Page 1 sur 3

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 07:44
de marya
bonjour à tous,
aprés une nuit sans sommeil, j'esaie de comprendre ce qu'est la mélatonine/ je transmets :
hormone du sommeil, "antioxydant"améliore la qualité du sommeil dans certaines insomnies et syndrome du décalage horaire.en prenant cette molécules de manière non contrôlée, c'est tout le système hormonal qui risque d'être perturbé. Il persiste une grande incertitude sur la dose à employer et les risques d'un traitement prolongé.en vente libre. Marco est-ce un médecin qui t'a recommandé ce produit ? j'essaie d'arrêter le stilnox qui m'a détruite, je ne veux pas tomber de charybde en scylla.
si quelqu'un connait , ça m'interesse. bonne journée

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 08:53
de marco
Bonjour Marya
C'est le médecin du 06 qui m'a dit d'essayer. Dose de 3 mg. Je n'ai pas commandé pour l'instant. J'ai l'impression que ce n'est pas adapté à mon type d'insomnie. Je m'endors plutôt facilement et ai envie de dormir assez tôt (rarement au delà de 23H) donc j'ai l'impression que je ne dois pas manquer de mélatonine. Mon problème c'est le réveil vers 2 H du mat et ensuite insomnie suivie d'un sommeil très agité; je parie plutôt sur une amélioration quand mon foie sera remis en état.
ça me semble plus utile pour ceux qui ont des soucis à s'endormir. La mélatonine est normallement produite quand vient l'obscurité du soir, il faut donc éviter des sources de lumières fortes le soir, pas trop d'écran de télé ou d'ordi le soir.
J'ai donné aussi pendant des années dans le stilnox mais c'est une voie sans issue. J'ai arrêté il y a 3 ans quand j'ai compris que toutes ces saloperies chimiques étaient peut-être à l'origine de mes problèmes.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 09:42
de marya
merci Marco, nous sommes dans le même cas de figure. je m'endors aussi facilement vers 22h30 et c'est le reveil vers 1 ou 2h du mat qui me tire soucis. l'homéo m'a prescrit une préparation ignatia/iamara +valeriana+gelsemium à prendre à ce moment là, pas trés convaincant. la lecture me fait + d'effet. on finira bien par trouver une solution.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 10:10
de marya
ah oui, j'ai oublié de préciser que depuis 2 soirs, je prends en + du desmodium curcuma,
une ampoule de radis noir, artichaut, romarin angélique, aprés le repas du soir. comme tu dis Marco, ça peut aider à drainer le foie, je vous dirais ce que ça donne. sinon dans ma chambre il n'y a + aucune source de CEM à part une petite lampe de chevet.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 10:11
de marco
Pareil l'homéo que m'a prescrit le doc du sud pour le sommeil ne marche pas.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:48
de marco
Débranche ta lampe de chevet juste avant de t'endormir. On a des surprise avec les CEM. J'avais mesuré 500 V/m au niveau du bouton de marche/arrêt des lampes de chevets chez mes beaux-parents.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 20:14
de valentine
C'est vrai Marco, un jour après t' avoir fait un message à toi et à Gigi, j'étais étonnée d'apprendre que les prises qui n'étaient pas allumées et sur les interrupteurs qui n'avaient aucun branchement après mesure l'electricité passait quand même .
Du coup nous avions tourné le lit dans l'autre sens sans prise à sa tête et nous dormons toute la nuit .
Pour ma part je savoure les réveils vers 8h 30/9h, moi qui avait fini de dormir à 3 h du mat...
Cela change énormément la vie , le fait de dormir .
Alors c'est une information à ne pas négliger. Les cem sont surprenants .
Valentine [img]smile/hapface01.gif[/img]

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 21:12
de marco
Salut Valentine
Dormir jusqu'à 8H30/9H, je vais être jaloux. Pour l'instant ça tient du rêve pour moi.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 21:46
de flo
marco bonsoir

tu me fais peur, depuis combien de temps fais-tu des chelations ?

ton problème de sommeil est le mien, j'ai eu une accalmie après la 2ème iv dmps, mais c'est reparti; idem si je m'écoutais j'irai me coucher à 21 h et puis idem à 2 h du mat voire plus tôt encore;
si tu es traité depuis longtemps, ça veut dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge, pourtant tu vas tout de même mieux; depuis plusieurs jours à nouveau les symptômes précurseurs de l'insomnie, comme du courant dans les mollets et les pieds, les nuits avec un sommeil non réparateur et des angoisses morbides, l'enfer, les angoisses, le mal-être, et le reveil toujours très tôt; 8 h du matin est une grasse matinée;
j'ai tant essayé de trucs que je ne sais plus quoi faire; j'ai également connu tellement pire au niveau insomnie, que je me dis que ça va mieux enfin si l'on peut dire...

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 08:19
de valentine
Marco,
Ne soit pas jaloux je t'envoie énormément d'ondes et de pensées positives pour que tu retrouves un meilleur sommeil...
Tu es tellement gentil, tu le mérites bien.
Je suis le marchand de sable. :sleep:
:sleep: Valentine

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 08:21
de marya
bonjour Flo, je ne fais aucune chélation j'ai le même pb d'insomnie depuis des années.
par contre, je pense comme Marco, il y a certainement une relation avec le foie, et la digestion . depuis quelques jours, je prends plus de draineur du foie et le soir j'ajoute une ampoule de valériane, passiflore, lavande je dors jusqu'à 4 ou 5 h du mat.
je pense aussi que le sommeil se prépare dans la journée, je bois énormément, Hépar
roucous, tisane de sauge, verveine, encore faut-il pouvoir le faire!!!!
bon courage bonne journée

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 08:33
de flo
Marya merci

as-tu également comme moi ce même coté insomniaque; cette souffrance morbide; c'est épouvantable; c'est le plus grave dans ce type d'insomnie car on pourrait facilement basculer vers un non désir de vie.
as-tu ces phénomènes dans les mollets et les pieds ? quand j'en parle au doct du nord, il ne voit pas trop ce que je veux dire.
merci

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 08:46
de marya
je n'ai aucun phénoméne physique en dehors d'un mal de tête et de pensées morbides, parce que la nuit tout prend des proportions et si on a un gros soucis, ben voila , on n'a + envie de continuer à nous battre. pour moi la solution un cp de somnifére pour m'assommer, mais au matin je suis encore + mal. Rox-y, Flo, prenez vous assez de Mg, zinc, potassium, sélénium, Vit B,
j'en prenais trop , moi, l'homéo m"a tout équilibré et ça va mieux.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 08:47
de rox-y
bonjour flo,
le phénomène dans les mollets et les pieds je crois savoir de quoi u prles car j'ai moi même des douleurs dans les pieds, surout sur le dessus, à la plante et quand je remues dans les articulations des orteils. Quant aux mollets on dirait que ça tire, il faut sans cesse que je fasse fonctionner le muscle on dirait qu'il s'engourdit. Est ce à peu près les mêmes sensations que toi?

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 14:51
de flo
roxy

non ça n'est pas ça c'est comme s'il y avait des multitudes d'ondes d'infimes vibrations dans les pieds et mollets, ça ne fait pas mal, mais lorsque je sens ça je sais d'avance que mon corps est en état de nervosité extrême et que j'aurais des pb de sommeil;

marya , je prends du chlorure de magnésium très régulièrement, et déjà je n'ai plus d'horribles crampes dans la cuisse en pleine nuit; je prends du zinc mais je ne prends pas de selenium ni potasium; que prends tu ?