Charbon végétal activé

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede hucky » Lun 24 Nov 2008 01:53

Apparemment le sujet n'existe pas sur le forum alors je m'y colle.

Après mettre totalement planté en ayant acheté un kilo de charbon technique de chez Cooper, j'ai rectifié le tir en me procurant du charbon super activé de chez SFB.

Voila mon expérience :

ma première prise de charbon (1 cuillère à café bombée) fut une catastrophe, 30 à 45 min après l'avoir ingéré j'ai amorcé une genre de crise, bouffée de chaleur->tension cranienne->vertige.
Le même genre de sensation qu'avec ma prise de mercurius VIV 9ch.

Le mois suivant j'ai retenté le coup avec un simple bain de bouche non rincé, 10 min plus tard, crise de vertige qui est passée apres m'avoir rincé la bouche. (effet psychologique?)

Ce soir je me sens bien, je retente une toute petite dose de charbon, pas plus de 0.5g (le bout d'une cuillère à café).
Pas de crise de vertige, juste une amorçe, mais pression cranienne et bouffée de chaleur durant une bonne heure.

Gatite ou Chichitop, m'avais fais part de son observation quant à la relation avec les intestins poreux qui pourrais entrainé ces malaises à la suite d'une prise de charbon.
Ce qui ne semble pas etre le cas en ce qui me concerne puisque un simple bain de bouche me procure ces mêmes effets.
Je pense alors à une allergie au charbon, même si cela semble peu probable, pourquoi pas...
Je dois réaliser une série de "patchtest" prochainement avec ma dermato, j'en profiterais pour rajouter cet élément aux autres.

Toujours est-il que le charbon végétal activé est probablement un bon chélateur naturel et simple d'accès, à voir la profusion d'études et de documents que l'on peut trouvé sur le net.

Quel charbon utilisé vous?
Quelqu'un d'autre a t'il eu une mauvaise expérience ou similaire à la mienne, avec du charbon activé?

:hello:
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede joce » Lun 24 Nov 2008 08:25

bonjour hucky
j'ai commencé mon traitement DMSA et je dois prendre du charbon ce soir et demain soir. J'ai acheté le charbon cooper, je te dirai comment j'en ressens les effets.
J'espère que tout va bien se passer car j'ai un peu d'appréhension.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le charbon car le pharmacien avait donné du technique donc il a fallu le rendre et le recommander.
Bonne journée
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 163
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 06:00
Localisation: Picardie

Messagede laforcedunavet » Lun 24 Nov 2008 09:22

J'ai fait plusieurs fois des cures de charbon activé, c'est efficace néanmoins les selles sont noirs et le goût pas superbe agréable, et à terme on s'en lasse.
J'ai testé des cures avec 3 et 6 cuillères à soupe par jour.
Pour moi, l'idéal c'est des cures d'argiles vertes ou blanches, le matin à jeûn ou le soir avant de se coucher.
C'est très agréable au goût, j'en raffole.
Il faut préparer le verre 12 heures avant, puis avant la prise remuer le fond avec une cuillère en bois
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 07:00
Localisation: Toulon

Messagede marco » Lun 24 Nov 2008 13:38

J'utilise le charbon SFB 2000 m2/g. Je le trouve efficace et il ne modifie pas le transit pour moi (sauf la couleur des selles évidemment). Je ne l'utilise que quand j'en ressens le besoin, en fonction de mes symptômes. ça peut être un bon moyen de détoxiquer le système digestif.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Lun 24 Nov 2008 13:58

je prends du charbon à la demande, comme Marco tout se passe bien , par contre avec des intestins poreux, il faut les traiter à l'argile,
1 càs dans un verre d'eau , je laisse poser la nuit, et je bois l'eau à jeun, chez moi c'est trés efficace.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede erik » Lun 24 Nov 2008 14:24

je prends aussi du charbon aprés chaque prise de DMSA et quand j'etais au DMPS je faisais pareil j'utilise le sfb en ce moment aprés avoir testé le cooper technique je trouve le sfb supérieur

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede catherine » Lun 24 Nov 2008 17:51

Je prends sans problème du charbon activé SFB 2000 m2/g, le même que Marco. Aucune réaction anormale. J'en prends lorsque je suis en Inde et que mes intestins sont bousculés par les bactéries locales aux quelles ils ne sont pas habitués. C'est miraculeux, les diarrhées sont stoppées en une journée !

Marya, depuis que je sais que l'argile contient de l'aluminium, je m'abstiens d'en prendre. Qu'entends-tu par traiter les intestins avec l'argile quand ils sont poreux ? Cela les soignerait ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marya » Mar 25 Nov 2008 11:03

Bonjour Catherine, depuis quelque jours je prends de l'ergyprotect en poudre, composé ARGILE VERTE, fibres de pomme sarrasin fermenté, chicorée, matricaire ,curcuma peptides de caroube, silice colloïdale, vitis viniféra , c'est un protecteur végétal qui apaise et régénére naturellement les muqueuses intestinales irritées. dixit labo nutergia je prends 1 c à c loin des repas, un jour /2 pour l'instant, le transit est encore un peu lent , je vous tiens au courant
de l'efficacité. Toutes les argiles contiennent de l'aluminium ? et dire que ma belle mère 85 ans en a mangé durant des années, elle se porte mieux que moi.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede catherine » Mar 25 Nov 2008 22:12

Bonjour Marya, je pense que c'est tout l'ensemble des composants de l'Ergyprotect qui apaisent les muqueuses digestives irritées, dixit Nutergia. Je ne sais pas si cela traite les intestins poreux... je cherche un traitement efficace contre la perméabilité intestinale !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede izzaaa » Lun 22 Déc 2008 18:12

Bonjour Catherine,

Je ne sais pas si tu suis l'alimentation Seignalet mais elle aide aussi à restaurer la perméabilité intestinale.
Autre élément clé en plus des probiotiques: les Oméga3, importants pour restaurer les muqueuses.
Quoiqu'il en soit apparemment le temps nécessaire au rétablissement de la parois intestinale se compte plutot en années... de 1 à 3 voire 4 selon les cas, plus la pathologie est ancienne, plus c'est long.
Si tu trouves une solution n'hésites pas à nous en faire part, après 4 ans de Seignalet et les compléments qui vont avec, je pense souffrir toujours de porosité intestinale.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mar 23 Déc 2008 00:56

Izzaaa, un rapport intéressant rédigé par un ancien dentiste :
http://www.dentiste.org/articles/amalgames.pdf
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede laforcedunavet » Mar 23 Déc 2008 12:11

Bravo Gigi,
Tu trouves toujours des documents forts intéressants.
Ce rapport est très instructif.
Les métaux lourds sont la source indiscutable de nos problèmes.
La seule question est de savoir si on arrivera à les chélater un jour entièrement.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ?

Pour ma part, j'ai une candidose chronique qui va pendant ces fêtes de Noël s'enflammaient rapidement, des mois d'effort anéantis en quelques jours, c'est injuste !
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 07:00
Localisation: Toulon

Messagede joelsylvie » Mar 23 Déc 2008 16:04

laforcedunavet, Gigi, Izzaaa bonjour,

Gigi
je n'ai pu ouvrir ton lien (modem trop lent). dommage.
Je n'avais pu non plus ouvrir complétement celui de Prosantel.

Les Candidoses et les intestins poreux ne peuvent pratiquement pas guérir sans l'élimination des métaux lourds.
Gluten et Caséine encrassent les capillaires des intestins, les empêchant "de se défendre", ce qui peut surcharger le Système d'élimination.
Le régime Seignalet est indispensable, mais ça ne suffit pas!

Je crois bien que Seignalet est mort d'un cancer, refusant la chélation que Melet lui avait proposé.
Or on sait maintenant que le centre des tumeurs cancéreuses est constitué de mercure!!! (Clark ajoute : de parasites morts!)
En éliminant les métaux lourds, Izzaaa, tu vas voir tes intestins s'améliorer.
En éliminant les métaux lourds, laforcedunavet, tu vas voir la Candidose devenir inutile et disparaître au fil des mois.

En attendant, une bonne SPIRULINE (Flamant Vert) va commencer à éliminer le mercure des intestins.

Et une bonne CHLORELLA aussi (si vous arrivez à la supporter); et sans doute l'argile aussi?

Que ces 3 produits contiennent des métaux lourds IN VITRO est obligatoire.
Mais croire qu'ils vont intoxiquer IN VIVO est une erreur = par nature, ces produits "retirent", ils ne peuvent "ajouter".
Au pire, ils sont inutiles.

laforcedunavet,
ceux qui ont réussi à se débarrasser des métaux lourds ne sont plus sur ce forum.
Beaucoup vont bien mieux qu'au début de leur chélation.
Je vais bien mieux, même si 1 mois après le DMSA (qui ne me convient pas) je n'ai pas encore récupéré.
En faisant Seignalet, en te protégeant bien des CEM, et en prenant des protections sérieuses au moment des déposes, tu va découvrir que pour toi aussi la chélation est une amélioration notable.
Courage pour la candidose.
Malgré la gêne qu'elle crée, la candidose n'est en fait pas
ton ennemi, le mercure si!

Bon Noël
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Mar 23 Déc 2008 23:59

Bonsoir Izzaaa,
J’ai suivi l’alimentation Seignalet pendant plus d’un an sans le moindre écart. Je n’ai vu aucun changement dans mes divers symptômes… Je prends assez d’oméga 3 dans les bonnes huiles, les probiotiques je ne peux pas en prendre ils aggravent considérablement mes symptômes, j’ai beaucoup de patience, mais je pense que je n’arriverai pas au bout de cette porosité intestinale avec Seignalet seul, j’ai donc introduit un tout petit peu de gluten et de temps en temps du fromage (hum ! délicieux !) … Peut-être l’argile et la chlorella ensemble + la spiruline comme le dit Joël vous nous aider ?

Laforcedunavet
Tu dis que ta candidose va s’enflammer rapidement autour des bons repas de fête. Peux-tu me dire ce que tu ressens exactement ? Je pense avoir une candidose également mais je ne souffre pas particulièrement, c’est simplement la nature de mes selles qui me fait penser à ça.

Bonne nuit.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede ophildelo » Dim 11 Jan 2009 15:24

Or on sait maintenant que le centre des tumeurs cancéreuses est constitué de mercure!!! (Clark ajoute : de parasites morts!)

C'est ce que j'affirme depuis longtemps , mais par le fait de simples observations et de déductions logiques .
Exemple parmi d'autres:
La première réactions à notre intoxication par des vapeurs de mercure , a été chez moi , l'apparition de kératose (une centaine tous les deux mois en moyenne) .
Hors les kératoses sont essentiellement composés d'acides aminés soufrés ....et chacun connait l'avidité des composés soufrés pour le mercure .
Voilà un des moyens que le corps à trouvé pour isoler le mercure ....il fait des petits tas ici et là dans le corps , comme l'ouvrier communal qui balai les détritus .
Les kératoses sont des cellules précancéreuses .
Cependant je n'ai jamais pu faire analyser ces kératoses , ni les naevus et autres "grains de beauté" dont tous les membres de la famille ont été couvert aprés cet épisode toxique .
Ainsi si quelqu'un a des pistes scientifiques qui attestent la présence de mercure au sain des tumeurs cancéreuses ou autres , cela m'intéresse énormément .

Je crois bien que Seignalet est mort d'un cancer, refusant la chélation que Melet lui avait proposé.

Je pense , sans vouloir polémiquer ,que Seignalet est mort d'une sorte de désespoir...quel que soit le nom qu'on lui donne .

Amicalement,
Francis
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Dim 28 Déc 2008 07:00

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités