lutter contre la constipation

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede aphie » Dim 4 Jan 2009 13:47

Bonjour,

Je cherche des moyens naturels pour lutter contre la constipation. J'ai habituellement un bon transit (selles une fois par jour) mais depuis trois jours je suis constipée et ça me provoque fatigue et vertiges!
J'ai essayé du jus de pruneau par litre et ça ne marche pas. On m'a conseillé de prendre des cuillères d'huile d'olive: aucun résultat! J'ai aussi essayé des verres de kombucha: rien
Je veux éviter de prendre les laxatifs vendus en pharmacie. Avez-vous d'autres méthodes "naturelles"?
Merci
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aphie » Dim 4 Jan 2009 15:25

Bonjour Pierre,

Tu parles des fameux lavements au café? je vais essayer. Je crois qu'il faut seulement de l'eau, du café et une poche de lavement?
Merci pour le tuyau ;)
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Dim 4 Jan 2009 15:30

:) Bonjour Aphie
Un bon moyen de soigner la constipation est le lavement,en plus d'évacuer cela néttoye le colon des polipes,vielles selles ,si tu le fais les premiéres fois tu vas évacuer des selles d'une odeur pestidentielles,au début l'on peut étre un peu patraque car cela remue des toxines.
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Dim 4 Jan 2009 15:44

[img]smile/yawn.gif[/img]
Pas au café,juste avec de l'eau osmosée de préférence ,il suffit de commander une pôche chez xantis.
http://www.xantis.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede aphie » Dim 4 Jan 2009 21:23

Merci Pierre.

Sorry, je viens de voir seulement qu'il y a déjà un sujet sur la constipation dans "conseil pratique".
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede josy » Lun 5 Jan 2009 08:42

Aphie,
Prends de la vit C! tu dois en avoir bien besoin ! 1g pour commencer puis tu montes progressivement. Il y a plein de messages sur ce sujet ! y a rien de mieux !
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede aphie » Lun 5 Jan 2009 17:36

Bonjour Josy,

Je prends en effet la vitamine C comme recommandée sur ce forum. Je dois en effet en avoir bien besoin car la première fois pour atteindre la dose diarrhée j'ai du prendre 8 cuillères à café bien remplies! Mais si j'en prends lors de constipation, ça ne change rien! Le seul effet remarqué sur moi depuis la prise de vitamice C : une peau de bébé. C'est déjà ça!
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Mar 6 Jan 2009 00:25

aphie et Josy bonjour,

La vit C n'est pas vraiment un remède de constipation.

Cependant, elle est utile de 3 manières (désolé pour les détails) :
-- après le DMPS, tu ne DOIS pas rester constipé, sinon les ML peuvent repasser de l'intestin vers le sang et se refixer.
Il faut donc agir énergiquement = la dose- diarrhée en 15 mn te garantit une élimination rapide.
-- en prenant la moitié de la dose- diarrhée en 15 mn, tes selles se ramollissent. Mais il peut rester un bouchon, t'obligeant à un mini lavement.
-- en prenant assez de vit C tous les jours, tes intestins s'améliorent progressivement.

L'idéal pour moi, pour améliorer tes intestins est de l'Hydrothérapie du colon, suivie de l'Ozone en rectal, tous les 2 mois environ (130€ les 2).
Et entre temps, des tas de méthodes journalières existent.

Mais personnellement, c'est l'utilisation une fois par semaine de la dose-diarrhée en 10 mn qui me permet d'avoir des intestins impeccables.
Mais, j'ai l'habitude.

Pour toi, aphie, ta dose-diarrhée est trop élevée pour commencer ainsi, et que ce soit confortable.

Ta dose-diarrhée est de 8 x 5 g = 40 g, ou de 8 x 6 g = 48 g, suivant la taille de ta cuillère.

Pour que la vit C soit confortable, prends la, au moins, en 3 fois, en augmentant progressivement tes doses, jusqu'à atteindre 4 fois 6 g par jour, au bout d'un mois ou 2 mois.
Tu devrais déjà avoir de nombreux bénéfices.
Fais alors un autre test de diarrhée.

une peau de bébé. C'est déjà ça!
Super! la vit C agit DIRECTEMENT sur le collagène, et améliore le système d'élimination globale = intestins+reins+foie+lymphe+sang.

bye
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede aphie » Mar 6 Jan 2009 16:20

Bonjour Joël,

Merci pour tout ces conseils. Cette vitamine C est vraiment merveilleuse par tout ses bienfaits. Je suis bien heureuse d'avoir pris connaissance de son potentiel grâce à ce forum. :)
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Mar 6 Jan 2009 16:50

Salut Joël, dans un post tu dis m'avoir donné le N° de tel de la pharmacie des Rosiers, je ne m'en souviens pas. Aujourd'hui j'ai téléphoné pour me renseigner, le KG de Vit C est à 73,32 euros. Si quelqu'un est intéressé !!!!!!!!!!!!
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Mer 7 Jan 2009 00:22

marya,

73,32 €, oui c'est bien le prix.

Suivant les posts, j'ai du marquer 75 € ou 80€ (pour 2 fois 500 g).

Pour réduire un peu le prix, je propose de prendre les 8 premiers grammes d'une journée en œnologique, et au delà de continuer avec la pharmaceutique.

Mais pour quelqu'un qui a des intestins très abîmés, je conseille uniquement la pharmaceutique.
Et pour les tests de dose-diarrhée, aussi : que de la pharmaceutique.

Ceci dit, j'ai trouvé près de Gardanne de l'œnologique TRÈS SUPÉRIEURE à celle de Tout'Oeno, et presque aussi bonne que de la pharmaceutique.
Mais il faut s'y déplacer.
Si tu la veux, je te donnerai l'adresse.

Avec l'œnologique de Tout'oeno, 50% des gènes intestinales sont dûs à sa mauvaise qualité.

La vit C a très peu augmenté en 18 ans.
En 2000, le prix du kg était de 70€.
ET en 1991, la première vit C que j’ai achetée à Genève, valait 10 Fs les 100 g, soit 60€ le Kg.

1 kg me fait 2 mois environ.
Soit 37 € par mois.

La vit C est LE TOUT PREMIER DE MES ACHATS, et de loin ...

Cette année de Chélation a fait un gros trou dans mon Livret A, car ce n’est pas ma retraite d’invalidité (merci le mercure) à 50% de l’EN, qui a payé DMPS et autres choses.
Ce Livret A devait payer un bateau : maintenant ce bateau avec un gros trou ne peut que couler!

Les Anglais définissent un bateau comme : un trou dans l’eau où l’on met de l’argent!
Le trou a donc un trou.

Bref, pour une PRIORITÉ VITALE, 37 € par mois, c’est vraiment donné!
Je ne conduis presque plus, et économise ces 37 € chaque semaine en essence.
Tout est question de Priorité.

L’acide ascorbique n’est pas un médicament parmi d’autres.
L’acide ascorbique est LE SEUL produit qui fasse gagner des années de VIE aux cancéreux, sidéens, en phase finale .. LE SEUL!.
ET certains en prennent 250 g par jour!!!

Si j’étais obligé de choisir entre Vit C et DMPS, c’est la vit C que je choisirai.
Mais tant qu’il restera un peu de coque ou de mat à mon défunt futur bateau, je n’aurai pas à choisir.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joce » Mer 7 Jan 2009 08:43

Bonjour ,
Est ce que la vitamine C pharmaceutique a un goût, car ma fille n'arrive pas à prendre la vitamine C (style upsa) ça lui donnce la nausée. Et comment puis je trouver cette vitamine C, j'habite une petite ville , il y bien des pharmacies mais j'ai déjà mis des semaines à trouver le charbon (en plus ramener de Paris) donc j'aimerai savoir si il est possible de la commander.
J'ai pris moi même de la vitamice "acerola" de chez bio gassendi mais bon ça n'a l'air si naturelle que ça visiblement.
bonne journée à tous.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Mer 7 Jan 2009 09:32

Bonjour Joce,
il doit être possible de commander à la pharmacie des Rosiers à marseille, dont voici le N° 04 95 05 14 81. D'autre part , il ya plein de labo et pharmacie ou on peut commander les produits tel que le charbon et tous les compléments . en faisant de grosses commandes, on ne paie pas les frais de port.
hier j'ai commandé un super ginseng à Strasbourg. bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 7 Jan 2009 09:47

Joël
Garde l'espoir de t'acheter un bateau, réduis la taille. Je me souviens que Moitessier donnait des cours de bateau sur un optimiste. C'est un peu trop petit pour les antilles mais on doit bien en trouver un voilier d'occase pour pas cher, avec la crise qui sait?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche