Le jeûne améliore-t-il ou aggrave-t-il les choses ?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede canovi » Ven 28 Aoû 2009 07:43

Voilà,

j'ouvre un fil sur le thème "le Jeûne désintoxique-t-il du mercure, ou aggrave-t-il l'intoxication" ?

Dans son livre, FC soutient que le jeûne aggrave l'intoxication. Le jeûne serait un "non-sens absolu" et "nocif à plus d'un titre".

Dans la mesure où le corps est privé de nourriture, il serait aussi privé de certaines vitamines et minéraux. Or le corps manque déjà de tout ; il faudrait supplémenter en zinc, vitamine A et E, etc., pas supprimer toute nourriture.

Les chercheurs seraient d'accord pour dire que "le jeûne empêche l'élimination des toxiques et accroit leur nocivité".

Voilà maintenant quelques arguments qui vont en sens opposé, arguments basés sur des études menées sur les effets du jeûne :

- L'intoxication au mercure vieillit prématurément l'organisme. Le jeûne le rajeunit.

- Le jeûne soigne très bien l'intoxication au PCB, un poison comme le mercure. Le jeûne n'empêche donc pas l'élimination de tous les toxiques...

- L'intoxication au mercure donne la fibromyalgie. Le jeûne soigne la fibromyalgie.

- L'intoxication au mercure contribue au cancer. Le jeûne "mange" les tumeurs cancéreuses.

- Sur Onnouscachetout, on peut lire le témoignage de Sicnarfa qui, très gravement intoxiqué au mercure (à la suite du bris d'un thermomètre dans un four), s'en est soigné par le jeûne et d'autres méthodes.

Voici un extrait de son témoignage :

"Peu à peu une fatigue écrasante va peser sur moi avec des difficultés respiratoires ,des douleurs musculaires et articulaires .Comme une sorte de grippe qui n'en finit plus.
J'ai constamment le nez qui coule ,et mal à la gorge.
On me dit que j'ai attrapé un virus ,que je fais une dépression etc...Toutes les choses que vous dirons les professionnels de santé quand ils ont trop d'orgueil ou trop peur de reconnaître qu'ils ne savent pas.
Mon état va empirer jusqu'en 1994.
Je prends alors la décision d'entreprendre un jeune de longue durée . Je tiens à préciser que j'ai l'expérience du jeune qui faisait parti de mon hygiène de vie quand j'étais en bonne santé et que je déconseille à quiconque de tenter cette expérience sans accompagnement par une personne compétente , surtout si l'on est malade.
Toujours est-il qu'après plusieurs semaines indescrïptibles , je fais finir par retrouver un peu de vitalité. Tous les symptômes sont très sensiblement atténués."

Si vraiment le jeûne "empêche l'élimination des toxiques et accroit leur nocivité", ce jeûne de plusieurs semaines aurait dû le tuer, plutôt qu'atténuer ses symptômes !

La discussion originelle ici :

http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... 7376&st=60

Autre citation de Sicnarfa, à propos de la contamination du bébé par le mercure de la mère :

"Le mieux c'est que les parents se préparent à la procréation .
Je pense qu'un jeûne sous contrôle du personne avisée serait une bonne préparation."

http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... 7376&st=80

Et maintenant, mon témoignage.

L'année dernière, j'avais plusieurs symptômes d'intoxication au mercure. Depuis, j'ai diminué et amélioré mon alimentation et j'ai jeûné régulièrement (+ usage de patch detox). Or je suis débarrassée de 3 symptômes que j'avais l'année dernière : les douleurs inexpliquées ; la très grande fatigue ; les gencives qui saignent. Je n'ai plus mal ; je ne suis plus fatiguée ; mes gencives ne saignent plus.

à mon avis, ce que dit FC sur le jeûne repose moins sur des études faites sur le jeûne que sur des études faites sur la mort par inanition, ou sur la malnutrition, ou encore sur des raisonnement apriori fait par des scientifiques qui ont réfléchi sur le jeûne dans l'abstrait, mais ne l'ont pas étudié dans la réalité.

(Ceci dit, à part ça j'ai beaucoup aimé "Vérités sur les maladies émergentes", que j'ai dévoré).

Je me fie plus à ma propre expérience, aux témoignages, et aux études qui ont été mené sur des jeûneurs, qu'à des raisonnements qui restent finalement assez déconnectés de la réalité.

Dans le genre raisonnement fantaisiste, j'ai lu par exemple dans un livre écrit par un docteur (un livre de régime) que lorsqu'on jeûnait, on se nourrissait avec sa propre graisse, donc que ça risquait de donner du cholestérol...

Il faut aussi distinguer les effets des régimes amincissants des effets du jeûne, ce ne sont pas du tout les mêmes, même si le jeûne fait perdre du poids.

Il se pourrait bien qu'un régime amincissant avec beaucoup de petits repas dans la journée ait un effet négatif sur l'intoxication par le mercure ; dans le jeûne, par contre, le système digestif se repose.

Beaucoup de livres ont été consacré au jeûne. "Fasting and eating for health" en est un ; c'est là que j'ai trouvé que le jeûne soigne l'intoxication au PCB (une étude concluante a été mené sur des personnes empoisonnées) et la fibromyalgie.

L'effet rajeunissant du jeûne est bien connu.

Pour ce qui est de la disparition ou du rapetissement de tumeurs cancéreuses pendant le jeûne, on peut trouver des témoignages sur Internet. Le docteur Kousmine raconte aussi un cas dans son livre "Bien dans son assiette jusqu'à 80 ans".

Certains symptômes désagréables ressentis en début de jeûne correspondent à la "healing crisis" (crise de guérison) à ne surtout pas confondre avec la "disease crisis" (crise de maladie). Le fait d'avoir un début de jeûne difficile est tout à fait normal. Il est normal, par exemple, d'avoir faim et de trouver ça désagréable. Normal d'avoir mal ou même très mal à la tête et mauvaise haleine. Et + on est intoxiqué, + le jeûne est difficile.

D'ailleurs, le jeûne n'est jamais facile.

C'est la manière de se soigner qui demande le plus grand investissement personnel, en même temps que le plus petit investissement financier (0 euro si on jeûne à domicile).
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede pierrotzen » Ven 28 Aoû 2009 10:54

Bonjour Canovi
Merci de ton témoignage,je te rejoins pour le jeun,il faut commencer prudement,je n'ai jamais fait de jeun long ,certaines personnes disent qu'il est préférable de faire plusieurs jeuns courts plutôt qu'un long.Pour l'instant je fais une cure de petit-lait que je vais chercher directement chez l'agriculteur bio(4 l / jour)quand on le boit la faim se fait beaucoup moins sentir,je mange peu,souvent un repas par jour ,et en + le petit lait est un précursseur du gluthation,ce qui évite fortement les crises de détox.Dans mon cas c'est plutôt d'une diéte qu'il s'agit mais je supporte mieux.
:hello:
Pierrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede canovi » Ven 28 Aoû 2009 11:15

Bonjour Pierrotzen,

si tu manges un repas par jour, tu fais presque le jeûne musulman - c'est celui que je fais (je suis musulmane).

On mange un peu avant l'aube, puis plus d'aliment ni de boisson jusqu'au coucher du soleil. Là, on mange et on boit.

en théorie, on mange et on boit... un peu - mais beaucoup de musulmans en profitent pour faire des orgies de nourriture, perdant ainsi une bonne partie de l'esprit et des bienfaits du jeûne.

Je pense que le fait de supprimer l'eau accélère le processus de détoxination - mais je n'ai pas de preuves scientifiques.

Le petit-lait que tu prends est-il cru ?

J'ai lu que le lait cru est excellent pour la santé, y compris celle des dents.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede pierrotzen » Ven 28 Aoû 2009 11:52

Salam alikoum Canovi
Ana kellem arbia chouilla mais je préfére en français,j'ai été marié a une musulmane,j'ai fais le ramadan,c'était assez agréable .Je ne supporterais pas de boire du lait cru mais le petit lait cru me fais énormément de bien.
el-Lah ye'ti-k es-sehha.
Que dieu te donnes la santé.
:hello:
Pierrot.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede catherine » Ven 28 Aoû 2009 11:58

Canovi,
Sicnarfa est intervenu sur notre forum avec le pseudo de OPHILDELO. C'est ici sa présentation :
http://177758.aceboard.net/177758-1937- ... ercure.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede canovi » Ven 28 Aoû 2009 12:43

Merci Catherine, je viens de parcourir sa présentation.

Que Dieu te donne la santé et + encore, Pierrot ! Mais pour l'instant, je ne comprends pas l'arabe (à part qq mots). J'aimerais bien tester le petit lait cru !
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede canovi » Dim 30 Aoû 2009 11:52

Au fait, je fais une supposition : dans le mesure où lors d'un jeûne on ne boit ni ne mange, il se pourrait que les petits parasites meurent de faim et de soif - ce qui expliquerait peut-être la langue chargée et le mal de tête. Autrement dit, il se pourrait que le jeûne ait le même effet qu'un zapper.

C'est une idée qui m'est passée par la tête en lisant sur le zapper, et en comparant ses effets à celui du jeûne.

Mais je n'ai aucune preuve.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede pierrotzen » Dim 30 Aoû 2009 12:16

Bonjour Canovi
Je pense que les parasites auront toujours des oeufs préts à prendre la reléve dans le cas ou les papas et mamans(parasites) auraient été tuées ,les virus et bactéries aussi sont classées comme parasites par Hulda Clark,je les pense assez résistant.Le mieux c'est que tu éssaye et vienne nous faire part de ton expérience.
Bon ramadam. :hello:
Piérrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede catherine » Dim 30 Aoû 2009 15:11

Canovi,
Il y a des parasites et des virus qui résistent à des années de sécheresse, tapis dans le sol ou autres endroits. Je pense pas que le jeûne les fasse mourir et comme dit Pierrot, les oeufs sont de toutes façons là pour prendre immédiatement la relève...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Lun 31 Aoû 2009 11:58

Je recopie ce que j'ai écris dans un autre message, n'ayant pas vu qu'un sujet spécifique avait été ouvert :

Personnellement je ne m'y risquerais pas car une simple crise d'hypoglycémie a créé pour moi un cataclysme dont je paie les conséquences depuis 4 ans.
Le mercure se fixe principalement dans les corps gras et en cas de fonte des réserves en graisse c'est un risque d'intoxication aigüe. Le mercure peut aller alors des réserves en graisse vers le système nerveux et le cerveau (phénomène d'osmose) mais aussi endommager les reins.
Je crois que le problème du mercure est très spécifique et si le jeûne peut être une solution pour certains il pourrait s'avérer catastrophique pour d'autres. Cela dépend en grande partie je pense de la localisation du mercure et de sa quantité.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede canovi » Lun 31 Aoû 2009 13:26

Bonjour Marco,

il faut faire la différence entre régime et jeûne. Un régime a peut-être l'effet que tu dis (je n'en sais rien) mais un jeûne n'a, du moins d'après le témoignage d'Ophildelo et du mien, pas cet effet-là.

Pourtant lui était très très intoxiqué.

Mais bon, je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet puisque pour l'instant je n'ai rien de neuf à ajouter, c'est à chacun de se faire son opinion et d'agir selon elle.

J'espère seulement que d'autres personnes pourront apporter des témoignages ou des références pour ou contre le jeûne sur ce post. Si je trouve de nouvelles informations sur le jeûne je les mettrai ici.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede canovi » Lun 31 Aoû 2009 14:01

Au fait, j'ai lu dans "Sugar blues" que l'hypoglycémie était la conséquence directe d'une consommation régulière de sucre (sucre raffiné de betterave ou de canne).
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede marco » Lun 31 Aoû 2009 14:16

Ma crise d'hypoglycémie est consécutive à des efforts physiques alors que j'avais mangé du sucre blanc pur 30 minutes avant. Depuis j'ai évidemment retenu la leçon et ma consommation de sucre s'est réduite à zéro ou presque.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede canovi » Lun 31 Aoû 2009 14:35

Mais alors, puisque tu sais que c'est le sucre qui a causé cette crise, pourquoi fais-tu un lien entre jeûne et hypoglycémie ?
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede marco » Lun 31 Aoû 2009 14:46

Je ne fais pas de lien entre les deux. L'hypoglycémie a tiré sur mes réserves en graisse et a mis en circulation du mercure prisonnier (et donc non dangereux ponctuellement). Le jeûne est évidemment différent d'une crise d'hypoglycémie mais il entraine aussi une fonte des réserves en graisse d'où ma crainte. Mais je peux comprendre que pour celui dont le mercure n'est pas fixé dans les graisses le jeûne ne représente pas le danger que je décris. Mais qui peut savoir à l'avance?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron