Sujet futile mais pas tant que ça...

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede josy » Ven 28 Mar 2008 18:10

Après 11 ans de maladie, de souffrance et de galère j'ai le visage marqué : yeux cernés en permanence, rides - surtout aux yeux - et j'ai pris du poids... [img]smile/pcrying.gif[/img] Bref, j'ai des problèmes avec mon physique ... je ne m'aime plus vraiment !
J'essaie de perdre du poids en faisant très attention à ce que je mange mais je me demandais, vous qui êtes des puits de savoir... en bio,en produits naturels, pourriez-vous me conseiller quelque chose pour re-lisser ma peau ? Il existe des tas de crèmes mais je ne fais pas confiance à leur ingrédients et mon porte-monnaie ne peut pas payer certaines.. Alors quelques tuyaux seraient les bienvenus...
Je sais c'est futile mais si je recommence à me regarder dans une glace c'est bon signe, non ?
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede marco » Sam 29 Mar 2008 15:08

Bonjour Josy,

Allez j'ose, un homme qui donne des conseils de peau à une femme. Quand j'ai commandé des gélules d'huile ozonée (pour une prise interne de manière à poursuivre l'action de mes séances d'ozonothérapie), le labo m'a envoyé un échantillon de "sérum de jeunesse", un mélange d'huile ozonée et huiles essentielles que ma femme a essayé, bon elle est pas encore trop vielle (40 ans) mais c'est impressionnant comme ça lisse la peau et atténue les cernes de fatigue. Seul problème c'est hyper chère, 29 euros un flacon minuscule, il en faut pas beaucoup donc ça dure longtemps.
Par contre si tu veux perdre du poids c'est très progressivement et uniquement pendant la chélation car garre aux conséquences (mercure emprisonné dans les graisses qui se libère pendant la perte de poids).

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Sam 29 Mar 2008 18:38

Marco et josy,

marco, si tu peux savoir quelles sont les HE dans leur sérum, on doit pouvoir le refaire.
Mais je doute qu'il l'ai marqué!
Au nez, peut être?
Où as tu commandé ton huile Ozonée?


josy,
quelques idées, tirées de recherches que j'avais faites pour l'acnè des filles.

[center]Pour les Huiles végétales (HV) :[/center]
Huile végétale de Rose Musquée du Chili : peau sèche, couperosée; film gras
aroma-zone : BIO 100ml 14,5€
[url=http://www.beaute-test.com/huile_végétale_rosier_muscat_florame.php?listeavis=1]test de Rosier muscat Florame[/url]
weleda rose musquée
[url=http://www.beauté-test.com/bio/produit-huile_de_rose_musquee_du_chili_bio_aroma-zone.php]test rose musquée chili aroma zone[/url]
Résumé :
Miraculeux sur les Cicatrices
même très anciennes.
pure : seulement très localement
sinon diluée : 10% avec Macadamia, Jojoba = soin jour + nuit
Deux Témoignages :
Points forts
Miraculeux sur les cicatrices d'acné même les plus anciennes
Points faibles
Disons l'odeur beurk! mais heureusement ca s'estompe vite. visqueuse; pénétration lente = tâche
Commentaire
je l'utilise tous les jours sur mon visage et les résultats sont bien visibles. très bonne pénétration.
J'en rachèterais car je suis bluffée par son efficacité! Je la recommande vivement!
ATTENTION il ne faut jamais l'utiliser pure (cf site internet Florame)
Je l'utilise donc diluée à 10% dans de l'HV de noisette bio tous les matins pour une application sur l'ensemble du corps et ma peau est devenue incroyablement douce et souple.

Points forts
La peau se régénère beaucoup plus vite. Estompe les cicatrices. Effet anti-age
Points faibles
La bouteille en verre est vite hyper grasse. tendance à tâcher les vêtements. La peau est un peu grasse (pas idéale l'été). Très chère ! comédogene = ne pas utiliser sur l’acné, mais sur les traces.
Commentaire
Je l’ai utilisée pour réparer ma peau après une brûlure assez grave, c’est un produit miracle !! Je n’ai aucune cicatrice, ma peau est comme neuve ! Très bonne hydratation des peaux (très) sèches

[*]HV antirides : Avocat, Rosier, Bourrache, Jojoba, Olive, Onagre, Inca Inchi, Carotte, Noisette
[*]HV Contour des Yeux : Avocat ou mélange Rosier+Carotte.


[center]Pour les Eaux Florales ou Hydrolat (HA) :[/center]
[*]Géranium : acné, purifie, calme, retend, régénère; pour toute peau, pour boutons, pour le contour des Yeux Florame BIO 200ml 8€ et Brume de Géranium de Forest People.
[*]Menthe Poivrée : purifie les peaux acnéiques; tonifie, rafraîchit, “lisse”la peau; astringent; pour toute peau, pour peau fatiguée, pour les pieds.
[*]“Réveil matin” : HA de Verveine Odorante (raffermit la peau, anti-morosité) 50ml + HA de Menthe Poivrée (tonifiant, raffraichissant) 50ml dans un vaporisateur de 100ml. Garder au frigo.


[center]Pour les Huiles Essentielles :[/center]
Attention : les H.E. sont très efficaces et donc puissantes. Elles demandent donc une certaine connaissance et de prendre quelques précautions. Pour plus d’information sur les H.E., voir, par ex :
http://www.huiles-et-sens.com/showdefin ... sentielles
http://www.labo-hevea.com/download/fichesFR.pdf


Indications pour la peau : © = HE chère © = HE très chère
[*]Peau grasse : Citron# $, Pamplem.#, Palmarosa, Genevrier$, Myrte*, Laurier$, Verveine Exo.$, Ylang-ylang$
[*]Peau sèche : Bois de rose*, Camomille, Patchouli* $, Ylang-ylang$, Santa al# $ ©
[*]Rides : Palmarosa, Bois de rose*, Carotte, Néroli ©
[*]Soin de la peau : Lavande*, Palmarosa, Géranium, Camomille, Bois de rose*, Rose ©, Patchouli* $
[*]Boutons : Lavandes*, Palmarosa°, Tea Tree, Niaouli° $
[*]Brûlures : Lavande aspic* (ou lavandin abrial*), Géranium, Thym linalol$, Niaouli° $, Tégarome *
[*]Cicatrisation : Ciste ©, Bois de rose*, Lavandes*, Romarin$, Camomille Rom.° ©, Patchouli* $, Cèdre$, Tégarome *
[*]Acné : Palmarosa°, Lavande aspic* (ou lavandin abrial*), Patchouli* $, Tea Tree, Santal albal# $ ©, Bois de rose* ©, Myrte*, Laurier#, Niaouli° $, Pamplemousse#, Bergamote##
[*]acné infecté : Petit grain bigarade#, Vetiver°, Laurier noble$ cicatrices d’acné: Néroli ©

* : très bien tolérée par la peau
° : à utiliser pure sur les zones atteintes, dans ce cas-là
$ : contre-indications diverses
# : photosensibles = réactions au soleil

Exemples de contre-indications : # $
Les HE de Thym linalol$, Santal# $, Ylang-ylang$ utilisées pures peuvent provoquer des réactions de la peau.
Les HE de Citron# $ et d’Ylang-ylang$ peuvent faire baisser la tension artérielle.
Les HE de Santal# $ et d’agrumes (Citron# $, Pamplemousse#, Petit grain# et surtout Bergamote##) sont photosensibles = réactions possibles de la peau au soleil.

et aussi :
Contusions : Hélichryse It.° $, Myrte*, Laurier$, arnica
Couperose : Carotte, Citron# $, Hélichryse It.° $, Lavande*, Néroli (chère)
Cuir chevelu : Cèdre$, Géranium, Ylang-ylang$
Furoncles : Bergamote##, Petit grain bigarade#, Camomille°, Laurier$, Citron# $, Lavande*, Thym Linalol$, Tea Tree
Psoriasis : Cajeput$, Niaouli° $, Thym Linalol$, Myrte*, Santal# $
Ulcérations : Laurier$, Géranium, Tégarome *
Verrue : Citron# $, Thym Linalol$, Tea Tree




joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Dim 30 Mar 2008 19:00

Tu es décidément incollable Joël...même sur les sujets futiles (?)
J'ai pour ma part essayé pendant quelques temps la crème Retin A (vitamine A acide)(sur ordonnance médicale en principe)le seul vrai médicament anti-rides d'après les dermatos. Il faut éviter d'en mettre sur les joues car ça peut donner de la couperose.C'est très bien pour les peaux abîmées par le soleil et pour effacer les cicatrices d'acné.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede gigi » Dim 30 Mar 2008 22:00

Josy, toute ma vie j'azvais unepeau un peu granuleuse : après 12 mois de chélation j'ai une peau de bébé.
Si je reste dans les cem pendant queslques jours, je prends au moins 5 kilos.
Les jours de détox et les deux suivants, je minçis beaucoup.
Les cem ferment les cellules qui ne se détoxiquent plus. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede josy » Lun 31 Mar 2008 08:05

CEM ? peux-tu m'expliquer ? Je pense qu'il sagit d'electromagnétisme mais je ne connais pas vraiment ...
Je ne fais pas de chélation pour le moment, juste la vit C à haute dose. Je ne peux pas tout faire en même temps car j'ai un thérapeute avec qui je travaille beaucoup et c'est déjà difficile ...je procède par étape.
Je veux bien m'informer davantage...
Merci Gigi !
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede marco » Lun 31 Mar 2008 08:49

Josy,

CEM = Champs Electro-Magnétiques.
Il y en a de 2 sortes:
- Les champs basses fréquences créés par tout appareil électrique branché sur le secteur EDF comme un radio réveil proche de sa tête pendant le sommeil, ou une rallonge qui passe sous le lit ou une prise... Mais aussi les lignes hautes tensions qui sont parfois trop proches des habitations.
- Les champs électriques hautes fréquences comme le téléphone sans fil de maison, la wifi, le bluetooth, le téléphone portable, les antennes relais GSM et UMTS, le wimax...

La sensibilité aux CEM est une conséquence de l'intoxication aux métaux lourds et parfois le déclencheur de la maladie, et bien souvent un amplificateur des symptômes. La sensibilité est très différente en fonction des personnes mais il est prouvé que l'exposition aux CEM ralenti la détoxication des métaux lourds car les échanges cellulaires sont alors dégradés. Il y a une rubrique totalement dédiée à ce sujet sur le forum.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede josy » Lun 31 Mar 2008 13:15

Merci Marco !... Désolée mais je n'ai pas encore tout lu...
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede colibri » Lun 31 Mar 2008 19:22

BONSOIR JOSY,
Le meilleur moyen d'avoir une belle peau c'est de te laver avec du vrai savon de marseille et de ne rien mettre dessus,si toutefois tu as la peau très sèche tu prends de l'huile d'argan quelques gouttes sur un coton et tu le passes sur ton visage ,le soir c'est mieux.
n'oublie pas,le matin au réveil de passer ton visage sous l'eau froide ce qui tend la peau,et te donne bonne mine voilà josy ce que moi j'ai toujours fait et je ne me suis jamais maquillé.
Bonne soirée,prends soin de toi.Amicalement Colibri :)
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité,mais de vérités en vérités,d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
colibri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 69
Inscription: Ven 15 Juin 2007 06:00
Localisation: montcorbon

Messagede amaranthe » Mar 1 Avr 2008 12:10

tout à fait colibri!
et puis la vrai beauté est celle de l'intérieur!

Je me met plus rien depuis quelques temps,j'en avai marre de dépenser des sous pour le dermato pour des grains de millium qui revenaient sans cesse...je me suis aperçu que mème avec une crème bio,cela surchargeait ma peau à tendance comédogène...celle ci à présent peut plus facilement respirer et j'ai moins de problèmes!

A mon avis,le secret d'une peau saine,rayonnante vient surtout d'une bonne hygiène de vie..vitamines
naturelles,bons acides gras etc que toutes ces crèmes soit disant magiques!

a mon humble avis! :top:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede joelsylvie » Mer 2 Avr 2008 09:08

Salut à toutes,

Amaranthe,
je suis bien content de savoir que tu as arrêté d'aller voir un Dermato. C'est une bonne nouvelle, car ils sont vraiment dangereux, traitant la surface, et pas l'intérieur.

Colibri,
j'ajouterai le Pain-savon d'Alep : huile d'olive + laurier
http://www.alepia.com/savons-alep-c-22.html

Savez vous qu'un des ingrédients principaux de toute "soi disant crème de Beauté", c'est de l'urine?

Maintenant que les dames ont pris la relève pour les conseils, les hommes se retirent sur la pointe des pieds

"Masculinement"
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede josy » Dim 6 Avr 2008 09:34

Après une semaine horrible - ma petite belle-soeur (47 ans )a été "ouverte" puis "refermée" car rien à faire pour elle : condamnée par la médecine - No comment !
Je reviens vers vous tous... et ma préoccupation n'est plus ni mes rides ni mon aspect extérieur...
Se retrouver face à l'inéluctable, ça recadre les choses, n'est ce pas ?
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede valentine » Dim 6 Avr 2008 11:05

Oui Josy pour le recadrage cela est imparable.
Je suis de tout coeur avec toi,
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron