Réparer la myéline des nerfs

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede map-73 » Dim 17 Juin 2012 00:21

Bon j'ai finalement trouvé un article qui tord le cou à la théorie du "Marshall protocol" (qui dit de supprimer la vitamine D pour Lyme) : http://articles.mercola.com/sites/artic ... tocol.aspx
Dire que je me suis privée de vitamine D pendant des mois à cause des infos données par ce pseudo "Dr Marshall".... Bon j'espère juste que ce n'est pas une querelle de "Dr", car le Dr Mercola est aussi un business man.
Dernière édition par map-73 le Dim 17 Juin 2012 00:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede map-73 » Dim 17 Juin 2012 00:23

Avis aux modérateurs : ça serait bien de couper ce fil de discussion en deux et ouvrir un nouveau fil sur la vitamine D non ?
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Juin 2012 15:13

map-73 a écrit:Avis aux modérateurs : ça serait bien de couper ce fil de discussion en deux et ouvrir un nouveau fil sur la vitamine D non ?


En effet! Mais comme il y a deja un sujet sur la vitamine D, il faudrait plutot que vous continuez a poster la bas : viewtopic.php?f=12&t=2393 , ça sera plus clair :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede map-73 » Dim 17 Juin 2012 22:58

ok merci je suis en train de relire tout ce fil sur la vitamine D, c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede Cilaos » Sam 23 Juin 2012 23:35

Bonjour

Pour réparer la myéline des nerfs il y a aussi la vitamine B12.

Il y a deux vit B12 à prendre :

«La Metyl-B12 agit préférentiellement pour réguler le taux d'homocystéine, comme agent de duplication cellulaire et comme agent de méthylation de l'ADN, susceptible à ce titre d'être protecteur contre les agents carcinogènes apportés par l'environnement.

L'Adenosyl-B12 ou Cobamamide, de par son action sur les lipides contribue à l'élaboration des structures lipidiques complexes des parois cellulaires (fraction lipidique de la myéline en particulier) et est à ce titre particulièrement utile comme protecteur et restaurateur des cellules nerveuses et des conductions nerveuses.

Dans les aliments, la vitamine B12 se trouve principalement dans les produits d'origine animale, notamment les abats et les crustacés. Certains produits d'origine végétale en contiennent, comme le miso ou la spiruline, mais sous une forme qui n'est pas absorbée par l'organisme. Les céréales à déjeuner, la levure alimentaire Red Star et certaines boissons de soya sont enrichies en vitamine B12. Il est conseillé de manger beaucoup d’huîtres, sardines et coquillages.

Pour commander la B12 voila ou j'ai acheté celles que je prends :

http://www.betterlife.com/product/advan ... rals/12631


http://www.betterlife.com/product/6338

J'en prends depuis trois semaines, j'attends encore un peu pour faire un bilan.

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede pierrotzen » Dim 24 Juin 2012 07:53

Merci Cilaos
Intéressant aussi pour l'immunité la B12
http://www.vitaminstuff.com/vitamin-b12-cobalamin.html.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede map-73 » Dim 24 Juin 2012 13:09

Cilaos a écrit:Bonjour

Pour réparer la myéline des nerfs il y a aussi la vitamine B12.

Il y a deux vit B12 à prendre :

«La Metyl-B12 agit préférentiellement pour réguler le taux d'homocystéine, comme agent de duplication cellulaire et comme agent de méthylation de l'ADN, susceptible à ce titre d'être protecteur contre les agents carcinogènes apportés par l'environnement.
L'Adenosyl-B12 ou Cobamamide, de par son action sur les lipides contribue à l'élaboration des structures lipidiques complexes des parois cellulaires (fraction lipidique de la myéline en particulier) et est à ce titre particulièrement utile comme protecteur et restaurateur des cellules nerveuses et des conductions nerveuses.
Dans les aliments, la vitamine B12 se trouve principalement dans les produits d'origine animale, notamment les abats et les crustacés. Certains produits d'origine végétale en contiennent, comme le miso ou la spiruline, mais sous une forme qui n'est pas absorbée par l'organisme. Les céréales à déjeuner, la levure alimentaire Red Star et certaines boissons de soya sont enrichies en vitamine B12. Il est conseillé de manger beaucoup d’huîtres, sardines et coquillages.

Pour commander la B12 voila ou j'ai acheté celles que je prends :
http://www.betterlife.com/product/advan ... rals/12631
http://www.betterlife.com/product/6338

J'en prends depuis trois semaines, j'attends encore un peu pour faire un bilan.
Cilaos

Merci beaucoup Cilaos pour ces informations ! Je ne connaissais que la Méthyl B12 ou la classique cyanocobalamine, mais pas l'Adenosyl B12. C'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede pierrotzen » Dim 24 Juin 2012 15:29

Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede map-73 » Dim 24 Juin 2012 23:43

pierrotzen a écrit:[img]images/icones/icon13.gif[/img]
viewtopic.php?f=10&t=2142
:hello:

et bien ça c'est de l'info ! ... merci pour ce lien. Melodie est une encyclopédie :)
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede capucine » Jeu 26 Juil 2012 17:15

l'huile de noix de coco serait-elle recommandée à cause de sa forte proportion d'omega 3 ?
http://www.1001-fruits.com/omega-3.html
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede map-73 » Jeu 26 Juil 2012 19:43

capucine a écrit:l'huile de noix de coco serait-elle recommandée à cause de sa forte proportion d'omega 3 ?
http://www.1001-fruits.com/omega-3.html


si tu regardes sur le lien que tu donnes, l'huile de noix de coco ne contient pas d'oméga 3 ! c'est 90% de graisses saturées... mais sous une forme très spéciale qui est bénéfique.
L'huile de noix de coco a bien d'autres qualités.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede capucine » Ven 27 Juil 2012 10:31

Le document met en avant le rapport omega 3 / omega 6 qui seraient en concurrence :
"Les oméga-6 sont réputés pour être pro-inflammatoires. Tandis que les oméga-3 sont réputés pour être anti-inflammatoires. Or, il existe des enzymes (élongases-désaturases) qui transforment les oméga-6 en molécules inflammatoires. Le problème est que ce sont ces mêmes enzymes qui transforment les chaînes courtes d'oméga-3 (ALA) en chaînes longues d'oméga-3 (EPA et DHA). "
Rapport bon pour cette huile, mais quantités très faibles en effet !

D'après http://www.i-dietetique.com/?action=articles&id=8833
" l'huile de noix de coco, bien que solide à température ambiante, et donc d'apparence proche de celle du saindoux, contient 50 % d'acide laurique, cet acide gras même qui se trouve dans le lait maternel, et qui est si bénéfique à la santé, au système immunitaire, et à l'intelligence des petits.
il augmente votre taux de « bon » cholestérol HDL, ce qui fait baisser votre risque de maladies cardiovasculaires"


Ce serait intéressant d'avoir des infos en rapport avec la myéline.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede Cilaos » Ven 27 Juil 2012 10:50

J'ai reçu le pot l'huile de coco, je vais commencer la cure mais je ne sais pas trop comment je vais la prendre ?
Je vous dirai si je sens une amélioration des nerfs périphériques.

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede map-73 » Ven 27 Juil 2012 11:44

Cilaos a écrit:J'ai reçu le pot l'huile de coco, je vais commencer la cure mais je ne sais pas trop comment je vais la prendre ?
Je vous dirai si je sens une amélioration des nerfs périphériques.

Cilaos

En fait tout dépend de la témpérature extérieure : plus de 25° : c'est liquide, moins de 25° : c'est une pâte plus ou moins dur, au frigo : ça devient dur comme du bois !
Si c'est liquide tu peux en mettre n'importe où sur des plats ou en boisson.
Si c'est en pâte il faut faire fondre, donc soit en cuisson (mais bon perso j'évite même si je sais que l'huile de coco résiste bien au chauffage), soit tu fais fondre d'un un plat tiède ou boisson tiède.
Moi je mets tous les matin dans mon petit déjeuner qui est une bouillie tiède (genre petit déj Kousmine).
Tu peux chercher sur le net des idées, sur les site US surtout si tu parles anglais. Le plus classique c'est dans un verre de lait végétal tiède, éventuellement chocolaté si tu aimes.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réparer la myéline des nerfs

Messagede capucine » Ven 27 Juil 2012 17:07

J'ai aussi acheté mon 1er pot d'huile de coco ce matin. Goût agréable [img]kator/smiley95.gif[/img]
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron