Début détox naturelle

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede laféecarabine » Ven 16 Jan 2009 13:39

Jour 1 de ma détox:

J'ai fait ces derniers mois des cures d'artichaud et radis noir; tisane d'aubier du tilleul, de romarin; et actuellement je prend du desmodium (3 gélules par jour)

Je bois du kombucha tout les jours (je ne calcule pas combien mais comme je le supporte très très bien depuis que mes intestins sont au top, j'en bois à volonté!)

Aujourd'hui j'ai commencé la chlorella (je l'ai trouvé dans mon mag bio à 22 euros les 300 gélules)

Je vais en prendre 2 gélules 2 fois par jour pour commencer (matin et soir) pendant quelques jours avant de passer à 3 prises par jour (je m'observe quoi!!!)

dans la semaine je commencerai également la spiruline petit à petit...

La semaine prochaine j'intègre l'ail des ours (je pense en extrait de plante à diluer - quelque chose comme 9 euros)


Par ailleurs je prend comme compléments:
- du griffonia (5HPT) qui va me permettre de remplacer mon anti-dépresseur pour lequel je suis en sevrage (4g par jour puis bientot 6 par jour)
- bécozyme (2 g par jour)
- mag 2 (4 comprimés par jour)
- desmodium donc (3 g par jour)
- biortho (antioxydant de chez nutergia - 1 par jour)
- vit C (environ 1 gramme par jour)
- vit D (5 g par jour)

Je vais également intégrer bientôt:
- du Maca (c'est bon pour la libido!!!)
- de la taurine (associée au magnésium et à la B6 c'est un antidote au glutamate)


Je vais donc essayer de faire un compte rendu "en live" au fur et à mesure!!!
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 74
Inscription: Mar 6 Mai 2008 06:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede marco » Ven 16 Jan 2009 15:13

On va suivre ton expérience Lafée.
Attention aux différents produits qui risquent de coûter cher sur le long terme comme la chlorella si tu es obligée d'en prendre beaucoup.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Ven 16 Jan 2009 16:59

Laféecarabine,

Bravo de te lancer ainsi, surtout que ton traitement a l'air extrêmement bien réfléchi.

Attention : PAS DE PAMPLEMOUSSE, car avec la Kombucha, ça peut faire un mélange détonnant.

J'ai écrit plusieurs posts sur le sujet.

Une des clefs de ton traitement est de te SUPER-SUPER-CHARGER en vitamines- minéraux- onagre-bourrache- bonnes huiles- ...

Ces compléments coûtent un peu cher, mais ce sera TOUJOURS BIEN MOINS CHER que le traitement au DMPS!!!

Ceci dit, dans 6 mois, ce serait une bonne idée de repasser au DMPS, surtout si tu as des déposes à faire.

Pour moi ce traitement est une excellente entrée en matière, surtout que tu as amélioré ton système d'élimination ( = génial!!).

Mais, à moins d'y passer 10 ou 15 ans, tu pourrais rencontrer certaines limites dans quelques mois.

Tiens nous au courant.
Et n'hésites pas à acheter les grosses quantités dont tu auras besoin.
Si tu veux des infos sur certains compléments, envoie moi un MP.
Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Ven 16 Jan 2009 17:11

Madame la fée,

J'oubliais :
j'utilise la Spiruline, la Chlorella et la Maca EN POUDRE de chez Flamant Vert, et j'en suis très content.
Il y a un excellent magasin bio près de chez toi, à Perthuis, où tu peux trouver les 3.

Même si les commander directement par courrier, est moins cher :
FLAMANT VERT
95 av de la Prospective
18000 Bourges
02 48 65 10 33
www.flamantvert.fr

Et je te conseille d'ajouter des adaptogènes : Éleuthérocoque, Aschwaganda, ...
Adresses disponibles.

bonne continuation
Joël
Et vive bobby Lapointe
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede izzaaa » Ven 16 Jan 2009 18:15

Hello,

Je ne veux pas polluer ton post Lafée mais je me permet une petite parenthèse car je pense suivre la même démarche en attendant de pouvoir commencer le DMPS, je suis entrain de faire le plein de produits pour améliorer l'élimination et je pense démarer le mois prochain la Chlorella.
Il se peut que j'allaite encore, qu'en pensez vous ? Il semble que Klindhardt ne déconseille pas la chlorella dans ce cadre car il dit que cela profite aussi au bébé qui a forcément été aussi intoxiqué (ma fille a 12 mois).
Certains compléments a base de plantes favorisant l'élimination mentionnent "déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes", est ce une pure précaution ou faut il effectivement être prudents?
Pour l'Eleuthérocoque, c'est bien la Teinture Mere qu'il faut se procurer ?

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Ven 16 Jan 2009 19:40

Salut Izzaaa

Moi je te déconseille vraiment de démarrer la chlorella si tu allaites. Au début on tatonne et on en prends jamais assez donc des métaux lourds vont être remis en circulation, pas bon du tout pour toi ni pour le BB.
Klinghartd sur ce coup dit vraiment n'importe quoi, comment la chlorella pourrait profiter au BB. La chlorella ne peut agir que dans le tube digestif (le tien en l'occurence).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron