Para-X Extract et mal de tête

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede marco » Mar 2 Juin 2009 10:06

Joël

C'est ton vécu que tu expliques et tu as bien raison de témoigner ce qui marche ou pose problème pour toi car certains pourront mieux comprendre s'ils ont les même réactions.

Mon vécu est différent tant avec le DMSA qu'avec l'ALA car nous ne sommes sûrement pas intoxiqués de la même façon.
L'analyse que j'ai réalisée à Brême après prise orale de 500 mg de DMSA montre des sorties modestes de plomb tout comme avec les IV de DMPS. Le plomb n'est pas vraiment un problème pour moi et pourtant le DMSA m'a apporté une amélioration très importante sur le cerveau, bien plus que le DMPS qui lui a bien marché sur le physique. Alors je suis tenté de penser que le DMSA m'a enlevé du mercure du cerveau car mon problème identifié de manière nette avec de multiples analyses (porphyrines et tests de mobilisation) c'est le mercure. Et dès la première gélule de DMSA j'ai senti mon brouillard mental s'évaporer.
Et l'ALA lui ne m'a strictement rien apporté pris à raison de trois 100 mg par jour et a eu des effets secondaires relativement fort lorsque je l'ai associé au DMSA. Je sais que ce n'est pas le protocole Cutler. Mais force est de constater que pour moi il a eu des effets bien moins favorables que le DMSA. Peut-être un jour j'essaierai du Cutler avec l'ALA mais ce n'est pas au programme des prochains mois.

Alors vérité pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre. Ce que l'on peut faire au mieux c'est de tenter de donner une explication à nos réactions et que certains se retrouvent dans un cas de figure ou l'autre. Il n'y a que l'expérimentation en prenant des précautions qui permet à chacun de se faire sa propre idée.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mar 2 Juin 2009 13:04

marco,
merci pour tes précisions.

Et l'ALA lui ne m'a strictement rien apporté pris à raison de trois 100 mg par jour et a eu des effets secondaires relativement fort lorsque je l'ai associé au DMSA. Je sais que ce n'est pas le protocole Cutler.
Oui, c'est bien le point déterminant!
Cutler dit que l'ALA doit être pris [color=990000]avec des intervalles de 3 h le jour maxi et 4 h maxi la nuit, en oral (demie vie entre 1,5h et 2,5 h)[/color]
(et dans des conditions bien précises = loin des soins dentaires ou vaccins, pas avec du cuivre élevé)
Peut être aussi avais tu trop de mercure libre à l'époque!
[color=FF6600]
L'ALA ne doit pas être pris en début de chélation, justement à cause de ce mercure circulant et du cuivre élevé![/color]

Perso, j'ai choisi de prendre 200 mg/ jour, avec 12,5 mg toutes les 1h30 le jour et 3 h la nuit, en sublingual, dans 2 mois, après mes soins dentaires prochains.
Avec le DMPS pour commencer, puis ALA TOUT SEUL.

Pris suivant le Protocole CUTLER, l'ALA me parait TRÈS supérieur au DMSA.
Il me reste à confirmer mes impressions et mes premiers vécus.

[font=Trebuchet MS]J[/font][color=660099][font=Comic Sans MS]o[/font][/color][font=scrïpt MT Bold]ë[/font][color=FF6600][font=Andale Mono]l[/font][/color]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede sab » Mer 3 Juin 2009 00:00

Joël

Mais, SURTOUT, n'utilise pas de DMSA!
Et pas de nano Zeolite non plus.

Pourquoi pas de nano zéolithe?
Parce qu'elle passse la BHE?
Mais la zéolithe aussi , non?
:??: :??: :??:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede joelsylvie » Mer 3 Juin 2009 04:25

Sab,

Pourquoi pas de nano zéolithe?
Parce qu'elle passe la BHE?
Oui.
Catherine semble réagir mal à l'absinthe qui passe la BHE.
Il est fort possible (mais non totalement sûr) que ce soit à cause du passage de la BHE.
Il vaut donc bien mieux, par prudence (vu la gravité des risques potentiels IMMÉDIATS), que Catherine évite les produits qui font cela :
-- DMSA
-- nano Zeolite

L'ALA passe la BHE, mais est tellement efficace à dépolluer le cerveau, que les éventuelles entrées sont bien inférieures aux sorties!

Mais la zéolithe aussi , non?
pour la Zéolite, annoncée comme passant la BHE, je ne l'ai pas testé et ne veut rien en dire auparavant.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede sab » Jeu 4 Juin 2009 00:05

Merci Joël.

mais comment savoir si on a plus de mercure dans le corps que dans le cerveau? et donc utiliser ou non l'absinthe ( j'attends les produits pour commencer le déparasitage), la nano zéolithe voire même la zéolithe?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede joelsylvie » Sam 6 Juin 2009 04:57

sab,

mais comment savoir si on a plus de mercure dans le corps que dans le cerveau?
DIRECTEMENT, Biologiquement, c'est impossible (il faudrait une biopsie!).
Mais indirectement, il y a 3 manières :
1) logique =
-- les autistes, Alzeihmer, SEP ont plus de mercure dans le cerveau que dans le corps dès le début (cerveau plus atteint)
-- si les symptômes du cerveau (brouillard, ... ) sont de loin les plus nets, c'est que ton cerveau est le plus atteint
-- sinon, en début de chélation, tu as généralement plus de mercure dans le corps que dans le cerveau
-- mais après un certain nombre de DMPS (disons 8 ou 10), c'est l'inverse = moins de mercure dans le corps.
-- les sportifs de bon niveau ont moins de mercure dans le corps que dans le SNC (cerveau + cervelet + moelle épinière).
-- les electrosensibles (aux portables ou aux basses fréquences) doivent suspecter qu'ils ont plein de métaux dans le SNC

2) sensitif :
-- si je ressens mon cerveau assez clair, et mon corps chargé, c'est que j'ai moins de mercure dans le cerveau
-- en méditation ou en relaxation assez profonde = une simple relaxation de Schultz (la base des relaxations) permet de bien sentir là où ça coince le plus.
Pour moi, ça circule mal (chaud ou froid ou lourdeur ou légéreté) dans la mâchoire, la gorge (thyroide), le cervellet;
La moelle épinière est, elle, très dure à ressentir, et les seules sensations sont bloquées ou douloureuses.
Ça circule bien dans le cerveau.
Et mal dans le reste du SNC (ancien sportif) = cervellet + moelle épinière.
Cela demande quelques semaines de pratique, et de faire confiance à ses sensations.

3) expérimental :
-- Utilises donc l'absinthe pour savoir où tu en es, avec les précautions indiquées plus haut.
-- c'est bien moins risqué que d'essayer avec le DMSA!!!
-- si tu as des difficultés, c'est que l'absinthe a tendance à faire pénétrer du mercure dans ton cerveau = la pression indique qu'il y a moins de mercure dans le cerveau qu'autour ( = corps et/ ou moelle épinière+cervellet)
-- si c'est sans difficultés, c'est que la pression est dans l'autre sens = plus de mercure dans le cerveau.


Attention : il y a bien une réelle différence entre SNC et cerveau.

En tant que SPORTIF, mon SNC a plus "trinqué" que mon corps (à part la mâchoire, évidemment).

Mais mon cerveau est resté bien protégé, pour un tas de raisons, dont la vit C.

C'est donc dans la moelle épinière et le cervellet que j'ai le plus de mercure.
C'est cela qui m'empêche de prendre du DMSA.

En simplifiant pas mal :
-- electrosensibilité aux basses fréquences (électricité, ORDIS) = cerveau le plus rempli = prise assez FACILE de DMSA et/ ou de Zéolite.
-- électrosensibilité aux portables = moelle épinière la plus pleine = prise difficile ou IMPOSSIBLE de DMSA (il fonctionne à l'envers).
Je n'ai fais qu'effleurer le sujet.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede sab » Mar 9 Juin 2009 16:36

Merci Joël pour ces explications.

Dès que j'aurai recu l'absinthe je testerai afin de voir mes réactions et de savoir si je dois continuer ou non.

Mais ce ne sera pas facile à faire car entre 2 jours ou je prends les mêmes compléments, j'ai déjà des symptômes ou sensations différentes.
Par exemple, hier aucun mal de tête (nuque) devant l'ordi et aujourd'hui mal avant même d'y être! Pas facile de s'y retrouver.Mais je vais continuer ce sujet dans la rubrique ad hoc, ce sera mieux....

En tout cas pour la théorie, je saurai quoi faire avec l'absinthe .....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité