Chlorelle, ail des ours, coriandre

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede olive » Jeu 23 Avr 2009 22:24

Bonjour,

Serait-il possible de faire un récapitulatif sur la façon de pratiquer cette méthode, notamment sous quelle forme prendre ces trois produits et où les acheter pour avoir un bon rapport qualité / prix ?

Exemples, la chlorelle on en trouve partout, mais comment choisir (poudre, comprimés, gélules) et faut-il choisir celles soi-disant presque pas polluées car cultivée en tubes de verre fermés ? l'ail des ours, c'est la feuille que l'on ingère ou le bulbe (comme pour l'ail), quelles sont les meilleures présentations et distributeurs (celui recommandé par Klinghardt ?) ; l'efficacité supérieure de l'ail des ours par rapport à l'ail est-elle démontrée ou discutable ?

Merci pour vos contributions
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 24 Avr 2009 09:36

Bonjour

Tu vas certainement trouver plusieurs façons de faire si tu cherches sur internet. Je vais t'indiquer celle que j'ai pratiquée.

Commencer par la chlorella seule. La posologie de routine est d'en prendre 3 g avant chaque repas et au coucher. Si tu as des soucis avec ces quantités alors augmenter très fortement les prises tant que les soucis durent avec les doses de 3 g 4 fois par jour. La chlorella dans un premier temps nettoie le système digestif (tu pourrais donc faire la même chose avec le charbon super activé). ça peut durer quelques jours ou plusieurs semaines de prise importantes avant de pouvoir passer aux doses de routines (ça dépend de l'intoxication de son système digestif). Si la chlorella est en comprimé, la prendre 20 minutes avant le repas. Si elle est en poudre, la prendre 5 minutes avant le repas. Tu choisis une chlorella bio ou celle cultivée en tube.

Ail ou ail des ours ça ne changera pas grand chose au résultat. Il y a différentes formes, soit directement frais mais moins facile à doser. Soit désséché en gélule, soit en teinture mère. Pour les gélules (ce que j'ai pris) c'est une gélule en début de repas. Et si c'est trop fort, tu vides la moitié de la gélule. Prendre le temps de s'habituer à l'ail avant de passer à la coriandre.

Pour la coriandre, la teinture mère semble la meilleure forme. En fin de repas, tu y vas très doucement, tu commences par une goutte et tu montes jusqu'à je ne sais plus combien car moi 3 gouttes c'était déjà trop.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche