demande infos sur teinture de brou de noix noire

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede orchidée » Mer 11 Mar 2009 15:50

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où me procurer la teinture de brou de noix noire, sans passer par internet ? J'habite en ile de france. Je n'en trouve nulle part, ni en pharmacie, ni en magasin bio. Le pharmacien m'a dit en droguerie. Est ce réellement nécessaire avec la cure détox du foie ? J'ai fait la première cure et j'ai suivie la méthode de B. Raquin. Il ne préconise pas le déparasitage et il ne sait pas ce qu'est le brou de noix noire.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer à tout cela ??????
D'avance merci et bonnes cures à tous
Orchidée [img]images/icones/icon10.gif[/img]
orchidée
orchidée

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 11 Mar 2009 16:01

Bonjour Orchidée

Peux-tu nous rappeler quel technique utilise Bernard Raquin? Quelqu'un en avait parlé sur ce forum mais je ne me souviens plus.
Si c'est réellement nécessaire d'utiliser la teinture de noix noire? Je pense que c'est pour être sûr que ça se passe bien car s'il y a des parasites, pour nous intoxiqués aux métaux lourds c'est probable, il y a risque d'avoir des effets secondaires.
Personnellement je l'avais acheté sur le site d'Hulda Clark.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede orchidée » Mer 11 Mar 2009 16:09

Merci Marco,

La méthode de B Raquin est la même que le Dr Clarck sauf que six jours avant la cure tu dois consommer 1 litre de jus de pomme naturel. J'ai fait ma première cure, mais je n'ai pas déparasité mon foie. En tout cas, j'ai eu la charmante surprise de découvrir des calculs vert (enrobés de bile). Sais tu si il est obligatoire ou seulement conseillé le déparasitage ????? Quels seraint les effets négatifs ??????
Je te remercie
Orchidée
orchidée
orchidée

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 11 Mar 2009 16:15

Si cela c'est bien passé pour toi et bien c'est que tu n'en a certainement pas besoin.
Le risque c'est qu'il y ait libération massive de toxines, voir peut-être de mercure dans notre cas sur ce forum (symbiose entre parasites, bactéries et mercure) qui vont entrainer de forts effets secondaires : spasmophilie, douleurs, fatigue...
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede orchidée » Mer 11 Mar 2009 16:21

merci Marco,

Lors de la cure, je suis restée coucher toute la journée le deuxième jours car j'étais fatiguée et mes aller retour au wc étaient encore fréquent. J'ai eu simplement ces simptômes.
Merci encore pour tes infos
A très bientôt
orchidée
orchidée
orchidée

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Mer 11 Mar 2009 17:45

il suffit de remplacer la TM juglans négra(noyer noir) par de la TM juglans REGIA (noyer d'europe)(en vente en pharmacie au prix de 4 euros 25 les 60mlde chez BOIRON . C'est celle préconisée par les naturopates français et les effets sont à priori identiques (je l'ai fait 1 fois pas de problème, la première j'avais utilisé des HE et pas de problème également et je connais deux personnes qui l'ont également utilisée. Si vous vous déparasitez régulièrement vous avez peu de risques d'avoir des vers.
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Mer 11 Mar 2009 21:37

utilisant du brou de noix pour teinter du bois, je me posais la question à savoir si cela ne colore pas les dents ..;cette teinture étant assez tenace sur les doigts....peut être que cela n'a rien à voir
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Mer 11 Mar 2009 21:44

Je crois comprendre qu'il s'agit de la TM de noix noire et non pas de BROU de noix noire. Le brou de noix colore et je me souviens que dans le temps nos mères ou grand-mères se coloraient les jambes l'été avec du brou de noix pour avoir l'air bronzées sans bas (avant l'ère des auto-bronzants) ...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede laforcedunavet » Mer 11 Mar 2009 23:54

Effectivement chichitop, cela n'a rien à voir :>))))))

La cigale, ta remarque est très pertinante.
Pour la prochaine cure, je vais essayer la TM Juglans Regia de chez Boiron, qui à mon sens est plus adaptée pour les européens, N'oublions pas que Clark est d'origine américaine.
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Jeu 12 Mar 2009 00:12

Bonsoir orchidée, marco, LA CIGALE, chichitop, Catherine
ça en fait du monde ...

[*]le Brou est le fruit autour de la noix
[*]le Brou de noix noir est un produit qui sert à teinter = une teinture.
[*]Mais pour le déparasitage, c'est différent : il s'agit d'une Teinture Mère, qui est une préparation homéopathique bien précise faite à partir d'une certaine noix américaine, la Juglans Nigra.
[*]il s'agit donc d'une Teinture mère de Juglans Nigra
[*]la Noix de la Juglans Nigra est 2 fois plus DOSÉE en tout que la noix de Grenoble, dite Juglans Régia
[*]et de même la TM de Juglans Régia (BOIRON) est 2 fois moins dosée que la TM de Juglans Nigra ( = Black Walnut)
[*]J'ai testé les 2 TM = effectivement, il faut DOUBLER les doses pour la TM Juglans Regia.
[*]pour la cure du foie, ça n'a pas d'importance = 40 gttes au lieu de 20. (perso, j'avais mis 20 gttes + 10 gttes EPP + 5 gttes HE Romarin Verbénone).
[*]mais pour le déparasitage, 25 ml de Juglans Régia, ça fait trop d'alcool! et je ne parierais pas que c'est aussi efficace.
[*]Pour le déparasitage, commander la TM Black Walnut chez clark.

orchidée,
Lors de la cure, je suis restée coucher toute la journée le deuxième jours car j'étais fatiguée et mes aller retour au wc étaient encore fréquent.
ce ne sont pas des symptômes graves.
Mais ce sont quand même des symptômes.
Normalement, les calculs sortent dès 6 ou 7 h du matin, après la 3ème prise de Sel d'Epsom, et continuent jusqu'à 12h, 13h grand maxi.
Et l'après midi est assez confortable.
Même si on n'est vraiment en grande forme que le soir.

Déjà sortir les calculs, ça fait du boulot pour ton corps.

Alors lui imposer du travail en plus, parce que tu ne t’es pas préparé pour les parasites, ça peut faire beaucoup, d’où la fatigue.
Sais tu si il est obligatoire ou seulement conseillé le déparasitage ????? Quels seraient les effets négatifs ??????
Pour moi, le déparasitage est obligatoire.
J’ai correctement déparasité, et mes 4 cures du foie se sont très bien passé.
Et j’ai eu de bons résultats tant au niveau des calculs, que du confort de l’Aventure, que des bénéfices consécutifs.
Aurais je eu les mêmes bons résultats sans déparasiter??
Je ne crois pas!

D’après moi, faire la Cure du Foie à moitié, c’est n’avoir que la moitié des résultats possibles, et le double de l’inconfort.
Et en plus, il y a le risque RÉEL d’une infestation de ton intestin par les parasites venus du foie!!

LA CIGALE,
Si vous vous déparasitez régulièrement vous avez peu de risques d'avoir des vers.
Pas sûr du tout!
Il y a des dizaines de méthodes pour déparasiter.
Et celle de Clark, mal copiée par des naturopathes Français, est la Rolls Royce des déparasitages.
Son Zapper est cher et compliqué, mais il a manifestement donné à Clark suffisamment de références et d’expérience pour que sa méthode sans Zapper soit excellente.

Appliquez la méthode de déparasitage de Clark CORRECTEMENT, et ceux qui prétendent ne pas avoir de vers pourraient être fort surpris!

Je l’ai été!
Je n’ai pas trouvé de parasites dans mes selles, mais la prise de TM BW m’a donné mal de tête aux premières prises de 12 ml = présence de parasites.

Au 2ème déparasitage, plus rien!
Alors, j’ai fait ma 1ère cure du Foie.

Je vous CONSEILLE FORTEMENT de prévoir non pas 1 mais 2 déparasitages d’une semaine, avant la 1ère cure du Foie.
Même si vous croyez ne pas en avoir.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede suzie » Jeu 12 Mar 2009 08:01

Bonjour à tous,

Question: 2 déparasitages par semaine, ça voudrait dire 2 fois 12,5ml de TM Juglans nigra? à boire en une fois ou tout au long de la journée?

Suzie
spasmophilie, fatigue chronique, Hashimoto
suzie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 12 Mar 2009 08:49

Suzie
Je crois que Joël a dit 2 semaines de déparasitage et non 2 dépararsitages dans la semaine.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede suzie » Jeu 12 Mar 2009 08:59

Merci Marco,

Oui,d'accord, 2 semaines de déparasitage.
Mais ça veut dire 12,5ml de TM de JN en une prise par semaine?sur la journée?
spasmophilie, fatigue chronique, Hashimoto
suzie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Jeu 12 Mar 2009 09:03

Mon fils à la demande de son médecin a été consulter un kinésio entre autre pour la question de parasites. Elle a effectué un test qui c'est avéré + avec du juglans nigrum.
Son doc va surement lui prescrire ce produit, je vous tiens au courant de la marque.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Jeu 12 Mar 2009 18:38

Suzie, chichitop bonjour,

Chichitop,
C'est une info concordante!

Suzie,
Le protocole complet de Clark est sur 17 jours :
-- 12,5 ml de TM de BW une fois par semaine
-- des capsules de Wormwood de une jusqu'à 7 par jour
-- des capsules de clous de girofle de 3 x 1 à 3 x 3 par jour.
On peut le ramener à 2 semaines.

Pour vous le procurer :
www.drclark.com
00 41 31 868 3131

Perso, je ne l'ai pas fait tel quel :
1) je l'ai adapté pour moi en fonction des cycles de la Lune :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id89664
<<[color=660099] ... rappelez vous qu’il faut au minimum 3 jours de traitement anti-parasites majeurs (ou moyens), avant de faire la 1ère cure du foie.
[/color]

Ne croyez pas que ce Calendrier soit une idée mentale, une simple vue intellectuelle! [color=990000]
Si vous avez des parasites, essayez donc de commencer par prendre une dose majeure une veille de PL ( = en lune croissante), et racontez nous la journée que vous avez passée!!! ou les maux de tête!
[/color]
Ensuite, faire pendant 3 mois, 2 jours de traitement anti-parasites majeur : à PL+1 et NL-1.
Puis ne garder que PL+1.>>

2) par conviction = j'ai remplacé les capsules de girofle par de l'HE de Girofle

3) par "flemme" : j'ai remplacé le wormwood par de l'HE d'origan compact + des tisanes concentrées de Thym+Ail, + de grosses doses d'EPP (60 à 90 ml à jeun).

Ça a marché! ( = plus de maux de tête)
Mais si ça n'avait pas marché, j'aurais refait le protocole INTÉGRAL de Clark.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche