Le jeûne améliore-t-il ou aggrave-t-il les choses ?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede canovi » Lun 31 Aoû 2009 15:00

C'est vrai que le jeûne va piocher dans les réserves de graisse. Enfin, surtout le jeûne thérapeutique, le jeûne musulman est moins amaigrissant, puisqu'on mange quand même tous les jours.

Mais d'après toutes les études comme tous les témoignages sur le jeûne, il a un effet désintoxiquant. Autrement dit, c'est le grand nettoyage de printemps et les saletés sortent (par les voies naturelles) - elles ne se baladent pas.

Si le jeûne avait simplement pour effet de déplacer les saletés, il n'aurait aucun effet positif sur la santé.

Et l'effet positif (à ma connaissance, avec n'importe quelle maladie) est prouvé.

Mais c'est vrai que pour jeûner, il ne faut pas avoir de doute, sinon on interprète dans le mauvais sens les symptômes désagréables de la crise de guérison (mal à la tête par exemple) et on perd sa motivation.

En tout cas, le jeûne normalise la glycémie, donc aurait plutôt pour effet de mettre à l'abri des crises d'hypoglycémie - à condition bien sûr de supprimer le sucre raffiné, la farine blanche et le riz blanc.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede canovi » Lun 31 Aoû 2009 15:09

Quand j'avais 20 ans, j'ai fait une crise d'hypoglycémie qui m'a fait perdre connaissance parce que je suivais depuis qq jours un régime à base de salade + viande, sans pain ni céréales.

Tu manges quoi comme "sucres" lents, pour te mettre à l'abri de l'hypoglycémie ?
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede marco » Lun 31 Aoû 2009 15:16

Je ne fais plus d'hypoglycémie si je fais attention à mon alimentation. J'ai quasiment éliminé tous les sucres rapides et je consomme les sucres lents essentiellement le soir pour refaire mes stock de glycogène pendant la nuit. Le plus important pour moi est de ne manger aucun sucre (lent ou rapide) au petit-déjeuner sinon j'ai une fringale garantie vers 11H. Alors le matin c'est saladier de crudités et protéines.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mer 16 Sep 2009 01:46

Hello,
[color=FF0000]
JEûNE = GRAVE DANGER POUR UN INTOXIQUÉ

D'autant plus grave qu'il croit, à tort, se faire du bien, ne se rendant pas compte la plupart du temps de cela.
[/color]
Mais en fait, il déplace du mercure du meilleur endroit où il se trouve ( = les graisses) vers de biens pires endroits = le foie et le cerveau qui sont les 2 organes ayant le plus d'affinités pour le mercure (dixit Cutler et d'autres).
Et tôt ou tard, c'est l'intoxication!

En fait, jeuner, c'est comme retirer les amalgames sans précautions = on ne se rend pas compte des dégats qu'on se fait à soi-même. Et le mercure s'accumule ...

Pour sicnarfa, dont j'avais lu la majorité des textes sur onnouscachetout, le jeûne de 40 jours qu'il a fait a finalement été un désastre, alors qu'il croyait bien faire!!

Pour moi, 10 ans après, sicnarfa n'est pas encore complétement guéri, et c'est entre autres à ce jeune qu'il le doit = une fois le mercure dans le cerveau, c'est un vrai boulot de l'en faire sortir.

ÉVITER DE FAIRE ENTRER DU MERCURE DANS LE CERVEAU = NE JEÛNEZ PAS!

NE JEÛNEZ PAS : GROSSISSEZ!


joël
PS : j'ai déjà fait un jeûne de 20 jours à l'eau + amaroli en 2001 je crois
Quelque temps plus tard, ma santé, en liaison avec le mercure a commencé à baisser!
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Mer 16 Sep 2009 08:01

Bonjour
A propos du jeune je vais vous raconter une petite anecdote.Un jour je rencontre une personne avec un lumbago épouvantable,elle me demande si je n'ai pas reméde contre ,ce à quoi je lui réponds ,vous jeunez et prenez du chlorure de magnésium,elle me dit je veux bien vous croire il y un soir j'avais tellement mal que je suis allé au lit sans manger et le lendemain j'avais moins mal,en même temps je lui demande si elle a des plombages,ce à quoi elle me dit oui ,mais c'est tout bon j'ai eu un détartrage il y a deux jours ,je vous laisse imaginer....(bien sur pas au courant de la composition des plombages) Je la revois deux jours aprés toute souriante qui me dit qu'elle a jeuné et que ses douleurs on disparues.Donc la preuve que c'est éfficace contre le mercure,bon elle n'était pas trés intoxiquée ,juste une crise aprés un détartrage.Pourquoi pas des petits jeunes lorsque l'intox provoque trôp de symptomes mais ça c'est à chacun de voir.
A bientôt. :hello:
Pierrot.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede canovi » Mer 16 Sep 2009 13:33

Bonjour Joel et merci pour l'opinion,
Bonjour Pierrot et merci pour le témoignage,

J'ai perdu 20 kilos depuis l'année dernière, en grande partie grâce au jeûne, et je me sens infiniment mieux. Mes symptômes d'intoxication au mercure se sont réduits à zéro.

Mais mis à part les différents témoignages qui s'accumulent - et qui sont tous en faveur du jeûne, soit dit en passant -, j'aimerais attirer votre attention sur un point de pure logique :

Ce qui est bon pour le corps ne peut pas être mauvais pour la tête, parce qu'une partie ne peut pas être en contradiction avec le tout auquel elle appartient - autrement dit, on ne peut pas soulager son foie en abîmant ses poumons, ou soigner ses yeux en détruisant ses reins.

(Bien que la médecine classique et toxique voudrait faire croire le contraire, puisqu'elle dit tout le temps que la preuve que ses médicament sont efficaces, c'est qu'ils ont des effets "secondaires"...)

Ce qui est bon pour une partie du corps est bon pour tout le corps, et ce qui est mauvais pour tout le corps et aussi mauvais pour une partie du corps.

Le corps n'est pas composé de morceaux juxtaposés ou contradictoires ; c'est un tout.

Donc n'importe quelle pratique, thérapie, nourriture, etc., qui a un effet réellement positif à moyen et long terme sur l'ensemble du corps a aussi un effet positif sur chacune de ses parties, et inversement, ce qui a un effet positif sur une partie précise du corps aura aussi un effet positif sur tout le reste du corps.

Par exemple le sungazing va stimuler la glande pinéale - et ainsi, tout le corps est rééquilibré. Le fait qu'il stimule la glande pinéale ne va pas détraquer les intestins !

Autre point que j'aimerais souligner : si on se sent mieux (à moyen terme), c'est que ça agit dans le bon sens. Le critère ultime, c'est la vitalité que l'on ressent.

Si je sens par exemple que le piment fort me fait du bien, tous les raisonnements du monde ne me convaincront pas qu'il me fait du mal (ou du moins, tous les raisonnements du monde ne devraient pas me convaincre) - de même que si je voyais le monstre du Loch Ness de mes propres yeux, tous les raisonnements du monde ne me convaincraient pas qu'il n'existe pas.

En matière de santé, une idée, un raisonnement, ne vaudra jamais autant qu'un témoignage, une expérience.

Le jeûne est peut-être très mauvais pour la santé en théorie, et aggrave peut-être l'intoxication au mercure en théorie, mais en pratique il est très bon pour la santé et permet de se désintoxiquer petit à petit (il faut être persévérant).

Par contre, même sans mercure, trop manger empoisonne l'organisme. Il suffit pour s'en rendre compte de se remplir l'estomac à ras-bord et d'observer comment on se sent dans les heures suivantes.

à bientôt ;)
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede nana » Mer 16 Sep 2009 13:57

Je suis assez d'accord avec Marco, tout dépend de la localisation du mercure et de la capacité de chacun à l'éliminer lorsqu'il est remis en circulation. Que ce soit régime ou jeûne, le corps puise dans ses réserves pour fonctionner et il y a perte de graisse.
En 6 mois, avec le régime SG, j'ai perdu 6 kilos, et mon taux de mercure circulant est passé de 4 à 4,5 Mic/l. + un oesophage en panne pendant quelques semaines; et là, je n'avais pas besoin de jeuner, la nourriture ne pouvait carrément plus descendre. C'est une drôle d'expérience, de ne plus pouvoir rien avaler...J'ai repris un peu de poids et mon oesophage semble marcher ( presque) correctement.
Par contre je me souviens qu'avant ma maladie, il m'arrivait de jeûner sans l'avoir prévu et cela me mettait dans une super forme.
Prudence donc.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marco » Mer 16 Sep 2009 14:02

Il y a en quand même quelques témoignages sur ce forum qui montrent que le jeûne peut être nocif. Certains diront alors mais de quel jeûne parle t-on et alors on se rend compte que pas une seule personne ne suit le même jeûne et qu'il est bien difficile d'en tirer une conclusion.
Il semble que le jeûne réussisse bien à certains et pas du tout à d'autres et ces deux types de témoignages sont tout autant crédible. Alors c'est à chacun d'agir en fonction de son opinion mais en sachant que cela peut mal se passer, comme avec le DMPS ou n'importe quoi d'autre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mer 16 Sep 2009 14:24

Canovi bonjour,

Bonjour Joel et merci pour l'opinion,
il ne s'agit pas d'opinion mais de faits =
de nombreuses personnes ont réalisé, après coup que l'intoxication avait débuté chez eux juste après un jeûne.

L'intoxication était déjà là en puissance, certes.
Mais UNE FOIS QUE LA DÉCOMPENSATION S'EST PRODUITE, on ne peut plus revenir en arrière!

Le risque est bien trop grand pour jouer avec!
Tant mieux pour toi si tu as réussi à t'en sortir et même à aller mieux, mais
[*]ta réussite est fort loin d'être reproductible chez tous
[*]conseiller le jeûne risque d'aggraver ou de déclencher l'intoxication chez de multiples personnes =
Le jeune c'est quitte ou double, et cela n'est pas admissible.

De la même manière, certains ont résisté (et se sont même senti mieux) après une dépose sauvage d'amalgame; mais nombreux en ont fortement souffert de suite ou plus tard.

Les naturopathes et certains homéopathes ont ainsi fait AUTANT DE DÉGÂTS que les dentistes, pas chez tout le monde, mais chez beaucoup :
"vite, retirer moi ces horreurs d'amalgames"
"jeûner, y a rien de mieux depuis des siècles"
"je vais vous désintoxiquer du mercure avec de hautes dilutions de mercurius"

Eh bien, ce que ces gens là croyaient vrai, ne l'est plus pour des intoxiqués =
LE JEÛNE DOIT DISPARAÎTRE DES PRATIQUES, CAR DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES SONT INTOXIQUÉS AUX MERCURE, SANS MÊME LE SAVOIR.

Et ce que ces naturopathes vont prendre pour une réaction paradoxale au jeûne (ou pour un jeûne mal fait), est en fait le déclenchement d'une intoxication, qui serait restée gèrable sans le jeune (ou sans la dépose sauvage, ou sans la haute dilution de vaccin ou de mercurius).

Alors, dites :
haute dilution de vaccin ou de mercurius? non merci
Dépose le plus vite possible ? non merci
jeuner ? non merci

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede cerises » Mer 16 Sep 2009 14:50

joel est de retour?????????????? que ce passe t il ?
Bonjour joel!!!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede yucca » Mer 16 Sep 2009 14:53

^^ Il est branché sur du 220v maintenant qu'il prend du MMS :)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede pierrotzen » Mer 16 Sep 2009 15:00

Coucou
Il est bien évident que si vous voulez jeuner il ne faut pas commencer par un jeune de 2 semaines,en ce qui me concerne c'est plutôt de diéte qu'il s'agit.Il est impératif de ne pas avoir la bétise de faire un jeune à l'eau de 3 semaines sans avoir testé quoique ce soit avant.Au début sauter un repas et si ça arrange et bien on poursuit,je ne suis pas partisan des jeunes long(surtout dans nôtre cas).De toutes façons y aller avec prudence.Lorsque j'ai fait ma cure de petit lait,je ne mangeais presque pas,c'est une des caractéristiques du lactosérum de couper l'appétit et cela sans éffort.
Je redis:c'est a chacun de voir,nous n'allons pas nous monter la tête avec ça,chacun s'est éxprimé et c'est le rôle du forum .
:hello: Pierrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede canovi » Mer 16 Sep 2009 15:22

joelsylvie a dit : Canovi bonjour,

il ne s'agit pas d'opinion mais de faits =
de nombreuses personnes ont réalisé, après coup que l'intoxication avait débuté chez eux juste après un jeûne.


Hum ! Je croyais que c'était le mercure qui causait l'intoxication au mercure... quoi qu'il en soit, j'attends les témoignages (directs) de ces nombreuses personnes.

Pour l'instant, au cours de mes recherches j'ai lu des témoignages et des études :

- positifs sur les effets du jeûne ;

- négatifs, positifs ou nuancés sur les effets de certains régimes alimentaires très restrictifs, comme le témoignage de Nana, et sur certains régimes (restriction alimentaire mais sans interruption de la nourriture).

Manger d'une certaine manière, ou manger très peu, ce n'est pas la même chose que jeûner, et ça n'a pas les mêmes effets (même si effectivement les 2 font maigrir).

Dans le jeûne, l'organisme peut se consacrer à son auto-nettoyage parce qu'il ne digère plus.

Ceci dit je suis contente que tout le monde s'exprime librement, c'est comme ça qu'on avance.
:hello:
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede canovi » Mer 16 Sep 2009 15:24

Alors dites :
haute dilution de vaccin ou de mercurius? non merci
Dépose le plus vite possible ? non merci


Tout à fait d'accord avec ces deux là. :jap:
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede marco » Mer 16 Sep 2009 15:54

Canovi j'ai cru comprendre que tu faisais un jeûne avec un repas par jour, je me trompe peut-être.

Dernier témoignage en date sur le forum d'un jeûne (au jus de fruit) posant problème http://177758.aceboard.net/177758-1937- ... miroir.htm . Et il y en a eu d'autres.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités