Foie mon ami!!!!!

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede yayahouette » Sam 19 Déc 2009 16:06

Depuis 4 mois maintenant je bois chaque jour une décoction (au moins 1 litre) nettoyante pour le foie et les reins. Soit je mélange de la racine de pissenlit et de l'aubier de tilleul, soit je prend un mélange ayurvedique nommé kerala (foie rein vésicule).

je dois dire que je me sens vraiment très aidée par ces boissons et j'arrive même à faire des écarts question gluten et lait sans avoir trop de retombées négatives [img]smile/hapface01.gif[/img]

Pas un seul virus ne s'est attaqué à moi. Aucune indigestion assassine. Je dois dire que vraiment le foie est l'organe souverain!!!!!!!!!!

Seule question: n'y a-t-il aucun risque à drainer ainsi son foie sur le long terme???
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Mer 16 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede enee » Sam 19 Déc 2009 16:32

Bonjour Yayahouette,

Pour le foie je ne sais pas mais pour les reins, il faut éviter un nettoyage permanent, il ne faut pas prolonger une cure d'aubier de tilleul au-delà de 10 jours (d'après Sophie Lacoste) ou 3 semaines pour les tisanes des reins de Clark.

Le revers de la médaille de l'effet nettoyant, c'est l'effet déminéralisant et le risque de perte de potassium (rôle majeur entre autre dans le bon fonctionnement du coeur).

Je crois que Clark prévoit 2 cures par an espacées de 6 mois.
Moritz dans son bouquin donne une recette assez proche de celle de Clark et dit que si la personne a déjà eu des antécédents de calculs rénaux , la cure de 20 jours peut être réitérée après une pause de 6 semaines.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede maryama » Sam 19 Déc 2009 17:50

Merci les filles, vous éclairez ma lanterne quant aux tisanes que j'ai pris en grande quantité sur des semaines. ça ne m'a pas réussi et j'ai été même écoeurée. l'abus est mauvais pour tout.
bon drainage, bon nettoyage avant les fêtes. :hello:
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede enee » Sam 19 Déc 2009 18:21

Bonnes fêtes Maryama !
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede la cigale » Sam 19 Déc 2009 18:38

pour le foie c'est pareil il ne faut pas trop en prendre sur du long terme 5/6 jours, mais tu peux alterner
perso j'alterne 1 ou 2 jours de tisane pour le foie ou rein ou hépatique pour 2 ou 3 jours d'un mélange de 8 tisanes que je fais préparer en pharmacie à parts égales
- cassis feuilles
- prêle
- frêne feuille
- gui
- hamamelis
- mille feuilles
- reine des près
- verveine
cette dernière est très bonne, car les autres sont quand m^me amères en général
je rajoute parfois des orties, des pissenlits que j'ai fait sécher cet été
et comme je ne bois que ça avec mon comboutcha fait maison
c'est parfait je me draine toute l'année
il faut une certaine habitude mais au début on y va doucement, et puis tout dépend de la quantité d'herbes que tu infuses
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marie-louise » Sam 19 Déc 2009 18:46

Je prends du chardon-marie en comprimés en continu : est-ce dangereux??
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede la cigale » Sam 19 Déc 2009 18:52

ben perso j'alternerais
ma tisane maison pour le foie et hépatique fumeterre, chardon mari et desmodium
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede maryama » Sam 19 Déc 2009 22:26

bonsoir,
il me semble que c'est mieux d'alterner.
en + il y a le choix, artichaut, radis noir aussi.
La cigale, tu peux mettre les orties séchées, dans ta soupe c'est excellent.
j'ai fait aussi de la confiture de pissenlit, délicieux.
dans les tisanes, j'ajoute un clou de girofle, du gingembre, anis étoilé, un baton de cannelle,(pitit) au choix. ça fait doublon.
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede pierrotzen » Sam 19 Déc 2009 22:36

:)


Comment tu fais la confiture de pissenlit?
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede la cigale » Dim 20 Déc 2009 08:40

maryama
je fais tout cela et bien d'autres choses jus de radis noir (que je congèle) , carottes, céléri etc etc enfin plein de légumes et itou fruits, curcuma et poivre noir à chaque repas etc etc
un automatisme maintenant
le confiture j'évite d'en manger pour le sucre mais j'en fais pas mal pour la famille, en praticulier tomate verte humm trop bon
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede maryama » Dim 20 Déc 2009 10:56

coucou,
Oui Pierrot , de la confiture de pissenlit. Si tu veux la recette je te la donne en MP.
La Cigale, tu me bats, chapeau,Tu dois passer bcp de temps dans ta cuisine.Je n'ai jamais pensé à congeler des jus de légumes .
Je le fais pour le citron que je mets dans des bacs à glaçon. Comment fais-tu la tomate verte? Pour les confitures, je mets 1/4 sucre, 3/4 fruits. bonne journée
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede la cigale » Dim 20 Déc 2009 11:45

je fais toutes mes confitures de la même façon (sauf le gelée bien sure)
entre 60 à 70 de sucre selon la maturité des fruits , 1 jus de citron, quelques trognon de pommes avec pépins (pour l a pectine) que j'enlève à la fin bien sûr, et quand c'est cuit (ça dépend) je teste je mets en pots et voilà. j'ai même retrouver une confiture de 2000 elle est devenue de la pâte de fruits trop bonne même pas de moissi!!
non je ne passe pas beaucoup de temps dans ma cuisine (enfin c'est relatif car comme je vais 3 fois moins vite que beaucoup) mais comme je suis en invalidité et qu'il faut bien s'occuper ça m'oblige à m'activer doucement et j'avais un centrifugeuse et heureusement on vient de m'offrir un extracteur (cher c'est vrai mais bon j'ai pas payé) et là c'est autre chose presque pas de nettoyage
pour la recette de la confiture de pissenlits tu peux faire un copié collé en mp svp merci
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marie-louise » Dim 20 Déc 2009 18:56

Bonsoir à tous
Merci pour toutes ces infos.
Pour les confitures, La Cigale , c'est 60 à 70 g ou le % de sucre?
J'ai acheté aussi de l'Hépactif : je crois que c'est ce que Marco prend ou a pris. Avez vous également essayé et qu'en pensez-vous?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede la cigale » Dim 20 Déc 2009 19:24

en pourcentage pour les confitures autrement ça fait pas beaucoup par kg!!! soit entre 600 et 700 grs de sucre par 1000 grs de fruit en produit fini

[img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede geraldine » Dim 20 Déc 2009 21:24

Je lis vos posts sur les confitures , et bien , j'ai acheté récemment de la confiture de foin !
C'est rigolo , on a vraiment l'impression d'avoir la tète dedans !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités