Quel traitement naturel pour remplacer le DMPS

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede olive » Lun 10 Aoû 2009 14:33

Bonjour Catherine,

J'avais vu ce lien, justement il n'y a pas de distribution en France. En cherchant je suis tombé sur un post de l'Appart http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t4412.html où JP22, Gigi et Marco sont intervenus.
J'ai découvert que Klinghardt vendait ses propres produits, qu'il y a des différences incroyables de prix selon les TM (Cérès 20 euros les 20 ml, Biover 10 euros les 50 ml, Klinghardt 20 euros les 50 ml, et apparemment Boiron 10 euros les 250 ml - remboursable en plus peut-être ?)
Je ne sais pas quel produit choisir, et en plus à part celui de JP, je n'ai vu aucun témoignage vraiment positif sur cette méthode de détoxication.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Lun 10 Aoû 2009 15:55

Bonjour Olive

Pas jeune le message de l'appart.

En pharmacie ils m'avaient dit que Boiron ne faisait plus de TM de coriandre.

J'ai retrouvé la pharmacie où j'avais commandé la TM de coriandre :

Pharamcie du Dr Kalin

Apotheke Paracelsus - Hauptstrasse 23, Eisiedeln 8840 - Suisse
00.41.55.418.40.70
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mar 11 Aoû 2009 10:06

"je devrais passer à la coriandre ou à l'acide alpha-lipoïque (produits équivalents ?"
Bonjour Olive
D'après Cutler l'acide alpha-lipoïque serait le meilleur chélateur (mieux que le DMPS-DMSA)
J'en prends depuis 4 ans bientôt sans problème particulier.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede sirdan » Mer 12 Aoû 2009 02:15

Marie Louise, quel marque d'acide alpha lipoïque prends-tu et à quel dose? Moi je prends la Trohic et j'ai dû couper le dosage que Cutler suggerait car je réagissais trop, p.ê. que je suis trop intoxiqué.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede marie-louise » Mer 12 Aoû 2009 09:30

Bonjour Sirdan
Je ne fais pas du tout le protocole Cutler (bien trop astreignant à mon goût). Dans la "Bible des vitamines" (éd 2004) , Rueff recommande 200 à 400 mg /jour : je prends 100 mg, 2 fois par jour avant les repas de R-Lipoic acid de Supersmart (sur le flacon il a 2 ou 3 gélules/jour selon le conseil de votre thérapeute)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede sirdan » Mer 12 Aoû 2009 14:37

Marie Louise, je prends des mini dose de 30 mg au 3 heures et la nuit au 4 heure, ce qui donne à peu près la même quantité que tu consommes. Je fais par contre des arrêts. La dernière fois j'en ai pris pendant 3 journées consécutives. Je crois que ça été trop car j'étais faible. La prochaine fois fois je vais prendre des suppléments en même temps (minéraux) et je verrai les résultats. Moi non plus je ne suis pas Cutler à la lettre, je respecte seulement son principe de base qui est de chélater de manière intermitente.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede marco » Mer 12 Aoû 2009 17:39

Bonjour Sirdan
Diminue à 15 mg. Je pense que c'est la quantité qui crée les problèmes plus que la durée de prise sur un, deux ou trois jours. Et peut-être aussi la demi-durée de vie qui est variable en fonction des personnes; si tes problèmes apparaissent avant 3 heures et bien c'est que la demi durée de vie est plus courte pour toi. D'après Joël la prise de minéraux est conseillée.
J'ai vu ce produit sur betterlife http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=11432 qui est un comprimé à effet retard, ce qui veut dire que l'acide lipoïque est délivré au corps sur une durée de 12 heures. Donc faire du Cutler sans s'embêter la journée et surtout la nuit; un le matin et un autre 12 heures après et il suffit de couper le comprimé en plusieurs morceaux pour avoir la dose choisie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sirdan » Sam 15 Aoû 2009 15:19

Merci Marco de ta réponse. Je vais effectivement diminuer la dose à 15 mg quitte à l'augmenter légèrement par la suite, si aucun effet n'est ressenti.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede supernat » Ven 27 Nov 2009 11:38

est-ce qu'il y a des contre-indications pour l'AAL?
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marie-louise » Ven 27 Nov 2009 11:46

Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Ven 27 Nov 2009 11:52

Joël a écrit récemment quelque chose sur le sujet. Je ne me souviens que de la mise en garde de Cutler de ne pas prendre D'AAl proche d'une dépose d'amalgame.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede supernat » Ven 27 Nov 2009 13:14

ok...merci!!!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marie-louise » Ven 8 Jan 2010 14:05

Marco
As-tu testé le produit de Better life que tu indiques plus haut (ALA retard)?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Ven 8 Jan 2010 17:03

Oui et j'ai pu déterminer précisemment la durée d'action sur moi qui est de 9H et non 12H. Donc pour faire du Cutler il faut en prendre 3 par jour à 8H d'intervalle, par exemple 7H-15H-23H.
Mais pour moi il me crée des hypoglycémies comme tous les autres ALA donc je ne peux pas faire du Cutler avec l'ALA, j'ai essayé mais c'est intenable, je n'arrête pas de bouffer tellement je suis en hypoglycémie permanente. Alors j'en ai pris uniquement la nuit et prise de charbon le matin. Je n'ai fais que quelques essais limités mais autant avec la prise d'ALA de manière ponctuelle je ne ressens rien, autant avec cet ALA à effet retard je ressens très nettement une action sur le cerveau, c'est donc la preuve qu'il traverse la barrière encéphallique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Ven 8 Jan 2010 17:50

Merci pour toutes ces précisions ; je vais faire un essai aussi.
Bine cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron