Bonsoir
Voici le bilan global de notre détoxication.
Je redonne ces précisions pour les nouveaux.
Je peux donner toutes ces détails, car je tiens un cahier de bord depuis janvier 2000 (année la pire de ma maladie, puisque en mai, juin, juillet, j'étais paralysé des 4 membres et me déplaçais en fauteuil roulant), avec annotation des différents événements (symptômes, médicaments, compléments alimentaires etc...)
POUR MOI :
Rappel :
Intoxication importante liée à mes 12 amalgames avec poses et déposes nombreuses depuis mon adolescence (il y a 50 ans environ) + manipulations fréquentes de divers ML au cours de ma vie professionnelle...
Intoxication au Cadmium liée aux pesticides, car nous n'avons jamais fumé (source importante de cadmium), se trouvant dans nos aliments non BIO, ingérés pendant de nombreuses années ( en particuliers les hectolitres de laits, bus sans retenu et en toute ignorance du danger )...
L'intoxication au mercure a été mise en évidence par le test du muscle fort de kinésiologie, effectué par notre dentiste.
Nos amalgames ont été déposés en 1996-97 en prenant les précautions d'usage (notre dentiste a 25 ans d'expérience de déposes).
Début de ma détox : 15 sept 2004
- 2004 : 3 mois et demi = 105 j
- 2005 : 8 mois = 240 j
Protocole : chlorella + ail des ours ou Biotaurine pendant 7 mois, puis rajout de d'Huile Essentielle de coriandre, puis Teinture Mère de coriandre au dernier trimestre.
La sortie des métaux lourds est suivi par kinésiologie.
En septembre 2005, la présence de mercure n'est plus visible par kinésiologie, ce qui me fait dire que cette méthode ne détecte vraiment que les ML extra-cellulaires.
A la fin de cette première année de détox, mon état s'est vraiment bien amélioré :
- Disparition de mes 65 intolérances alimentaires - libération des enzymes de leurs ML,
- Atténuation très nette de mes paresthésies,
- Diminution très importante de mes crispations et tressautements musculaires,
- Amélioration de la marche, de la coordination et de l'endurance physique (j'ai pu de nouveau pratiquer seul la chasse sous-marine),
- Disparition de mes acouphènes,
- Disparition de mes extrasystoles,
- Diminution très nettes de mon électrosensibilité,
- Renforcement de mon système immunitaire (disparition des rhumes l'hiver - qui étaient habituels - un à deux tous les ans avec trachéite )
- 2006 : 9 mois = 270 j
Protocole : chlorella, ail des ours ou Xenosulf et TM de coriandre.
Analyses de selles en janvier, mai et novembre avec recherche de Cadmium et Mercure.
- 2007 : 7 mois = 210 j
Protocole :
- Le premier trimestre : chlorella + ail des ours + TM de coriandre,
- Quatrième mois : NDF PLUS + chlorella,
- Les trois autres mois : NDF LIPO + chlorella
Analyses de selles en mars, juillet et novembre.
- 2008 : 5 mois et demi = 175 j
Protocole : NDF LIPO + chlorella
Analyse de selles en juillet.
- 2009 : 2 mois = 60 j
Protocole : NDF LIPO + chlorella
Analyse de selles en juillet.
Au total, la détox a duré 35 mois, soit presque 3 ans, étalés sur pratiquement 5 ans (moins 2 mois).
Ces interruptions nombreuses ont été soit volontaires, soit liées à des problèmes d'approvionnements.
Résultats des analyses de selles :
Cd Hg
(<60 microg/kg) (<10 microg/kg)
12/01/06 110
29/05/06 1030 50
20/11/06 170 30
29/03/07 100 30
9/07/07 60 70
28/11/07 70 15
4/07/08 210 35 (prise de sélénium et zinc)
1/07/09 60 11 (prise de sélénium et zinc)
Si l'on fait un calcul simpliste, on peut considérer, que j'ai sorti une moyenne de 226 microg/kg de Cadmium et 34 microg/kg de Mercure, tous les trois jours de détox, durant les quatre dernières années : Soit : 54 mg de Cd et 8 mg de Hg
Si l'on tient compte des résultats des analyses effectuées par beaucoup de personnes en début de détox (elles sortent très facilement 200 à 300 microg/kg de Hg, avec la méthode naturelle.
Si l'on tient compte également de la nette amélioration intervenue après ma première année de détox, on peut penser que j'ai sorti une quantité nettement plus importante de Cd et de Hg (3, 4 fois plus que l'estimation ci-dessus).
POUR MA FEMME :
Intoxication au mercure venue de sa mère, des nombreux thermomètres cassés au cours de sa vie professinnelle, des nombreux vaccins et de ses deux amalgames.
Forte intoxication au cadmium, comme moi.
Elle a commencé sa détox, 4 mois après la mienne, puis nous l'avons faite en parallèle.
Résultats des analyses de selles :
Cd Hg
(<60 microg/kg) (<10 microg/kg)
12/01/06 140
29/05/06 300 60
20/11/06 250 80
29/03/07 170 50
9/07/07 130 40
28/11/07 150 30
4/07/08 470 85 (prise de sélénium et zinc)
4/08/08 250 85 (prise de sélénium et zinc)
1/07/09 100 14 (prise de sélénium et zinc)
REMARQUES et CONCLUSIONS :
Tout d'abord ces résultats prouvent bien notre intoxication chronique aux ML, contrairement aux allégations du Corps Médical (Nous n'avons pas sorti ce Hg et ce Cd d'un chapeau !).
La détoxication naturelle marche très bien, contrairement à ce que prétendent ou ont prétendu, certaines personnes et thérapeutes (F CAMBAIRAC, Elke AROD, SKORUPKA, MELET etc...)
Cette détoxication est longue et il faut laisser au corps le temps de se débarrasser de ces ML, qu'il a accumulés souvent, pendant des dizaines d'années. Il faut que l'organisme ait le temps de se réorganiser sans ces ML.
Et je mets en doute toutes les annonces optimistes faites au sujet des différentes méthodes qui prétendent détoxiquer en quelques jours, quelques semaines ou quelques mois (méthodes chimiques, bain électrolytique, Mora, zéolite etc...)
Même le NDF qui d'après les revendeurs agit 80 fois plus rapidement que les autres méthodes, extrait certes les ML, mais pas aussi rapidement que prétendu.
J'attends que l'on me montre les résultats d'analyses prouvant ce qu'ils avancent.
Au cours de ces années de détox, nous avons eu très peu de symptômes désagréables de mobilisation, d'avantage évidemment la première année, au cours de laquelle, nous avons eu quelques pathologies (conjonctivite pour ma femme et rhume pour moi). J'ai ressenti au début parfois une accentuation des symptômes liés à ma maladie, réglée rapidement par une prise plus importante de chlorella.
La différence constatée entre mes résultats et ceux de ma femme, bien qu'au départ, je devais être plus intoxiqué qu'elle (12 amalgames contre 2 petits) peuvent s'expliquer peut-être par le manque de stimulation de sa part, car elle ne souffre plus de sa SPA depuis 8 ans (avec la mise en place du Régime SEIGNALET).
Dès le départ, avec la prise de TM de coriandre, ou du NDF LIPO, j'ai pratiqué au moins une fois par jour, l'accupressure préconisée par KLINGHARDT.
De plus j'ai essayé la plupart du temps de prendre la chlorella avant les repas. Ce qu'elle n'a pas fait.
Les résultats montrent qu'il ne nous reste vraiment plus beaucoup de ML. Pour fignoler, nous allons reprendre pendant 2 mois, au troisième trimestre, du NDF LIPO + chlorella.
Pour limiter le risque de se réintoxiquer avec le mercure et les autres ML, se trouvant dans les poissons, les coquillages, les crustacés et autres aliments pollués, nous prenons tous les jours 2 g de chlorella qui les piègent dans nos intestins et qui de plus participent à la restauration de la paroi intestinale.
ANECDOTE :
Nous éliminons nos ML par nos émonctoires (reins, foie et paroi intestinale, peau et muqueuses). (Ce qui permet par exemple de trouver des ML dans les cheveux).
Durant la première année de détox, pendant 6 à 7 mois (3 mois de chlorella + ail des ours et 3/4 mois avec coriandre), toute les nuits, alors que je n'avais pas de rhume, une inflammation de ma muqueuse nasale m'a empêché de respirer par le nez. Le matin après avoir mouché une belle morve verte (excusez-moi des détails ! ), je respirais normalement, jusqu'à la nuit suivante...
Je regrette de ne pas avoir fait analyser cette excrétion. On y aurait trouvé, sûrement en plus des globules blancs sacrifiés, des ML !
Bonne détox à toutes et tous !
Amicalement
Jean Pierre