Méthode huile-bouche

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede novembre » Dim 20 Sep 2009 19:05

Bonjour,
Une amie m'a envoyé un mail parlant de la méthode huile-bouche. Cela a l'air très intéressant et peu compliqué... Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà testée ?
Je me demande s'il peut y avoir un bénéfice au niveau des métaux lourds également ? Je pense tester cela ces prochaines semaines et vous en dirait des nouvelles!
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00

Messagede hucky » Lun 21 Sep 2009 22:19

Bonsoir Novembre,

J'ai testé sur un mois avec de l'huile de sésame, pas d'effet notoire.

++
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Sep 2009 10:00

Hello!

Moi aussi je connais, je fais actuellement depuis quelques jours le bain de bouche avec de l'huile de tournesol BIO (très important le "bio" car c'est dans les graisses que se piegent un bon nombre de toxines et pesticides et si on veut pas faire plus de mal que de bien...).
Je commence a peine donc jpeux pas vraiment dire, mais le concept et la simplicité me plaisent bcp....alors on verra, mais je pense que c intéréssant!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede la cigale » Mar 22 Sep 2009 10:10

je le fais depuis plusieurs mois au début je l'ai fait scrupuleusement 2 fois par jour pendant 8 jours maintenant c'est par période (en fait qu'en j'en ressens le besoin) environ 3/4 fois par mois
plus que bien et pour le prix il faut essayer pour l'adopter (olive ou colza bio)
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede martine » Mar 22 Sep 2009 11:38

Qund tu dis plus que bien tu ressens quoi précisément comme effets plus que bien ?
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede la cigale » Mar 22 Sep 2009 12:53

et bien essaies tu comprendras
:crazy:
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede sab » Mar 22 Sep 2009 18:15

Novembre

Peux-tu donner qq précisions sur cette méthode ou mettre un lien.
ca a l'air intéressant....

Merci
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede novembre » Ven 25 Sep 2009 17:25

Alors cela fait trois jours que j'ai tenté l'expérience, mais je ne garde l'huile que 5-10min (pas le temps le matin lol...)
Pour le moment, j'ai une impression étrange de bien-être, mais c'est peut-être psychologique donc à voir sur le long terme. En tout cas pas d'effets désagréables.

Pour le lien, voyez sur: http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm

Bon week-end !

Novembre
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00

Messagede la cigale » Ven 25 Sep 2009 17:50

non non c'est pas psy
profite du wk pour en faire au moins 20 mns
à +
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede eucalyptus » Ven 2 Oct 2009 05:47

Méthode testée et approuvée avec de l'huile de sésame bio.
Je l'ai fait suite à la parution d'une étude médicale faite en Inde où on étudiait l'incidence de la carie dentaire sur trois groupes d'enfants : 1 groupe utilisait comme bain de bouche la chlorexidine, un autre l'huile de sésame, et un autre un placebo.
L'étude conclue que l'huile de sésame est aussi efficace que la chlorexidine sans en avoir les inconvénients (irritations, teinte des dents ou de la langue en marron) et qu'elle peut être utilisée sur le long terme.

Personnellement : je constate que mes dents sont lisses ( la plaque dentaire est en effet liposoluble), mes gencives ne saignent plus et sont plus charnues ( vitamine E), et ma langue n'est plus blanche au réveil ( les bactéries et autres saprophytes se lient à l'huile recrachée).
Il semblerait également que ce traitement draine par voie sublinguale des bactéries et levures indésirables présentes dans l'organisme ... Je reste relativement prudent sur cette affirmation.
Il est tout de même à noter que le sésame comme le tournesol sont très présents dans la liste des allergènes allergie simple ou croisée). S'assurer de sa tolérance ne fait pas de mal ...
Avatar de l’utilisateur
eucalyptus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 06:00

Messagede smiley » Lun 12 Oct 2009 15:48

Bonjour, j'essaye depuis quelques jours le bain de bouche à l'huile de tournesol bio, en dehors d'une impression de fraicheur et de propre après l'avoir fait, rien de particulier, sauf l'apparition de quelques boutons sur le visage! j'ai eu de l'acné dans ma jeunesse!!! mais aujourd'hui gros problème en bas du dos, j'ai eu l'impression d'être paralysée, douleur au niveau du coxccys (désolée pour l'orthographe, j'ai un trou de mémoire), j'ai très mal au dos, je me demande s'il y a un rapport de cause à effet. J'ai de gros problème de dos depuis très très longtemps : hernie discale, arthrose, périarthrite....et plus récemment on me parle de fibromyalgie, mais jamais une douleur fulgurante comme celle-là. SI l'un ou l'une d'entre vous a déjà connu ça merci de me le dire, je pense quand meme continuer l'huile en bain de bouche, peut-être que la douleur "sort" en quelque sorte, je ne sais pas trop quoi penser.
Merci de me donner votre avis, je repasse ce soir pour voir vos réponses. A bientôt.
smiley

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Oct 2009 06:00
Localisation: bordeaux

Messagede la cigale » Lun 12 Oct 2009 17:02

smiley
le mieux c'est d'arrêter quelques jours, perso je ne le fais que quelques jours dans le mois et qu'avec de l'huile d'olive ou de colza (j'alterne)
quand au terme fibro tu oublies c'est juste quand les toubibs ne savent plus quoi chercher et une fois ce mot lâché ils ne font plus s rien pour toi (ou si peu juste pour se donner "bonne conscience", en général quand on cherche on retrouve, lyme, EBV, candidose, ML, entre autre !!!!
pour la douleur du bas du dos malheureusement je connais (enfin je connaissais) car depuis ma remise en place de l'atlas et bien il reste des fulgurances tout à fait supportables (j'attends qu'elles disparaissent!!! enfin j'espère ) masses toi avec de la gaultherie couchée (HE) mélangé à un peu d'huile d'olive c'est pas mal en général
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede smiley » Lun 12 Oct 2009 19:00

Merci La Cigale pour ta réponse rapide, je vais essayer le massage, ça va un peu mieux ce soir, mais j'y vais doucement, pour le bain de bouche je vais quand meme continuer, je me dis que c'est peut-être juste une réaction et qu'après ça ne pourra qu'aller mieux. Je me donne quelques jours, je pense qu'il faut persévérer.
bonne soirée et merci encore
smiley

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Oct 2009 06:00
Localisation: bordeaux

Messagede marco » Mer 14 Oct 2009 11:11

Pourquoi choissisez-vous une huile plutôt qu'une autre?
Certaines contiennent pas mal d'anti-oxydants mais c'est peut-être contraire au but recherché qui est d'attaquer les bactéries en bouche, en contrepartie ça permettrait de renforcer les gencives.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Mer 14 Oct 2009 11:30

choix de l'huile pour moi SGSC mêmesi je ne l'avale pas
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron