Symptome Depressif envahissant/ Solution

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede franciss » Lun 25 Aoû 2008 21:17

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui 2 post à mon actif et oui j'ai besoin de vous :jap:

Je suis toujours le traitement DMSA + reboost systeme immunitaire (micro immunotherapie)les amélioration sont lentes et pas vraiment uniformes en ce moment.

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez quelque chose de plus ou moins radical sur la depression / deprime et qui en plus serait naturel.

cette déprime dure depuis des années mais ces temps ci se fait plus forte et intense. Elle est intimement liée à mon alimentation selon que je mange lourd ou non, il y a surement un lien avec la surcharge du foie qui après un repas doit me fatigué ( déprimé un peu plus ).
Je vous fait aussi part d'une de mes reflexion : avant le DMSA j'étais triste mais SURTOUT spasmophile alors que depuis quelques temps la tendance s'inverse mais n'ameliore pas vraiment la situation, j'ai en situation de crise une grosse envie de pleurer (meme si en fait ca n'a jamais été jusque la) mais plus d'essouflement ni palpitation

Enfin bref je suis en ce moment et depuis 2 mois sous seroxyl (tryptophane ) mais ca ne marche pas des masses. J'ai aussi essayer millepertuis qui n'a pas donner grand chose.
J'en appel donc à vos experiences qui pourraient m'etre d'une grande aide pour passer ce cap.
Merci a tous.

PS : Comment faire la difference entre une depression et un symptome de la fatigue chronique ==> dans le second cas le sport aggrave au lieu d'arranger les choses.
Je suis donc dans le 2eme cas de figure, j'ai lu ca y'a qqs temps sur un site je trouvais que c'était intéréssant.
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede marco » Lun 25 Aoû 2008 21:37

Bonsoir Franciss

Je peux t'apporter mon expérience de non dépressif mais à qui on a attribué une dépression masquée et de l'anxiété atypique (plus fumeux que ça tu meurs).
Ce que je peux dire c'est que bien qu'étant épuisé et ne pouvant réalisé le moindre effort physqiue il y a 3 ans je n'en avais pas moins un tas de projets dans la tête et l'envie de les réaliser au plus vite donc pas vraiment le signe d'une personne dépressive qui a perdu le goût et l'énergie d'entreprendre. Si tu te reconnais dans cette descrïption tu n'es certainement pas dépressif.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kakhline » Lun 25 Aoû 2008 21:52

Bonsoir Francis,
As-tu essayé le régime SEIGNALET ou supprimer le gluten et le lait? Si tu as envie de pleurer, tu es peut-être un peu dépressif..!
En ce qui me concerne, j'ai trop de mal à travailler.
Quel test de provocation as-tu fait pour savoir si tu étais intoxiqué.Ton "sujet" m'intéresse.
Merci et bon courage.
kakhline

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Dim 6 Avr 2008 06:00
Localisation: velizy villacoublay

Messagede franciss » Lun 25 Aoû 2008 21:54

Je suis exactement dans ton cas de figure Marco.
Des projets plein la tete avec ma copine, envie de me lancer dans le monde du travail, envie d'avancer d'aller vers les gens.
Je dirais presque que mes moments de tristresses sont "physiques" parce que en fait avant "la crise" et après rien n'a changer de vraiment important dans mon environnement. Si j'utilisais la terme "depressif" c'est plus parce qu'il est commode que parce qu'il represente la réalité.
Et puis de toute maniere si ca avait été la depression tant revendiquée par les medecins je ne serais pas la étant donné le nombre de traitement psychotropes essayés, les psychoterapies etc ...
Le medecin du 06 m'a expliqué que cette tristesse intermittente était lié à mon état de fatigue ( réactivation EBV ) et que la guérison de celui ci balaiera la déprime passagere.
Mais bon si il y a quelque chose à faire pour passer le cap plus en douceur je suis preneur.
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede franciss » Lun 25 Aoû 2008 22:57

Bonsoir kaehline, Oui j'ai suivi le regime seignalet, ce qui a bien améliorer la spasmophilie justement.
Test des porphyrines, j'ai mis mes resultat il y a un bon moment dans la section appropriée je pense.
En fait moi je n'ai pas de mal à travailler, vivre plus oumoins normalement mais ca depends du moment de la journée, disons que je ne peux pas dire : " demain je fais ca à cette heure ci ..."
Il faut toujours attendre une sorte de moment propice aléatoire ou j'emmerge par je ne sais quel miracle.
Par exemple demain je pars faire une balade avec ma copine à 1h d'autoroute pour mettre le maximum de chance de mon coté je dois : dormir suffisamment, manger leger, et avisé comment je serais demain matin. Y'a pas de continuité dans mon état.
Je pense plus avoir les symptomes d'un depressif qu'etre depressif, car j'en ai pas non plus vraiment le profil dans le sens ou par exemple quand j'ai envie de pleurer 1h plus tard et 2 L d'eau de bu ben je reprends le cours normal de ma journée avec des activité qui me plaisent, et puis si les antipresseurs n'ont pas marcher sur un depressif je suis mal barré.


Je vais recadrer ma demande, l'origine de mes problemes ne sont pas une depression qu'elle soit masquée ou non, c'est une conséquence lié à un état de fatigue plus ou moins permanent induit par la réactivation du EBV. Aussi je ne cherche pas à guérir une dépression, puisque ca n'est pas l'origine du problème mais bien à en atténuer les effets en attendant de remonter mon systeme immunitaire( je sais pas si j'ai été clair sur la nuance ) qui est la source de mes problèmes.
Merci a vous pour vos réactions.
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede marco » Mar 26 Aoû 2008 10:44

Ta formulation est claire Franciss

Peut-être pourrais-tu essayer des adaptogènes comme le ginseng, l'éleuthérocoque ou l'ashwaganda.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede franciss » Mar 26 Aoû 2008 10:52

Merci Marco, je vais me renseigner sur ces 3 produits.
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede franciss » Mar 26 Aoû 2008 18:52

Ca y est j'ai fait mon choix j'ai opté pour le Ginseng je vous tiendrais au courant de l'évolution.

A bientot tout le monde
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede flo » Mar 26 Aoû 2008 20:38

Bonjour franciss

je rentre de congés et ai rencontré le docteur de nice; je revois le docteur du nord jeudi et vous ferai un message pour vous faire un nouveau point;

concernant la depression idem pour moi beaucoup de curiosité dans la vie, plein de projets, d'intérêt et des suymptomes dépressifs très forts;

lors de mon séjour à hyerres au mois d'aout j'ai trouvé un petit magasin bio, hors chaines, pratiquant des prix très corrects et nettement inférieurs à ceux pratiquées en r parisionne ou je réside

le monsieur qui tient ce magasin m'a vantée les mérites d'une baie qui s'appelle le goji (Lycium barbarum) ; je le prends depuis presqque trois semaines et sincèrement je vois vraiment une nette différence, je me sens plus d'énergie et moins de fatigue; je te conseille d'aller lire les différents articles que tu pourras trouver sur internet; si tu le souhaites, je te donnerai en mp les références de mon petit magasin bio que je regrette déjà; je sais qu'il en expédie à des clients

bon courage
ps je ne vois plus la possibilité de répondre domme avant aux messages; y a t-il un changement ?pouvez vous me donner l'astuce

merci
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marco » Mar 26 Aoû 2008 20:55

Merci pour l'info sur le goji.
Tiens nous au courant de tes différentes rencontres avec les médecins.
(J'habite le 06 mais je rêverais d'habiter en presqu'île de Giens, peut-être dans quelques années.)
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede flo » Mar 26 Aoû 2008 21:00

oui je vous fais un point prédis sur ma rencontre avec le médecin du sud, et sur ma visite de jeudi prochain avec celui du nord;

celui du sud m'a fait faire des examens beaucoup plus approfondis mais je n'aurais les résultats que demain normalement car ils m'ont été envoyés par la poste;

il y a notamment des exaamens sur les lymphocytes T...

bonne soirée.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede franciss » Mar 26 Aoû 2008 22:46

Merci pour le nom de cette plante qui a été efficace pour toi, j'espère qu'elle viendra à mon secours si le ginseng ne suffit pas.
Moi aussi le médecin m'a fait les mêmes analyses sur les lymphocytes etc ... tu nous diras ce qu'il en est sorti, pour ma part à partir d'un test sur la serologie : il a noté une réactivation du HBV ( Marco aussi dailleurs ). Je te contacte par MP pour cette adresse du magasin Bio.
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede kakhline » Mer 27 Aoû 2008 19:41

bonsoir,
Je n'ai peut-être pas tout lû mais qu'est-ce que le HBV..?
Merci et bonne soirée.
kakhline

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Dim 6 Avr 2008 06:00
Localisation: velizy villacoublay

Messagede marya » Mer 27 Aoû 2008 20:21

bonsoir,
Franciss, tu parles d'une "dépression" ou un moment de déprime? j'ai connu ça en + grave
j'habite un 13e étage et j'ai failli me jeter à plusieurs reprises. un produit m'a bien aidé en + du ginseng, c'est ergystress (vit B)
j'arrive même à dormir 5 à 6 heures de rang
je ne dormai + depuis des années. bonne soirée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mer 27 Aoû 2008 21:53

Ce n'est pas HBV mais EBV = Epstein Barr Virus.
Nous sommes plusieurs à voir des virus se réactiver car notre système immunitaire est soit affaibli par les métaux lourds soit par la détox.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités