Bonsoir Olive
J'ai vu de la lumière et je suis rentré...
Laissons de côté l'aspect bisseness de la détox naturelle avec peut-être l'accointance de la société Algomed (chlorella) et Klinghardt, mais on peut trouver la même collusion intéressée du côté de la chélation chimique (produits, analyses.. .)
Dans ce monde de pervertis, il n'est pas facile de trouver quelqu'un de désintéressé...
Ceci étant posé, on ne peut pas retirer à Klinghardt la découverte, il y a 10/20 ans, de la détoxication naturelle (chlorella, ail des ours ou composé soufré, coriandre).
Même si FC, Elke Arod, Skorupka, Melet etc... ont ignoré ou combattu cette méthode, elle fonctionne correctement si l'on respecte certains principes de base :
- 1) Métaux lourds extra-cellulaires : chlorella + ail des ours ou autres composés soufrés (BIOTAURINE, XÉNOSULF..)
Si la mobilisation entraîne trop de symptômes désagréables, comme l'a souvent fait remarqué Marco, il faut augmenter très sensiblement pendant quelques jours la quantité de chlorella de façon à accélérer l'évacuation des ML en circulation.
L'avantage de cette méthode est que l'on sort tout de suite des quantités importantes de mercure, le métal dangereux à évacuer. De plus la sortie est continue, même si elle paraît moins importante qu'avec une IV de DMPS.
Une personne, avec qui je corresponds, fortement intoxiquée et des tas d'ennuis de santé (elle accumule à elle seule la plupart des symptômes que l'on peut voir sur le Forum, douleurs diverses, électro-sensibilité, chimio-sensibilité, intolérances alimentaire etc..), a commencé une détoxication avec chlorella et XENOSULF, il y a un mois et demi. L'analyse de selles faite il y a 3 semaines environ donne 200 microg de mercure.
L'autre avantage de cette détox est que l'on peut la faire seul, sans être tributaire d'un thérapeute. Elle a également tendance à moins extraire les oligo-éléments vitaux qu'avec le DMPS et DMSA, puisque la chlorella contient elle-même déjà ces éléments.
Précaution importante : choisir une bonne chlorella non polluée ; donc éviter celles qui viennent d'Extrême-Orient.
Celle d'Algomed est élevée à l'abri de l'air dans des tubes de verre (ce qui explique la présence d'un peu de plomb), alimentée avec des produits contrôlés en permanence. (je n'ai aucune rétribution d'Algomed)
Il faut noter que KLINGHARDT, conseille de prendre de la chlorella et ail des ours pendant quelques mois avant de passer au DMPS, si l'on choisit cette voie.
Ils auront l'avantage de commencer de libérer de leurs ML, les reins, le foie et le tube digestif, ce qui facilitera ensuite la sortie des Métaux, en évitant les risques de saturation en particulier pour les reins, organes précieux.
- 2) Métaux lourds intra-cellulaires, on ne passe à cette phase que quand le mercure trouvé dans les selles est < 100 microg et après avoir bien commencé la dépose des amalgames, il faut rajouter la Teinture Mère de coriandre qui comme le DMSA ira chercher les ML dans les cellules et le système nerveux. La prise d'acide ascorbique est déconseillée en même temps que la coriandre, car elle en diminue l'efficacité.
On peut prendre évidemment comme dans le cas de la chélation chimique, Zinc, Sélénium, et métaux en homéopathie (CH 9 ou 15). Pour cela Joël est plus compétent que moi.
Voici deux posts où nous avons déjà abordé ces problèmes :
http://177758.aceboard.net/177758-1943- ... ATIONS.htm
http://177758.aceboard.net/forum2.php?r ... gin=177758
Amicalement
Jean Pierre