NOIX et Mélatonine : surprenant!

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede joelsylvie » Mar 30 Déc 2008 18:14

Bonjour,

Après avoir lu un document qui disait que les noix contenaient une bonne quantité de mélatonine, je n'y croyais pas, car l'info venait de l'association des producteurs de noix.
J'ai quand même décidé d'essayer les noix en grande quantité.

ÇA MARCHE!!!

Je les mange par 20 au moins.
Si je les mange dans l'après midi, j'ai sommeil après!
La sensation est légère, mais je reconnais bien celle de la mélatonine!
[color=990000]Et cette nuit, après une bonne vingtaine de noix, pour la première fois depuis 5 semaines, j'ai dormi 8 h au lieu des 3 ou 4h! [/color]
Quel soulagement! Un des derniers dégâts du DMSA qui s’en va.

Et comme j’ai eu des difficultés sérieuses :
[*]avec l’endormissement et le rythme Jour/ Nuit depuis ma naissance, difficulté que j’attribue à l’intoxication foetale de la Glande Pinéale (Je viens juste de lire Klinghardt au sujet de la glande pinéale)
[*]avec une prise sublinguale de mélatonine, il y a 2 ou 3 ans : sensation “d’horreur” et d’impuissance devant le sommeil.
[*]depuis juillet avec le retour de ces sensations (sans prise de mélatonine) en liaison avec le nettoyage du cerveau et de la Glande Pinéale.[color=660099]
Eh bien, c’est parti pour 20 noix tous les soirs!!!
[/color]


Ceci montre la SUPÉRIORITÉ de se complémenter par l’alimentation par rapport aux produits chimiques.


De plus, je crois maintenant savoir pourquoi la vraie vit C fait dormir :
c'est parce qu'elle empêche la Mélatonine de se dégrader!
L'endormissement est encore plus net avec les IV qui vont plus vite au cerveau, et donc soutienne davantage la mélatonine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine
[*]”La mélatonine est un puissant antioxydant qui peut facilement passer les parois cellulaires ou la barrière hémato-encéphalique. Contrairement aux autres antioxydants (comme la vitamine C), la mélatonine est versatile, et une fois oxydée, elle ne peut pas être réduite directement pour retrouver son état initial.
La vit C ne régénère donc pas la Mélatonine, mais empêche sa dégradation.

La raison pour laquelle la mélatonine ne peut être réduite par la vit C est claire quand on sait que le cerveau doit à tout prix maintenir un taux minimal de vit C.
Si la vit C régénérait la Mélatonine dans le cerveau, le taux de vit C ne pourrait pas être maintenu!
Ça n’est pas une preuve, mais une confirmation.


Bonnes Fêtes
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede hucky » Mar 30 Déc 2008 19:13

Perso si je mange 20 noix tu peux etre sur qu'en trois jours je declanche une réaction allergique.

C'est déja le cas pour la banane, le soja et la carotte, depuis ma dépose des amalgames, des que j'abuse d'un aliment, mon corps me le fait sentir par des irruptions cutannées voir des sueurs froide et maux de ventre.

Malgré tout je conserve un bon sommeil certe irrégulier mais réparateur.
++
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede gigi » Mar 30 Déc 2008 21:26

Noix = cuivre en grande quantité. Gare aux hémorroïdes ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede joelsylvie » Mar 30 Déc 2008 23:03

Gigi,

merci pour l'info.

Mais je mange à l'instinct, et tant que ces noix auront bon goût et bonne odeur, il n'y aura aucun problème.

J'ai pratiqué l'instincto pendant 1 an plein, et sait comment faire.

Pour l'instant ces noix sont un délice, preuve que j'en ai beaucoup besoin.

Dans l'instincto, des exemples de personnes qui se sont guéri de diverses maladies, dont la scléroseEP en mangeant un seul aliment pendant des jours est très fréquent :
-- 100 pommes
-- 100 oeufs ...

Je ne respecte plus les protocoles de l'instincto, mais j'ai encore de l'instinct.

S'il arrivait que les noix cessent d'avoir bon goût, alors
-- soit j'arrêterai
-- soit je prendrai davantage de molybdène, antidote du cuivre.

Mais pour des personnes non entraînées à écouter leur instinct, tu a tout à fait raison de les mettre en garde.

Dans le même ordre d'idée, je gère les quantités de Zinc ou de Sélénium en Oligosol, à partir du goût : les Oligosol permettent bien cela.
Toi qui a l'habitude du chlorure de Magnésium, je suis sur que tu sais de quoi je parle.
Et je fais souvent pareil pour la vit C.

Les exemples les plus évidents sont l'ail et l'ananas : en dessous de la dose limite, ail et ananas ont bon goût; dès la dose-limite atteinte, ça brûle la bouche!

Bonnes Fêtes
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Mer 31 Déc 2008 12:23

joelsylvie a dit :


Dans l'instincto, des exemples de personnes qui se sont guéri de diverses maladies, dont la scléroseEP en mangeant un seul aliment pendant des jours est très fréquent :
-- 100 pommes par jour
-- 100 oeufs par jour ...

Je ne respecte plus les protocoles de l'instincto, mais j'ai encore de l'instinct.Joël


Merci Joêl pour tes précisions sur l'instinctothérapie.


Je me permets juste de rajouter le poids des 100 pommes et oeufs.

100 pommes par jour, avec des pommes de 150 g ,ça nous fais 15 kg de pommes par jour.
100 oeufs par jour à 60 g,ça nous donne 6 kg d'oeufs,en enlevant la coquille ,allez 5 kg d'oeufs par jour .
Ah ,si juste une précision de ta part ,c'est pour des personnes de quel gabarit les dôses que tu nous as mis?.
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Mer 31 Déc 2008 12:34

Salut.

Voici quelques infos sur les noix, le cuivre et la mélatonine.

Pour moi, il en ressort que, à moins de se complémenter en Molybdène, VitC et Zinc sérieusement, seuls ceux qui ont déjà dissous le bouchon du Cuivre peuvent consommer des GROSSES QUANTITÉS de noix.

post sur Molybdène et Cuivre
Molybdène
Vous pouvez remarquer que les noix contiennent aussi du Zinc et du Molybdène, antidote et antagoniste du Cuivre.


Mais pour tous ceux qui les supportent, les noix sont un excellent aliment.
La noix, Juglans regia
Plein de bonnes infos sur la valeur des noix.


Aliments riches en cuivre
<< en mg pour 100 g
Foie : 14,6 mg Huîtres : 4,45 mg
Chocolat noir : 3,2 mg Pommes de Terre : 0,8 mg
Noix : 0,5 mg
Raisins : O,3 mg
Lentilles : 0,25 mg Haricots secs : 0,2 mg
Attention, vitamine C, fructose, sucre et alcool peuvent diminuer l'absorption du cuivre au niveau intestinal. Et l'eau minérale est une source intéressante de cuivre.>>
Les taux de cuivre indiqués différent d’une étude à l’autre, pour les noix.
20 noix représente un poids bien inférieur à la consommation en pomme de terre ou raisins de beaucoup de gens; et sans parler du chocolat!
De plus, pour valoriser la Mélatonine, je prends les 20 noix avec de la vit C!

<<Apports conseillés en Cuivre (en milligrammes)
Enfants de 1 à 3 ans : 0,8
De 10 à 19 ans : 1,5
Hommes adultes, Femmes enceintes, Femmes allaitantes : 2
Femmes adultes, Personnes âgées : 1,5
Attention, un excès de cuivre peut-être à l'origine d'une hépatite avec une atteinte du foie plus ou moins grave.>>
Ce genre “d’apport conseillé” est pour moi sans aucune valeur.
Quant au ”Attention”, il est clair pour moi qu’il ne concerne que des prises “chimiques” et non pas “alimentaires” de cuivre.


Pour moi, vos sensations sont un bien meilleur critère : dès que les noix ont moins bon goût, ralentissez.
Quant aux tests par l’odorat de l’Instinctothérapie, ils apportent une réponse définitive à la prise ou non de noix. Pour ceux que cela intéressent, je répondrai en MP.


L’étude dont les producteurs de noix vantaient les mérites :
D’après l’étude du Dr Russel J. Reiter, Professeur en neuroendocrinologie, Texas.
<< les ingrédients présents dans les noix seraient susceptibles de réduire l'incidence des cancers, de retarder ou de minorer les pathologies neurodégénératives liées au vieillissement, notamment les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, et de réduire la gravité des maladies cardiovasculaires >>
<< La consommation de noix entraîne une multiplication par trois des taux de mélatonine dans le sang >>
<< La mélatonine et les oméga 3, simultanément présents dans les noix, affament les cancers en empêchant la croissance des cellules cancéreuses. En prenant un comprimé de mélatonine, vous prenez uniquement de la mélatonine. Je pense que l'intérêt des noix est le mélange qu'elles contiennent. >>


une autre étude sur les noix
<<La noix contient la proportion idéale d’acides gras oméga-3 (par rapport aux acides gras oméga-6) à avoir dans notre alimentation.
La noix arrive en deuxième place parmi plusieurs autres végétaux (fruits, légumes, fruits à écale, graines et céréales) quant à son contenu en antioxydants.
un effet de synergie serait possible entre la mélatonine et d’autres composés antioxydants (comme la vitamine E) présents dans la noix, augmentant ainsi la capacité antioxydante totale.
une portion de 30 g de noix du noyer noir contiendrait environ 35 mg de phytostérols, comparé à environ 23 mg pour une même portion de noix du noyer commun (la plus couramment consommée)
La noix possède un contenu particulièrement élevé en arginine.
La noix est une source de fibres.
une étude a démontré que l’ajout de noix dans l’alimentation pendant six mois amenait une augmentation du poids plus faible que les valeurs prévues >>

<<Nutriments les plus importants :

-- *** Manganèse : La noix est une excellente source de manganèse.
-- * Phosphore.
-- * Magnésium.
-- * Fer : surtout pour l’homme. l’absorption du fer des végétaux est favorisée si on le consomme avec certains nutriments telle la vitamine C.
-- * Zinc.
-- * Cuivre.

-- * Vitamine B1.
-- * Vitamine B6
-- * Folate>>
Il est à noter qu’ici le cuivre vient bien après le Manganèse, le Fer et surtout le Zinc.

<<Vitamine E et noix :

Si la noix n’est pas considérée comme une source de vitamine E, c’est que le gamma-tocophérol (la principale forme de vitamine E de la noix) n’est pas utilisée dans le calcul de l’apport nutritionnel recommandé pour cette vitamine.
même s’il est moins bien utilisé par l’organisme, certaines études démontrent que le gamma-tocophérol pourrait avoir une capacité antioxydante plus élevée que l’alpha-tocophérol.

Précautions :

[*]Allergie aux fruits à écale et oléagineux :
Certaines personnes peuvent cependant être spécifiquement allergiques à la noix.
Les symptômes d’allergie aux fruits à écale et oléagineux peuvent être graves et conduire jusqu’au choc anaphylactique.>>

<<Calculs urinaires :

Certaines personnes peuvent se voir recommander d’adopter une alimentation restreinte en oxalates
Les oxalates sont des composés que l’on retrouve naturellement dans plusieurs aliments, dont les fruits à écale et oléagineux en général. Il est donc préférable que ces personnes évitent d’en consommer. >>


Bonnes Fêtes
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Mer 31 Déc 2008 13:46

Pierrot,

Simple erreur d'écriture.
Merci de m'avoir fait remarquer l'erreur.
J'ai rectifié :
en mangeant un seul aliment pendant des jours est très fréquent :
-- 100 pommes
-- 100 oeufs ...


Un site où l'on parle de l'instinctothérapie :
http://www.medecines-douces.com/impatie ... tincto.htm

Le principe de base est déformé dans tous les textes que j’ai lus.

Voici le plus important :
Pour que notre ODORAT et notre instinct fonctionne correctement, il faut que l’aliment soit sous la forme la moins dénaturée possible = cru, non trafiqué, non pollué.


Ce principe simple, érigé en règle rigide, a ensuite donné lieu à tous les excès.

Aujourd’hui l’entraînement de l’instincto me sert avec tout aliment qui n’est pas TROP trafiqué.
Inutile d’être maximaliste, comme l’instincto a fini par devenir à cause de la personnalité de son inventeur.

Les 2 grands succès de l’instincto étaient :
-- la SEP
-- la préparation à l’accouchement (pas de déchirure du périnée, ... )
Le cancer n’en a jamais fait partie.

Son inventeur en a ensuite fait une secte.

Mais les principes de l’instincto ont donné une variante : le Régime Hypotoxique.

Qui a conduit au Régime Seignalet.


Bonne Nouvelle Année
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gigi » Jeu 1 Jan 2009 18:42

Je crois bien que la noix acidifie l'organisme. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede joelsylvie » Jeu 1 Jan 2009 20:26

Gigi Bonne Année,

ça effectivement, ça vaut le coup d'être vérifié.

As tu trouvé des infos pour toi sur la Bioelectronique de Vincent.
Sinon, j'essaierai de scanner quelques pages de mon livre.


Mais pour l'instant, j'ai ralenti un peu le rythme des noix = je devais en manquer, car l'envie d'en manger ne s'arrêtait pas, au début.
Maintenant, au bout de 15 noix, je n'en ai plus envie.
L'effet sur le sommeil est moins net que les 2 premières fois, mais je dors plus, plus facilement, et mieux.
donc les noix remplissent bien leur rôle.

Tant que manger des noix ne sera pas juste une habitude, je n'ai pas de souci à me faire pour les noix.

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Re: NOIX et Mélatonine : surprenant!

Messagede cédric » Ven 26 Juil 2013 08:52

Bonjour,

je reviens sur le sujet de la mélatonine car j'ai fait récemment un rapprochement intéressant entre mélatonine, cancer et radiations micro-ondes.

La mélatonine est une hormone produite la nuit (en l'absence de lumière) dans le cerveau par la glande pinéale.
Pour info, le 5-HTP est un précurseur de la sérotonine qui se transforme en mélatonine.

Selon au moins une étude, la mélatonine stimule la production de peroxyde d'hydrogène dans les cellules tumorales pour provoquer l'apoptose (auto-destruction). En clair, elle permet d'aider à guérir d'un cancer.
Bejarano I, Espino J, Marchena AM, Barriga C, Paredes SD, Rodríguez AB, Pariente JA, Melatonin enhances hydrogen peroxide-induced apoptosis in human promyelocytic leukaemia HL-60 cells ; Mol Cell Biochem. 2011 Jul;353(1-2):167-76. Epub 2011 Mar 23

Les radiations micro-ondes provoquent la diminution de la production de mélatonine, un mauvais sommeil, de l’insomnie, et la diminution aussi de la sérotonine.
Est-ce que la diminution de la mélatonine est due au fait que les cristaux dans la glande pinéale réagissent (vibrent) sous l'action des ondes électromagnétiques ? je ne sais pas, mais c'est une possibilité.

Quoi qu'il en soit en faisant le rapprochement, nous pouvons déduire que les radiations micro-ondes ne provoquent pas forcement le cancer mais qu'elles empêchent la guérison naturelle dont notre corps est capable.

Pour quelqu'un qui a un cancer et un taux bas de mélatonine, ces actions pourrait aider à la guérison :
- supprimer toutes sources directes de micro-ondes pulsées (téléphone portable, DECT, wifi, etc...)
- dormir dans une pièce sans aucune lumière
- prendre de la mélatonine ou sérotonine ou 5-HTP sous formes de compléments alimentaires ou bien par l'alimentation naturelle (noix, etc...)
- prendre de la vitamine C afin de conserver plus longtemps la mélatonine
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: NOIX et Mélatonine : surprenant!

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Juil 2013 10:13

Salut Cédric :)

Content de te revoir par ici, depuis le temps!! ;)

Merci pour ces infos sur la mélatonine, c'est intéréssant!
Perso j'ai souvent eut du mal a la supporter dans une prise "directe", j'avais le sommeil bizarre, et je me revéillais souvent avec un bon mal de tête... mais peut-etre était-ce une réaction positive lié a son action et a mon gros manque (car je suis aussi persuadé d'en manquer). C'était au début de mon parcours donc c'est vrai que ça fais très longtemps que je n'en ai pas pris...peut etre devrait-refaire un essai ;)
Et toi tu en a deja prise?

Klinghardt dis d'ailleurs que cette dernière protège grandement des nuisances electromagnétiques sur le corps, donc elle est vivement conseillé "sur le papier"...après dans la pratique je n'avais pas souvent lu de choses si miraculeuses que ça de part l'expérience de malades environementaux :(
Je pense qu'elle est très importante, mais qu'un apport exogène (ou même via le 5-HTP) n'est pas aussi positif qu'une vrai synthèse naturelle par la glande pinéale...peut-etre y a t-il d'ailleurs des co-hormones/co-peptides libérées par la glande pinéale naturellement et qui font que la mélatonine fonctionne comme le le devrait, et qu'avec un appart exogène ben il manque "des pièces" pour que tout se passe au mieux...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: NOIX et Mélatonine : surprenant!

Messagede jibouille » Ven 26 Juil 2013 10:23

car je suis aussi persuadé d'en manquer


J'ai fait l'analyse il y a quelques temps, ça vaut le coup ça coûte pas cher (20 et quelques euros...)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: NOIX et Mélatonine : surprenant!

Messagede cédric » Ven 26 Juil 2013 10:35

J'ai déjà essayé la prise de mélatonine et cela me fait mieux dormir donc je vais persévérer mais en plus tester la prise simultanée de vitamine C.

La prise de 5-HTP devrait aussi avoir le même effet mais en supposant que la glande pinéale fonctionne bien ; il semble qu'elle puisse être calcifiée par une action du fluorure et du calcium.
Dans ce cas il vaut mieux prendre de la mélatonine directement.

L'analyse a 20€ ce n'est pas cher mais je pense que quelqu'un qui a beaucoup de mal a dormir ou se réveille beaucoup pendant la nuit peut déjà suspecter fortement un manque de mélatonine.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: NOIX et Mélatonine : surprenant!

Messagede jibouille » Ven 26 Juil 2013 10:39

L'analyse a 20€ ce n'est pas cher mais je pense que quelqu'un qui a beaucoup de mal a dormir ou se réveille beaucoup pendant la nuit peut déjà suspecter fortement un manque de mélatonine


mouéé....pas tout le temps, moi c'est mon cas mais mon analyse était bonne, je pense plutôt à une excitation du système nerveux quelque part, sans pour autant que je sois énervé, mais plutôt du mal à débrancher
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: NOIX et Mélatonine : surprenant!

Messagede xavier » Ven 26 Juil 2013 11:05

L'analyse a 20€ ce n'est pas cher mais je pense que quelqu'un qui a beaucoup de mal a dormir ou se réveille beaucoup pendant la nuit peut déjà suspecter fortement un manque de mélatonine


A mon dernier enregistrement du sommeil, je faisais 40 micro éveils par heure de sommeil, pourtant mon taux de Sulfate de Mélatonine était au dessus
des normes quand il a été analysé.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron