Huiles essentielles : Protocole prévention grippe, angine et

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede catherine » Dim 25 Oct 2009 17:19

Bonjour Eucalyptus,
Mais à priori avec du chlorure de magnésium il semble que ça soit efficace sur cette grippe :
Dilution au 1/20eme dans de l'eau faiblement minéralisée, pour la posologie de mémoire, je dirais 60 à 120ml toutes les 6 heures pendant 48h, puis toutes les 8h ou 12h selon évolution ... pour finir par une dose par jour pendant une semaine pour se rétablir. Bon courage à toi


Est-ce que je comprends bien : faire une DEUXIEME dilution au 1/20e avec du chlorure de magnésium (approche homéopathique) ou simplement, comme d'habitude, diluer le sachet de 20g dans un litre d'eau ?

Merci pour tes précieuses recettes.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede eucalyptus » Lun 26 Oct 2009 22:44

Catherine, j'aime bien ton "comme d'habitude" ... qui laisse deviner une utilisatrice avertie.
Pour faire simple et clair : Oui "comme d'habitude", on dilue un sachet de chlorure de magnésium ( de 20 g) dans 1 litre d'eau faiblement minéralisé ( exemple : Volvic ou Mont Rouccou).

Une posologie originale qui semble adaptée à la grippe pour information :

o Grippe : Adultes : 3 c à soupe toutes les 3 heures

Enfants de - de 12 ans : 5 c à café toutes les 3 heures.

A essayer pendant 4 à 5 jours si on a rien d'autre sous la main. Ce traitement est compatible avec les protocoles He que j'ai indiqué, je dirais même qu'il en est un complément indispensable.

Bien sûr il existe des contre-indications au chlorure :

Néphrites et lésions rénales ainsi qu'un éventuel traitement à base de quinine ou dérivés.

Voila !
Avatar de l’utilisateur
eucalyptus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 06:00

Messagede peteross » Mar 27 Oct 2009 22:40

Le chlorure de magnésium est d'une grande efficacité contre tout ça.

Je fais actuellement une cure, un verre par jour (le soir). J'ai eu un moment la diarrhée normale afin que l'organisme régule et là impeccable.

Je suis allé courir par grand froid! J'ai choppé une petite crève, j'ai eu le nez qui coule pendant 3 jours, j'ai éternué pas mal de fois. Après rien!! Mais aucun maux de tête, aucune fièvre ni douleur.

ça booste vraiment bien ce truc! Je le ressens au niveau du sport et des séances en musculation.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Mar 27 Oct 2009 22:43

Je dis ça par rapport à ceux qui n'ont pas de budget pour s'acheter les plantes qui sont aussi très efficaces contre la grippe et divers maux d'hivers.

Le chlorure de magnésium étant efficace, il faut le rappeler.

Je sais qu'il est pas recommandé par rapport aux reins. Le mieux serait de prendre le nigari, c'est paraît-il le vrai chlorure de magnésium par nature et assimilation.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede kadoune » Jeu 29 Oct 2009 18:23

++++ pour le chlorure, super stimulant!

Pour info, le prochain numéro de Nature & Progrès (revue bio qu'on trouve dans les boutiques bio) est un spécial santé, sur les remèdes naturel, la prévention, la vaccination et ses dangers etc
http://www.natureetprogres.org
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron