Bilan CEIA

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:12

Message de kate
-----------------------------------

Pour moi le CEIA est le top du top des analyses sanguines.
L'interprétation par le médecin formé à cette analyse a enfin "parlé" comme je le ressentais : par exemple dans les analyses sanguines classiques, ma TSH étant effondré j'étais soi-disant en hyperthyroidie de part ma substitution thyroidienne que je sentais pourtant bien inefficace. Et bien le CEIA a "dit" que mes CELLULES étaient bel et bien toujours en HYPOthyroidie. Idem pour le cortisol.
Par contre les traitements prescrits par ce médecin ont échoué.
Mais c'est pas grave, je continue ma self-therapie, sachant un peu mieux ce qu'il y a à corriger.
Reste à trouver des médecins formés à cette interprétation du CEIA, car malheurseusement cette interprétation n'est pas faite par le labo qui réalise l'analyse.
A moins que je m'y forme moi-même si cela m'est possible, quand j'aurai retrouvé mon cerveau et ma pêche !
Ras le bol de la dépendance médicale.
A +
Kate
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:12

Message de marco
---------------------------------------

Promis j'écrirai un message sur le sujet, mon médecin m'a donné quelques infos. Et je suis d'accord avec toi Kate, ce bilan est le top.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:13

Message de marco
--------------------------------------

Bonjour

Un petit résumé de ce que m’a expliqué mon médecin sur le bilan de protéomique fonctionnel. Pour tous ceux qui désirent plus d’infos, voir le site du CEIA http://www.ceia.com/index.php?id=33 .

C’est un bilan sanguin, une analyse des protéines du sérum. Pourquoi s’intéresser aux protéines du sérum ? Elles ont un rôle dans tous les processus vitaux, ce sont des transporteurs des nutriments, des hormones, des neurotransmetteurs… On peut donc faire un bilan général de l’état de santé sur tous ses aspects : système immunitaire, endocrinien, nerveux, fonctionnement des organes… Avec un seul test il est possible de faire le diagnostic de tout le corps sans aucun a priori ou préjugé de la part du médecin. En plus de l’aspect diagnostic il y a un aspect prédictif de futurs troubles si les paramètres mesurés s’écartent trop de la normale.

Le sérum humain contiendrait environ 800 000 protéines différentes pour la plupart non connues mais que l’on peut regrouper par famille. L’étude de certaines protéines de chaque famille va permettre d’établir le diagnostic. Le bilan que j’ai réalisé est basé sur plus de 50 paramètres différents.

Ce bilan est une analyse statistique réalisée sur des échantillons de personnes du même age et même sexe, ce qui est déjà plus précis que les références des analyses biologiques classiques. Une moyenne est établie à partir de centaines de milliers d’analyses et notre bilan est comparé à cette moyenne. Chaque paramètre est indiqué sur une courbe avec un écart type par rapport à la moyenne. En langage courant un écart type peut se comprendre comme un pourcentage de personnes dont les paramètres varient dans un pourcentage donné par rapport à la moyenne. La santé se caractérisant par des paramètres dont l’écart type est de -0.5 à +0.5 par rapport à la moyenne. Sur cette page http://www.ceia.com/index.php?id=35#c69 en haut à droite on voit la présentation du bilan. Tout paramètre dont l’écart type est inférieur à -0.5 caractérise un état chronique et tout paramètre dont l’écart type est supérieur à +0.5 caractérise un état inflammatoire.

En fonction des résultats il est proposé une stratégie de soins à base de remèdes de phytothérapie ou homéopathie.

Dans mon cas le résultat est vraiment très mauvais sur plusieurs points avec beaucoup de paramètres en stade chronique avec des écarts type de -5 pour les plus mauvais :

- Un système immunitaire effondré. Immunité liée au colon, bien que je n’ai pas de problèmes digestifs particuliers
- Les surrénales et la thyroïde au ralenti. C’est la première fois que l’on me dit que ma thyroïde ne fonctionne pas suffisamment, tous mes bilans classiques n’ont jamais rien révélé.
- Le foie également pas au top.
- Et cerise sur le gâteau un état inflammatoire d’origine inconnu, mais ce n’est pas le plus préoccupant.

Donc prescrïption d’un traitement adapté pour rétablir tous les paramètres. Cela va prendre très longtemps, certainement plus d’un an mais des améliorations possiblement importantes en 2 à 3 mois.

Si vous pouvez trouver un médecin maîtrisant ce bilan et les remèdes je pense que c’est encore un plus par rapport à ce que l’on fait déjà (mora, Clark…).
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:13

Message de emilia
---------------------------------------

bonjour Marco
Au sujet de ton bilan de protéomique fonctionnelle
Peux-tu me dire combien côute ce bilan ?
Est-ce remboursé par la sécu ?
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:13

Message de marco
---------------------------------------

90€ au labo de Nice, non remboursé (ce serait trop beau).
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:14

Message de sab
----------------------------------

Merci Marco pour ces explications très claires.
Effectivement, ce bilan semble très précis et est un vrai plus pour cerner nos pb et les corriger au mieux.
J'espère que tu verras rapidement des résultats même s'il faudra comme tu le dis plus longtemps pour tout régler.
Quand on voit une amélioration , cela aide bcp, déjà rien qu'au moral.....
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:14

Message de catherine
-----------------------------------------

Marco,
Super intéressant ton bilan d'analyses des protéines du sang qui t'a révélé des problèmes que tu ne soupçonnais pas et en conséquence contre lesquels tu ne pouvais pas agir. Tu dis que l'état inflammatoire d'origine inconnue n'est pas le plus préoccupant. Qu'est-ce qui te fait le plus souci et que tu vas soigner donc en premier ? Ce médecin qui te suit est bien le même que le morathérapeute ? Ne peut-il intervenir avec la mora ? puisque tu dis ailleurs qu'il ne te verra que dans 2 mois car tes fréquences sont toutes à environ 50.
Que t'a-t-il donné en homéopathie ? un remède unique ?
Ce serait peut-être bien que je trouve un médecin qui puisse me faire faire ce bilan et surtout qui puisse l'interpréter, ce serait peut-être la clé des mes symptômes pour lesquels je n'arrive pas à obtenir un diagnostic.
Alors maintenant Marco il s'agit de t'armer de patience, en attendant de récolter les fruits de ce nouveau traitement.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:14

Message de marco
--------------------------------------

Tu as raison Catherine ce bilan permet de mettre en évidence des problèmes que l'on ne soupçonne même pas. Pour moi le plus grave c'est mon immunité qui est vraiment à la limite de poser de sérieux problèmes dans l'avenir si on n'agit pas rapidement. Et pour ça la chélation et les cures de Clark ne suffisent sûrement pas.
Ce médecin est le morathérapeute que je vois, il n'a rien pu faire lors de la dernière séance avec l'appareil de mora étant donné que mes points d'acupuncture étaient parfaitement équilibrés. je crois que s'il faut utiliser la biorésonnace ce serait plutôt le physioscan. Bien qu'il possède aussi le physioscan il ne me l'a pas proposé mais plutôt un traitement homéo basé sur plusieurs produits mais pas tant que ça car il y en a aussi pour mon foie et le système endocrinien.

Ce bilan semble fait pour toi qui n'arrive pas à identifier la cause de tes problèmes. Peut-être pourrais-tu contacter le CEIA basé à Lyon je crois, ils pourraient te donner des noms de médecins.

Je pense aussi que ce test devrait aider ceux pour qui la chélation ne répond pas à tous leurs espoirs. Il y a sûrement d'autres choses à faire.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:15

Message de sanseverina
-------------------------------------------

Bonjour Marco
Ne retrouverait-on pas,à travers tes problèmes,la réalité du Terrain"? Depuis que je suis traitée pour cela ,par un homéopathe,comme tu le sais,bien des choses se sont améliorées.
C'est une bonne chose que tu sois alerté et que ton médecin agisse dans ce sens.Le mercure,j'ai fini par le comprendre vraiment modifie très gravement notre "fond",d'oû les problèmes des intoxiqués.L'immunologie et h'homeopathie se rejoignent sur ce point.
Sanseverina
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:15

Message de marco
--------------------------------------

Et oui c'est le résultat du trio infernal métaux toxiques, produits chimique et CEM. Et même en supprimant ces trois perturbateurs si le terrain est trop abimé il faut y remédier. Mon médecin utilise l'homéopathie et la phyto. Sûrement existe t-il d'autres techniques. Aujourd'hui je lui fais confiance et de toute façon mes connaissances sont bien trop limitées pour agir sur le terrain de manière rigoureuse.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:16

Message de catherine
---------------------------------------

En fait on peut dire que c'est 100€ Marco. Mais on est prêt à beaucoup dépenser si on en escompte un résultat.
Est-ce que cela ne pourrait pas être l'état inflammatoire qui agirait sur la baisse de ton immunité ? J'espère que ton traitement arrivera tout de même assez vite à faire remonter ton immunité.
Oui, c'est une piste que j'aimerai explorer. Je viens de chercher sur le site CEIA pour trouver un endroit où les contacter, je ne vois rien mais je vais chercher plus intensément.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:17

Message de olive
--------------------------------------

Je note que le site que mentionne Marie-Louise au début de ce post est critique vis-à-vis des divers tests présentés, et notamment celui du CEIA. Est-ce que ça vaut donc la peine de s'y intéresser si on ne peut pas se fier au résultat ?
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:17

Message de marco
-------------------------------------

L'article est effectivement critique mais trop peu documenté pour savoir si la critique est justifiée.
Juste un commentaire sur le fait que cela soit cher et compliqué. Cher? Bien moins que les innombrables batteries de tests que j'ai passé et qui n'ont jamais rien révélés. Compliqué? Si nos problèmes de santé étaient simples il n'y aurait effectivement pas besoin de recourir à une approche complexe et globale.
Et leur réflexion n'est pas vraiment neutre car ils font la promotion d'un autre bilan, le PRS. J'ai fais ce test avec le doc du sud mais c'est quand même moins complet. Dans quelques mois je pourrai apporter mon expérience pratique des remèdes tirés du bilan CEIA et on verra à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:17

Message de catherine
------------------------------------------

Marco, Un grand merci pour ton retour d'expériences !
As-tu tenu un journal par rapport à tout ce que tu as expérimenté, les résultats que tu en as tiré, tes tâtonnements, tes succès, tes tests, tes compléments alimentaires, etc. ? J'espère que tu l'as fait car ce serait du plus grand intérêt d'en faire un blog ou un bouquin pour aider ceux qui en ont besoin, tant tu es précis et minutieux dans ton ressenti et la descrïption que tu en fais.
Tu devrais y penser, si ce n'est pas déjà dans tes projets.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bilan CEIA

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Aoû 2011 15:19

Message de marco
-------------------------------------

Bonjour

Pour ceux qui s'intéressent à ce bilan, j'ai écris un message ici viewtopic.php?f=8&t=1709&p=29595&hilit=ceia#p29590 qui montre l'évolution positive de mon bilan après 15 mois de morathérapie.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron