Page 1 sur 1

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 21:47
de marco
Un nouveau sujet où tous ceux qui ont l'expérience des elixirs floraux peuvent transmettre leur connaissance et aux autres poser des questions.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 23:08
de basilique
bonsoir ,j ai pas mal essayé d 'élixirs floraux ,les bachs ,puis d autres ,deva,fes ,du bush,pacifique ,de cristaux etc ...
dans les élixirs y en a pour le nettoyage énergétique c est l'élixir Purifying ,j ai commander mais pas encore eu .
j ai aussi essayé par rapport aux parties douloureuses du corps ,on trouve la cartographie du corps correspondant aux élixirs de bach ,c est troublant ,la douleur disparait de suite .
comme une fleur qui me fait pleurer non stop star bethleen la 29 de bach .elle sert a purger la tristesse et les peurs ,chez moi c est sans fin ,on m a conseiller de plus la prendre lol,
le plus efficace reste le rescue.
a prendre avant une iv ou une forte emotion ,j en ai deja pris quand j etais en grande colere ca calme de suite .
voila ma petite expérience des élixirs ,j en ai pris longtemps ,le pb c est que chez moi y a pas de fin .
pour ceux que ca interesse y a un super forum sur les élixirs j avais attéris la ,après un certain temps on m a conseillé de m interesser au métaux lourd et au livre de cerise ,c est comme ca que j ai commencé l aventure ,mais avant je voulais pas du dmps parceque il était chimique .
basilique

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 01:37
de joelsylvie
hello,

Je n'utilises que les fleurs de Bach.

Je confirme la grande valeur de Rescue dont j'ai normalement un flacon toujours sur moi (sacoche).
Au moindre incident, c'est utile = après une IV qui pose problème, par exemple.

Pour les 1ères IV, j'avais sur moi un mélange de
[*]Rescue = 39 = urgence
[*]Walnut = 33 = pour tout changement,
[*]Aspen = 2 = appréhension,
[*]Olive = 23 = grande fatigue.

elle sert a purger la tristesse et les peurs ,chez moi c est sans fin
qu'est ce qui est sans fin :
[*]les pleurs ==> pulsatilla en homéopathie
[*]la prise de fleurs de bach ==> n°7 chesnut bud = continue de répéter les mêmes choses encore et encore = n'apprend pas les leçons du passé

joël

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 02:01
de basilique
salut Joel ,oui sans fin car après 2 mois ,je pleurais pour une mouche qui vole .
c est terrible de pleurer comme ça .
pulsatilla marche pas sur moi ,j ai eu droit a 4 ans d homéopathie .
a la fin l homeo m a dit d aller voir ailleurs lol.
par contre chesnud bud je sais plus si je l ai déjà pris mais je l ai en stock .
sans fin aussi car ça fait 15 ans de thérapeute et de traitement divers ,on ma dit que j étais pas prête a guérir , pour moi c est très dur a concevoir que je me cache derrière la maladie .
maintenant je positive ,je visualise ,je suis guérie ,enfin je me le répète sans fin pour reprogrammer mon mental .
basilique

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 23:53
de catherine
Bonsoir,
J'utilise pas mal les élixirs floraux mais plus trop ceux de la marque "fleurs de Bach original", car vu leur succès croissant de ces dernières années, ces élixirs ne sont plus fabriqués d'après les principes du Dr. Bach (culture intensive des fleurs en Angleterre, usage de produits chimiques, récolte à un moment inapproprié, etc.) et sont donc moins efficaces, voir pas du tout. Les élixirs du bush australien sont excellents.

Je suis contente d'en trouver en Suisse de la marque ODIN (http://www.odinelixir.ch/blank.htm) qui sont d'une qualité nettement supérieure à tous les autres. De plus je connais la personne qui produit ces élixirs et sa rigueur et je lui accorde toute ma confiance et à l'usage je sens leur plus grande efficacité. Comme toi Joël, j'ai toujours sur moi un flacon de Rescue ODIN (nommé ODIN HELP) et j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser maintes fois sur moi ou les autres avec succès, parfois spectaculaire.

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 09:41
de marya
bonjour, Cathie , Joël a quoi sert ce RESCUE ODIN ? je suis trés interessée par les fleurs de Bach. d'autant + qu'une jeune femme de mon entourage soigne avec. Mais elle étudie le patient , lui pose pas mal de questions et lui fait des préparations à base de fleurs de Bach. c'est une professionnelle et je ne connais pas ces tarifs.

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 10:40
de erik
Les fleurs de Bach sont trés utiles et certains dentistes les utilisent, j'ai essayé" Gorse "sur les conseils de Joël et j'en suis trés satisfait

Erik

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 13:57
de catherine
Bonjour Mary,
Le ODIN HELP c'est la même préparation que le RESCUE des Fleurs de Bach Original. Ce sont des gouttes à prendre comme 1er secours en cas de choc : physique, émotionnel, mental ou spirituel même,bref dans toutes les situations de crise. Avec ces gouttes j'ai pu attendre une semaine (j'étais en voyage sans possibilité de dentiste) de me faire soigner une pulpite dentaire (ça fait très mal) car chaque fois que la douleur insupportable revenait je mettais quelques gouttes sur la dent et hop en quelques secondes envolée, la douleur !

Les élixirs floraux sont très puissants pour soigner surtout les blessures autres que physiques mais bien sûr avec répercution dans le corps physique évidemment. J'ai suivi 2 cours et j'utilise beaucoup les elixirs, même si pas encore au maximum car ils sont d'une extraordinaire complexité, lorsque on prend la peine de s'y intéresser un peu plus que de les survoler. Je te donne le mot-clé pour leur usage :

http://www.odinelixir.ch/mots-cle.htm

Va regarder et si tu peux consulte la personne que tu connais qui est thérapeute en Fleurs de Bach, c'est toujours très bénéfique.

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:37
de marya
Merci Catherine,
dés lundi je prends RV, et je vous tiens au courant.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 09:49
de flo
bonjour basilique

peux tu me rappeler de quelle région tu es merci