Charbon ou Chlorella ?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede yopadato » Jeu 15 Oct 2009 11:49

Je prends de la Chlorella vulgaris en poudre de chez Algomed (heu je crois que c'est ça hein :) ...), et je paye 60€/kg. Sur cette page http://www.sfb.fr/mag/fr/product-229837.htm je vois du charbon super activé SFB en poudre, 141€ les 2kg.

La même quantité de Chlorella Algomed me coûte donc 120€, la différence devient minime dans ce conditionnement. Est-il judicieux de remplacer la Chlorella par du Charbon ? Ou peut-être faire un peu des deux ? Un jour sur deux ?
yopadato

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: VANNES

Messagede la cigale » Jeu 15 Oct 2009 12:36

salut yapo
bonne question mais n'oublie pas que nous avons cette chlorella à un prix défiant toutes concurrences grâce à une patiente du doc SCDC, normalement c'est le double
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marco » Jeu 15 Oct 2009 12:39

Le charbon est plus efficace que la chlorella mais je pense ne devrait pas être utilisé quotidiennement sur la durée à cause d'un risque de déminéralisation. Un jour sur deux est une bonne idée et ne peut-être pas dépasser 2 mois de prise.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yopadato » Jeu 15 Oct 2009 13:21

Aucun risque de déminéralisation avec la Chlorella ? Sachant que je ne prends presque pas de suppléments en minéraux essentiels, je suis encore un peu "traine savates". Bon je vais commander 2kg de Charbon, ça me sera utile un jour ou l'autre j'en suis sûr. Et vues les doses à prendre, le pot de 2kg devrait durer un bon moment !

Bon je vais aller me charger en chlorure de magnésium histoire de refaire un peu le plein :)

Merci pour vos infos !
yopadato

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: VANNES

Messagede yopadato » Jeu 15 Oct 2009 13:25

Pourquoi pas :)

Merci pour l'info en tout cas, à voir ce que ça donne niveau prix, parce que les produits japonais... :cry:
yopadato

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: VANNES

Messagede marco » Jeu 15 Oct 2009 15:13

yopadato a dit : Aucun risque de déminéralisation avec la Chlorella ?

Je ne crois pas et n'ai jamais lu de message allant dans ce sens.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Jeu 15 Oct 2009 16:33

ça doitêtre cela?
http://www.sunchlorella.com/
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede nana » Dim 22 Nov 2009 15:12

Bonjour

Il faut que je vous dise que je suis bluffée! J'ai longtemps hésité sur le premier supplément avec lequel attaquer une chélation douce, et je me suis décidée pour le charbon, ne pouvant pas, avec une maladie auto-immune, choisir une chélation chimique sans risques.
Trois prises (plutôt petites) ont suffit pour rétablir ma déglutition défaillante. Je peux enfin manger une pomme, victoire!!
Quelqu'un a dit sur ce forum que les problèmes de déglutition étaient dus au mercure en bouche. Il semble avoir raison, tout au moins dans mon cas.
Je vais continuer le charbon en augmentant progressivement la dose pour arriver à une cuillère à soupe.
Précisions: je prends le SFb 1000 que j'avais acheté dans mon bagasin bio, et aucun signe de constipation (ce serait plutôt le contraire!).
Tout ceci m'encourage à continuer.
MERCI
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede printemps » Dim 22 Nov 2009 20:09

LA CIGALE a dit : salut yapo
bonne question mais n'oublie pas que nous avons cette chlorella à un prix défiant toutes concurrences grâce à une patiente du doc SCDC, normalement c'est le double
biz


Bonjour Cigale,

Que faut il faire pour avoir ce prix?avez vous un numero?

merci
yes
printemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Lun 2 Mar 2009 07:00
Localisation: breme

Messagede marco » Dim 22 Nov 2009 22:16

Bonsoir Nana

Très bonne surprise. Et tu fais aussi des bains de bouche au charbon?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Lun 23 Nov 2009 00:50

Oui Nana, très bonne nouvelle.
Mais sache que tu ne dois pas prendre trop longtemps du charbon, car il entraîneaussi avec lui les sels minéraux.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede olive » Lun 23 Nov 2009 09:27

Dans une revue (pratiques de santé), un auteur avait affirmé le contraire (expérience sur les rats) ; je pense que c'esr relaté ailleurs dans le forum.
Pour ma part, j'en prends un peur chaque nuit depuis 6 semaines, je n'ai rien remarqué de négatif.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede nana » Lun 23 Nov 2009 18:54

Bonjour

Oui, j'ai commencé par des bains de bouche au charbon après chaque repas. Je ne suis pas allée jusqu'au protocole de Joelsylvie, trop contraignant. Au début je n'imaginais pas pouvoir avaler ça. Maintenant, avec une paille, ça passe.
Je n'en prends que tous les 2-3 jours, comme vous me l'avez conseillé, et je vais problablement faire une pause au bout d'un mois. Je passerai à autre chose quand j'aurai tous les résultats des analyses prévues au CHU.
A+
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron