog.fr/20 ... -memoire/#
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede Cilaos » Jeu 28 Juin 2012 11:32

Merci ptit gars, Pierrotzen et Map pour toutes ces infos, je vais changer de magnésium, car en effet le Nigari me donne vite la diarrhée et je voudrais me recharger en Mg.
Qui peut me conseiller dans toute cette liste de différents Mg ?

Merci

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede marelle38 » Jeu 28 Juin 2012 13:07

Il a l'air prometteur ce nouveau magnesium,
je prenais du chlorure de magnesium en sachet à la pharmacie, 2,60 € le sachet à diluer dans une bouteille d'eau;
c'est pas le même prix !
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede marelle38 » Jeu 28 Juin 2012 13:09

marelle38 a écrit:Il a l'air prometteur ce nouveau magnesium,
je prenais du chlorure de magnesium en sachet à la pharmacie, 2,60 € le sachet à diluer dans une bouteille d'eau;
c'est pas le même prix !


quelqu'un l'a-t-il essayé ? le nouveau,
pas sur que le ventre s'en trouve mieux qu'avec les autres formes ???
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede Tyrosine » Jeu 28 Juin 2012 14:49

marelle38 a écrit:Il a l'air prometteur ce nouveau magnesium,
je prenais du chlorure de magnesium en sachet à la pharmacie, 2,60 € le sachet à diluer dans une bouteille d'eau;
c'est pas le même prix !


Salut,
2 euros 60 le sachet de Chlorure de Magnésium est une GROSSE arnaque, change de pharmacie.
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

Re: La vitamine B12 (et les vitamines B en général)

Messagede marelle38 » Jeu 28 Juin 2012 17:34

aie, mes borrelias ! 1,60 €
je change toujours de pharma ??
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités