LAMINARIA JAPONICA mieux que la chlorella ?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede loeillet2 » Sam 7 Nov 2009 13:38

Voilà, je viens de trouver un article dans la revue "pratiques de santé", revue très sérieuse, qui parle de cet algue pour capter les métaux lourds.
voici un extrait : " cette algue contient plusieurs principes actifs de la plus haute valeur thérapeutique. Parmi ces principes actifs, il y a de l'alginate qui est un puissant capteur de métaux lourds comme le mercure, l'aluminium, le cadmium, le coblalt et le radium ainsi que des substances radio-actives. Les patients atteints de maladies auto-immunes et porteurs de plusieurs almagames dentaires ou qui suspectent un lien entre leur maladie et la vaccination devraitent idéalment faire une cure de cette algue.
Le modifiplex est aujourd'hui à la fois le meilleur extrait organique purifiié de laminaria japonica, mais aussi le plus biodisponible. Par rapport à la chlorella, le traitement est plus rapide, plus efficace et il ne présente pas ces phénomènes d'aggravation temporaire des symtômes.
Le modifiplex doit être pris avec un grand verre d'eau et l'estomac vide. Il faut éviter la prise le soir car le profduit a un effet énergétique pouvant nuire à la qualité du sommeil. La dose dépendra du poids : 6 gélules par jour entre 70 et 80 kg, 8 gélules entre 70 et 80 kg, 10 gélules entre 90 et 100kg. La durée dépendra surtout de l'importance de l'intoxication mais est souvent entre 3 et 6 mois."
On trouve ce produit sur www.effinat.com
il est assez cher, 42 euros pour 90 gélules, il me semble.
Vu le prix de cette cure, si le produit est actif, il peut être une alternative au DMPS.
Personnellement, je ne peux pas l'acheter en ce moment car problème financier (les compléments "bouffent mon budget).
J'ai commencé le DMSA sur 3 jours et depuis je dors beaucoup moins bien mais je ne suis pas sûre que cela vienne du DMSA. J"'hésite à continuer donc. Je suis enrhumée depuis plus de 2 mois, avec asthme malgré les aérosols de sélénium. Je suis un peu perdue. Je viens d'apprendre également que je suis allergique au paladium. Je dois en avoir dans la bouche. Est ce qu'il y a du paladium dans les bridges ? car j'en ai 2 depuis 2003.
Par ailleurs, j'ai commencé le MMS. J'en suis à 3 fois 8 gouttes à une heure d'intervalles. Cela se passe bien pour l'instant mais mon nez coule toujours la journée et est bouchée la nuit.
merci pour vos commentaires.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede geraldine » Sam 7 Nov 2009 14:54

Bonjour Loeillet
Je crois que c'est ce que j'ai pris avant de connaître le DMPS , c'était Modifilan , j'en ai pris pendant 6 mois je crois , ça coûte effectivement très cher( je crois 60 euros ) et quand j'ai fait le test de provocation , j'ai sorti 86 de mercure , 1083 de cuivre ! ...
Donc je ne te conseille pas .
Pour le palladium , demande à ton dentiste , et si tu as un doute , demande la preuve car un dentiste m'a menti pour une couronne , il m'a certifié , métal précieux mais on m'a démontré que ce n'était pas ce que je croyais .( pas la même couleur en regardant bien !)
Bon courage à toi .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede loeillet2 » Sam 7 Nov 2009 15:11

Merci Géraldine,

C'est bien d'avoir un avis. Peut-être avais-tu plus que 86 mg de mercure avant d'avoir pris le modifilan (en effet, c'est l'ancien nom du modifiplex) ? de toute façon, on reste dans l'incertitude.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede marco » Sam 7 Nov 2009 15:52

Partons du principe que le modifiplex soit plus efficace que la chlorella. Est-ce que ces principes actifs peuvent passer la barrière intestinale? J'en doute donc encore un produit qui au mieux nettoyera le système digestif mais ne pourra pas nettoyer le milieu extracellulaire et encore moins le milieu intracellulaire.

Et lorsqu'ils disent "La durée dépendra surtout de l'importance de l'intoxication mais est souvent entre 3 et 6 mois", OK on est fixé c'est de la rigolade, on nous prend pour des c...
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités