Partie 1 : FLEMING[/center]
DEUX questions pour commencer :
1) Que ferez vous le jour où vous rencontrerez un Staphylocoque DORÉ IATROGÈNE résistant à TOUT antibiotique?
2) Que ferez vous si vous êtes confronté à une maladie de type anthrax-charbon, contre laquelle les antibiotiques sont insuffisants?
Sans AUCUN antibiotique, je peux m’en sortir. Et je l’ai déjà prouvé.
Ça, c’est sûr!Fleming doit se retourner dans sa tombe
J’ai du respect pour Fleming, pour sa découverte de la Pénicilline en 1928, mais surtout pour son comportement jusqu’à sa mort; comportement qui diffère franchement de celui des autres scientifiques et “marchands” qui ont gravité autour des antibiotiques.
Il avait des convictions, pensait à l’effet sur la santé de sa découverte, et non pas à son porte monnaie en premier.
RAPPEL HISTORIQUE non naïf :
Phrase classique de Dictionnaire : ”La découverte accidentelle de Fleming en septembre 1928 permettant d'isoler la pénicilline a marqué le début des antibiotiques modernes” = FAUX FAUX FAUX :
---> “accidentelle” : oui, le hasard a joué; mais avoir des hasards favorables n’est pas donné à tout le monde.
---> “accidentelle” : PAS DU TOUT = c’est le GÉNIE de Fleming qui a fait la différence! D’autres se seraient contenté de tout mettre à la poubelle, n’utilisant pas le hasard “cadeau” qu’ils avaient reçu.
---> “début des antibiotiques modernes” : là, on se moque de nous!
Les grandes entreprises pharmaceutiques avaient investi beaucoup dans la production de sulfamide = ce fut un ÉNORME frein aux recherches de Fleming.
Et la seule raison pour laquelle les grandes entreprises pharmaceutiques ont changé d’avis est la 2ème guerre mondiale, car les Sulfamides étaient surtout rentables pour les Allemands. [color=FF6600]*[/color]
[*]Fleming, voyant les obstacles sur son chemin, conserva les souches initiales pendant 12 ans!.envoyant des exemplaires à tous les Labos du monde = CHAPEAU SIR FLEMMING!
[*]Mais, Flemming dérangeait les grandes entreprises pharmaceutiques, qui firent comme s’il n’existait pas.
[*]Fleming ENTERRÉ une première fois : Ernst Chain trouva la façon d'isoler et de concentrer la pénicilline et il en théorisa correctement la structure. Peu de temps après que l'équipe eut publié ses premiers résultats en 1940, Fleming se présenta et demanda à voir où elle en était. Quand Chain lui eut demandé qui il était et que Fleming lui eut dit son nom, Chain s'écria « Je croyais que vous étiez mort ! ». Ils cherchèrent ensuite ensemble.
[*]Maintenant, les grandes entreprises pharmaceutiques avaient changé leur fusil d’épaule = en 1945, Chain, Fleming et un 3ème (Hattley?) reçurent le prix Nobel, marque de l’accord des grandes entreprises pharmaceutiques. Ils se sont quand même arrangé pour ne pas le lui donner tout seul!
[*]Dans beaucoup de ses discours à travers le monde, Fleming a insisté sur une utilisation correcte de la pénicilline. Il a recommandé de ne pas l'utiliser sans raison et en dehors d'un diagnostic correct, de ne jamais en utiliser trop peu, ou pendant une période trop courte, car c'est précisément dans de telles circonstances que se développe la résistance des bactéries aux antibiotiques.
[*]Fleming ENTERRÉ une deuxième fois :Fleming, avant sa mort, dénonçait l’usage abusif des antibiotiques, en pure perte!
[color=FF6600]*[/color] Mais la VRAIE raison est plutôt la nouvelle rivalité entre le cartel J D Rockefeller, et le cartel I G Farben ALLEMAND, qui à l’époque se partageait la Planète ENTIÈRE.
D’une façon ou d’une autre, par des jeux d’écritures, ou par des subtilités de parts dans les entreprises, ou par des prête-noms, TOUT, ABSOLUMENT TOUT appartenait, soit à l’un, soit à l’autre (compagnies pétrolières, pharmaceutiques, alimentaires, informatiques ... ).
Ils ont longtemps choisi l’absence de rivalité, se contentant de se partager la planète :[color=990000]
---- les ingénieurs IBM étaient sur place en Allemagne, pour gérer les fichiers perforés des CAMPS DE CONCENTRATIONS[/color]
---- FANTA était une marque créée spécialement par Pepsi ou Coca Cola (je ne sais plus laquelle) pour vendre en allemagne sans se compromettre, etc ...
Mais, divers faits ÉCONOMIQUES (bien que l’on nous ait fait croire qu’il s’agissait de Pearl Harbour!) antérieurs à Pearl Harbour avaient relancé la rivalité.
Et c’est de cela dont a bénéficié la Pénicilline.
Sinon, nous en serions encore aux sulfamides.
Vous en doutez?
Alors demandez vous pourquoi nous en sommes encore à la Chimiothérapie, aux Rayons et aux Ablations pour le CANCER = les 3 méthodes les plus mauvaises, alors que des dizaines d’excellentes méthodes existent, permettant de guérir 50% des cancéreux condamnés par la médecine au pouvoir.
Et tiens, si vous voulez en savoir plus sur Rockefeller- Farben en relation avec la Laetrile-Amygdaline- B17, qui date de 1950!!!!!!, allez sur google, et cherchez bien à Laetrile+Farben+Rockefeller :
http://www.whale.to/cancer/griffin14.html
http://www.vitaminb17.org/wwc_part2.htm
http://www.whale.to/cancer/laetrile.html
<<We are told that, in Nazi Germany, the big industrialists made a big mistake by cooperating with Hitler and they wound up being controlled by Hitler. That's what you read. The truth of the matter is that Hitler was always a puppet of the big industrialists. He was put forth as a façade, an excuse for controlling the economy.>>
À SUIVRE
Joël