La cure des reins : commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede enee » Jeu 19 Nov 2009 13:23

J'ai entamé une cure des reins avancée il y a quelques semaines, je l'ai suivi une semaine complète, j'ai du la suspendre pendant une semaine (absence du domicile) et je ne l'ai reprise que depuis une semaine.
En synthèse, je viens de finir la 2ème semaine en 2 phases.

Je suis assez bluffée par les résultats.

Durant la 1ère semaine, j'ai constaté un changement net des urines, odeur forte (dsl!), légère opacité, résidus protéinés en surface (?) (c'est une hypothèse ça ressemble aux protéines qui flottent dans les lotions nettoyantes pour lentilles après une nuit de barbotage).

J'ai prélevé une fois mes urines pendant cette 1ère semaine, après quelques heures de repos, il y avait 1 gros dépot dans le fond du pot (comme un floconnage).

Durant cette 2ème semaine, l'urine est beaucoup plus normale mais encore très légèrement opaque.

J'avais procédé en juillet à une échographie vésicule et reins et tout était parfaitement normal, j'imagine que les petits cristaux ne sont pas détectables.

Je continue pendant quelques jours, je n'irai pas au-delà de 3 semaines à cause du risque de perte de potassium si les reins sont trop lessivés.

Quand aux effets indésirables de la cure, j'ai noté pendant les 4 1ers jours une sensation de courbatures dans le bas du dos, comme lorsqu'on a de la fièvre et une sensation de lourdeur dans le bas du ventre, rien qui soit méchant ou douloureux.

Il me reste à entamer dans quelque temps les cures du foie dont j'espère qu'elles seront aussi festives que celles de Gigi !!!
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede marco » Jeu 19 Nov 2009 13:46

Bonjour Enee

Très intéressant. Avant la cure avancée as-tu fais la cure "normale"? Et si oui avais-tu fais des constats identiques?

Je n'ai fais que la cure "normale" et je me posais la question de faire ou non la cure avancée des reins avant de recommencer des cures du foie.

Petit problème technique, le persil (en bio) est bien difficile à trouver à cette époque de l'année.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede enee » Jeu 19 Nov 2009 14:53

Bonjour Marco,

J'ai attaqué directement par la cure avancée, comme pour le déparasitage.

J'ai utilisé du persil normal, je n'ai hélas aucun magasin bio à côté de chez moi.
Je lui ai fait faire trempette avec le contenu de quelques gélules de B2. Je crois avoir lu dans le bouquin de Clark ou sur le site de Christine Nelson que ça inhibait les pesticides; même si je ne vois pas le rapport, je l'ai fait par précaution.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités