La gamme de guérison de Samento.

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede peteross » Jeu 5 Nov 2009 21:47

Bonjour,

Le SAMENTO est un extrait d'une forme rare de la vigne péruvienne connue sous le nom de "una de gato", en francais "griffe du chat" dont le nom latin est "tomentosa uncaria". Cette Herbe est employée depuis des centaines d'années par le Peuple Autochtone de la forêt Tropicale Péruvienne et également par l'ensemble des populations de l'Amérique du Sud et de l'Amérique Centrale. Le SAMENTO a été approuvé officiellement en Equateur en 2004 en tant que :

MODULATEUR DU SYSTEME IMMUNITAIRE

ANTIMICROBIEN

ANTI-INFLAMMATOIRE

- En détail, le SAMENTO est un véritable trésor thérapeutique qui offre de puissantes propriétés :

anti-bactériennes

anti-fongiques

antivirales

anti-parasitaires

vermifuges

antioxydantes

diurétiques

anti-hypentensives

dépuratives

anti-ulcéreuses

anti-dépressives

anti-parkinsoniennes



Elle semble contenir des propriétés très reconnus en termes d'efficacités, elle serait efficace contre la Maladie de Lyme notamment :

http://www.samento.com.ec/sciencelib/sammainfrn.html

Je vous conseille vivement de lire ce rapport :

http://www.samento.com.ec/sciencelib/fr ... mento.html
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede marco » Jeu 5 Nov 2009 23:16

Il me semble que c'est Erik qui expliquait que griffe de chat et samento sont deux produits différents. Le samento étant un modulateur de l'immunité et donc adapté à Lyme alors que la griffe de chat est un stimulateur de l'immunité et crée des réactions type heirx aux "lymés" qui en prennent. Il faudrait faire une recherche.

Je vais bientôt prendre un produit à bas de griffe de chat, échinacée, propolis et tea tree pour remonter mon immunité (cure de 3 semaines).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede peteross » Ven 6 Nov 2009 01:07

Ah oui, c'est vrai marco, j'ai trouvé ça :

http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... e_chat.php
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede la cigale » Ven 6 Nov 2009 06:24

marco
je prends régulièrement des décoctions de griffe du chat (en herboristerie) et je peux te dire que dans les heures qui suivent je vais à la selle et ce qui est évacué est de la consistance d'une bousse de vache (à peine exagéré) et à une odeur (mille excuses pour les détails mais il faut bien expliquer!!) épouvantable et très caractéristique comme pour la cure de déparasitage sur 18 jours donc j'en conclue qu'il y a bien des parasites de tués et je pense plus particulièrement dans mon cas aux bactéries de lyme
par contre je n'ai pas particulièrement de réactions d'heirx (enfin pas plus de d'hab) je vais en refaire une petite cure de 3/4 joursavant ma prochaine cure du foie
bonne journée
:crazy: :crazy: :crazy:
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede erik » Ven 6 Nov 2009 09:20

Quand on est pas trop parasité la griffe du chat est ok mais si on est trop parasité par Lyme amors la c'est la cata pour ma part et certains amis du site lyme francophone ce fut une véritable catastrophe alors que sous samento tout se passe bien et quand j'ai reçu le journal du cinak ou klingkhardt interviens il a bien expliqué la chose : " La griffe du chat est un stimulateur donc booste la bacterie de Lyme et amplifie les symptômes alors que samento est un modulateur et combat Lyme en renforçant notre imunité " tout est questions la dedans de TOA ( tetracycliques oxindoles alcaloiques ) la griffe du chat en contiient une grande partie alors que le samento en est debarrassé, une personne qui est deja avancé dans la lutte de lyme peut prendre la griffe du chat sans probléms alors que moi a chaque prise ce fut un calvaire obligé d'arrêter aprés quelques jours et je suis pas le seul.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede la cigale » Ven 6 Nov 2009 09:59

et oui avec lyme il faut faire attention à tout et avancer doucement
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Sam 7 Nov 2009 02:52

Erik,

Si je te suis, Samento et Griffe de chat, c'est pas la même chose ??
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede erik » Sam 7 Nov 2009 09:27

Non ce n'est pas la même chose car je viens de l'expliquer plus haut ce qui pose probléme dans la griffe du chat ce sont les TOA qui boostent la bacterie alors que le samento est debarfrassée de ces TOA donc il faut imperativement du samento quiand on est trés parasité par Lyme si on ne veut pas avoir d'effets secondaires pour moi la prise de griffe du chat a été de trés fort maux de têrte et une deprime importante avec douleurs dans les jambes j'ai du arrêter aprés cinq ou six jours par contre sous samento tout se passe bien et de nombreuses personnes du forum Lyme on eu les mêmes effets donc méfiance avec la griffe du chat même si certains semblent bien la supporter ce n'est pas une generalité.

Voici ce que Michel Dogna
Le Samento et la maladie de Lyme

"La maladie de Lyme est maintenant considérée être la maladie infectieuse dont la croissance est la plus rapide dans le monde. Aussi, il est recensé au moins 200.000 nouveaux cas tous les ans aux États-Unis et certains experts pensent qu’un américains sur 15 est actuellement infecté (soit 20 millions).
Le Dr. Lida Mattman bactériologiste est convaincu que la maladie de Lyme est transmissible de personne à personne. Par ailleurs, il dit avoir pu récupérer le virus Borrelia sur des moustiques, des puces, des acarides, du sperme, de l’urine, du sang, et du liquide spinal. On ne sait que penser de tout cela….

Précisions sur le Samento
Certaines des propriétés importantes du Samento sont dues aux alcaloïdes de l’oxindole pentacyclique (POAs) qui sont isolées à partir de la Griffe du chat. Ceux-ci ont de puissantes propriétés de modulation du système immunitaire cellulaire. Le Samento ne contient alors plus les alcaloïdes de l’oxindole tétracyclique (TOAs) qui perturbent la fonction du système nerveux central et empêchent considérablement les effets du POAs. La grande différence est donc que la Griffe du chat est un stimulant de système immunitaire alors que le Samento est un modulateur de système immunitaire. La conséquence est que Samento est indiqué dans les maladies auto immunes, alors que la Griffe du chat risque de les aggraver.

Dans le JMD 51 de mai, j’avais exposé les dernières données dont je disposais sur les remèdes de cette maladie, en particulier le charbon activé qui au moins neutralise les toxines du Borrélia, et donc en contrôle et en limite les pénibles poussées. Le Samento est une heureuse découverte qui peut s’avérer être la meilleure solution du moment pour éradiquer cette maladie complexe. "

Pour ceux avec la maladie de Lyme, je recommanderais d'essayer un extrait de fines herbes appelé Samento qui est fait à partir d'une vigne péruvienne appelée le tomentosa d'Uncaria, également connu sous le nom de griffe du chat, una de gato, et Vilcacora. Samento est fait à partir d'un chemotype rare du tomentosa d'U. qui est riche en alcaloïdes pentacyclic d'oxindole (POA) et est garanti exempt des alcaloïdes tetracyclic d'oxindole (TOA). C'est la nature TOA-libre de Samento, combinée avec son pouvoir de POA qui donne à Samento son efficacité puissante.
Une étude pilote de 8 mois a été récemment conduite avec 28 patients souffrants d'avancée Chronique de Lyme borreliosis. Tous les patients qui ont été examinés positif à la Lyme borreliosis utilisaient du « Western blot blood » testé avec la Borrelia Burgdorferi (Bb), les bactéries causaient la maladie de la Lyme. Le groupe contrôlé a été traité dans les mêmes conditions cliniques avec des antibiotiques et à la fin de l'étude, pour 14 patients du groupe, 3 d’entre eux ont vu leur santé s’améliorer légèrement, 3 autres sont arrivés dans un état plus mauvais et le reste des patients n’a subit aucun changement.
Le groupe expérimental a été traité avec Samento (Pentacyclic Alcaloïde Chemotype Uncaria tomentosa). À la fin de l'étude 85 % des patients du groupe ont été évalués négatifs à la Borrelia burgdorferi et tous les patients ont ressenti une amélioration spectaculaire de leur condition clinique.


et voici la sourde de l'article le journal de michel Dogma

http://www.infomicheldogna.net/JMD%2054%20WEB.pdf
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede peteross » Dim 8 Nov 2009 18:23

Ok merci d'avoir précisé, là je comprends mieux!
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron