Cure du foie :Livre d'Andeas Moritz

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede enee » Ven 23 Oct 2009 01:19

Bonjour,

Catherine avait recommandé et signalé avoir commandé sur Amazon il y a quelque temps le livre de Moritz sur la cure du foie.
je viens de le finir.
C'est un bon investissement, à la fois pédagogique et pratique.
La partie sur les dysfonctionnements du corps est vraiment intéressante.
Dommage que ses autres ouvrages (nettoyage reins...)ne soient pas traduits !
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede basilique 2 » Lun 2 Nov 2009 23:40

bonjour ,quelle cure est la mieux celle du dr clark ou celle de moritz .
la difference se fait au niveau du jus pomme et pas d anti parasites .
quelqu un a déjà essayer les deux ?
amicalement
basilique
basilique 2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Lun 28 Sep 2009 06:00
Localisation: soignie belgique

Messagede la cigale » Mar 3 Nov 2009 08:52

comme il a été écrit plusieurs fois sur le forum (si il y a des forumeurs qui prennent le temps d'écrire prenez le temps de les lire...... je sais il y a beaucoup de post mais prenez ce temps..
il est déconseillé de faire la cure du foie sans déparasitage perso j'en ai fait 4 sans déparasitage qui se sont très bien passées sauf à la 4ème gros gros malaise le matin du deuxième jour baisse de tension importante impossible de me lever pendant 4 heures (heureusement que je ne panique pas) c'était lié à un afflux de parasites sur les calculs sortis ( filaments blancs entourant les calculs je ne l'ai su qu'après en lisant le bouquin de clark)
depuis j'en ai fait 8 autres après programmes déparasitage, zapper et entretien hebdo, rein simplifiée et plus aucun filaments inscrustés ou entourant les calculs !!! donc !!!!
par contre j'ai fait les 3 dernières avec du jus de pommes à la place du jus de pamplemousse c'est très bien j'ai même l'impression d'en avoir sortis plus
(je n'en sors jamais plus de 70 à chaque cure, et là environ 100)
ne sautez pas d'étapes
bonne lecture
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede gigi » Mar 3 Nov 2009 13:01

Le jus de pomme si je me souviens bien est préconisé pour les intolérants au pamplemousse, et pour ramollir les calculs (sous toute réserve, j'ai doné mon bouquin et ne peux plus le consulter)
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede basilique 2 » Mar 3 Nov 2009 13:31

merci ,c est surtout que je supporte pas le pamplemousse ,désole j ai trouvé moritz alors j ai pris ce post ,j ai acheté le livre il est super maintenant faut voir la réalité a la pratique .
j ai aussi un autre pb ,je prend beaucoup de complément alimentaire et du mms .
je voulais aussi savoir si vous n aviez pas eu trop de pb aux intestins ,je voulais faire une hydro du colon avant .
amicalement
basilique
basilique 2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Lun 28 Sep 2009 06:00
Localisation: soignie belgique

Messagede gigi » Mar 3 Nov 2009 19:01

Les cures ne me posent pas vraiment de problème, au contraire, lors de la dernière j'ai passé une journée de charme. Mais je pense qu'il faut prendre une càs de charbon actif avant 14 heures.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Mar 3 Nov 2009 22:18

Bonjour,

Autant incorporer le meilleur des 2 mondes :

Déparasitage :
Clark est catégorique sur l'importance du déparasitage préalable. De mémoire, elle écrit que des parasites vivants dans le foie au moment de l'augmentation de bile générée par la cure du foie vont s'enfoncer, s'agripper plus fermement pour ne pas être entrainés par le flux (un peu comme quand on tire sur une tique pour l'extraire, elle enfonce sa tête pour résister), d'où risque de douleurs ou de gêne, sans parler des toxines qui pourraient être libérés par les parasites aux moments de la cure.

Jus de pommes : Moritz le recommande pour ramollir les calculs pendant la semaine qui précède la cure. Le reste de son protocole est le même. Pour la cure proprement dite, il préconise en 1er lieu le jus de pamplemousse roses, ou citrons ou oranges si le pamplemousse n'est pas supporté.
La seule différence porte sur la dose de sulfate de Mg: il dit 90 g et Clark 60 g ( Elle donne un nombre de cuillères à soupe que JoelSylvie après calcul avait converti en 63 g exactement).

Il serait intéressant de connaître le dosage exact de sulfate de mg utilisé par celles et ceux qui ont déjà fait les cures.

Pamplemousse:
Ni Moritz ni Clark n'expliquent leur choix du jus de pamplemousse.
En farfouillant à la recherche d'infos, j'ai trouvé ceci :

source Plantes et santé oct 2009:
"Le pamplemousse est remarquable quand on a trop de cholesterol.
Plusieurs études l'ont démontré. Celle menée par la chercheuse S. Gorinstein est très claire: les patients qui avaient consommé un pamplemousse rouge par jour ont vu leur taux de cholesterol total chuter de 15,5% et de 7,6% avec le pamplemousse blanc..."
A tel point qu'il est déconseillé dans l'article d'associer des médicaments anti-cholesterol avec du pamplemousse, ça pourrait multiplier par 15 l'absorption du cholesterol.

Extrapolation d'un taux médian de 10% avec le pamplemousse rose ?
Le pamplemousse nettoie t'il au passage tous les cristaux de cholesterol en formation (les fameuses paillettes dont parlent Clark) et dissolvent-ils plus efficacement les amalgames de cholesterol?


Maintenant, au vu de l'expérience positive de La Cigale (et peut être d'autres) avec le jus de pommes, autant ne pas se prendre la tête si on ne supporte pas le jus de pamplemousse.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede basilique 2 » Mer 4 Nov 2009 00:18

merci pour tout ces details
oui faut un peu adapter
j ai deja fais la cure anti parasites de dr clark
maintenant je fais une cure de chlorure de mag pour nettoyé un peu
puis j attaque la cure du foie
amicalement
basilique
basilique 2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Lun 28 Sep 2009 06:00
Localisation: soignie belgique

Messagede la cigale » Mer 4 Nov 2009 09:49

pour les greffés c'est certainement une erreur surtout pas de pamplemousse interdiction stricte
mon neveu vient de se faire greffé du foie et c'est la première recommandation impérative!!!!!!!!!!
j'avais oublié je ne supporte pas une goutte de pamplemousse (j'en vomi) et bien le mélange de l'huile d'olive et de jus de pamplemousse est très bon et passe en 20 secondes !!! (j'avais une grande appréhension à la première cure de foie prête à tout vomir et bien NON
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede enee » Mer 4 Nov 2009 10:45

Bonjour,
Correction apportée concernant les greffes !
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede gigi » Mer 4 Nov 2009 20:40

Enee, il me semble que A Moritz préconise le jus de pommes pour les intolérants au pamplemousse.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Mer 4 Nov 2009 21:10

Bonjour Gigi,

Je viens de vérifier sur le bouquin, c'est bien jus de citrons ou d'oranges comme alternative au jus de pamplemousses.

"p 118 et 119: si vous ne tolérez pas le jus de pamplemousses ou s'il a tendance à vous donner des nausées, vous pouvez utiliser du jus de citrons et d'oranges fraîchement pressé en quantité égale".

Le jus de pommes c'est pour la phase de préparation : 1 litre chaque jour pendant six jours pour ramollir les calculs et faciliter leur future évacuation (p119).

D'ailleurs pour la préparation, il donne aussi des alternatives au jus de pommes (diabète, candidoses...):
jus de cranberries (contient aussi de l'acide malique),
ou Herba Lysimachie (?)
ou 1-2 cui à soupe de vinaigre de cidre ds un verre d'eau 4 X par jour pendant 6 jours (beurk)

Combien de g de sulfate prends-tu , Moritz indique 90 et Clark 60? l'écart est important
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede gigi » Jeu 5 Nov 2009 00:35

Merci Enee.
Je prends 60 g en 4 fois.
Ne pas hésiter à mettre de la vit C dans le vinaigre qui contient toujours des toxines e moisissures.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités